et l'entraîneur dans tout ça?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Invité

et l'entraîneur dans tout ça?

Message par Invité »

est ce que quelqu'un peût m'expliquer pourquoi après la sortie sur 5ème faute du seul vrai n°5 intérieur Kruel à 5mn, il n'est pas une seule fois rentré un n°5 de pau sur la parquet???
moi je ne comprends plus rien...
quand nous tombons sur des équipes ultra fourni au niveau intérieur avec des monstres de 2M10 style équipe barça etc...nous prenons une rouste avec comme explication des dirigeants de l'élan que l'équipe adverse à dominé à l'intérieur...hier soir il y avait possibilité que l'élan soit en domination pour toute la fin du match avec un n°5 sur le parquet..soit nwosu soit petro...
système...ballon au fond...supériorité de l'intérieur palois sur son vis à vis...si pas de prise à deux...jeu un contre un...si prise à deux sortie de balle pour un extérieur forçement démarque sur la prise à deux...
j'ai joué au basket: ce sont des fondamentaux...
pour moi le manque de réussite offensive étais flagrante hier bien sur...37 point après 25mn de jeu...du jamais vu!
la plus grosse erreur à été le coatching je pense!!!!!!
conbien de temps gadou restera encore à l'élan, combien de crésit à t-il encore...il est arrivé trop tôt..l'an dernier il à repris l'équipe alors que tout le travail étais fait par sarre...cette année, force est de constater qu'il y a un problème tactique et d'engagement récurent..
si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi l'élan a fini le match avec que des "petits" sur le terrain alors qu'il n'y avait pas photo que les"petits allemands" dominaient largement les "petits palois"? pourquoi ne pas avoir jouer avec nwosu?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je crois que c'est la question que tout le monde se pose...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

c'est ca que j'ai pas vraiment compris pourquoi a 5 min de la fin quand Kruel et King sont sortis il a sorti lux pour faire rentrer d'almeida.
il aurait du faire rentrer petro pour prendre tous les rebonds offensifs et marquer au moins 2 points a chaque possessions
Babachof

Re: et l'entraîneur dans tout ça?

Message par Babachof »

callypso a écrit :est ce que quelqu'un peût m'expliquer pourquoi après la sortie sur 5ème faute du seul vrai n°5 intérieur Kruel à 5mn, il n'est pas une seule fois rentré un n°5 de pau sur la parquet???
moi je ne comprends plus rien...
quand nous tombons sur des équipes ultra fourni au niveau intérieur avec des monstres de 2M10 style équipe barça etc...nous prenons une rouste avec comme explication des dirigeants de l'élan que l'équipe adverse à dominé à l'intérieur...hier soir il y avait possibilité que l'élan soit en domination pour toute la fin du match avec un n°5 sur le parquet..soit nwosu soit petro...
système...ballon au fond...supériorité de l'intérieur palois sur son vis à vis...si pas de prise à deux...jeu un contre un...si prise à deux sortie de balle pour un extérieur forçement démarque sur la prise à deux...
j'ai joué au basket: ce sont des fondamentaux...
pour moi le manque de réussite offensive étais flagrante hier bien sur...37 point après 25mn de jeu...du jamais vu!
la plus grosse erreur à été le coatching je pense!!!!!!
conbien de temps gadou restera encore à l'élan, combien de crésit à t-il encore...il est arrivé trop tôt..l'an dernier il à repris l'équipe alors que tout le travail étais fait par sarre...cette année, force est de constater qu'il y a un problème tactique et d'engagement récurent..
si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi l'élan a fini le match avec que des "petits" sur le terrain alors qu'il n'y avait pas photo que les"petits allemands" dominaient largement les "petits palois"? pourquoi ne pas avoir jouer avec nwosu?
Je ne pourrai pas t’expliquer parce que je fais le même constat que toi. Ton message résume très bien l’issue fatale du match. Il fallait faire rentré un 5 et principalement Nwosu dans le dernier quart temps. Pour attaquer une zone c’est essentiel. On met le ballon à l’intérieur et on ressort. C’est illusoire de croire que seul des extérieurs peuvent dynamiter une zone.

Il y a aussi une autre faute commise par le coach. Pourquoi s’est-il entêté à laisser Chatmant sur le terrain en première mi-temps. Visiblement Mire est cramé, il n’a plus son rayonnement offensif. Par contre ses lacunes défensives sont toujours là. Il défend systématiquement en demi-interception, et il prend des courants d’air à tous les voyages. Là aussi c’est au coach à le recadrer, d’ailleurs la rentrée de Xane d’Almeida a mis une grosse pression sur Roler qui a permis de récoler à la marque.

Je crains moi aussi que Didier a pris l’équipe un peu trot tôt. Je le dis d’autant plus facilement que je n’ai pas participé à la curée qui a eu lieu ici depuis quelques semaines. Son crédit est largement entamé, ça me désole car c’est quelqu’un que j’apprécie.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

je vois la chose ainsi :
Pas de Pétro à la fin du match car il a raté son passage (éclair) au 2ème quart temps. Mais si il ne joue pas beaucoup, il ne pourra pas se racheter ...
Pas de Nwosu, sans doute car il a dû ressentir une nouvelle douleur. C'est la seule explication que je vois car je ne comprends pas pourquoi ...
Un cinq de petite taille pour jouer rapide et ne pas perdre de ballons ?
Je pense vraiment qu'il manque un mec qui soit respecté (entraîneur ou joueur). Un gars intimidant qui attire le respect même sans parler. Hier c'était la fête du slip.

Y a t'il une hiérarchie chez les entraîneurs adjoints ? Je ne vois jamais Paul Henderson intervenir dans les temps morts sauf pour traduire en anglais. Quel est son boulot derrière la table ? Mopsus est sur le banc donne des conseils au coach et aux joueurs.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Y a t'il une hiérarchie chez les entraîneurs adjoints ? Je ne vois jamais Paul Henderson intervenir dans les temps morts sauf pour traduire en anglais. Quel est son boulot derrière la table ? Mopsus est sur le banc donne des conseils au coach et aux joueurs.
Car le problème est aussi là... Ils sont quand même trois à pouvoir gérer l'effectif même si Gadou est le dernier décideur... Alors Mopsus et Henderson sont-ils muets? Ou personne ne pensait que Nwosu permettrait de mettre des points dans la peinture???

Problème de communication? D'envie? Verra bien à Villeurbanne ou, entre deux équipes ridiculisés plusieurs fois cette saison en Euroligue, le choc promet, à défaut d'être passionnant, terrible de conséquences...
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: et l'entraîneur dans tout ça?

Message par JC »

callypso a écrit :est ce que quelqu'un peût m'expliquer pourquoi après la sortie sur 5ème faute du seul vrai n°5 intérieur Kruel à 5mn, il n'est pas une seule fois rentré un n°5 de pau sur la parquet???
moi je ne comprends plus rien...
Pendant un court instant du 4° QT, il y avait sur le parquet aucun pivot. Seulement Rupert, Dameida, Lolo, Arthur et Chatman. Etonnant, non?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Invité

non sérieux...ça déconne à plein tube

Message par Invité »

Pour une fois que l'élan peût dominer dans la raquette...kruel sorti...leur turc là "oksman" ou "oksan"...je sais plus, complètement à coté..."maras" blessé..plus personne pour tenir la raquette allemande...tu peux pas croire que cette opportunité de domination dans la raquette n'ai pas été saisie...
c le monde à l'envers...
l'élan doit avoir en tout et pour tout 2 à 3 occasion dans la saison d'euroligue de dominer dans la raquette...pourquoi jouer avec 2 meneurs, 2 ailiers et un n°4 semi-coureur???
certe le replacement en défense d'un nwosu est lent mais les contre attaques adverses ne peuvent vraiment se développer que si l'élan rate le panier...je ne vous dis pas la moisson de rebonds offensifs ou défensif que un petro ou nwosu auraient pris...
suis pas coatch...certe...ne connait pas le pb physiques des joueurs...
mais si nwosu ou petro n'étaient pas blessé...aucune excuses...
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

j'ai bein sûr pas vu le match. mais si vraiment, l'ebpo joue sans grand alors que les grands allemands sont dehors, et bien ,c'est très simple. Gadou est un incompétent ou n'a pas la pointure pour coacher à ce niveau. Quand à Seillant, il porte aussi une part de responsabilités dans vos résultats actuels en défendant jusqu'à l'aveuglement Gadou. Et dans ces conditions, avec Gadou, les résultats sont mauvais, indignes de l'ebpo, alors il faudrait essayer de les améliorer et franchement, je ne vois pas 36 solutions.......ou alors vous allez droit dans le mur, sans freiner. Est ce cela une saison de transition en Béarn? je ne peux le croire!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Le Site Officiel a écrit :Didier Gadou : «Je ne sais plus trop quoi penser… A l’aller nous sommes diminués et on prend une raclée, ce soir ils sont diminués et on prend une raclée… On travaille les axes défensifs et on prend encore 85 points, on avait ciblé trois joueurs et on les a laissé filer. Ils terminent à 50% d’adresse, c’est invraisemblable. On parle dans le vide, les joueurs sont comme des gens qui iraient à la messe et qui ne sont pas croyants. Francfort a été exemplaire dans l’intensité et dans la solidarité. A la mi-temps nous avions pris un avertissement, et ça n’a servi à rien. Oui je leur en veux et on s’en veut pour le public puisqu’on avait une belle fin d’Euroligue à vivre… »
Quand le discours ne passe plus (est-il déjà passé cette saison), généralement plutôt que de faire un remaniement général de l'effectif, ce qui serait trop onéreux pour n'importe quel club, on sacrifie le coach. Il fait office de fusible pour épargner le portefeuille.

La saison dernière, pour expliquer l'éviction de Fred Sarre, on nous a sorti ce beau refrain. Vraisemblablement, il ne se faisait plus entendre par certains joueurs, le Prési avait donc décidé de se séparer se son entraîneur. Avec le recul, il s'avère que le choix avait été judicieux puisque finalement l'Élan a conquis son 9e titre de champion dans la foulée. Bon rien ne dit que Sarre n'aurait pas fait le doublé lui aussi, mais bon si on s'en tient aux faits, c'était un bon choix !

Cette saison Didier Gadou lui même reconnaît ne plus comprendre, et reconnaît ne pas se faire entendre. L'Élan est à 8 défaites pour 8 victoires en championnat soit 15 défaites pour seulement 11 victoires toutes compétitions confondues. Donc pourquoi ne pas trancher dans le vif ?

Non franchement, je ne peux pas croire que Pierre Seillant fasse une croix sur la saison pour préserver son fils spirituel. Il y a sûrement des faits et paroles qui nous échappent.

Si l'Élan devait se séparer de Didier Gadou, qui viendrait pour le remplacer ? Pas l'ombre d'un coach local de haut niveau libre (Bergeaud et Jacky Commères ont désormais des destins nationaux), un coach français alors. Weiz ? Hervé ?... non soyons sérieux, Gomez ?....... qui sait qui a dit ça ? Non les gars j'ai dit d'être sérieux... Un coach étranger ?.. hum hum... je n'y crois pas trop, depuis Fisher ce n'est plus trop le genre de la maison... alors qui ?

Bon...

Voilà déjà qui amène un début de réponse. Si vous en voyez d'autres explications à l'immobilisme du Prési qui m'échappent, n'hésitez pas à poursuivre le Topic ! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après tout les commentaires que je lis, certains joueurs ne font pas les consignes de l'entraîneur. L'an dernier, c'était la même chose avec certaines personnes. Sarre a sauté pour cela. Il faut une hiérarchie dans un groupe pour ne pas que ça devienne l'anarchie et le délire total. Certains joueurs seraient-ils lasser de l'entraîneur ou le prennent pour un rigolo ? ils manquent de respect envers leur supérieur.
Je pense qu'il ne faut pas donner l'image d'un club trop permisif où quand les joueurs ne sont pas contents, c'est l'entraîneur qui saute. Mais aussi, il y a une saison sombre qui continue ...
C'est pour cela que je pense qu'il manque un mec qui se fasse respecter, qui est une présence. Pas quelqu'un qui se fasse bouffer par des mecs mécontents. Une personne qui sache remettre les autres en place avant que cela déborde. cette saison, il me semble que l'ombre de la colère de Seillant ne fasse plus aussi peur ...
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

C'est la 1ere fois que j'interviens ici au sujet de Didier.....
... mais la je crois que cela devient limpide

Didier, il faut que tu partes. :cry:
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Putain mais Didier fous leur des claques dans la gueule à tes joueurs :evil:
Tant qu'à perdre autant que ça serve... Faut les blesser dans leur amour propre : Celui qui n'est pas content :arrow: Banquette

Sinon c'est ta peau qu'ils auront :twisted:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

PIT a écrit :Putain mais Didier fous leur des claques dans la gueule à tes joueurs :evil:
Tant qu'à perdre autant que ça serve... Faut les blesser dans leur amour propre : Celui qui n'est pas content :arrow: Banquette

Sinon c'est ta peau qu'ils auront :twisted:
Je suis d'accord avec toi, je pense que son discours ne passe pas, mais est-ce vraiment de sa faute à lui ?
SNCF will survive
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

COMME

Message par cedex »

L AUTRE SOIR APRES LE MATCH D ISTAMBUL GADOUE A PARLER DU FAN CLUB DE JEANIE LONGO ......j ai rien compris a son diiscours ...mais je ne souhaite pas a l elan la meme durée d entraineur a Didier que la carriere a longo.... car "l art c est de durer" mais pas de couler un club a qui on doit tout depuis 25ANS!!!!!!
Répondre