Comment finir la saison !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Babachof

Comment finir la saison !

Message par Babachof »

Après cette nouvelle défaite il est clair que l’Elan n’a plus grand-chose à attendre. Va même falloir regarder dans le rétroviseur, car nous sommes onzième, et il n’y a que douze qualifiés.

La question que je me pose, est comment le Prési envisage-t-il la suite de la saison. Faut-il comme certains le réclament ici, tous casser, viré Lux, Marcelic, Gadou (l'entraineur), et essayer de rebâtir une équipe pour jouer un rôle dans les play-off.

Ou bien faut-il finir la saison avec l’effectif en place et garder des billes pour bâtir une grosse équipe la saison prochaine, qui sera déterminante pour le prochain billet de trois ans en euroleague.

Je crois que le Prési doit se poser ce soir, les mêmes questions. Avisé comme il est, il choisira d’après moi une solution intermédiaire. C’est-à-dire quelques ajustements, pour essayer un ou deux joueurs qui feront éventuellement partis de la future équipe. Mais ça m’étonnerait qu’il y ait de grands chambardements, et d’ailleurs pourquoi faire, la saison est cuite.
:fou: :sniff:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: Comment finir la saison !

Message par Jerome »

Babachof a écrit :Après cette nouvelle défaite il est clair que l’Elan n’a plus grand-chose à attendre. Va même falloir regarder dans le rétroviseur, car nous sommes onzième, et il n’y a que douze qualifiés.

La question que je me pose, est comment le Prési envisage-t-il la suite de la saison. Faut-il comme certains le réclament ici, tous casser, viré Lux, Marcelic, Gadou (l'entraineur), et essayer de rebâtir une équipe pour jouer un rôle dans les play-off.

Ou bien faut-il finir la saison avec l’effectif en place et garder des billes pour bâtir une grosse équipe la saison prochaine, qui sera déterminante pour le prochain billet de trois ans en euroleague.

Je crois que le Prési doit se poser ce soir, les mêmes questions. Avisé comme il est, il choisira d’après moi une solution intermédiaire. C’est-à-dire quelques ajustements, pour essayer un ou deux joueurs qui feront éventuellement partis de la future équipe. Mais ça m’étonnerait qu’il y ait de grands chambardements, et d’ailleurs pourquoi faire, la saison est cuite.
:fou: :sniff:
Avant c'était trop tôt, on nous disait qu'il fallait laisser du temps à cette équipe qui n'avait que très peu de vécu collectif, maintenant... tu dis que c'est trop tard... que la saison est pliée... j'y comprends plus rien moi ! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Au début de la saison, je disais qu'il fallait laisser du temps, que cette équipe avait un aspect intéressant et des joueurs intelligents. Maintenant Rahimic est parti et ce n'est plus que les intérieurs qui sont décevants. Mais la saison est encore longue et pendant que les autres seront à la semaine des As, l'élan pourra sans doute recadrer quelques trucs et je reste confiant pour la suite. En tout cas, ils ne peuvent pas faire vraiment plus pire qu'en ce moment :roll:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Au début de la saison, je disais qu'il fallait laisser du temps, que cette équipe avait un aspect intéressant et des joueurs intelligents. Maintenant Rahimic est parti et ce n'est plus que les intérieurs qui sont décevants. Mais la saison est encore longue et pendant que les autres seront à la semaine des As, l'élan pourra sans doute recadrer quelques trucs et je reste confiant pour la suite. En tout cas, ils ne peuvent pas faire vraiment plus pire qu'en ce moment :roll:
ouaip moi je vote pour un camp militaire à 3000m d'altitude ... 3 jours de marche dans le froid glacial, pour que les joueurs se sentent heureux d'être bien au chaud au palais des sports ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ay caramba!!! Y'a un truc qui va pas!

Comment peut on passer de "le jeu intérieur est nul, virons Lux et Rahimic" à "On est nul sur toutes les lignes"???? C'est ça la vraie question qui faut se poser... L'arbre Rahimic cachait-il la foret???

En tout cas, à la question "Comment terminer la saison?" la seule réponse qu'on doit donner c'est "En faisant le plus de points possibles au ranking ULEB!"
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Comment finir la saison?
Se cotiser pour un abonnement a TPS pour suivre au palais les play offs, pendant que l'élan sera en vacance!!!!!!! :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Comment finir la saison !

Message par JC »

Babachof a écrit :
Je crois que le Prési doit se poser ce soir, les mêmes questions. Avisé comme il est, il choisira d’après moi une solution intermédiaire. C’est-à-dire quelques ajustements, pour essayer un ou deux joueurs qui feront éventuellement partis de la future équipe. Mais ça m’étonnerait qu’il y ait de grands chambardements, et d’ailleurs pourquoi faire, la saison est cuite. :fou: :sniff:
Je partage ce point de vue. C'est vrai que la saison est cuite et que seule reste une place pour les qualifs, celle de 12° pour laquelle il faut se battre.
L'Elan fera sa saison de transition (comme annoncée) en faisant des économies sur la masse salariale, avec peut-être de bon play-off si un ou 2 renforts arrivent en Mai. Ensuite, demain sera un autre jour, je suppose avec ou sans T.Gadou.
En tout cas pas de crainte pour l'E.L la saison prochaine puisque notre place nous est encore réservée. C'est donc l'an prochain qu'il faudra la regagner.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit

Message par Guit »

1/ Si on prend trop de retard au ranking, il sera difficile de remonter les manceau l'an prochain
2/Fait-on vraiment des économies cette saison? arrivée en plus de T. Gadou, départ de Rahimic qui a du coûter quelque chose...
3/Quels changements apporter si on doit en faire? Qui est meilleur que Chatman-Drozdov-Foirest-Rupert... au moins sur le papier? Quel coach est dispo?
4/Chatman est-il un vrai meneur?

Je pense que ces défaites sont plus le signe d'un manque d'envie que de joueurs médiocres. Ca c'est vu sur le match de l'ASVEL, dès que les joueurs se motivaient un peu ils revenaient assez facilement. Malheureusement, ces périodes ne duraient pas.

Enfin, si on accroche la 12ème place, ça a pleins de points positifs:
- on reste dans le rythme des play-offs tandis que les 4 leaders auront les jambes coupées par le break
- on tombe sur le 5ème en 1/8 et le 4ème en 1/4, ce qui est abordable.

On se rassure comme on peut... :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Comment finir la saison !

Message par KINDER64 »

JC a écrit :En tout cas pas de crainte pour l'E.L la saison prochaine puisque notre place nous est encore réservée. C'est donc l'an prochain qu'il faudra la regagner.
C'est assez dégueulasse pour les équipes comme Le Mans ou Strasbourg (pour le moment) qui domine le championnat. Même si ils auront du mal, ils la mérite et seront sûrement plus passionnés que beaucoup d'autres.
Si les places en Euroligue étaient donnés aux 1er ou au champion et non pas sur plusieurs saisons, le club et les joueurs seraient plus motivés. On peut gâcher cette saison puisque de toute façon l'année prochaine on est encore en Euroligue quoi qu'il arrive. Une coupe ULEB ferait du bien à certains ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Kinder64, la je ne suis pas d'accord avec toi.
Sous pretexte que l'on fait une mauvaise saison, on ne mérite pas notre place en Euroligue?
Je crois que l'élan la mérite plus que n'importe quelle autre équipe sur les dernières années en termes de résultats.
Ca fait 24 ou 25 ans, ou par la que l'élan est qualifié sans interruption a une Coupe D'Europe grace aux résultas obtenus en Championnat et autres, donc je ne crois pas qu'il puisse y avoir un doute.
Quand aux manceaux et strasbourgeoais ça ne fait que deux saisons pour l'un et la première pour l'autre qu'ils sont sur le devant de la scene alors ils veulent aller en Euroligue, ok, qui la mérite sur le terrain en devenant Champion de France, c'est pas plus compliqué.
nuts

Message par nuts »

Moi dans l esprit j aime bien l idée de nix: ils pourraient faire un stage commando de 3 jours pendant la semaine des as, ca ne pourrait faire que du bien. Pour mémoire le psg basket avit fait cela a la meme époque de l année en 1997 pour recadrer l équipe, on connait la suite........
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re

Message par pascal64lons »

D'après l'interview du direx dans la Rep du jour, une éventualité serait de décaller Chatman en 2 et de prendre un autre meneur, sûrement juste avant les play-offs. Il ne devrait pas y avoir de bouleversement avant cette période. Surtout que d'ici peu, il n'y aura plus qu'un match par semaine! Le direx semble avoir fait une croix (légitime) sur le top 16!
On n'a pas fini de galérer!
Il se lamente aussi du fait que dès qu'on gueule sur un joueur, il appelle son agent au secours!!
Phil

Message par Phil »

D'après l'interview du direx dans la Rep du jour, une éventualité serait de décaller Chatman en 2 et de prendre un autre meneur, sûrement juste avant les play-offs.
Quand Makedonikos sera éliminé en Grèce?
Un coup à la Salyers?
Moi je demanderais bien à Boris de terminer la saison avec nous. Il ne joue presque plus à Atlanta, il a besoin de jouer avant l'EDF et de changer de franchise NBA cet été, Atlanta ne jouera pas les plays-offs bien sur, juste une remise en forme avant l'été et la saison prochaine.
Rien qu'avec un gars, on a un meneur de jeu, un défenseur, un rebondeur, un contreur et le spectacle pour le public. C'est qu'il va faloir les enthousiasmer les 15000 personnes de Bercy le 12 Juin ...
philippe

Message par philippe »

L´idée de décaler Chatman en 2 est intéressante, c´est vrai qu´il y a un trou à ce poste, alors que Fauthoux tient la route au moins en proA, avec d´almeida dans le role de Darrigand. Quand Luko etait out l´année dernière le petitou a assuré, non ?

Pour Boris il va embouteiller le poste 3 qui est quand même son poste naturel, mais je suis d´accord que c´est pathétique de le voir sur le banc dans son équipe de guignols, alors qu´il avait pris une dimension nouvelle en EdF. Mais son coach ne doit pas avoir TPS ;( Et sauf transfert il a encore une saison à tirer là bas. J´espère qu´il finira aux spurs, ca m´etonnerai qu´avec Popovic il ne trouve pas à s´exprimer...

Sinon Bodiroga va sans doute quitter Barcelone et va chercher un ailier jeune pour manger le caviar lithuanien à la louche. Dis Boris, et si tu revenais jouer au basket de l´autre coté des pyrenées maintenant que tu as vu ce que c´était le barnum NBA ? ;-)

Pour ce qui est de mériter sa qualif en euroligue, le débat avait deja eu lieu l´année dernière pour l´asvel, et ma réponse etait la même qu´aujourd´hui : Pau a mérité (amplement) sa présence à ce niveau, et ce n´est pas la prestation pathétique des manceaux en ULEB cup qui me fera changer d´avis. Quand on perd contre Eiffel Towers, imaginez ce qu´ils auraient mangé contre Vittoria ou Ulker...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Mais arrêtez de vous cacher derrière le passé !! Si on va par là l'OM et Saint-Etienne devraient jouer la Champions League tous les ans !!

L'Euroleague est là pour récompenser les 2 ou 3 (quoique maintenant on a le temps!) meilleurs clubs de la saison écoulée, et pas des cinq dernières. Ou alors on va sur une league fermée, à laquelle je serai favorable, ms il faut qu'on choisisse une direction et arrêter de stagner entre deux eaux parce que ca nous arrange. Vous rigoliez bien l'an dernier quand l'Asvel a exigé sa place en EL !

Ou alors soyez honnetes : d'accord Pau est le plus beau palmarès depuis cinq ans et mérite l'EL. Bon. Dans ce cas je propose qu'on supprime le championnat, qu'on fasse des matchs de présaison jusqu'en décembre (comme ca c'est pas grave si les meilleurs clubs ont des internationaux fatigués) et à partir de janvier on fait cash des playoffs en neuf matchs entre les huit équipes qui auront aligné le plus de thunes.
A quoi sert la saison régulière alors ??? Le Mans, Strasbourg, Paris en EL, s'ils prennent des branlées alors qu'ils ont dominé la Pro A, ben cf le post sur le niveau du basket français, point. :twisted: :twisted:

:P
Répondre