Orthez capitale du Béarn

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Orthez capitale du Béarn

Message par Nobody »

Ils sont sympas ces gars de l'Euroligue !!
Pau, a village of 11,000, first made it to the table of the biggest names in Europe with a Korac Cup victory in 1984 that came with a laundry list of better-known victims from bigger cities. Two years later, Pau staged a miracle as it knocked off the biggest names in Europe while placing third in the Euroleague. Surviving among the continent's best led to a marriage of necessity, as the club moved to the nearby town of Orthez, population 80,000, to become Pau-Orthez.
Y'a pas comme une petite inversion la ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

autre chose: il n'y avait que 80 000 hab à Pau ?????
bc

Message par bc »

oui, 85,000 habitants ces derniers temps sur Pau, et 140,000 dans l'agglomeration. :shock: Je ne sais par contre pas ou s'arrete l'agglomeration....Orthez peut etre :D
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Si il y a inversion que certains du forum ont à ma connaissance déja signalé au site officiel de l'Euroligue mais que celui ci n'a pas corrigé....

Pour Hannibal, la population de Pau est d'environ 80000 habitants sans son agglomération
Invité

Message par Invité »

moi qui avais toujours cru que Pau était autant, voire plus peuplé que le Mans.... j'étais loin du compte.
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Encore un signe manifeste de la faible implication des français au sein des bureaux de l'Euroleague. Si ça se trouve, pour les compte-rendus de match en français, ils utilisent un traducteur internet...
Lyonnais de service.
Invité

Message par Invité »

l'agglomération de 140000 habitants va de Lescar à Idron je crois

il faudrait leur envoyer un petit mail pour leur dire d'inverser, parce que c'est un peu ridicule non?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

aware a écrit :l'agglomération de 140000 habitants va de Lescar à Idron je crois

il faudrait leur envoyer un petit mail pour leur dire d'inverser, parce que c'est un peu ridicule non?
à mon avis tous les membres du forum devraient leur écrire, un seul ne serait pas suffisant.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Encore un signe manifeste de la faible implication des français au sein des bureaux de l'Euroleague. Si ça se trouve, pour les compte-rendus de match en français, ils utilisent un traducteur internet...
Faux, Le Goff est vice-président de l'ULEB selon L'équipe d'aujourd'hui (oui oui moi aussi j'ai été surpris :shock:)
Invité

Message par Invité »

Le Goff vice-pdt...... je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou me lamenter... :?????: :?????: :?????:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Elan Forever, à chaque fois que je regarde un compte-rendu des "grandes réunions" de l'ULEB ou de l'Euroleague, je ne vois jamais un français. Et Le goff, c'est pas un modèle de dynamisme non plus. Il est plutôt du genre à trouver un cabinet marketing hors de prix qui gamberge à sa place, et nous ponde un chapelet de réformes aussi triviales qu'insignifiantes.
Lyonnais de service.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :Elan Forever, à chaque fois que je regarde un compte-rendu des "grandes réunions" de l'ULEB ou de l'Euroleague, je ne vois jamais un français. Et Le goff, c'est pas un modèle de dynamisme non plus. Il est plutôt du genre à trouver un cabinet marketing hors de prix qui gamberge à sa place, et nous ponde un chapelet de réformes aussi triviales qu'insignifiantes.
Le fait est qu'il y est quand même et qu'il dit dans les propos retranscrits dans L'équipe d'aujourd'hui qu'il a participé a l'accord ULEB/FIBA (dont personne n'a parlé d'ailleurs sur le forum; cet accord accordant la gestion de l'Euroligue et de l'ULEB Cup a l'ULEB, la FIBA se chargeant de deux compétitions du niveau en dessous....) et qu'il a milité pour avoir seulement 8 pays maximum qualifié par pays...

Après je suis assez d'accord avec toi sur le coup du cabinet marketing... :wink:
jAy
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1365
Enregistré le : 28 avr. 2003 14:43
Localisation : Pau (64)

Message par jAy »

Nobody a écrit :
aware a écrit :l'agglomération de 140000 habitants va de Lescar à Idron je crois

il faudrait leur envoyer un petit mail pour leur dire d'inverser, parce que c'est un peu ridicule non?
à mon avis tous les membres du forum devraient leur écrire, un seul ne serait pas suffisant.
Pour le nouveaux, cette constatation revient plusieurs fois par saison sur le forum. :clic:

Cela fait déjà quelques années qu'on leur a souligné cette erreur par mail. Monsieur Bouscarel nous avait dit que le club aussi leur avait mentionné cette coquille. Visiblement ça n'a pas eu beaucoup d'effet.
Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon. [b][Michel Audiard][/b]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

D'un autre côté, je trouve plutôt ça rigolo comme confusion. Orthez capitale du Béarn, ça me plaît bien. C'est la tour Moncade qui doit frissonner !
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

Nobody a écrit :Ils sont sympas ces gars de l'Euroligue !!

Citation:

Pau, a village of 11,000, first made it to the table of the biggest names in Europe with a Korac Cup victory in 1984 that came with a laundry list of better-known victims from bigger cities. Two years later, Pau staged a miracle as it knocked off the biggest names in Europe while placing third in the Euroleague. Surviving among the continent's best led to a marriage of necessity, as the club moved to the nearby town of Orthez, population 80,000, to become Pau-Orthez.


Y'a pas comme une petite inversion la ?
Ben tiens je crois que vous avez ete entendu: http://www.euroleague.net/teams/teamCar ... porada=E04

Copie du texte:
Euroleague.net a écrit : If other Euroleague clubs attest to pro basketball fever in small cities, the exploits of Pau-Orthez celebrates the sport at its real grass roots. Orthez, a village of 11,000, first made it to the table of the biggest names in Europe with a Korac Cup victory in 1984 that came with a laundry list of better-known victims from bigger cities..... Surviving among the continent's best led to a marriage of necessity, as the club moved to the nearby town of Pau, population 80,000, to become Pau-Orthez.
Ils ont donc corrige seul bemol, Ils ont oublie de remplacer Pau par Orthez a cet endroit:
Euroleague.net a écrit : Orthez, a village of 11,000, first made it to the table of the biggest names in Europe with a Korac Cup victory in 1984 that came with a laundry list of better-known victims from bigger cities. Two years later, Pau staged a miracle as it knocked off the biggest names in Europe while placing third in the Euroleague.
Un bien bel progres quand meme !!
A+
Répondre