Les AS...pas de quoi à se piquer au jeu

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Les AS...pas de quoi à se piquer au jeu

Message par vito »

Le all star game à bercy, ok, j'y vois un intérêt. C'est une fête du basket, une exposition médiatique. ok. Nous avons déjà parlé sur ce sujet.

Mais les As ? :shock:
Certes il y a une place en ULEB. Mais bon, à donner trop de tickets européens, on dilue la performance.
L'organisateur qualifié d'office, n'importe quoi ! Respect à Clermont, mais bon, cette équipe n'est pas encore un "as".

Pourquoi faire ça à Clermont ??? On n'a pas trouver plus petit comme ville ?
Afin de donner plus de consistance à la semaine des AS, le fédé pourrait faire de ce tournoi, une vitrine médiatique, comme l'est le all star game.
Ainsi, moi je vois bien la semaine des As se promenait dans tte la France : une année le tournoi se déroule à Lille, puis l'année suivante à Marseille, Bordeaux, Nantes, Bordeaux...toutes ces grandes villes qui n'ont pas de gds clubs de basket, mais qui ont un potentiel public.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Clermont découvre la proA cette saison. En plus, le club est le petit Poucet de ce tournoi et sera motivé. Les supporters Clermontois seront plus intéressés que les Palois lors de la 1ère semaine des As par les matchs ne concernant pas leurs équipes. A Pau, on va au basket comme on va (allait) faire ses courses, c'est une habitude et c'est (c'était) aussi une habitude que l'élan remporte tous ses matchs. Pour nous, Clermont est une petite équipe de proA, pour eux, Clermont est une très bonne équipe qui joue parmi les grands.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Les AS...pas de quoi à se piquer au jeu

Message par prof »

vito a écrit :Le all star game à bercy, ok, j'y vois un intérêt. C'est une fête du basket, une exposition médiatique. ok. Nous avons déjà parlé sur ce sujet.

Mais les As ? :shock:
Certes il y a une place en ULEB. Mais bon, à donner trop de tickets européens, on dilue la performance.
L'organisateur qualifié d'office, n'importe quoi ! Respect à Clermont, mais bon, cette équipe n'est pas encore un "as".

Pourquoi faire ça à Clermont ??? On n'a pas trouver plus petit comme ville ?
Afin de donner plus de consistance à la semaine des AS, le fédé pourrait faire de ce tournoi, une vitrine médiatique, comme l'est le all star game.
Ainsi, moi je vois bien la semaine des As se promenait dans tte la France : une année le tournoi se déroule à Lille, puis l'année suivante à Marseille, Bordeaux, Nantes, Bordeaux...toutes ces grandes villes qui n'ont pas de gds clubs de basket, mais qui ont un potentiel public.
Encore faut il que ces villes veuillent accueillir un tel événement...
Pour organiser de telles rencontres il faut une bonne quantité de bénévoles, des infrastructures conséquentes (8 équipes pros, mais aussi les arbitres, les présidents de l'ensemble des clubs, puisque c'est aussi l'occasion d'une assemblée générale de la LNB, il me semble) attirer du public (il faut pouvoir intéresser et pour ça rien de mieux que l'équipe "locale") pour ce qui est du ticket Européen, c'est le seul moyen d'inciter les ténors du championnat à se donner un minimum sur cette compétition, qui n'est pas prise en compte pour le ranking ULEB. D'autant que l'an prochain il y aura moins de qualifiés en Coupe d'Europe (8 contre 10 cette année) et que ce qu'a fait Dijon l'an dernier ne sera plus autorisé (échangé sa qualification pour l'Uleb Cup acquise à Mulhouse contre une participation à la coupe FIBA), il y aura donc l'an prochain 2 clubs en Euroleague (Pau-Orthez et le champion, ou le premier de la phase régulière si l'EBPO est Champion :clic: ), 2 en ULEB Cup (le vainqueur des As et le mieux classé à la phase régulière en dehors des qualifiés en Euroleague, à moins que le vainqueur de la Coupe de France n'aille en ULEB, j'ai un doute faut vérifier) 4 en coupe FIBA (le nom n'est pas encore défini, là encore on prend les mieux classés de la phase régulière qui ne sont pas dans les deux autres coupes...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
##54##----TMF----

Re: Les AS...pas de quoi à se piquer au jeu

Message par ##54##----TMF---- »

vito a écrit : Mais bon, à donner trop de tickets européens, on dilue la performance.
Et bien t'as l'air fin toi à parler des tickets européens ... t'est fort mec !!! C'est pas le MSB qui pleurait l'année derniere de ne pas jouer en Euroleague et qui cette année n'est meme pas capable de passer un tour !!!!!!!

Pour ton info sache que Clermont n'est pas une petite ville et elle est au moins aussi grande que Bordeaux ou Nantes et leurs public fait certainement plus de bruit que 3 ANTARES reunit !!!!!! ....
vito a écrit : ... cette équipe n'est pas un as ...
Tu croit que ton club de looser est plus un As ?????


en gros tu parles pour ne rien dire cela dit ça ne m'etonne pas quand je vois d'ou tu viens

Prends un ton plus modéré si tu tiens à voir tes messages rester sur le forum. Merci. Kinder64
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

J'approuve Kinder !! si c'est ça le public clermontois, mieux vaut que la Semaine des As reparte à Antarès ou Gravelines !!!! :cry: :P
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pablo a écrit :J'approuve Kinder !! si c'est ça le public clermontois, mieux vaut que la Semaine des As reparte à Antarès ou Gravelines !!!! :cry: :P
comme son pseudo le laisse penser, ##54##----TMF---- est originaire de la région de... Nancy. Donc il ne doit pas mieux connaitre le public Clermontois que Vito, mais il a une dent, c'est le moins qu'on puisse dire, contre les Manceaux :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

pour info a ce très cher ##54##, bordeaux me semble légèrement plus grande que Clermont, ou alors Clermont a eu un sursaut d'arrivée à l'annonce de l'organisation de la semaine des as...???on nous aurait menti??

m'enfin, encore un beau topic pour ne rien dire, avec en plus un peu d'arrogance...dommage
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 25 juil. 2004 14:53

Message par Oliv' »

Cet amateur lorrain du film "fight club" n'en est pas à son coup d'essai, c'est un habitué de la pollution des forums de basketzone...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Bordeaux 218 948 habitants
Clermont : 137 154 habitants
Nancy 103 552 habitants

je ne palre bien entendu pas des agglomérations.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est pourtant ça qui serait intéressant à regarder, parce que c'est la population potentielle drainée par le club.
Enlève les landais, les béarnais, les bigourdans du Palais, meme les jurançonnais, les billérois & co, il n'y a plus bcp de supporteurs palois !

Ce serait cool que Brest monte en Pro A :
- recentrage vers l'ouest
- la Bretagne ! important d'avoir au moins un club breton ds l'élite
- grosse ville et grosse population alentour

Et comme Rouen est en train de bien percer aussi, c'est cool !
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

un intellectuel ce 54 TMF !!! :lol: :lol:
Un footeux égaré ??? :D
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

BCM-MSB, voici le tirage pour mon club favori.

Que dire...le vainqueur des AS gagne un ticket européen, or le mans est bien parti pour avoir une place européenne via le championnat.

On gagne le tournoi je suis content, on se fait sortir au 1er tour et on évite ainsi fatigue et éventuelles blessures, je ne serais pas fâché
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Le tirage complet...

17/02 à 18h00 : Le Mans SB / BCM Gravelines-Dunkerque
17/02 à 20h30 : Paris BR / Stade Clermontois
18/02 à 18h00 : Adecco ASVEL / Elan Chalon/Saône
18/02 à 20h30 : Strasbourg IG / SLUC Nancy

C'est Paris qui parait avoir le plus de chances d'aller en 1/2... En 1/2, je vois bien un PBR-MSB et un ASVEL-SIG puis une finale PBR-SIG! Je crains que le PBR n'arrive très fort, voyant un trophée (un trophée à Paris??!! Ou ça??? :lol:) à portée de mains en très peu de match...

Pour moi, je pronostique comme vainqueur le PBR ou le MSB si celui-ci passe le BCM, ce qui risque d'ailleurs d'être un match de ouf'!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

roh putain rien que pour le derby sluc-sig je crois que je vais monter sur Clermont !!!!!!!
ça va chier, avc la sig en perte de vitesse et le sluc qui s'est pris une rouste au rhénus ...
dommage que les 1/4 soient un jeudi soir je crois ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sig Vs SLUC c'est le vendredi soir, à 20h30...
Répondre