CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Message par vito »

A vrai dire, il manque le CSP dans notre championnat de France, un gd CSP afin d'avoir de gds matchs CSP-Pau / ASVEL-CSP / ASVEL-Pau et même un Le Mans / Villeurbane car cette affiche parle bcp aux médias.

Il nous manque des "clubs locomotives", ceux qui font parler la poudre lorsqu'ils se rencontrent, ceux qui donnent du relief, qui mobilisent au delà des passionnés de basket.

Or pour l'instant, comme équipe locomotive, on est peu ou mal servi en ce moment :
- CSP Limoges....ben :roll: c'est bien dommage, mais ils vont revenir un jour ou un autre.
- le MSB, il se construit doucement, délaisse les vieux fantômes du SCM, mais reste encore une équipe tendre : défaite chez lui contre le BCM en 1/2 finale des play off l'année dernière, élimination honteuse en ULEB. Mais bon, il y a qqls signes encourageants comme la coupe de france, leur 1ere place en championnat, leur centre de formation.
- Pau, est a mon avis la seule équipe encore locomotive. Certes cette année, il y a des ratés, mais c'est la 1ere fois depuis que le club existe ! De plus, le titre n'est pas encore attribué ainsi que la coupe de France.
- ASVEL, a fait une grosse connerie, un truc énorme : se séparer de Beugnot et de Lefebvre. Depuis qu'ils sont partis, ça va pas, pas d'âme, pas d'envie...certes un titre de champion de France mais bon, ça mobilise pas autour de lui.

En ce moment nous avons 3 clubs malades ou d'apparence fragiles : Pau -ASVEL - Le Mans un club mort le CSP. Dur dur le championnat !

Imaginez un championnat de France avec un Lyon, Monaco, Paris malades ou d'apparence fragiles un un OM mort. Malgré les Auxerre, Nantes, Bordeaux, la Ligue 1 aurait moins de piment.

Lorsqu'on n'a plus de "gros" à faire chuter, on se nivelle vers le bas.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Message par Elan Forever »

vito a écrit :En ce moment nous avons 3 clubs malades ou d'apparence fragiles : Pau -ASVEL - Le Mans un club mort le CSP. Dur dur le championnat !

Imaginez un championnat de France avec un Lyon, Monaco, Paris malades ou d'apparence fragiles ou un OM mort. Malgré les Auxerre, Nantes, Bordeaux, la Ligue 1 aurait moins de piment.

Lorsqu'on n'a plus de "gros" à faire chuter, on se nivelle vers le bas.
Je pense que même avec OM, PSG et OL malade, le foot resterait bien debout et les média diraient "Regardez, c'est génial, le championnat est plus ouvert que jamais..."

Et puis l'OM mort, moi je suis pour je déteste cette équipe pourrie par le frics et les supporters complètements "INSEREZ ICI LE QUALIFICATIF DEPRECIATIF DE VOTRE CHOIX"... Complètement dégouté moi...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :
vito a écrit :En ce moment nous avons 3 clubs malades ou d'apparence fragiles : Pau -ASVEL - Le Mans un club mort le CSP. Dur dur le championnat !

Imaginez un championnat de France avec un Lyon, Monaco, Paris malades ou d'apparence fragiles ou un OM mort. Malgré les Auxerre, Nantes, Bordeaux, la Ligue 1 aurait moins de piment.

Lorsqu'on n'a plus de "gros" à faire chuter, on se nivelle vers le bas.
Je pense que même avec OM, PSG et OL malade, le foot resterait bien debout et les média diraient "Regardez, c'est génial, le championnat est plus ouvert que jamais..."

Et puis l'OM mort, moi je suis pour je déteste cette équipe pourrie par le frics et les supporters complètements "de mauvaise foi, raleurs, qui croient avoir tout le pouvoir dans leur club, irrespectueux, éternels insatisfaits,orgueilleux"... Complètement dégouté moi...
la ça te suffit ? :wink: :D

D'autant plus d'accord avec toi que c'est déjà arrivé des années où l'OM et PSG étaient au fond du seau, que ces clubs là n'ont plus été champions de France depuis plusieurs années, que Lyon domine le championnat depuis seulement 3 ans et que ce n'est pas un grand club historique, que Bordeaux et Nantes ont plus de vécu et d'histoire que Lyon et PSG...
Et que j'aime pas l'OM non plus car j'ai l'impression qu'ils n'ont pas su tirer de leçons de leur passé sulfureux (ça vous fait pas penser au CSP ??) contrairement à d'autres clubs qui ont eu aussi des problème avec la justice (Saint Etienne, Bordeaux...), qu'on parle autant d'eux dans la rubrique sport que faits divers et que c'est magouilles et compagnie.

Et puis y'a une chose qu'il ne faut pas oulbier, c'est que la France est un pays de culture foot et que ce sera toujours le sport numéro un, contrairement à nos voisins où le sport en général est une culture et les gens se déplacent pour voir du foot, du basket, du hand ou du bilboquet à moustache du moment où c'est l'quipe de leur ville.
Modifié en dernier par Nobody le 13 janv. 2005 16:47, modifié 1 fois.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Oui oui j'aurais même pu rajouter suffisants, hautains, violents, irresponsables... :lol:
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :Oui oui j'aurais même pu rajouter suffisants, hautains, violents, irresponsables... :lol:
Ceci dit, ça peut s'appliquer aussi à d'autres clubs .
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :Du bilboquet à moustache
Le sport dans toute sa noblesse. Concentration, rapidité et vitesse sont importants dans ce sport noble.
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Re: CSP tu nous manques !!!!!!!!!

Message par PIT »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :Du bilboquet à moustache
Le sport dans toute sa noblesse. Concentration, rapidité et vitesse sont importants dans ce sport noble.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Dav

Message par Dav »

perso ils me manquent pas...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Elan Forever a écrit :Oui oui j'aurais même pu rajouter suffisants, hautains, violents, irresponsables... :lol:
Décidemment il n'y a pas de supporters de l'OM sur ce forum puisqu'aucun n'a répondu... :lol: :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Elan Forever a écrit :
Elan Forever a écrit :Oui oui j'aurais même pu rajouter suffisants, hautains, violents, irresponsables... :lol:
Décidemment il n'y a pas de supporters de l'OM sur ce forum puisqu'aucun n'a répondu... :lol: :wink:
Puisque tu cherches la provoc... je te signale, qu'en tant que supporter de ce grand club, premier du foot Français à gagner une Coupe d'europe (9 ans après l'Elan au basket et donc 10 ans après le CSP) je me suis permis de te répondre, mais comme je ne me reconnais pas dans les qualificatifs que tu as employé pour parler des supporters de l'OM, j'ai choisi la voie du mp...
Mais si tu me juges irresponsable, violent, suffisant et hautain, je ne sais pas si le voyage que nous avions programmé, ensemble, aura l'aval de ta mère :lol: :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nad
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2004 16:54
Localisation : ORTHEZ

Message par Nad »

J'ai rien dit moi aussi !!! je ne me reconnais pas non plus dans les descriptions des supporters de l'OM !!!!!!
Je préfère vous laissez dire...
mat

Message par mat »

salut a tous revoila le chauvin de service!!!!!!

mais force est de constater que gravelines ne fait pas parti de vos fameux gros club!!!!

pourtant depuis 3 saisons le palmares parle pour eux avec un 1/2 finale des play-offs perdu contre un enorme pau des pietrus diaw, lukov,julian etc etc.....et quel match au sportica!!!!!la meme année une finale perdue en coupe de france contre ce meme pau !!!!puis l'année derniere une incroyable 1/2 finale gagnée en 3 manches au mans excusez du peu.......puis une nouvelle finale contre l'ogre palois qui nous deroute une fois de plus, malgre un match aller qui aurait du etre gagné, mais le realisme de pau avait encore frappé!!!!!

bref si ça c'est pas le parcours d'une grosse equipe qui monte qui monte...alors je ne sais guere!!!!!! remarquez qu'a chaque fois c'est pau qui nous barre la route.......alors cette année esperons que la saison soit maurose jusqu'au bout pour vous (sans animausite aucunne) et qui va barrer la route au bcm?????? je sais y'a du monde cette année....mais l'espoir fait vivre notre petite ville de gravelines! :wink:

ps: ça parle foot maintenant ici :twisted: :twisted: beurk
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

prof6940 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Elan Forever a écrit :Oui oui j'aurais même pu rajouter suffisants, hautains, violents, irresponsables... :lol:
Décidemment il n'y a pas de supporters de l'OM sur ce forum puisqu'aucun n'a répondu... :lol: :wink:
Puisque tu cherches la provoc... je te signale, qu'en tant que supporter de ce grand club, premier du foot Français à gagner une Coupe d'europe (9 ans après l'Elan au basket et donc 10 ans après le CSP) je me suis permis de te répondre, mais comme je ne me reconnais pas dans les qualificatifs que tu as employé pour parler des supporters de l'OM, j'ai choisi la voie du mp...
Mais si tu me juges irresponsable, violent, suffisant et hautain, je ne sais pas si le voyage que nous avions programmé, ensemble, aura l'aval de ta mère :lol: :clic:
Ah bé quand même... Pour présicer mes propos, quand je parle "supporters marseillais", je fais rapidemment un raccourci vers les "ultras", ceux qui se prétendent supporters mais qui n'en ont que le nom... Bien entendu, les Peones ne sont pas à considérer comme des ULTRAS même si il parait que certains font une tête de demeurée quand ils sont filmés en gros plan sur SPORT+ (oui oui je parle de moi mercredi soir... :lol:)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Bien entendu, les Peones ne sont pas à considérer comme des ULTRAS même si il parait que certains font une tête de demeurée quand ils sont filmés en gros plan sur SPORT+ (oui oui je parle de moi mercredi soir... :lol:)
Tu passes souvent à la télé et tu es sur la photo du petit programme des matchs à domicile. Tu deviens célèbre.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Bien entendu, les Peones ne sont pas à considérer comme des ULTRAS même si il parait que certains font une tête de demeurée quand ils sont filmés en gros plan sur SPORT+ (oui oui je parle de moi mercredi soir... :lol:)
Tu passes souvent à la télé et tu es sur la photo du petit programme des matchs à domicile. Tu deviens célèbre.
Bah, tu sais, les objectifs sont naturellement attirés par la lumière qui rayonne de mon être... J'attire de plus par télépathie les ondes hertziennes (j'arrive à capter M6 des fois) et les ondes Alpha et Béta du cerveau, ce qui me permet d'attirer le caméraman vers moi, puis de focaliser son attention sur ma modeste personne et c'est là que je peux exprimer tout mon talent....

Comment? :tusors:

Ah? Et par où? :dehors:


Sinon, pour revenir au sujet, Limoges ne me manque pas, et on a l'émergence de nombreux clubs (Le Mans, Gravelines, Chalon...) qui compensent bien cette "perte".
Répondre