Faut-il virer Didier gadou ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Faut-il virer Didier gadou ?

Message par alien64 »

On critique beaucoup certains joueurs en ce moment (et c'est justifié) mais on ne parle pas trop de notre coach.
Si on regarde d'un point de vue individualités, il y a de très bons défenseurs dans notre effectif (Chatman, D'almeida, Drozdov, Foirest, Marcelic, Rupert). Pourtant, on encaisse encore 89pts hier soir (dont 15 pts en 4mn au début du 2nd 1/4 temps qui nous larguent pour de bon).
Les joueurs ne sont peut-être pas les seuls coupables. Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et si comme l'an dernier avec Fred Sarre, c'était tout simplement les joueurs qui voudraient "éjecter" le coach???
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Gadou est peut-être trop laxiste ou alors certains n'entendent pas les coups de gueules. Faudrait d'abord qu'il y ai une envie et une fierté d'être à l'élan.
Guit

Message par Guit »

On vire Gadou et on reprend Sarre... :roll:
reggie

gadou

Message par reggie »

Le problème de Gadou, c'est qu'il doit construire un collectif, ce qu'il n'avait pas eu à faire l'année dernière... et nous savons que c'est cette alchimie qui est la plus compliquée à mettre en place.
Et moi je ne comprends toujours pas le recrutement de Davor"je mets jamais à 3 points"Marcelic.

bonne continuation
CASA

Message par CASA »

A l'intersaison, Gadou avait affirmé son goût pour un jeu bien léché à la Split.
Des joueurs comme Rahimic, Marcelic, Lux ont certainement été recrutés dans cette optique.
Il faut reconnaître que Gadou n’a pas disposé de la meilleure préparation possible pour construire ce fond de jeu et que la blessure de Foirest, véritable patron de l’équipe, n’a rien arrangé.
Espérons que son retour et la succession de matchs permettent la constitution d’une VRAIE équipe, ce qui n’est pas le cas actuellement, euphémisme…
Seillant avait de toute façon bien analysé la situation une fois de plus en pronostiquant une place dans les 4 premiers.
Il n’y a pas d’autres sports co où une équipe domine tous ses adversaires comme l’Elan ces dernières années.
Je trouve plutôt sain, même si mon chauvinisme est mis à rude épreuve, que nous apprenions à être moins dominateurs que par le passé. Dans tous les cas, le bilan ne pourra être fait qu’au printemps 2005 !
Phil

Message par Phil »

Heureusement qu'on est sur le forum des supporters de l'Elan Béarnais.
Quand je vois ce titre de topic ou, par ailleurs, un appel à siffler l'équipe Samedi prochain, j'en doute parfois.
Prestation de l'Elan à Bourg = réaction de certains supporters = lamentable.
Un cauchemar, ça suffit, n'en rajoutons pas.
Sur le fond, D. Gadou garde toute ma confiance. Ne cédons pas à la panique en effacant 23 ans et des titres qui en ont fait le "Monsieur basket" du club pour un match ou un début de saison raté.
Quand on voit les défaillances individuelles de Marcelic, Rahimic et Lux, il y a d'autres chats à fouetter. Commencons par les joueurs, on verra plus tard pour l'entraineur si le mal perdure.
J'ai été de ceux qui ont demandé du temps pour que ces nouveaux joueurs s'intègrent et nous montrent leur valeur, mais là, je commence à me lasser. Leurs prestations qui ne s'améliorent pas (euphémisme) et l'approche de l'Euroleague me poussent à souhaiter que le prési tranchent dans le vif. En a t'il les moyens financiers? Je n'en sais rien. On n'a qu'à vendre quelques meubles nous aussi...
Alors dans le doute et puisqu'on vient du vivre un cauchemar (putain 20 points à Bourg!!), je fais un rêve pour contre-balancer. On libère (recase) Marcelic, Rahimic et Lux en s'excusant pour le dérangement mais on ne peut pas continuer comme ça. On prend Lukovski (ou Sciarra à défaut) en meneur, on décale Chatman en 2, on prend un grand 5 style Santiago (Cotonou) et un 4/5 américain athlétique libéré par les camps NBA, et on est reparti comme en 14.
M'enfin ce n'est qu'un rêve...
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Phil a écrit :Alors dans le doute et puisqu'on vient du vivre un cauchemar (putain 20 points à Bourg!!), je fais un rêve pour contre-balancer. On libère (recase) Marcelic, Rahimic et Lux en s'excusant pour le dérangement mais on ne peut pas continuer comme ça. On prend Lukovski (ou Sciarra à défaut) en meneur, on décale Chatman en 2, on prend un grand 5 style Santiago (Cotonou) et un 4/5 américain athlétique libéré par les camps NBA, et on est reparti comme en 14.
M'enfin ce n'est qu'un rêve...
Un vrai 1 et Chatman dans ce qu'il sait faire de mieux... planter! Justement qq'un connait-il la situation contractuelle de Dragan? Des rumeurs ou des fuites du palais quant aux éventuels changements? Selon Sud Ouest il y avait réunion ce matin avec le prési...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

J'aime bien Luko mais c'est pas au poste de meneur qu'on des problèmes.
Chatman a un peu le même style (et poste) que Lyday à l'ASVEL...sauf que lui dans sa raquette il a Pelle/Besok qui ne sont pas des rigolos (surtout en défense et au rebond).
Phil a écrit :...Quand je vois ce titre de topic ...
Oui je reconnais que que j'y suis allé un peu fort mais j'espérait faire réagir comme j'aimerais que les joueurs réagissent sur le terrain. J'aimerais voir des tueurs qui mouillent le maillot plutôt que des fantômes.
nike

Re: Faut-il virer Didier gadou ?

Message par nike »

je crois que c'est la bonne question qu'il faut se poser!
je crois qu'au niveau recrue il n'y a pas grand chose a redire mais plutot gadou exploite t'il toutes les forces en presence je veux dire les systemes de jeu sont ils adaptés a son equipe? ou a t'il simplement repris ceux de l'an dernier?
autre point:
c'est bien beau de se séparer de Commeres mais Mobsus il a quoi comme vecu et experience en tant que coach, sachant que didier n'a que qques mois de coaching a ce niveau et Mobsus aucune experience!!!!!!a mon gout ça fait vraiment tres juste pour un equipe qui dispute l'Euroligue?
Phil

Message par Phil »

J'aime bien Luko mais c'est pas au poste de meneur qu'on des problèmes.
Chatman a un peu le même style (et poste) que Lyday à l'ASVEL...sauf que lui dans sa raquette il a Pelle/Besok qui ne sont pas des rigolos (surtout en défense et au rebond).
Certes. Je suis d'accord que la priorité est le secteur intérieur, et donc le sort de Rahimic et Lux. Et je suis également d'accord sur la comparaison, un duo Pelle/Besok nous fait rêver aujourd'hui.

Mais dans le cas d'un remplacement de Marcelic, et c'est juste un cas d'école pour s'occuper, je trouve que Chatman pourrait jouer le rôle de deuxième arrière scoreur au côté d'un meneur leader, à la Marcus Brown au CSKA à côté de Holden, ou Thorton à côté de Stefanov à Sienne, etc...
Je trouve qu'une équipe qui joue avec deux arrières qui peuvent permuter joue plus vite et est plus dangeureuse.
Et puis Lolo pourrait occuper le poste 3. Merde avec Luko-Chatman-Lolo, on pourrait jouer Roanne ou Bourg quand même.

Mais tout ça c'est juste pour le fun, en attendant de trouver les deux grandas qui vont garder la boutique pendant que les trois autres vont gambader.
eric

Message par eric »

Merde avec Luko-Chatman-Lolo, on pourrait jouer Roanne ou Bourg quand même.

Pas si dessous on a des fantomes qui ne défendent pas, ne SAUTENT MEME PAS AU REBOND. (je ne vise pas Johann qui a juste 18 ans, mais les recrues, merde, remuez vous).

C'est le premier ecueil du coach, et c'est vrai que comme vous les dites, il y a un manque d'experience FLAGRANT au niveau du staff technique, avec Mopsus qui sera peut-être bon plus tard, mais là, il ne doit pas amener grand chose.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Je n'ai pas encore vu jouer Chatman, mais ses stats + vos commentaires montrent que c'est un bon. Alors franchement, Petitou, Mire, Foirest, Drozdov, c'est une très bonne ligne d'arrières, digne de l'Euroleague sans problème.
BOB

Message par BOB »

Il faut, à mon avis, faire preuve d'un peu de discernement. Laurent Mopsus n'a peut-être pas l'expérience de Jacky, mais si vraiment il était mauvais, pourquoi lDidier l'aurait-il choisi ??
Ensuite, incriminer l'entraineur ou son adjoint si tôt dans l'année, c'est un peu dur. Je pense que le gros pb vient de l'intérieur. Le fait que Rahimic regarde les rebonds passer et que Lux les attende sous le cercle, le coach ne peut plus y faire grand chose. Si les joueurs ne veulent (ou ne peuvent...) pas comprendre cela, ce n'est pas Didier qui va remettre sa tenue de lumière pour le faire à leur place !
A un moment, il faut que les joueurs y mettent un peu du leur, les coaches n'y peuvent rien.

Ensuite, quand on voit errer ce pauvre Lux sur le terrain, on se dit qu'il se met certainement trop de pression. M'enfin à un moment, il faut choisir : ou on lui laisse le temps pour qu'il se rappelle qu'il faut dribbler avant de marcher, ou on le coupe. Mais je trouve que la situation est grave. Idem pour Rahimic qui, par exemple, nous a fait 2 magnifiques ratés à 20 cm du cercle contre le Mans. Ils sont au fond du trou, ces 2 là.

Après, le débat sur Marcelic est à mon sens faussé. Si on regarde bien les matchs (télévisés me concernant), il court partout en attaque pour se libérer en cherchant désespérement les écrans des intérieurs en attaque et ça, même Lolo F. sera fatigué de courir au moment où il recevra la balle. De surcroît, les défenses adverses peuvent se permettre de mettre plus de pression sur ll'aile car il y a peude danger à l'intérieur !

Enfin, il faut reconnaitre à Marcelic qu'il défend, au contraire des 2 intérieurs pré-cités.
Si on nous met Pelle Besok (qui semblent en vogue sur le forum...) à l'intérieur, je suis persuadé que Marcelic va cartonner !!

Je pense que le pb vient de nos 2 intérieurs qui sont au fond du trou ! Et ça, le coach peut faire ce qu'il veut, quand un joueur perd confiance, il faut du temps pour le voir revenir.

La question est : a-t-on le temps ???
eric

Message par eric »

Oui BAsteien, mais BOB a raison à 1000000% sur les 2 intérieurs
Répondre