JL Bourg - EBPO ---> 89 à 69 !!!!! humffff

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

Zut( je reste poli) une défaite en plus de pas qu'un point !

J'espère vraiment que c'est une erreur de parcours car la faudrai peut etre se bouger ...!!!
Je n'ai pas vu le match ( car je ne vis pas a pau) mais si certain ne se bouge pas et ne save pas la chance qu'ils ont de jouer a Pau place aux autres qui en veulent sur un terrain ,non?


Allez Pau le retour c'est pour le prochain match et toute la saison !!!

Dorine #6
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Les stats:

Rahimic: -3 d'éval
Marcellic: -2
Fauthoux: -1 et 1/7 au shoot

Adresse générale au lancers : 53 %

Indigne de professionels

Chatman surnage du naufrage: 36 d'éval et 5/7 à 3 pts...
Petro a pas pris 5 fautes... 18 min de jeu seulement---> sous utilisé?
Modifié en dernier par inthezone le 26 oct. 2004 22:09, modifié 1 fois.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
pau64

Message par pau64 »

Des choses vont forcément se passer cette semaine car le rooster pour l'EL doit être donné 48h avant le 1er match je crois. Il va donc y avoir sûrement du changement; problème ça risque de coûter fort cher car on ne licencie pas comme ça un joueur qui a un contrat (et Lux en a un de 2 ans!) sans compter que pour les joueurs virés le règlement prévoit qu'ils ne peuvent plus jouer de la saison en LNB non?
Autant dire qu'on est dans une impasse grave ne serait-ce que financièrement (j'ai cru comprendre qu'on avait sévèrement baissé le budget) donc impossible de faire des folies de ce côté là; sans compter qu'il ne va pas falloir compter sur une embellie côté recettes guichet!
Je crois qu'il y a eu dès le départ (souvenons nous des matchs amicaux et la branlée à Bilbao par exemple) des erreurs de faite de la part du staff président inclus! mais surtout Gadou, je me répète, Gadou est-il l'homme de la situation?
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

pau64 a écrit :Des choses vont forcément se passer cette semaine car le rooster pour l'EL doit être donné 48h avant le 1er match je crois. Il va donc y avoir sûrement du changement; problème ça risque de coûter fort cher car on ne licencie pas comme ça un joueur qui a un contrat (et Lux en a un de 2 ans!) sans compter que pour les joueurs virés le règlement prévoit qu'ils ne peuvent plus jouer de la saison en LNB non?
Autant dire qu'on est dans une impasse grave ne serait-ce que financièrement (j'ai cru comprendre qu'on avait sévèrement baissé le budget) donc impossible de faire des folies de ce côté là; sans compter qu'il ne va pas falloir compter sur une embellie côté recettes guichet!
Je crois qu'il y a eu dès le départ (souvenons nous des matchs amicaux et la branlée à Bilbao par exemple) des erreurs de faite de la part du staff président inclus! mais surtout Gadou, je me répète, Gadou est-il l'homme de la situation?
Intéressante analyse...

Les jours qui se profilent à l'horizon sont sombres....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :Les stats:

Rahimic: -3 d'éval
Marcellic: -2
Fauthoux: -1 et 1/7 au shoot

Adresse générale au lancers : 53 %

Indigne de professionels

Chatman surnage du naufrage: 36 d'éval et 5/7 à 3 pts...
Petro a pas pris 5 fautes... 18 min de jeu seulement---> sous utilisé?
Pour ceux qui sont intéressés (et qui n'ont pas peur, les stats sont sur: http://pau.basketzone.com/asp/zon_resul ... atid=17006 )
pau64

Message par pau64 »

Perspectives cauchemardesques: si on continue comme ça on ne va pas à la semaine des As et on ne fait pas l'EL l'an prochain (Il faut terminer dans les 5 premiers de la saison régulière non?)
On peut quand même espérer être dans les 12 premiers, (rassurez-moi) pour faire les play off?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

pau64 a écrit :Perspectives cauchemardesques: si on continue comme ça on ne va pas à la semaine des As et on ne fait pas l'EL l'an prochain (Il faut terminer dans les 5 premiers de la saison régulière non?)
On peut quand même espérer être dans les 12 premiers, (rassurez-moi) pour faire les play off?
On peut éviter de parler de l'El ce soir??? Ca me fait mal aux fesses rien que d'imaginer Vitoria le 4... Je sens que Scola va s'amuser comme un fou...
Modifié en dernier par Elan Forever le 26 oct. 2004 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Elan Forever a écrit : Pour ceux qui sont intéressés (et qui n'ont pas peur, les stats sont sur: http://pau.basketzone.com/asp/zon_resul ... atid=17006 )
On peut aussi tuer le suspens en disant qu'on a été dominé dans TOUS les secteurs du jeu.

Y compris l'élan et le panache.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

inthezone a écrit :
Elan Forever a écrit : Pour ceux qui sont intéressés (et qui n'ont pas peur, les stats sont sur: http://pau.basketzone.com/asp/zon_resul ... atid=17006 )
On peut aussi tuer le suspens en disant qu'on a été dominé dans TOUS les secteurs du jeu.

Y compris l'élan et le panache.
Puique l'an dernier fut un festival de surprise en ce genre pour eux, regardons ce qu'a fait l'ASVEL et plus particulièrement ces intérieurs...

Pelle :arrow: 23 d'évaluation, 17 points à 60%, 11 rebonds, 100% aux LF, 4 balles perdues et 1 passe en 26 minutes
Besok :arrow: 28 d'éval, 19 points à 80%, 8 rebonds, 60% aux LF, 4 balles perdues et 8 passes en 29 minutes

SANS COMMENTAIRES
ravanelli

Message par ravanelli »

Le besok va se régaler cette année, c'est le meilleur pivot évoluant en France depuis pas mal d'années(joli paris que de l'avoir signé pour lui faire jouer une petite année de remise en forme). Et il est superbement entouré dessous.

Pour l'élan, coup de chapeau à Chatman, qui est visiblement le seul à ne pas avoir baissé les bras ce soir (c'était celui dont on pouvait douter le plus avant le début de la saison).
LeGrosDeLaTroupe

Message par LeGrosDeLaTroupe »

Elan Forever a écrit :Ouais ben je sais j'écoute à la radio... Ca sent la moquerie chez les supporters adverses ça...

Le secteur intérieur à encore l'air de faire un match fabuleux... Cher Pierre, il est sans doute temps de mettre en oeuvre ce que tu avais annoncé...
Salut, je suis Burgiens ( et oui, c'est comme ca qu'on nous appelle ) et je voulais dire qu'il n'y avait aucune moquerie à la fin du match, juste de la fierté d'avoir fait chutter le champion :D

Je suis venu sur votre forum par hasard, en voyant le petit article de présentation du match sur le site officiel que j'ai trouvé très respectueux vis à vis d'un des petits poucet du championnat.

Etant voisin de Lyon, je suis plus porté sur l'ASVEL, mais je vous souhaite quand même une bonne saison.

Sur le match, Votre petit US numéro 5 m'a bien plus, toujours la bave aux lèvres, plein d'envie.
Sinon, Lux a été vite beaucoup averti
Pour Dzenan ( qui a été applaudit à son entrée par nous ) il m'a quand même un peu déçu en n'étant pas à son niveau d'il y a deux ans. Dommage, car pourtant c'est un très bon joueur.

Vous vous prenez 89 points, c'est beaucoup pour une équipe de votre niveau, mais en attaque, je crois que c'est plus l'envie de nos joueurs que la faiblesse des votre qui a jouée, car il y avait toujours un bressan sur vos joueurs. Qu'il est bon Ken Johnson :shock: je suis fan...

Ce qui a aussi beaucoup joué, aussi, c'est l'ambiance de notre salle.TOUTE la salle ( soit 2500 supporters ) debout et chantant pendant les 4° 1/4 temps, j'ai encore les oreilles qui bourdonnent.

Allez, bonne continuation pour vous, et RDV en finale du championnat :fumette: ( non je déconne... :P ) mais pourquoi pas viser les play off pour la Jeu, car je pense que si on cesse de dormir en déplacement c'est possible
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

LeGrosDeLaTroupe a écrit :Salut, je suis Burgiens ( et oui, c'est comme ca qu'on nous appelle ) et je voulais dire qu'il n'y avait aucune moquerie à la fin du match, juste de la fierté d'avoir fait chutter le champion :D

Je suis venu sur votre forum par hasard, en voyant le petit article de présentation du match sur le site officiel que j'ai trouvé très respectueux vis à vis d'un des petits poucet du championnat.

Etant voisin de Lyon, je suis plus porté sur l'ASVEL, mais je vous souhaite quand même une bonne saison.

Sur le match, Votre petit US numéro 5 m'a bien plus, toujours la bave aux lèvres, plein d'envie.
Sinon, Lux a été vite beaucoup averti
Pour Dzenan ( qui a été applaudit à son entrée par nous ) il m'a quand même un peu déçu en n'étant pas à son niveau d'il y a deux ans. Dommage, car pourtant c'est un très bon joueur.

Vous vous prenez 89 points, c'est beaucoup pour une équipe de votre niveau, mais en attaque, je crois que c'est plus l'envie de nos joueurs que la faiblesse des votre qui a jouée, car il y avait toujours un bressan sur vos joueurs. Qu'il est bon Ken Johnson :shock: je suis fan...

Ce qui a aussi beaucoup joué, aussi, c'est l'ambiance de notre salle.TOUTE la salle ( soit 2500 supporters ) debout et chantant pendant les 4° 1/4 temps, j'ai encore les oreilles qui bourdonnent.

Allez, bonne continuation pour vous, et RDV en finale du championnat :fumette: ( non je déconne... :P ) mais pourquoi pas viser les play off pour la Jeu, car je pense que si on cesse de dormir en déplacement c'est possible

Une belle leçon d'humilité tout ça. :amour1:

Bravo bravo on va tâcher d'en prendre de la graine.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Re: sgil

Message par jAy »

sgil a écrit :Je viens d'assister à Bourg Elan.
Béarnais exilé depuis 2 ans en Saône et Loire, j'ai au moins la chance de voir passer chaque année l'Elan plusieurs fois dans le coin.
Après 2 matchs vus sur Tps cette année, c'était ce soir mon premier coup d'oeil depuis les tribunes sur cet Elan.
Je tiens à poster sans avoir consulté ni la feuille de stats ni vos posts précédents.
Pour commencer, la bonne nouvelle: Mire Chatman c'est la bonne pioche!
Déjà contre Strasbourg, après 2 semaines d'arrêt on sentait bien qu'il avait du basket plein les mains mais là ce soir il a fait une démonstration. Il ne doit pas être de 50% des points de l'Elan.
Ensuite ça se gâte. Le secteur intérieur, sur ce match Petro trop inexpérimenté est dépassé mais ça va avec sa jeunesse. Ruppert est le seul à surnager un peu, et de ce que j'ai vu et lu sur les autres matchs de la saison, c'est assez conforme à ce que l'on peut en attendre.
Lux, je ne l'avais jamais vu jouer avant cette saison et au vu des 2 matchs télévisés et de celui de ce soir, je ne comprends pas comment il a pu décrocher 2 ans de contrat. L'homme est certainement attachant, le joueur certainement meilleur que ce qu'il montre mais il est totalement perdu sur le parquet. Il reçoit 2 fois le ballon dos au panier et tente de partir en dribble, les yeux fixés sur le ballon. Résultat, il trébuche ou se fait piquer la balle. Même s'il se reprend, vu son style de jeu, aucune chance qu'il fournisse le rendement attendu d'un intérieur américain dans un club d'Euroligue. Il n'y a que son contrat qui puisse lui sauver la tête.
Rahimic a été la plus grosse désillusion, engueulé comme un cadet par Gadou car il regarde les ballons tomber au rebond au lieu d'aller les chercher, il a a peu prêt raté tout ce qu'il a tenté. Il ne doit pas être bien loin d'une évaluation négative. Thierry Gadou n'a toujours pas pris sa retraite non? Même si son agent risque de tiquer au vu de l'effort fait avec Skelin pour résilier sa deuxième année et le recrutement de Dzenan en échange, mais on court à la catastrophe si on s'entête.
Drozdov, défend, défend, passe, va au rebond et de temps en temps score mais il doit en faire tellement que son jeu offensif ne peut être plus important.
Marcelic n'a pas été revu passé le début du 3ème quart temps, mais bon il mérite d'être rejugé aux côté de Lolo avant de renoncer.
Pour le reste, rien à dire sur le résultat, quelques actions révélatrices, 4 rebonds offensifs sur la même action et pas de panier au bout. Bourg a perdu 28 ballons ce weeken à Paris, on ne doit pas être loin de les leur avoir rendus ce soir. On se prend 3 anti sportives dont 2 pour le pauvre D'Almeida qui a donc été expulsé. Elles sont plutôt sévères mais anecdotiques vu la débâcle.
Un petit mot du coaching et de son poids sur le déroulement du match: insignifiant.
Bref, ce n'est peut être pas glorieux mais autant changer un joueur (2?) pour essayer de ressembler à une équipe. Surtout à l'intérieur où on ne fait peur à personne.
Ancien abonné du Palais des Sports, j'ai rarement vu aussi peu d'âme au cours d'un match des verts et blancs, juste quelques révoltes isolées mais surtout le sentiment que l'on ne joue jamais à 5 ensemble.
La saison est encore jeune mais visiblement ça ne marche pas donc autant essayer autre chose si l'on veut se qualifier pour les As et batir un collectif à temps pour les playoffs (finalement, cette réforme ridicule va peut être se retourner contre la ligue, avec un Pau Orthez 6ème du championnat et qui taperait tout le monde sur quelques matchs en 3 semaines au mois de mai).
C'est un peu long mais ça correspond à ce que j'ai eu sous les yeux ce soir dans une bonne ambiance et chez un club sympa.
Merci beaucoup Sébastien pour ton résumé qui confirme nos impressions radiophoniques, et la tournure des événements depuis le début de la saison.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: sgil

Message par KINDER64 »

sgil a écrit :Pour commencer, la bonne nouvelle: Mire Chatman c'est la bonne pioche!
C'est une bonne pioche car c'est un bon joueur. Mais pas un meneur pour l'élan. Il serait un super meneur pour une équipe moyenne de ProA mais à Pau-Orthez, il est trop perso à mon goût.
sgil a écrit :On se prend 3 anti sportives dont 2 pour le pauvre D'Almeida qui a donc été expulsé
Quelles sont les anti-sportives prisent par d'Almeida ? des fautes pour avoir contesté des décisions ou des fautes dans le jeu ? Comment a t'il réagi ? très énervé ou plutôt calme ?
Répondre