défaite a malaga

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

défaite a malaga

Message par bobbylaguepe »

Perdu 80 à 71, apparement qqs lancers manqués a la fin du match...

bon match de chatman, ruppert, Nwosu et Lux, d'apres les stats bien sur...

Enorme match de Garbajosa (25 points!!!) et un joli dunk de flo dans les dernières minutes!!

bon, le chemin devient très rude.....
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Risac' m'a tuer...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Je n'ai toujours pas compris pourquoi N'Wosu n'est plus rentré suite à sa 3ème faute....
Vu comme il dominait en 1ère mi-temps... Non vraiment je ne comprends pas :shock:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

Bon, maintenant que le Top 16 est définitivement réservé aux gros bras, et que nous ne sommes absolument pas dans cette catégorie cette année en tous cas, peut-être va-t-il être possible de se concentrer sur ce qui reste du championnat?
J'avoue que l'idée de continuer à paraître ridicule jusqu'en juin ne m'amuse pas spécialement, alors qui sait...Une nouvelle réaction d'orgueil comme on nous la promet depuis trop longtemps déjà?
Rupert le dit très bien dans l'interview parue aujourd'hui dans Basketnews: il y a de quoi avoir honte sur certains matches, même si ce n'était pas le cas ce soir, il faut bien l'avouer.
Roanne va-t-elle être une nouvelle étape infranchissable?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

On peut tjs palabrer sur pourquoi Nwosu, pourquoi Lux, qui ont bien joué tous les 2 d'ailleurs! En attendant on a encore perdu dans la dernière minute, et Mire, bien qu'il ait fait un bob match, nous loupe 3 paniers cruciaux, faciles pour lui et 2 LF non moins cruciaux! Dommage!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

En plus on perd de nouveau Lolo, pour combien de temps??????????
bc

Message par bc »

Sur le site Euroleague:

Pau-Orthez head coach Didier Gadou
"It was a good game. We showed we could defend well because in the last game we took many points. There go our last hopes for the Top 16. Unicaja fought hard throughout and the rebounds were the key. Their following game is very important if they want to make the Top 16."

Et donc quelques questions a ceux qui ont vu le match:

C'etait un bon match a voir? Car je ne peux pas croire que Didier parle de l'Elan qui a fait un bon match: Defaite avec encore 80 pts, 36 rbs a 23). 33% a 3 pts, 64% aux LF..... Alors meme l'Elan tient bien 3 QT, le resultat final est le plus important!

Que veut il dire avec: on a montre qu'on pouvait defendre? Encore une fois, defaite avec 80 pts, on laisse Garbajosa faire son match (25pts, 10 rebonds) alors qu'il devait etre pris, 36 rbs a 23. Ils ont montre quoi en fait en defense?

Parce que si on commence a se satisfaire d'une defaite!! (ok, tout n'est pas negatif dans une defaite, mais de la a dire qu'on a fait un bon match et bien defendu :shock: )

Enfin, je reste persuade que c'est une equipe de b......r qui ne se bouge pas le c.l cette annee. (Meme les saucisses font mieux, (et avec tout leur blesses!)). Et ca on peut rien y faire maintenant. Juste patienter jusqu'a la saison prochaine. Et peux etre qu'ils se reveilleront vers les playsoff pour se mettre en valeur avant la saison des transferts et qu'ils nous offriront un titre. Mais pour moi, il aurait quand meme un gout amer!!! :?
olive

Message par olive »

J'ai vu l'intégralité du match.
Une fois encore, notre défense n'a pas été au niveau. On pourra toujours se consoler en disant qu'il y a un mieux. Mais bon.... Mire pas toujours concerné, TJ pas assez physique, Thierry décidemment trentenaire dépassé... Certes une certaine solidarité est apparue mais sous la pression de la fin de match PPFFFTTTTT disparue.
Petro n'est pas rentré alors que face à Garbajosa, je demaure persuadé qu'il aurait pu faire son match. Quant à la disparition soudaine et définitive de Julius qui a pourtant fait un premier quart de folie, c'est incompréhensible.
Bonne petite apparition de Xane, Fred trés moyen dans l'ensemble avec beaucoup de mal pour remonter la ball face à son vis à vis en individuelle.
Lolo se fait mal sur une action anodine. Saison probablement terminée pour lui au risque de vori sa carrière se racourcir. L'idée de décaler Mire et de prendre un autre meneur va je pense s'imposer rapidement.
Artour recommence à avoir de l'impact physique et à oser plus. C'est bien.
Pour conclure, on a encore perdue, avec les honneurs certes mais bon.....la saison est vraiment un chemin de croix pour nous supporters qui avons aussi fait de l'Elan ce qu'il est aujourd'hui (pour être clair, on a aussi le droit d'ouvrir notre gueule quand on estime que ça va pas sans être taxé de "loup").
Phil

Message par Phil »

Ces lancers francs, ça commence quand même à faire ch... grave.
4 lancers ratés rien que dans la dernière minute au moment où le match se joue, Malaga fait lui 23/26 sur le match.
Dimanche dernier, malgré tout ce qu'on a pu dire, 10 lancers ratés dans le match quand même, quand l'Asvel fait 28/33 je crois.
On perd à Vitoria et à Malaga en EL en marquant à chaque fois plus de paniers que l'adversaire, les lancers faisant la différence.
Si on commencait par marquer les points 'simples' que marquent nos adversaires, on parlerait peut-être moins de budget, de recrutement, de coach...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Bon une de plus.
Que dire, les lancers ratés en fin de match , la nouvelle blessure de Lolo qui va certainement le laisser sur le carreau un bon moment, une défense encore beaucoup trop permissive, les extérieurs aux abonnés absent alors que le secteur intérieur a plutot assuré.
L'Euroligue est fini, la semaine des as a la télé, il ne reste plus que la Coupe de France et le déplacement chez nos " amis " limougeauds et LE CHAMPIONNAT!!!!!!
Ils n'auront bientot plus qu'un match par semaine a bosser alors stop les conneries et que l'élan et les joueurs retrouvent toutes les vertus perdus c'est temps ci.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est qd-même moins pire. On est à 70 pts à 1 mn de la fin du match. Ca daisait longtemps qu'on n'était pas descendu si bas en défense. La dernière minute a été une succession de lancers (réussis d'un côté et ratés de l'autre) et un panier facile de Flo Piétrus.

La défense commence à trouver du liant, on s'est fait moins passer sur les drives et il y a eu plus d'aides que d'habitude.
Chatman n'est définitivement pas un défenseur, Lux non plus...
Malgré cela, Thierry et Julius ont fait leur match à l'intérieur. Fred a bien gêné (malgré une balle perdue bêtement face à Cabezas...) et les ailes ont pu tenir. Il faut continuer.

Seul hic, Lolo qui est out.

Quant aux lancers, ça fait effectivement ch***. Surtout Chatman qui, rate 4 actions de suite (3 lay-ups dont 2 plutôt faciles) quand on est autour de 64. On perd la confiance à ce moment là où on cherche des solutions individuelles au lieu de les chercher collectivement. A mon humble avis.
Phil

Message par Phil »

Pfff Lolo qui est out ... et Bobo qui passe son nième match entier la nuit dernière sur le banc d'Atlanta sans quitter le survêt. Pffff moi ça me démange ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Phil a écrit :Pfff Lolo qui est out ... et Bobo qui passe son nième match entier la nuit dernière sur le banc d'Atlanta sans quitter le survêt. Pffff moi ça me démange ...
Sans parler des extras de Moïso, il a le niveau NBA comme Boris Diaw (sans les comparer) mais ne joue pas non plus.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

olive a écrit :Saison probablement terminée pour lui au risque de vori sa carrière se racourcir. L'idée de décaler Mire et de prendre un autre meneur va je pense s'imposer rapidement.
Il se pourrait bien que tu aies raison. J'avais cru comprendre dans une déclaration du Direx, que cette solution aurait peut-être sa préférence. Trouver un bon meneur juste avant nos playoff doit être chose possible car notre saison est bien plus longue que beaucoup d'autres. Cela pourrait changer beaucoup de choses.
La défense n'a pas été mauvaise car les extérieurs adverses n'ont pas brillé. Pour la 1° fois.
Mais encore, 28 lancers pour Malaga (dont 25 dedans) contre 17 pour nous (dont seulement 11 dedans). Ce mal est récurrent. Manque d'agressivité au cercle et de percussion. A mon avis, le mal vient peut-être tout simplement de là. Au secours Dragan... :!:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Guit

Message par Guit »

Il est où Krsitic. Enfin, le croate qui a l'habitude de se blesser en venant à l'élan (même si j'épelle mal son nom)?
Lui serait très bien je trouve.

Au fait, on peut prendre encore un joueur étranger? La limite c'est bien 6 joueurs étrangers pour 12 au total?
Répondre