belle erreur. merci Président ex..ecutif

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pesquit

belle erreur. merci Président ex..ecutif

Message par pesquit »

Bjr, jusqu'a quand Seillant prendra t'il le risque de faire couler encore plus l'EBPO. Ne veut-il pas admettre qu'il a fait une enorme erreur en virant un très bon entrainneur pour en mettre un qui n'a aucune experience et qu' il le prouve en étant catastrophique. Dans n'importe quel sport et club de haut nivau de tels resultats se soldent très vite par une démission. Mais qu'est ce qu'on attend à Pau, une relegation? Deux choix s'offrent à Seillant : virer Gadou, mais ce serai pas bon pour sa fiérte et vexerai un copain; le deuxième ridiculiser l'EBPO et ses supporters. pour l'instant il a opté pour le deuxième. Supporter REVOLTEZ vous un peu et faites le bouger de son fauteuil demandez un vrai entraineur, et qu'on arrete de vous dire que c'est la faute aux joueurs. un je veux bien qu'il ne comprenne pas ce que lui demande le coach mais pas toute une equipe. Faite des banderoles, reagissez avant qu'il ne soit trop tard.... :?:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne suis pas d'accord. Je ne sais pas si tu as assisté aux derniers matchs mais en ce moment, les mauvais résultats sont, pour moi, la cause d'un manque d'envie et de hargne. Peut-être que Gadou fait des choix que l'on a du mal à comprendre mais cela n'est pas la cause unique des mauvais résultats. D'abord les joueurs montrent leurs vrais talents et le poourquoi ils sont à l'élan et ensuite on pourra voir si Didier Gadou est un frein au bon fonctionnement de l'équipe.
Ce qui est drôle, c'est que quand Sarre entraînait l'équipe, il était critiqué de partout (par moi aussi d'ailleurs) puis Seillant l'a remercié. Maintenant, tout le monde le regrette.
Babachof

Re: belle erreur. merci Président ex..ecutif

Message par Babachof »

pesquit a écrit :Bjr, jusqu'a quand Seillant prendra t'il le risque de faire couler encore plus l'EBPO. Ne veut-il pas admettre qu'il a fait une enorme erreur en virant un très bon entrainneur pour en mettre un qui n'a aucune experience et qu' il le prouve en étant catastrophique. Dans n'importe quel sport et club de haut nivau de tels resultats se soldent très vite par une démission. Mais qu'est ce qu'on attend à Pau, une relegation? Deux choix s'offrent à Seillant : virer Gadou, mais ce serai pas bon pour sa fiérte et vexerai un copain; le deuxième ridiculiser l'EBPO et ses supporters. pour l'instant il a opté pour le deuxième. Supporter REVOLTEZ vous un peu et faites le bouger de son fauteuil demandez un vrai entraineur, et qu'on arrete de vous dire que c'est la faute aux joueurs. un je veux bien qu'il ne comprenne pas ce que lui demande le coach mais pas toute une equipe. Faite des banderoles, reagissez avant qu'il ne soit trop tard.... :?:
Tu as raison le Prési a fait une grosse erreur en virant Sarre, je l'ai regreté. Ce n'est pas ses qualités d'entraîneur qui étaient en causes mais le fait que certains joueurs n'en voulaient plus. Il a aussi fait une autre erreur en imposant certains joueurs à Didier Gadou.

Des erreurs, il en fera d'autres, et j'espère longtemps. Mais si on fait le compte de son bilan au Prési, il est plutôt bon non ! Tu ne nous apprend rien en pointant du doigt Gadou. On sais qu'il est novice à ce niveau, et on constate tous que parfois son coaching est approximatif. Mais il apprend, et je suis pour lui donner du temps, au moins jusqu'à la fin de la saison.

C'est pourquoi les banderoles type supporters football tu peux te les garder. On est pas à l'OM ou au PSG ici.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il y a une chose assez dure à comprendre chez certains d'entre vous. Gadou est assez nouveau au poste d'entraîneur et manque d'expérience mais vous voulez déjà le virer. Par contre vous voulez donner une chance à Pétro pour les mêmes raisons ... Ok joueur et entraîneur n'est pas le même boulot mais les attentes sont les mêmes.
philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

quoique l'un a l'occasion de faire ses preuves, (quelles preuves!) alors que l'autre cire le banc, si j'ai bien compris. alors le traitement n'est pas le même, laissons à pétro la chance de montrer ce qu'il est capable de faire. pour gadou, on voit jour après jour!
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

un président ça préside, un entraineur ça entraine, un joueur ça joue...telle est la bonne alchimie. Dès que certains inversent les rôles, c'est le bordel.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

KINDER64 a écrit :Il y a une chose assez dure à comprendre chez certains d'entre vous. Gadou est assez nouveau au poste d'entraîneur et manque d'expérience mais vous voulez déjà le virer. Par contre vous voulez donner une chance à Pétro pour les mêmes raisons ... Ok joueur et entraîneur n'est pas le même boulot mais les attentes sont les mêmes.
C'est pourtant simple à comprendre kinder! Petro est certes très jeune mais, sur l'unique foi de son potentiel et de sa taille, il sera drafté cette année quoi qu'il se passe. S'il ne joue pas cette année à l'Elan il n'y jouera jamais c'est un fait! Pour Gadou la situation est complètement différente non seulement parce qu'il est coach mais aussi parce que les chances qu'il s'envole aux States pour coacher Dallas ou San Antonio restent assez réduites.... :roulez:
C.B 64

Message par C.B 64 »

philippe strasbourgeois a écrit :quoique l'un a l'occasion de faire ses preuves, (quelles preuves!) alors que l'autre cire le banc, si j'ai bien compris. alors le traitement n'est pas le même, laissons à pétro la chance de montrer ce qu'il est capable de faire. pour gadou, on voit jour après jour!
Johan Petro a eu sa chance au début sur plusieurs matchs, il a du mal à s'imposer expliquant entre autre qu'il avait trop de pression...bon...mais sa chance il l'a eu sur plusieurs matchs...
Je comprends de fait l'attitude actuelle du coach, je trouve par exemple qu'on gagne contre Istanbul grâce à Thierry Gadou et T.J Lux qui mettent beaucoup de dureté en défense dans le dernier quart pour revenir et finir le bon boulot offensif de Thierry Ruppert.
Pas sûr qu'avec Johan à la place de T.J Lux ou Thierry Gadou en défense on remontait les 10 points aux turcs...Je comprends ta frustration Phillipe le Strasbourgeois mais malheureusement je ne crois pas que Johan ait saisi pleinement les chances qu'on lui a donné, peut-être qu'il n'est pas à la bonne place au bon moment comme on dit...A suivre quand même, car c'est pas fini...
Modifié en dernier par C.B 64 le 21 janv. 2005 19:03, modifié 1 fois.
Pauly

Message par Pauly »

C'est bien joli de taper sur Didier mais encore un coup à Malaga alors qu'on est à +4, ce n'est pas lui qui prend (2 fois de suite le ballon sous son panier pour se la jouer, "je la prends et je vais tout seul faire une grosse merde sous l'autre cercle" puis rater dans la foulée 2 lancers et pourtant, c'est la 2 ème évaluation de l'Elan et c'est là qu'on perd le match. Je pense que le mal est plus profond et que pour les joueurs , chaque match est une corvée certains préfèreraient aller à la pêche alors qu'on les laisse y aller et qu'on fasse jouer ceux qui veulent se donner à fond
pesquit

Message par pesquit »

Tous les joueurs sont plus ou moins bon. C'est le role de l'entraineur de ne pas faire jouer ce qui sont pas en forme; C'est quand meme lui qui decide de faire rentrer un joueur ou non. C'est lui aussi qui doit les motiver, leur donner envie de jouer. Si le courant ne passe pas entre les joueurs et "l'entraineur" c'est pas toute l'equipe qu'il faut changer!!!!
Invité

Message par Invité »

En lisant les différents posts, j'en viens à me poser des questions ... je n'assiste pas à beaucoup de matches mais à lire les avis des différentes personnes, il en ressort plusieurs choses :
- Didier Gadou est très peu expérimenté et assisté d'une personne sans aucune expérience à ce niveau
- les joueurs ne produisent pas les mêmes feuilles de stats en championnat et en Euroleague (bizarrement, ils sont meilleurs en Euroleague)
- l'Euroleague, c'est fini ...
- le championnat ... c'est pour bientôt ... (sans vouloir être alarmiste, les play off arrivent à grands pas et on va tomber sur une équipe du haut du tableau qui saura nous recevoir comme il se doit !)

Alors, je ne suis pas un spécialiste en basket mais par contre je suis supporter de l'Elan depuis des années et en ce moment, je vous avoue que je suis inquiet ...
Je comprends que le président ait quelques scrupules à pousser Didier Gadou vers la sortie mais quand des joueurs en arrivent à choisir leurs matches c'est que le message a du mal à passer et que eux, préfèrent faire passer leurs interêts avant ceux du club. On ne peut pas virer tous les joueurs mais il faut faire quelque chose !

Pour quoi ne pas proposer à Didier Gadou un poste d'assistant et nommer un entraineur digne de ce nom avec de l'expérience ?
Je sais que cela serait difficile à accepter pour Didier mais il est quelqu'un d'intelligent et il doit bien se rendre compte qu'il y a un pb ...

Alors, tout en restant derrière l'Elan, j'espère que le président saura prendre les décisions qui s'imposent avant la fin (proche ?) de la saison.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Pascal a écrit : Pour quoi ne pas proposer à Didier Gadou un poste d'assistant et nommer un entraineur digne de ce nom avec de l'expérience ?
Je sais que cela serait difficile à accepter pour Didier mais il est quelqu'un d'intelligent et il doit bien se rendre compte qu'il y a un pb ...
Non, ca, c'est franchement humiliant, personne n;'accepterait !!! Et Didier moins que quiconque.
Si on le vire, il faudrait plutôt lui donner du boulot dans la direction du club ou la formation. Mais pas assistant coach !
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Pau en play off, moi je dis danger !!! Car en plus d'ici là, de nvx joueurs vont arriver à Pau je crois (notamment si Foirest est out). De plus un vieu proverbe court dans le monde de la balle orange...paraît qu'il ne "faut pas sous estimer le coeur d'un champion"....

Pau en France à tout gagner. Cpdt Pau n'a pas encore gagné en étant à la ramasse pdt tte une saison. Une finale à Bercy sur un match sec, ok...jouer dans des grosses salles pour un match capital, avec grosse ambiance, Pau et l'ASVEL avec leur passé d'euroligue ont l'expérience de ce genre de match.

Alors why not, une finale Pau-ASVEL cette année ? Ces 2 équipes en plus vont voir leur effectif évoluer, alors... :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Pau en play off, moi je dis danger !!! Car en plus d'ici là, de nvx joueurs vont arriver à Pau je crois (notamment si Foirest est out). De plus un vieu proverbe court dans le monde de la balle orange...paraît qu'il ne "faut pas sous estimer le coeur d'un champion"....

Pau en France à tout gagner. Cpdt Pau n'a pas encore gagné en étant à la ramasse pdt tte une saison. Une finale à Bercy sur un match sec, ok...jouer dans des grosses salles pour un match capital, avec grosse ambiance, Pau et l'ASVEL avec leur passé d'euroligue ont l'expérience de ce genre de match.

Alors why not, une finale Pau-ASVEL cette année ? Ces 2 équipes en plus vont voir leur effectif évoluer, alors... :wink:
Putain, un supporter manceau qui voit PAU-ASVEL en finale! :lol:
Tu ne crois pas en ton équipe ou quoi... Moi je crois que c'est l'année ou jamais pour vous amis manceaux!!! Une équipe quasi inchangé depuis l'an dernier, un jeu bien rodé, etc... Ce titre de champion devrait vous revenir cette année (c'est mon prono)...

Mais effectivement, les matchs secs à enjeu, les matchs couperets, etc, ne sont pas forcément bien connus des joueurs manceaux qui auront ce désavantage lors des Play-Offs.. Mais je n'en vois pas d'autre...
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

"je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" (amis de la poésie bonsoir) de voir le titre du côté d'Antarès. L'équipe peut le faire, cohésion et talent sont là.
Mais...Match ULEB cette année à Nimègue, on se loupe lamentablement, 1/2 finale des play off contre le BCM, l'année dernière, lors du match décésif (tiens encore un), on se loupe. Finale des As l'année dernière contre Dijon, on perd aussi...Certes on prend la coupe de France.

Donc le MSB a du talent, de la cohésion ok. Le MSB a-t-il assez d'expérince et de nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout ? Seule l'avenir nous le dira. Une chose de certaine, plus on avance, plus on a d'expérience ! Mais l'expérience s'accumule plus vite sur la scène européenne je crois. Car avec tout le respect que j'ai pour Vichy (adversaire du mans ce week end et dans l'allier c'est pas gagné), ben un match de 1/8ème de finale contre Moscou apporte plus (même si il y a défaite au bout) qu'un match contre vichy.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Répondre