basketinfo

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
spirou

basketinfo

Message par spirou »

je ne sais pas si je dois mettre ce sujet ici ou à la buvette.

Depuis peu, le forum de basketinfo est réservé aux personnes inscrites. A savoir qu'il faut etre inscrit pour pouvoir laisser un message. Je ne sais pas trop pourquoi les modérateurs ont pris cette décision, mais depuis, le forum est mort, alors qu'il y avait enormement de messages auparavant.

Deuxième chose, ce site se dit généraliste ( parle de plusiseurs clubs) mais il est tenu par des nancéens qui ne sont pas trop tolérants lorsqu'on critique leur club favori.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce site, et si vous ne pensez pas que la décision d'obliger l'inscription est mauvaise pour la survie d'un site?
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Re: basketinfo

Message par Hp »

spirou a écrit :Je voulais savoir ce que vous pensez de ce site
:arrow: Pour ma part je n'y suis allé que deux ou trois fois... Je n'ai pas trouvé le site très intéressant autant graphiquement que littérraire. Un site commun sans grand intérêt...
spirou a écrit :vous ne pensez pas que la décision d'obliger l'inscription est mauvaise
:arrow: malheureusement les attitudes de certains supporters puérils pensant que copier les supporters footbaleux est le meilleur moyen d'augmenter l'audience du basket, rendent parfois la vie difficile aux modérateurs...
Mettre en inscription obligatoire est la solution de faciliter, cela évite les posts "inintéressants" trop nombreux, mais ca limite également le nombre de participants qui pour certains ne veulent pas s'inscrire même lorsque c'est gratuit.... cela ne prend que quelques secondes et pourtant...
spirou a écrit :mauvaise pour la survie d'un site?
:arrow: La survie d'un site ne dépend pas forcement du nombre de personnes qui l'animent mais de leur qualité... ici nous préférons 1000 fois n'avoir que 100 supporters fréquents plutot que 20 000 anonymes qui ne pensent qu'à la morguisation de leurs petits camarades...

L'adage commun : "La quantité ne vaut pas la qualité" est tellement vrai parfois...

Mais pour les sites payants il est certains qu'une plus faible fréquentation entraine indubitablement la mort de ces derniers.
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Re: basketinfo

Message par corpus christi »

spirou a écrit :je ne sais pas si je dois mettre ce sujet ici ou à la buvette.

Depuis peu, le forum de basketinfo est réservé aux personnes inscrites. A savoir qu'il faut etre inscrit pour pouvoir laisser un message. Je ne sais pas trop pourquoi les modérateurs ont pris cette décision, mais depuis, le forum est mort, alors qu'il y avait enormement de messages auparavant.

Deuxième chose, ce site se dit généraliste ( parle de plusiseurs clubs) mais il est tenu par des nancéens qui ne sont pas trop tolérants lorsqu'on critique leur club favori.

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce site, et si vous ne pensez pas que la décision d'obliger l'inscription est mauvaise pour la survie d'un site?
Que dire ? Mise à part que tu ne sais pas de quoi tu parle..
Basketinfo a été fermé aux non inscrit car des gens diffusaient des renseignements sur la vie privé de certains. Comme il ne peut pas y avoir de surveillance H24 et qu'avec les nouvelles lois ce genre de truc pouvaient se retourner vers le responsable légal, le webmestre, il a été jugé opportun de filtrer. Maintenant si un ptit couillon vient faire son cake, il est banni.

Ensuite ce site généraliste de basket n'ets pas tenu par des nancéiens, cer je suis le seul modératuer nancéien du site. :). Qu'il y ait des gens de Nancy qui interviennent, c'est normal, au même titre que les strasbourgeois, les parisiens, les roannais etc.... Faut arrêter de raconter des choses aussi fausses.
Ensuite, quant à la critique, et pour mon cas personnel, je n'ai jamais été contre quand celle ci est fondée. Seulement, les gens qui dise machin est nul :). Ce n'est pas acceptable. Mais bon on peut pas demander aux critiqueurs qui viennent pleurer après d'avoir la maturité nécessaire pour emettre des avis critiques fondés, réléchis et constructifs.

Ensuite, depuis la fermeture aux invités, le site n'a jamais été d'une aussi bonne qualité. Fini les interventions chiantes des petits branleurs venus insuulter gratuitement. Quant à la fré"quentation, elle est loin d'être en baisse. ça a même inciter bon nombre de gens à s'inscrire et le forum de Basket info est probablement LA référence en terme de orum basket en France. ProA/B/N1/2/3, des supporteurs issus de partout en France.... Quasiment 120 000 posts, BI est certes pas d'une grande richesse graphique (remarquez celui çi non plus hein :D)mais d'une vraie efficacité.


Là encore, je n'aime pas la critique gratuite.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
csp87

Message par csp87 »

je crois que chez vous on ne peut pas poster en invité non plus ; sous peine d'étre banni.
je suis pret a vous donner un exemple quand vous voulez
bye.
Hp
Administrateur
Messages : 950
Enregistré le : 26 avr. 2003 17:34
Localisation : Gimont (32)
Contact :

Message par Hp »

csp87 a écrit :je crois que chez vous on ne peut pas poster en invité non plus ; sous peine d'étre banni.
je suis pret a vous donner un exemple quand vous voulez
bye.
Sur ce forum vous avez la possibilité de poster en tant qu'invité, l'inscription n'est (pas encore?) obligatoire... Il est seulement demandé aux invités de ne pas poster sous le pseudo invité mais un pseudo normal ... il est agassant de voir 15 à 20 messages portant le pseudo "invité".

Nous aimons savoir à qui nous parlons ;)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

csp87 a écrit :je crois que chez vous on ne peut pas poster en invité non plus ; sous peine d'étre banni.
je suis pret a vous donner un exemple quand vous voulez
bye.
Rien que par ton message, tu démontres le contraire de ce que tu veux dénoncer...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre