BasketNews de cette semaine

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fromzefild
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 23 oct. 2004 20:46
Localisation : Romorantin
Contact :

BasketNews de cette semaine

Message par fromzefild »

Il est sorti hier et il y a deux pages consacrées à Artour Drozdov. :P On y apprend pas beaucoup de choses mais bon, c'est rare des articles sur des joueurs de l'Elan donc faut en profiter !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Le papier sur Drozdov est vraiment bien. On réalise maintenant qu'il peut être réellement impressionant. Il a beau avoir 24ans, il paraît toujours en avoir 20 mais au niveau du jeu, il progresse tout le temps et on sent que si il éclate il va faire mal !
Pour moi, ça va être sa dernière saison ici car il faut qu'il trouve un club étranger pour encore évoluer et voir d'autre chose. En tout les cas, j'espère que les clubs qui le contacteront ne leur prendront pas pour le mettre au bout du banc et qu'il saura pousser une gueulante pour avoir sa chance.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Moi je suis un peu décu il n'a jms totalement éclaté, n'oublions que c'est un extérieur, bosman, étonnament physique, adroit et avec une bonne vision du jeu. Je reste sur l'idée effectivement qu'il a vingt ans, ms 24 pour un arriere ca commence à faire, et je pense que comme il était parti (MVP Espoirs en 2001) il aurait du faire à Pau une carrière à la Estller. Je critique pas parce que j'adore ce joueur ms je reste vrmt frustré !!!
(un peu comme avec Weis par exemple ! :roll: )
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Et après avoir lu l'article, ça fait encore plus mal au c** quand on pense aux 6 semaines prochaine....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit : Pour moi, ça va être sa dernière saison ici.
Je ne suis pas sûr que partir à l'étranger soit la condition indispensable pour progresser, les exemples ne sont pas foison, la progression c'est surtout une question d'envie personnelle et le standing proposé à l'Elan n'est pas si différent d'un club étranger pour cela, bien au contraire on pourrait même dire...Ce qui motive en premier les joueurs à aller à l'étranger, c'est l'argent.

Je pense que le club va faire l'effort pour garder Artur. Ce qu'il aurait sans doute voulu faire aussi pour Flo (car c'était le piston défensif de l'Elan), si celui-ci n'avait pas annoncé très tôt son désir de vouloir partir.

Pour revenir sur le plus béarnais des ukrainiens, il vaut mieux pour le club faire l'effort sur un joueur à la mentalité impeccable et prêt à tout donner pour son club comme Artur, que sur un inconnu.

Au passage ce n'est pas nouveau qu'Artur est bon. Déjà l'année dernière il a commencé à être décisif dans des matchs importants, comme par exemple le match à haute pression au Partizan ou en finale à Gravelines..
Depuis que son tir à 3 points fait mouche dans les moments chauds son jeu a pris une autre dimension.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pour moi, l'élan est le tremplin. Comme Foirest, Rigaudeau, Piétrus, etc. En France, il n'y a pas mieux mais en Europe, au niveau intensité et jeu c'est de meilleur calibre. Aussi, ici il est dans un univers gentil où il se sent vraiment bien, partir serait aussi lui montrer d'autres approches du basket pro. Dans beaucoup de club c'est vraiment une autre vie qu'à l'élan mais ça fait aussi progresser.
eug5

Message par eug5 »

pour moi, l'élan est le tremplin. Comme Foirest, Rigaudeau, Piétrus, etc. En France, il n'y a pas mieux mais en Europe, au niveau intensité et jeu c'est de meilleur calibre. Aussi, ici il est dans un univers gentil où il se sent vraiment bien, partir serait aussi lui montrer d'autres approches du basket pro. Dans beaucoup de club c'est vraiment une autre vie qu'à l'élan mais ça fait aussi progresser.
Tout à fait d'accord. :wink:
Qu'apporterait à Drozdov le fait de rester un an de plus dans un club qui ne peut rever de final 4.
De plus à voir le recrutement de cette année quelle motivation pour un joueur de ce talent à vouloir jouer au milieu d'un groupe de manchots sans envie (hormis 2-3 joueurs et les jeunes en formation
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Il me semble qu'il avait ressigné pour 3 ans en juillet en 2002 ou 2003. Il devrait donc rester au moins 1 an de plus ici.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oui mais si on veut récupérer des sous (comme avec les 3 autres mousquetaires) pour les investir dans de la quiche de l'est, faudra le vendre à l'intersaison.
Répondre