un voyage extra-ordinaire...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

un voyage extra-ordinaire...

Message par prof »

Dimanche 16/01/2005 se jouait le traditionnel et incontournable ASVEL/PAU, LE match de la saison, LE match entre les Titans du Championnat. Pour cette occasion le staff de la communauté à fait son pélerinage en terre Rhodanienne. Récit d'un voyage hors du commun...


1/ Voyage aller :
« Nous partîmes à 2, nous arrivâmes 500... » Telle serait la représentation de notre périple. Départ, en voiture de Pau à 5H du matin pour Prof et Elan Forever puis direction le Rhône après avoir récupérer sur la route Hp, Tg30 et Nix. 750 km plus tard nous arrivâmes à bon port, fatigué mais motivé.

« Villeurbanne... Villeurbanne... 5 minutes d'arrêt » : bon bon bon nous voici sur le périph de Villeurbanne et là c'est le drame !!! Mais ou est l'Astroballe ??? Après mures(sss) concertations(sss) et des « c'est à gauche la qu'il faut tournait ! » et des « mais non t'es nul c'est tout droit » mais aussi des « ah non les gars c'est pas la... on l'a passé » et finalement un « Monsieur SVP c'est ou l'Astroballe, on est perdu.... » Après 20 minutes de DAKAR en centre ville avec « road book » et boussole nous trouvâmes le fameux édifice appelé « ASTROBALLE ».


2/ Inside the game :
« H – 1 heure » Tadam... (musique qui fait peur). A vrai dire on n'a pas compris pourquoi mais les supporters locaux ont de suite sentis la présence de gens bizarres dans le coin. Allez savoir pourquoi ??? ah si peut-être est-ce de la faute des drapeaux sortis ou tout simplement de Hp qui n'a pas voulu faire comme les autres et qui a enfilé direct son maillot de l'EBPO en brayant partout .... Arrivée incognito : RATE.

« H -1h à H 0 » On est bien placé, voir même très bien (Merci Nix pour les places) Tout en haut du premier anneau derrière un panier et juste à coté des « Astrogones ». Nikel on va pouvoir crier et agiter les drapeaux on génera personne (enfin personne... de derrière ).

« H 0» On va pas vous raconter, ici comment c'est déroulé le match proprement dit, soit vous l'avez vu sur TPS, soit vous l'avez suivi sur le Net, soit, encore, pour les plus malchanceux, vous avez lu des tas de résumés du matchs... Non, nous vous parlerons des bons contacts entre les supporters "Béarnais" et le public Villeurbannais, comme par exemple Hp, qui réussit à obtenir la bise d'une des dames assises devant lui (même s'il aurait préféré celle de la fille qui l'accompagnait), ou Prof qui se retrouve aux côtés d'une vieille dame, grand-mère de deux Espoirs Villeurbannais et femme d'un ancien arbitre, ce dernier commentant tout au long du match toutes les erreurs commises,selon lui, par le corps arbitral en ce dimanche après-midi... Comme l'ASVEL a eu la (bonne) idée de gagner le match, les spectateurs Villeurbannais ont fait la fête à leurs joueurs à la fin du match, et on salué chaleureusement les pauvres supporters de l'Elan à qui il restait encore le voyage retour à effectuer...


3/ After the Game
« faux départ » Alors que nos cinq compères s'apprêtaient à aller saluer les joueurs Béarnais avant de prendre la route, ils furent invités par le président des supporters Villeurbannais à boire un coup, ce qu'ils acceptèrent. (Au passage, nous tenons à souligner un signe particulier des présidents Villeurbannais (du club comme des supporters) : ils se promènent avec une écharpe de leur club autour du cou). Suite à cela, nos amis loupèrent les joueurs, pressés de repartir, et allèrent se restaurer dans un fast food, pour lequel ils avaient gagné le droit à un sandwich gratuit pour un acheté grace à leur place (encore merci à Nix, et indirectement à l'ASVEL et à son sponsor)

« vrai départ » Après s'être restauré, et avoir récupéré la voiture en état identique à celui laissé avant le match, nos compères établirent les tours de conduite, facile : le prochain qui doit quitter la voiture conduit, c'est donc Nix, qui le premier prend le volant, et ce jusqu'à ce qu'il rejoigne sa voiture, sur le parking d'un péage, ensuite ce fut le tour de TG d'en faire autant (conduite, puis au revoir sur un parking de péage). Ces deux premiers tronçons furent réalisés avec un beau temps et sans trop de circulation, Hp allait avoir moins de chance, puisque lors de l'arrivée à Toulouse (et même 60 km avant, il commença à trouver du brouillard, au point de devoir circuler à 20 km/h sur l'autoroute) mais, comme la circulation restait faible, il réussit à rentrer intact chez lui, et dans les temps prévus par Prof depuis le départ. Pour la fin du voyage le chauffeur fut Pro, il ramena Elan Forever dans les temps impartis, et pu même le lendemain réaliser la première partie de l'interview...

« J + 1 »Avant de réaliser l'interview, Prof a pu assister au dernier entraînement de l'Elan au Palais avant le départ pour Malaga. C'est au cours de cet entrtaînement qu'il reçut les salutations de plusieurs membres du staff de l'Elan, le remerciant pour le déplacement effectué la veille. Le capitaine ajoutant même, en fin d'entraînement un remerciement au nom des joueurs et leurs excuses pour ne pas être venus à la rencontre des supporters après le match... Les joueurs sont toujours aussi étonnés et ravis de voir des gens faire autant de kilomètres pour les encourager.


Globalement, nous pouvons dire que ce voyage fût une réussite, ne serait-ce que sur le plan humain (car d'un point de vue sportif, la réussite n'était pas là) et il ne reste maintenant plus qu'à organiser le suivant... avec, nous l'espérons, encore plus de participants...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour compléter ce récit, vous pouvez voir la galerie de photos prises à l'occasion de ce déplacement... en cliquant ici
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
geremy

Message par geremy »

et c'etait vous qui etait au deuxieme anneau de l'astroballe?meme avant le match vous etier derriere le panneau ou s'entrainer l'elan je vous ai vu!moi je suis palois et j'etait au match!respect a ce qui font les deplacement!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

on était au premier anneau, à droite des astrogones (vus face à eux) au dernier rang du premier anneau en fait ...
au-dessus de nous c'était un autre forumer, Xavier, avec des potes à lui ...
mais il y avait pas mal de palois mine de rien, étant donné la distance qui sépare les deux villes !!!!
ça me change d'être deux ou trois à strasbourg, nancy & reims !!!!
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

vous êtes qd même des furieux de vous taper l'aller et retour ds la journée !!!
je m'estime fan du MSB, mais je ne me vois pas faire un road trip comme ca, franchement chapeau les gars !
en tt cas, c marrant de voir vos têtes !!! je vais maintenant pouvoir mettre des visages sur les auteurs des posts....
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Hannibal a écrit :en tt cas, c marrant de voir vos têtes !!! je vais maintenant pouvoir mettre des visages sur les auteurs des posts....
Ah! On est passé à la télé alors? :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :
Hannibal a écrit :en tt cas, c marrant de voir vos têtes !!! je vais maintenant pouvoir mettre des visages sur les auteurs des posts....
Ah! On est passé à la télé alors? :lol:
rohhh fred tu le fais exprès ??? LOL
on a nos têtes sur le site !!!! dans la gallerie !
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :
Hannibal a écrit :en tt cas, c marrant de voir vos têtes !!! je vais maintenant pouvoir mettre des visages sur les auteurs des posts....
Ah! On est passé à la télé alors? :lol:
rohhh fred tu le fais exprès ??? LOL
on a nos têtes sur le site !!!! dans la gallerie !
Et oui, remember*, la photo prise par Hp, à Loriol, après ce qui doit être l'un des plus longs repas pris dans un fast food**... on a de ces têtes sur cette photo, on fait encore plus peur que d'habitude.




P.S. pour les non anglophones : * Remember = souviens-toi, ** Fast food = lieu où l'on peut manger rapidement :clic: :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof6940 a écrit :
Nix a écrit :
Elan Forever a écrit :
Ah! On est passé à la télé alors? :lol:
rohhh fred tu le fais exprès ??? LOL
on a nos têtes sur le site !!!! dans la gallerie !
Et oui, remember*, la photo prise par Hp, à Loriol, après ce qui doit être l'un des plus longs repas pris dans un fast food**... on a de ces têtes sur cette photo, on fait encore plus peur que d'habitude.




P.S. pour les non anglophones : * Remember = souviens-toi, ** Fast food = lieu où l'on peut manger rapidement :clic: :lol:
LOL
moi j'y suis po sur cette tof là, hp a cadré comme un gorille :dd ...
mais sur celle du parking de l'Astro, j'y suis !
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Ah ouais merde, j'y pensais plus aux photos!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je serai à Trévise. Je tâcherai de vous faire un compte-rendu mais ne vous attendez pas à qq chose d'aussi bien que Prof! Je ne suis pas Prof,moi!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Je serai à Trévise. Je tâcherai de vous faire un compte-rendu mais ne vous attendez pas à qq chose d'aussi bien que Prof! Je ne suis pas Prof,moi!
Lol! Un gars encore plus barré que nous!!!! :lol: :lol: :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Elan Forever a écrit :
pascal64lons a écrit : Je serai à Trévise. Je tâcherai de vous faire un compte-rendu mais ne vous attendez pas à qq chose d'aussi bien que Prof! Je ne suis pas Prof,moi!



Lol! Un gars encore plus barré que nous!!!!
Sachez que Trévise est à quelques km de Venise!!!!! Donc................
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: re

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Elan Forever a écrit:
pascal64lons a écrit:
Je serai à Trévise. Je tâcherai de vous faire un compte-rendu mais ne vous attendez pas à qq chose d'aussi bien que Prof! Je ne suis pas Prof,moi!


Lol! Un gars encore plus barré que nous!!!!
Sachez que Trévise est à quelques km de Venise!!!!! Donc................
D'ailleurs les peones organisent un voyage à Trevise, avec visite de Venise... moi comme je suis prof, et que le match n'est pas durant des vacances scolaires je ne peu pas y aller :cry:
Ensuite je tiens à préciser qu'une partie du texte que j'ai publié dans le premier post de ce topic est dû à Hp... et lui non plus n'est pas Prof... :clic:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :Les peones organisent un voyage à Trevise, avec visite de Venise
Il paraît que Venise c'est quand même assez dégueulasse même si sur les cartes postales et brochures il y a une belle eau et de belles barques ...
Répondre