Thierry Gadou

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eric

Thierry Gadou

Message par eric »

Bonne nouvelle.
Bien sûr, il ne va pas amener de l'altitude au rebond. Mais plutôt du sens collectif.

Au niveau de l'état d'esprit, cela permet de retrouver des valeurs locales et de la hargne. C'est important et Fred se sentira moins seul!
Invité

Message par Invité »

c'est clair que çà ne fera pas de mal!!!
mais est-ce suffisant pour améliorer significativement le secteur intérieur ?
en tout cas, cette équipe fera un peu plus du terroir :D
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est n'importe quoi ce recrutement.
J'ai rien contre Thierry mais à part un peu de motivation il ne va apporter ce qui manque (poids, centimètres, vivacité, jump, rebonds, contres).

Si on fait le bilan des postes intérieurs on se retrouve avec :
Rupert, Gadou, Aka en 4
Lux, Petro en 4/5
Rahimic en 5

C'est Aka qui va être content, il ne va pas jouer une minute en pro de l'année :evil: et donc ne va pas énormément progresser
Pour moi ce recrutement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
Il faut toujours recruter un bon 5 et maintenant on a encore moins d'argent pour ça.
Je suis super déçu.
eric

Message par eric »

NB: Petro n'est pas un 4... Il est incapable de défendre sur un 4.

Aka n'a pas joué de l'année à l'Asvel. Il faut qu'il bosse à fond en Espoirs cette année. Même Diaw-Pietrus brothers ont fait des saisons en Espoirs.

Ce qui est etonnant, c'est que Thierry arrive EN PLUS.

(On fait beaucoup de bricolage alors qu'il aurait été si simple d'avoir Rupert-Dubos en 4, Petro-Julian en 5. 4 français en plus....)
Invité

Message par Invité »

rien ne dit que Rahimic ou Lux ne vont pas être remplacé sous peu ....
Thierry n'est vu, je pense, que comme une rotation supplémentaire avec de l'expérience et un ajout d'identité à cette équipe typée "mercenaire" jusqu'à présent.
Pour ce qui est de l'argent, il ne doit pas couter si cher que çà...
Je suis plutôt content de sa venue. :D
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

beldorion a écrit :rien ne dit que Rahimic ou Lux ne vont pas être remplacé sous peu ....
Thierry n'est vu, je pense, que comme une rotation supplémentaire avec de l'expérience et un ajout d'identité à cette équipe typée "mercenaire" jusqu'à présent.
Pour ce qui est de l'argent, il ne doit pas couter si cher que çà...
Je suis plutôt content de sa venue. :D
J'espère qu'il ne coute ne pas cher du tout (300€/mois en emploi jeune :wink: ) sinon ça coule le club encore plus.
On se retrouve avec 7 joueurs pour 2 postes dans la raquette. Au moins on sera peinard niveau blessures : on sera aussi nul avec 3 intérieurs bléssés qu'avec l'effectif complet.
L'an dernier on se moquait de Moretton. Mais cette année, avec Ruzic/Pelle/Besok dans sa raquette, c'est lui qui doit bien se foutre de notre gueule :evil:
eri

Message par eri »

y a eu un excellent travail de scouting de l'asvel sur ce trio, en particulier sur le couple pelle-besok.
spirou

Message par spirou »

c'est de foutage de gueule, c'est pas lui qui va apporter de la densité physique qui manque à l'intérieur
CASA

Message par CASA »

Le club vient de signer Thierry sans se séparer d’un seul joueur : cela prouve que le staff fait toujours confiance à ses recrues et qu’il espère que la mayonnaise va bien finir par prendre.
La valeur de Thierry est indépendante du problème. Au contraire, lui, au moins, connaît la valeur du maillot qu’il porte et va nous amener toute son expérience et sa gnac (plutôt absente actuellement sous les paniers palois).
La situation actuelle s’explique par les erreurs de casting du secteur intérieur (+ Marcelic même si son irrégularité passera aussi par de grosses séquences) : pas un intérieur n'est estampillé "gros rebondeur”.
Il fallait dès le départ un centre physique capable de bouffer du rebond et peu importe s'il ne marquait pas 20 pts à chaque match.
Quand je vois les moissons du duo Pelle-Besok, y'a de quoi ruminer!
Après, il va falloir bricoler et sauver avant tout la saison en championnat.
Pour l'Euroleague, ne rêvons pas, ça va être branlée sur branlée...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Se sacrifier pour l'équipe Thierry sait ce que s'est lui au moins!!

Il va amener de la solidarité et de l'expérience pour la défense et le rebond! Sans oublier son sens du jeu et de la passe en attaque! Et quelques paniers dans le collectif!

Petro va apprendre beaucoup plus vite avec lui à ses côtés! Ca c'est très bon!

La concurrence va aussi jouer à plein! Etablissant une hiéarchie.

Plus tard, s'il y a départ de joueur, on peut alors imaginer 3 options possibles:

1-Soit c'est Lux, mais ça m'étonnerait car il n'a pas été trop visé dans les déclarations du club. Et chez plusieurs supporters l'idée générale est qu' il semble bridé par la peur de mal faire à un poste qu'il ne pratiquait plus à Reims où il jouait pivot.

2-Soit c'est Rahimic, et on décale alors Lux au pivot pour qu'il retrouve ses repères de Reims. Se pose içi l'argument du poids face aux gros pivots d'Euroligue. Mais avec Petro pour partager ce poste pourquoi pas!?! Se retrouver à son poste de Reims peut libérer et du même coup transcender Lux pour l'Euroligue

3-Soit Lux et Rahimic partent, et on engage un autre pivot pour remplacer Rahimic.

Je vois plus l'option 2, le décalage de Lux en 5 et donc le départ de Rahimic s'il ne se remue pas au niveau de l'investissement.
Si départ il y a bien sûr....
Mais peut-on imaginer continuer à 5 intérieurs, avec un joueur ne jouant plus trop une fois qu'une hiéarchie se sera établie?
Modifié en dernier par nico le 29 oct. 2004 19:01, modifié 1 fois.
spirou

Message par spirou »

si rahimic est jeté il sera remplacé par un autre pivot, seillant a dit hier que le club ne se préssait pas car ils veulent faire une bonne affaire
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon moi j'ai plutot été content de lire sur le site off que Thierry revenait, mais ça n'a pas l'air de tous vous emballer... Bon...

Mais on sait que lui au moins il va se battre, ce dont on ne peut que douter quand on voit Rahimic ou Lux sur le terrain!!!
Et puis, de toutes façons, il y en a un des deux qui va être coupé, vu que 5 joueurs intérieurs, pour le coup, ça fait trop...

Donc effectivement, je pense que le recrutement du frère du coach n'est pas une erreur étant donné que son salaire ne doit pas être le plus élevé du club et que ce n'est donc pas lui qui va creuser un déficit....

Et puis un intérieur qui sait vraiment shooter à trois points, ça peut toujours servir quand on possède Marcelic dans son effectif, non??? :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mais on sait que lui au moins il va se battre, ce dont on ne peut que douter quand on voit Rahimic ou Lux sur le terrain!!!
Et puis, de toutes façons, il y en a un des deux qui va être coupé, vu que 5 joueurs intérieurs, pour le coup, ça fait trop...

Donc effectivement, je pense que le recrutement du frère du coach n'est pas une erreur étant donné que son salaire ne doit pas être le plus élevé du club et que ce n'est donc pas lui qui va creuser un déficit....

Et puis un intérieur qui sait vraiment shooter à trois points, ça peut toujours servir quand on possède Marcelic dans son effectif, non???
Entièrement d'accord avec toi!!
Pour avoir du temps de jeu et éviter de se faire virer, il va falloir se battre!! Suivez mon regard!!!
Il ne va pas résoudre tous les problèmes à lui tout seul, surtout face à des jumpers ou à certains "buildings", c'est vrai! Mais on devrait avoir quelques interceptions de plus!
En plus il connait bien Ivanovic, on doit bien gagner 5% de chances de battre le TAU!!!!! Je sais ................... on part de tellement loin qu'on est toujours en dessous de 0%, mais bon..........!!!!!
ravanelli

Message par ravanelli »

Et bien pour une surprise....
Ce recrutement ne va strictement rien changer à notre déficit athlétique, à notre rebond, mais c'est quoi qu'il arrive préférable que thierry joue, plutot que LUX.

Pour mettre la pression à Marcelic, je pense que howard Carter va bientot pointer le bout de son nez...


Plus serieusement, aprés dijon, j'espère que de VRAIS décisions seront prises en cas de défaillances dessous (sur LUX et RAHIMIC).
Invité

Message par Invité »

effectivement, Thierry va se battre, il va etre motivé, mais est ce que ça suffit pour qu'il devienne l'intérieur hyper athlétique dont on a besoin?......

ben non...... :cry:

par contre ça va, j'espere, secouer un peu ses coéquipiers :D
Répondre