[EURO 2005] La France dans le groupe C

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

[EURO 2005] La France dans le groupe C

Message par Jerome »

Le Service de Presse FFBB a écrit :
La France dans le groupe C

La France, qui s’est brillamment qualifiée, en septembre denrier, pour l’Eurobasket masculin, entamera cette compétition le vendredi 16 septembre 2005 face à la Grèce. Les joueurs de Claude Bergeaud devront se défaire, dans ce même groupe, de la Bosnie-Herzégovine et de la Slovénie afin d’atteindre les quarts de finale de ce 34ème championnat d’Europe des nations.

Les six premiers de cette compétition seront qualifiés pour participer au 15ème championnat du Monde masculin qui se déroulera au Japon du 19 août au 3 septembre 2006.

Les groupes de l’Eurobasket 2005 (Serbie Monténégro)


Groupe A : Russie - Allemagne - Italie - Ukraine


Groupe B : Croatie - Turquie - Lituanie - Bulgarie


Groupe C : Slovénie - France - Grèce - Bosnie-Herzégovine


Groupe D : Lettonie - Serbie-Monténégro - Espagne - dernier qualifié



Cet Eurobasket se déroulera en Serbie-Monténégro dans les villes de Belgrade, Vrsac, Novi Sad et Podgorica.

Il débutera le vendredi 16 septembre pour se terminer le dimanche 25 septembre 2005.

Le tirage au sort a eu lieu le samedi 15 janvier 2005 à 13h00 en présence de Claude Bergeaud, entraîneur de l’Equipe de France masculine et de Jean-Pierre De Vincenzi, Directeur Technique National, au SAVA Center de Belgrade, une salle neuve de 20 000 places qui accueillera des rencontres de la première phase ainsi que la phase finale de ce championnat d’Europe.

Service de Presse FFBB

La Grèce, la Slovénie... Mise à part la Bosnie, le groupe est homogéne... ça sera difficile mais pas insurmontable...

Par contre, ça risque d'être chaud pour Artur et ses compatriotes :shock: !
Modifié en dernier par Jerome le 15 janv. 2005 17:52, modifié 2 fois.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il n'y a pas de groupe facile en tout les cas. La Grêce et la Slovénie, si il y a toutes leurs vedettes ça va pas être simple. La Bosnie me semble en retrait par rapport aux 3 autres équipes de ce groupe.
Mais j'ai confiance en Bergeaud et son staff, mais aussi aux joueurs qui seront sélectionnés d'après moi et qui auront envie de réaliser quelques chose ...
Hugues Marcel

Message par Hugues Marcel »

Quand on voit le groupe A, il n'y a pas trop à se plaindre. Le souci pour les français dans ce groupe est qu'ils joueront chaque match "à l'extérieur" pour cause de proximité géographique des adversaires. Sinon, le niveau des meilleurs équipes européennes étant tellement serré… Mais c'est ce qui fait le charme de cette compétition.
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Hugues Marcel a écrit :Quand on voit le groupe A, il n'y a pas trop à se plaindre. Le souci pour les français dans ce groupe est qu'ils joueront chaque match "à l'extérieur" pour cause de proximité géographique des adversaires. Sinon, le niveau des meilleurs équipes européennes étant tellement serré… Mais c'est ce qui fait le charme de cette compétition.
De toute manière, même en 5000 Km, face aux Grecs et aux Pays des Balkans, je suis certains qu'on jouerait devant une foule hostile. On les dit pas très riches, mais cela ne les empêche de faire des milliers de Km pour encourager leur équipe nationale. Souvenez-vous en Suède, Croate et Turque qui s'étaient mis sur la gueule. Les Lituaniens qui étaient chez eux, à côté de ça, les supporters de l'EDF se limitaient aux familles des joueurs et aux journalistes des médias français. :lol:
ludo

Message par ludo »

Il faut surtout éviter la 3ème place sinon c'est barrage contre la serbie ou l'espagne!...et comme par hasard ces 2 équipes sont dans le meme groupe pour éviter qu'elles ne s'affrontent en quarts...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Honnêtement, on ne s'en sort pas trop mal. Quand je regarde le niveau des groupes A et D (car cela m'étonnerait que la SEM ne recouvre pas tout ou partie de ses moyens rapidement), le C paraît offrir plus de chances.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Ce championnat d'Europe qui se déroulera sur 10 J. dans la 2° quinzaine de septembre, promet encore des difficultés pour l'entame des clubs dans leur préparation. J'entends d'ici le coaches se plaindre de l'absence de leurs internationaux et trouver des excuses pour leur mauvais début de saison.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Honnetement, c'est quand même le groupe le plus "facile" sur le papier...

Pas d'équipe qualibrés "hors normes" (Allemagne pour le A, Lituanie pour le B, Espagne et SEM pour le D), un groupe assez homogène avec la bosnie un ton en dessous... Avec l'équipe qu'on devrait avoir et l'état d'esprit que Bergeaud a instauré, on doit retrouver nos Bleus en deuxième semaine...

Après, c'est le coeur et les tripes qui parleront....
Répondre