Lettre Ouverte au Président

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Olive

Lettre Ouverte au Président

Message par Olive »

Monsieur le président,

Voilà une petite vingtaine d'année que je supporte notre Elan Béarnais. J'ai toujours été fier de mon équipe malgré des saisons meilleures que d'autres. Fier de ses joueurs, qu'ils soient du coin ou d'ailleurs, fier de leur intégration et de leur pugnacité, valeur fondamentale de la Maison.

Mais voilà, cette année, malgré mes efforts (j'ai assisté à plusieurs matchs soit au Palais, soit via Sport+/TPS), je ne reconnais plus mon équipe.

Nous pouvons accepter une baisse de régime, bien sûr que nous avons été gâté. Mais je ne supporte pas la médiocrité technique du secteur intérieur étranger ni son manque d'engagement et je n'accepte pas plus l'absence de réaction de l'encadrement actuel. Une erreur assumée est pardonnable et M.Seillant a à plusieurs reprises menacé les personnes incriminées.
Je suis prêt à continuer à pousser nos jeunes pousses talentueuses et à m'enthousiasmer pour notre maillot à condition que des vrais mesures soient prises. Un renforcement rapide et conséquent du secteur intérieur via le changement de notre paire Lux/Rahimic apparait aux yeus de tous comme nécessaire.
Si tel n'est pas le cas, alors ayez au moins le respect d'expliquer POURQUOI (pb financier? contrat en béton?).
Sans réaction de votre part, je considérerai qu'il s'agit d'un manque de respect de la part de l'Elan qui perdrait à mes yeux beaucoup des valeurs de coeur et se rapprocherait dangereusement du mode de fonctionnement de certains clubs de football.
Cordialement.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Tu sais que tu peux envoyer ton courrier à la rubrique "contact" du site officiel. Tu peux laisser ton mail et tu recevras peut-être une réponse en plus. J'ai souvent écrit comme ça à l'Elan Béarnais et j'ai souvent reçu des reponses. Longues et riches d'infos des fois même.
Babachof

Re: Lettre Ouverte au Président

Message par Babachof »

Olive a écrit :Monsieur le président,

Voilà une petite vingtaine d'année que je supporte notre Elan Béarnais. J'ai toujours été fier de mon équipe malgré des saisons meilleures que d'autres. Fier de ses joueurs, qu'ils soient du coin ou d'ailleurs, fier de leur intégration et de leur pugnacité, valeur fondamentale de la Maison.

Mais voilà, cette année, malgré mes efforts (j'ai assisté à plusieurs matchs soit au Palais, soit via Sport+/TPS), je ne reconnais plus mon équipe.

Nous pouvons accepter une baisse de régime, bien sûr que nous avons été gâté. Mais je ne supporte pas la médiocrité technique du secteur intérieur étranger ni son manque d'engagement et je n'accepte pas plus l'absence de réaction de l'encadrement actuel. Une erreur assumée est pardonnable et M.Seillant a à plusieurs reprises menacé les personnes incriminées.
Je suis prêt à continuer à pousser nos jeunes pousses talentueuses et à m'enthousiasmer pour notre maillot à condition que des vrais mesures soient prises. Un renforcement rapide et conséquent du secteur intérieur via le changement de notre paire Lux/Rahimic apparait aux yeus de tous comme nécessaire.
Si tel n'est pas le cas, alors ayez au moins le respect d'expliquer POURQUOI (pb financier? contrat en béton?).
Sans réaction de votre part, je considérerai qu'il s'agit d'un manque de respect de la part de l'Elan qui perdrait à mes yeux beaucoup des valeurs de coeur et se rapprocherait dangereusement du mode de fonctionnement de certains clubs de football.
Cordialement.
Puisque tu parles de football, moi j'ai l'impression que c'est toi qui te raproche des supporters éclairés de foot, voir des rubypèdes moyens.

Monsieur le Président,
il vous écrit une lettre,
que vous lirez peut-être
si vous aves le temps.
Mais si vous autre chose à faire,
ne lisez pas sa lettre,
elle n'en vaut pas la peine
humez le vent d'autan (c'est pour finir sur une rime)

:dehors: .
Olive

Message par Olive »

Ah ouais...
Bon, enlève ton nez rouge et reviens sur terre.
Si tu veux de nos 2 intérieurs pour repeindre ton plafond vas y.
Maintenant, jette les pochettes de tes 45 tours avec les paroles dessus et argumente un peu ton message, ce serait plus constructif tu crois pas?
Nounours

Message par Nounours »

Mias qu'est tu veut argumenter, pour montrer que le secteur interieur est nul !!!!, Il y a rien a dire, ça se voit, et tout le monde le dit !!, dans, autour du palais, et ailleurs, et meme sur sport plus !!! David Cosette se demande face a la prestation de rahimic, comment le public palois, qui aime les joueurs qui mouille le maillot réagit-ils ???
ça me fait rire, on garde pas Rod Sellers, car il est pas assez "costaud" pour la coupe d'europe, et deux ans aprés on a absolument plus rien !! vallait mieux gader Skelin !!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

On peut qd-même comprendre ce genre de message, même si la forme est peu habituelle. Il y a une grosse frustration par rapport à l'investissement de certains joueurs alors que nous avons une tradition forte sur le sujet. Et le silence du staff peut surprendre.

Maintenant, P. Seillant peut-il dire qu'il va couper Rahimic et/ou Lux dès qu'il aura un remplaçant valable ? Cela ne ferait que finir de démotiver ces joueurs.
En général, qd le prési pousse sa colère, c'est suivi de faits. Les joueurs, bien souvent, se remuent de nouveau. Sauf que là, ça ne marche pas.

Je pense encore une fois que son silence n'est pas fortuit. Il doit chercher des solutions? Et puis il est possible que certains éléments ne soient pas portés à notre connaissance. Par exemple, avant que Rahimic ne signe, il y avait eu tout un imbroglio avec son agent et Skelin. Y-a-t-il encore une histoire avec ce dernier, pour nous empecher de nous en séparer ? Si c'est la même configuration qu'en fin de saison avec Skelin, il faut que Rahimic trouve un club.
Aves ses prestations, c'est pas gagné.

Bref, des raisons pour ce silence, il peut y en avoir beaucoup. Mais peut-être ce bon G. Bouscarel pourra nous en dire plus dans sa prochaine interview...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Olive, tu peux aussi mettre ma signature en bas de ta lettre! Et si je m'en réfère au nombre de spectateurs, on doit être au moins 2000 co-signataires potentiels! Donc, tu peux l'envoyer sans crainte!
Je me demande si je ne vais pas faire stopper les prélèvements automatiques pour mes 2 cartes!!!!
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

Nounours a écrit :vallait mieux gader Skelin !!
Mais comment est-il possible que des supporters regrettent encore Skelin. Vous êtes nostalgiques de ses déplorables prestations en Euroligue, de sa défense statique, de ses mains carrées et de son salaire mirobolant c'est çà?

Il faut arrêter d'écrire de telles absurdités Skelin a été la-men-ta-ble la saison dernière et cette année ce sont les manceaux qui doivent bien avoir les boules!

Voici les stats extraordinaires du grand croate cette saison au mans: 23 mns de jeu, 7.7 pts à 46%, 4.8 rbds par match... bref c'est nul! çà vaut un Korytek!

Mais pourtant, à en lire certains, j'ai presque l'impression qu'il avait le niveau de Sabonis l'année dernière!
Modifié en dernier par bodiroga le 02 déc. 2004 23:34, modifié 1 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :Mais pourtant, à en lire certains, j'ai presque l'impression qu'il avait le niveau de Sabonis l'année dernière!
Sabonis peut-être pas car c'est un compliment flatteur mais Abdul-Jabbar c'est sûr :D
On peut repprocher à Skelin de ne pas avoir dominé autant qu'il aurait pu grâce à son physique et son talent mais sans être difficile, il a quand même montré de belles choses et fait de bons playoffs. Certes pas au niveau des attentes mais il n'a pas été pitoyable non plus. Et il amené de la défense rien qu'avec son physique, ce qui est un avantage.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je me demande si ça sert encore à quelque chose de prouver à certains que Skelin nous manque.
Les chiffres et les fais parlent d'eux même il me semble...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Hé Bodiroga... Ne sors pas de stats ça risque de se retourner contre toi !!!
bodiroga a écrit :Voici les stats extraordinaires du grand croate cette saison au mans: 23 mns de jeu, 7.7 pts à 46%, 4.8 rbds par match... bref c'est nul! çà vaut un Korytek!
Rahimic : 21 min - 10.4 pts à 51.1 % - 4.6 rbs
Lux : 18 min - 8.1 pts à 44.3 % - 4.4 rbs

C'est kif kif bourricot non ?

Par contre en défense : Rahimic (3) et Lux (2) contres en 11 matchs, Skelin 7 contres en 9 matchs...

Tu vois les stats on leur fait dire ce qu'on veut... Moi non plus je n'étais pas fan de Skelin mais il apportait un petit quelque chose en plus il me semble... Appréciation très subjective puisque personnelle 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Et puis faut quand même avouer que c'est plus impressionat de jouer contre Skelin que contre Rahimic !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je pensais également à ça !!!
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
zoreille

Message par zoreille »

non, non, les manceaux n'ont pas les boules, bien au contraire.
On aime bien Skelin. C'est le genre de joueur qui tu ne vois pas forcément sur le terrain (et pourtant, 2.12m et 120 kg). Pas du tout spéctaculaire, pas très "parlant" au niveau des stats mais drolement utile et efficace dans la raquette.
Une fixation, il reçoit la balle prise à deux, il ressort sur els extérieurs qui lorsqu'ils sont adroits font mal.
Moi, je l'aime bien Srelin, certes ce n'est pas Nicevic mais il fait son boulot et ce qu'on lui demande et il le fait bien.
Aucun regret d'avoir ce joueur.
sportivement
Phil

Message par Phil »

Pour alimenter le débat, une phrase lue dans le journal l'Equipe du jour (de mémoire):
"Après sa prestation sans saveur à Moscou (...), l'Elan Béarnais devrait reformater son secteur intérieur, le club n'ayant pas encore assuré sa place à la semaine des As."
Les changements tant souhaités seraient-ils pour bientôt?

Autre info: Lolo va jouer contre Chalon et Trévise, puis va être mis au repos un mois, la pige de Willougby étant prolongée sur cette période.

PS: dans le débat sur Skelin, on peut tout à fait constater que Rahimic et Lux n'ont pas le niveau, sans pour autant regretter Skelin. Ce n'est pas incompatible.
Répondre