pau-dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

OUI OUI OUI TROIS FOIS OUI!!!

Un Elan enfin concerné défensivement (13, 15, 16, 11 points encaissés par quart-temps), appliqué offensivement, qui fait plaisir a son public, et qui laisse espérer quelque chose pour jeudi prochain....

Reste une question: comment peut-on avoir une équipe qui en 4 jours prends 20 pions à Bourg et qui en met 36 à Dijon??? :bah:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Ca fait très plaisir, mais pas de quoi s'enflammer non plus. Dijon ne s'est pas renforcer cet été, bien au contraire et devait faire avec les blessures, dont celle de Barrett, qui n'est pas n'importe qui... Mais c'est bon pour la confiance, avant Vitoria. Je suis impatient que la rencontre arrive, en espérant que l'équipe puisse transcander pour l'euroligue !
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

KINDER64 a écrit :C'est clair que Dijon a une bonne équipe mais l'équipe de Pau-Orthez doit se racheter. Ils vont se donner ce soir et gagner mais le déclic ne sera pas enclenché je pense. On verra face à Vitoria.
Seillant est sûrement très en colère mais en même temps, il donne des interviews où il donne la confiance en ses joueurs ("la saison est longue", ...).
yep, beh finalement ton optimisme avait raison d'être, car au final, il y a la victoire mais aussi la manière. Espérons que cet esprit perdure dans les têtes des joueurs.

Très heureux que nos intérieurs ne se soient pas fait marcher dessus par leurs homologues dijonnais. Car il y avait quand même du matos en face avec les deux Sénégalais N'Dong et N'Diaye !

Alors à votre avis, est-ce un match sans lendemain, ou le début de la véritable saison de l'Élan ?
Modifié en dernier par jAy le 31 oct. 2004 11:07, modifié 1 fois.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je pense qu'on est tous sortis le coeur léger hier soir du Palais.
Au tableau d'honneur pour moi:
- mon chouchou Artur, qui très impliqué en défense a quand même fait un 3 sur 4 à 3 pts - 3 Rbs - 1 Contre, 2 Pd, etc. et une évaluation de 17. L'Elan a eu la main heureuse lorsqu'il l'a sorti de son Ukraine natale il y a déjà 5 ans. Il est devenu un des hommes de base de l'Elan.
- Chatman avec ses 7 Pd
- Les 53 pts de nos 4 intérieurs
- et Rahimic et Lux qui se sont battus comme des lions avec une éval. respective de 19 et 22. Pour Lux, ses 17 pts en 25 mn le ramène aux scores qu'il réalisait l'an dernier en 35 mn.
- Par contre, encore le bonnet d'âne à Mar.. et sa maladresse chronique.
Bref, pas de bronca hier soir à l'entrée des joueurs, mais au contraire un solide encouragement.
L'agent de nos 2 croates discutait dur pendant le match des espoirs avec P.Seillant. C'est DOM qui me l'a fait remarquer. Il y aurait-il des échanges dans l'air?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Bref, pas de bronca hier soir à l'entrée des joueurs, mais au contraire un solide encouragement.
On peut supporter une équipe et la huer ou ne pas aller la voir jouer quand on estime qu'elle ne se donne pas à fond. J'ai "boycotté" le match contre Dijon car après la débâcle à Bourg en Bresse, ils ne méritaient pas d'être suivis. C'était sûr que Dijon allait en prendre plein (comme Le Havre) maintenant il faut prouver et continuer à se donner à fond.
JC a écrit :L'agent de nos 2 croates discutait dur pendant le match des espoirs avec P.Seillant. C'est DOM qui me l'a fait remarquer. Il y aurait-il des échanges dans l'air?
Comme au service après vente, peut-être que le Rahimic a été vendu sans les piles :lol: . Il a eu le choix entre le paquet ou le rideau (en référence à un célèbre jeu tv) :D
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Mais on peut noter aussi :

- 1 rebond pris au total par le duo Rupert/Petro, ce qui est totalement inadmissible

- Les problèmes de fautes inquiétantes de Petro depuis le début de la saison
spirou

Message par spirou »

rupert a été très présent en défense avec 4 interceptions

mais c'est clair qu'il nous faut un rebondeur
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

JC a écrit :Je pense qu'on est tous sortis le coeur léger hier soir du Palais.
Au tableau d'honneur pour moi:

...

- Par contre, encore le bonnet d'âne à Mar.. et sa maladresse chronique.
Bref, pas de bronca hier soir à l'entrée des joueurs, mais au contraire un solide encouragement.
L'agent de nos 2 croates discutait dur pendant le match des espoirs avec P.Seillant. C'est DOM qui me l'a fait remarquer. Il y aurait-il des échanges dans l'air?
Marcelic même maladroit a apporté défensivement et offensivement avec 4 rebonds dont 3 offensifs (ce qui fait 3 de plus que Petro ou Rupert dans la raquette adverse et 1 rebond défensif soit autant que Pétro et un de plus que Rupert...). Et puis on sentait quand même que l'envie y était alors faut attendre de voir quand Lolo sera complètement remis de sa blessure...
Julien a écrit :Mais on peut noter aussi :

- 1 rebond pris au total par le duo Rupert/Petro, ce qui est totalement inadmissible
- Les problèmes de fautes inquiétantes de Petro depuis le début de la saison
Pour les fautes, je préfère qu'il en fasse 5 et sorte à la 37eme minute, plutot que de ne pas en faire... Ca montre qu'il met de l'agressivité a défendre au moins...
Après, c'est sur que coté rebond, va falloir se les bouger un peu plus même si Rahimic et Lux ont bien ramassé hier soir...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Pour les fautes, je préfère qu'il en fasse 5 et sorte à la 37eme minute, plutot que de ne pas en faire... Ca montre qu'il met de l'agressivité a défendre au moins...
Après, c'est sur que coté rebond, va falloir se les bouger un peu plus même si Rahimic et Lux ont bien ramassé hier soir...
Je suis d'accord avec toi. Les fautes sont souvent l'indice qui montre si le gars s'est battu en défense ou si il a plus joué à l'écarteur Landais. face au Havre, à la mi-temps, il n'y avait pas beaucoup de fautes côtés élan.
Pour le rebond, à moins d'avoir un don pour le placement (comme Rodman par exemple) il faut avoir un peu de chance. Ils connaissent, à force, le style de rebond par rapport au tir qui est effectué mais l'emplacement parfait n'est jamais su à l'avance. Muresan avec sa taille aurait pu tourner à 20 prises par match si ça avait été aussi facile. Si le gars bloque bien son mec, il aura plus de chance de rattrapper le ballon. Le fait que Ruppert ou un autre ne prenne pas 8 rebonds par match ne veut pas dire qu'il est mauvais. Et puis si Lux et Rahimic prennent des rebonds il n'en reste plus trop aux autres :lol: C'est un truc collectif tout ça et même avec une bonne défense un rebond peu revenir à l'adversaire.
ravanelli

Message par ravanelli »

Pour pétro c'est quand même trés décevant ce qu'il nous fait au rebond, il tourne à 2,5 rebonds de moyenne, c'est inadmissible pour un pivot, qui plus est avec sa taille.
Va faloir qu'il ait d'avantage de dureté....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ravanelli a écrit :Pour pétro c'est quand même trés décevant ce qu'il nous fait au rebond, il tourne à 2,5 rebonds de moyenne, c'est inadmissible pour un pivot, qui plus est avec sa taille.
Va faloir qu'il ait d'avantage de dureté....
oui je suis d'accord aussi.
pauly

elan-dijon

Message par pauly »

marcelic 6 pts 1/6 nul[/quote]

je te trouve un peu sévère avec Marcel, c'est vrai qu'il n'a pas été très prolifique en attaque mais il a défendu comme un monstre dès le début du match et si Dijon est resté à 56 pts peut être n'y est-il pas pour rien alors pour une fois qu'on ne prend pas 80 pts, ne tirons pas sur les défenseurs :!:
eric

Message par eric »

On a battu une équipe privée de ses 2 meilleurs joueurs : BARRETT et le polonais STOROKOWSKI.
Alors inutile de se prendre pour les champions du monde.
Attendons Nancy (sans Masingue??) le week end prochain.............. Si on fait un tuc, on pourra dire que la saison démarre vraiment. Wait & see.
spirou

Message par spirou »

nancy n'est pas trop impréssionant

si je dit çà sur le forum de basketinfo je suis banni à vie, mais ici il y a une vraie liberté d'opinion çà fait plaisir

Le nouveau pivot n'est vraiment pas génial, il jouait avec chatman l'an dernier. si masingue" je balance des coups de coudes" ne joue pas çà sera encore mieux, il y a moins de chances de blessures

tapiro joue pour ses stats, s'il était si fort que certains le laisse ntendre pourquoi n' a t'il jamais joué au maccbi, ni meme en euroleague.

Kirskay je l'adore, ce joueur est génial, il a le meme style de jeu que diaw ( hyper complet) mais je crois pas qu'il puisse faire gagner un match à lui tout seul

zianvenni c'est l'eternel espoir il fait un match sur 8

faudra mettre une grosse pression défensive sur leur shooteur hays et videnov.
Une victoire à nancy est tout à fait possible ( ils ont perdu conre dijon), et çà calmerait beaucoup de critique
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai noté à la fin du match une discussion assez longue et très sérieuse entre Béral et Seillant sur le parquet, où chacun à tour de rôle convenait de ce que constatait l'autre...Peut-être parlaient-ils, entre autres, de la bonne réaction de Lux et Rahimic en même temps? Force est de constater qu'aucun des deux n'a perdu de points.

Rahimic s'est vraiment battu comme un lion en défense. Lux aussi. Ils ont été sans arrêt mettre la pression sur leur défenseur, même quand ça changeait sur des blocs, ils étaient attentifs et motivés quoi.

Pour l'attaque par contre on ne peut pas dire grand chose de leur prestation. Faudra les juger sur des gros matchs et sur la durée (Car on ne plante pas à tous les matchs dans un club à la rotation comme à Pau-Orthez).
Cependant, 17 et 16 points de Lux et Rahimic à Bourg avec une victoire disputée au bout, j'aurais trouvé ça plus révélateur.

Il faut maintenant voir Lux et Rahimic au révélateur de l'Euroligue (D'autres forumeurs pourront aussi juger par eux même avec ces matchs télévisés), et surtout voir si ce n'est pas seulement une réaction épidermique, s'ils sont capables de remettre ça sur la durée, dans des matchs à l'extérieur en ProA après le match de la semaine par exemple..

J'ai encore noté que Lux était bien plus à l'aise en attaque sur des mouvements typiques où il reçoit la balle en poste bas, lorsque l'autre intérieur est bien écarté, car sinon dès que ça bouchonne dessous il a du mal.

Si Rahimic en veut toujours comme hier il n'y a pas de problèmes pour lui, car cela peut s'ajouter à son statut de bosman et au fait qu'il a une expérience d'Euroligue contrairement à Lux.

Mais je parle comme si l'un d'eux devait partir, ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour le moment apparement.
En tous les cas c'est sur plusieurs matchs qu'on verra! Sauf effondrement sur un match ce qui ne serait pas admis par Seillant je pense car ils n'ont plus de Joker maintenant.

Pour les rebonds ça reste moyen sur l'ensemble. Je n'ai pas eu l'impression d'une domination conquérante et farouche. Je crois que Dijon nous bat dans ce domaine d'ailleurs.

Petro c'est clair qu'il devrait plus y aller aux rebonds avec ses grands bras.
J'ai remarqué que des fois il est bien placé en extension, dans le bon tempo, mais il saute sans lever les bras en même temps, et il se retrouve automatiquement en retard du temps d'avance nécessaire pour disputer le rebond, c'est dommage car il peut ratisser large avec son envergure.
Je suis sûr que ça va venir, qu'il va en faire un de ses domaines privilégiés, c'est obligé, qu'on va le pousser sans relâche dans ce sens, car ça ouvre plein de bonnes possibilités.
Petro c'est le baromètre-clé pour l'Euroligue, c'est notre pivot de 2 m12.
On sent qu'il peut être énorme sur des mouvements près du panier en attaque (Un peu à la Julian comme je l'avais déjà dit après Reims), mais aux rebonds aussi pour le verrouillage de notre raquette mais également des deuxièmes chances en attaque.
Il a aussi très bien combattu en défense face à N'Dong.
S'il a confiance Petro peut apporter 20 bonnes minutes sans problème en Euroligue.
Modifié en dernier par nico le 31 oct. 2004 19:20, modifié 4 fois.
Répondre