L'organisation des compétitions...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

L'organisation des compétitions...

Message par vito »

L'organisation des compétitions européennes...qu'en pensez vous ? Moi je ne suis pas fan. Jadis, en Euroligue il y a avait 2 poules, et ensuite on croise, jusqu'au final 4

A choisir, je préfère 2 poules de 10-12 équipes, les 5-6 premiers sont qualifiés, ensuite eon croise :
le 1er contre le 6eme, le 2èeme contre le 5eme....Le croisement se fait au meilleur des 3 matchs avec avantage terrain pour le mieux placé.

Créer un véritable petit championnat, avec la possibilité de se refaire la cerise si l'on débute mal l'euroleague. Il s'agit ensuite de faire commencer la compétition en septembre afin d'avoir le temps de caser tous les matchs.

Qu'n pensez vous ? Etes vous satisfait de la formule actuelle ? si oui pourquoi?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: L'organisation des compétitions...

Message par Elan Forever »

L'Euroligue revient un peu vers cet esprit puisque cet année voit l'instauration de "quarts de finale" en deux manches gagnantes après le TOP16 (les 2 premiers des groupes de quatre se qualifient, les premiers rencontrant forcément les deuxièmes de groupe...)
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Pour moi, le top du top, c'était la formule de l'Euroleague l'année de la scission avec la Suproleague: des playoffs en 5 manches et PAS DE F*CKING FINAL FOUR.

Le rêve, ça serait 20 clubs en Uleb Cup, 20 clubs en Euroleague, un système de montées/descentes, une saison régulière où toutes les équipes joueraient les unes contre les autres, soit 38 matches + playoffs en 3 ou 5 manches, avec des championnats nationaux composés de 14 équipes soit 26 matches + des playoffs en 3 ou 5 manches.

Mais ceci restera un doux rêve, hélas, parce que les clubs n'ont pas, en l'état actuel des choses, la capacité budgétaire de financer les déplacements que nécessiterait un tel calendrier. Sauf si l'Uleb parvient à faire du basketball en Europe un contre-poids crédible vis à vis du football, en "marketant" leur produit efficacement afin de pouvoir rétribuer les clubs sur le modèle de la Champion's League.
Lyonnais de service.
Répondre