Lolo vous répond...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Lolo vous répond...

Message par prof »

Comme promis, j'ai interviewé Laurent Foirest, plus exactement, je l'ai rencontré le lundi 17 janvier, après l'entraînement et avant qu'il ne rejoigne sa famille, la veille du déplacement à Malaga. Comme nous n'avions que peu de temps, je n'ai pu lui poser toutes les questions des forumers, et nous avions donc convenu de nous retrouver le vendredi 21 pour terminer cette interview. Malheureusement, comme vous le savez certainement Laurent s'est blessé lors du match à Malaga, et était immobilisé vendredi, nous essaierons de nous retrouver une autre fois pour avoir les réponses aux autres questions, en attendant je vous propose d'aller lire les réponses faites aux premières questions, et pour me faire pardonner, de cette "demi-interview" je vous en proposerai une autre dans le courant de la semaine... Pour accéder à l'interview, comme d'habitude, rubrique "PLUS" du site, et un petit clic sur le nom de la personne dont vous souhaitez lire l'interview.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elle est pas mal encore une fois ... Il faut dire que les questions étaient quelques peu "vexantes" ou "énervantes" pour lui, on n'y est pas allé timidement ... Mais bon j'espère, Prof, que tu n'as pas reçu de coups de boules :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ouais, certaines questions meme a la limite de la débilitées!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Ouais, certaines questions meme a la limite de la débilitées!!!!!
Pour ton info, on a pas tous ta connaissance des gens et du jeu. Pour remonter le niveau de ces interviews, rien ne t'empêche de poser tes propres questions ...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

C'est vrai quelles sont limite les questions !!!
Je sais pas si ça vraiment lui donner envie de venir poster sur ce forum :?
J'espère que la 2nd partie sera un peu plus cool.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est sur qu'il a du se demander pourquoi tant de questions bizarres Lolo...

J'avais pas vu mais c'était truffé de questions pas super sympa! "Lolo, l'Elan est nul en ce moment, un solution?" Eh Prof, c'était hard cette première partie d'interview dis donc...

Laurent t'a pas envoyé boulé sur certaines questions quand même??? Parce que moi il y en a une ou deux ou j'aurais dit JOKER quand même... J'espère que la deuxième partie de l'interview sera plus soft!
Interview de Lolo a écrit :Prof : un forumer a noté bcp de pertes de balles durant le money time, en euroligue notamment (ulker, frankfort pour les matchs de 2005). Est-ce la fatigue en fin de match dû à une trop grosse sollicitation préalable, un manque de lucidité, un sentiment de devoir prendre responsabilités et risques avec les hauts et bas que ça comporte ?
Laurent Foirest : De qui ?
Prof : Il a tourné la phrase de sorte que je ne sais pas s'il parle de toi ou de l'équipe en général...
Laurent Foirest : J'en sais rien moi, contre Ulker, dans le money-time, on a gagné, donc il n'y a pas grand chose à dire, et Francfort, Je ne pense pas que ce soit dans le money-time qu'on soit passé à travers, je pense qu'on est passé à travers tout le match.
Genre celle là, je suis sur que Yannou parlait de Laurent et pas de l'Equipe, et que tu as bien rattrapé le coup parce que là, il partait, c'est sur....
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Mouai!!!
Je ne suis pas sûr qu'il accepte la suite de l'I.V :lol:
Ni qu'il vienne visiter le forum. Il doit nous prendre pour une bande de galopins irrespectueux, alors qu'il semble être l'un des plus gentils et timides du club. Il serait bien qu'à l'avenir Prof "modère" les questions et les déplacent s'il le faut...

S'il accepte la suite pourrais-tu lui poser la question suivante:
- Dans la mesure ou les stats de l'Elan font ressortir un déficit de LF par rapport à quasi totalité de nos adversaires, quel remède selon lui serait à apporter pour compenser cette lacune?
- Quel joueur pourrait travailler en percussion comme il le faisait lors de son premier séjour à l'Elan?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Runs

Message par Runs »

JC a écrit :Mouai!!!
Je ne suis pas sûr qu'il accepte la suite de l'I.V :lol:
Ni qu'il vienne visiter le forum. Il doit nous prendre pour une bande de galopins irrespectueux, alors qu'il semble être l'un des plus gentils et timides du club. Il serait bien qu'à l'avenir Prof "modère" les questions et les déplacent s'il le faut...
Pourquoi modérer?

L'essentiel c'est de connaître la règle du jeu dès le début.
M Foirest certaines questions risquent d'être délicates. Alors prêt à répondre à tout ou vous voulez qu'on vous laisse des jokers?

Après il veut ou il ne veut pas. Mais si on ne peut pas poser les questions délicates ce n'est pas la peine de l'interroger pour lui demander et à part ça il fait beau ah non..... :D
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Merci beaucoup Prof une fois de plus !

Merci aussi à Laurent pour sa franchise et sa patience !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Pour te répondre KINDER64 il y a des questions qui ne se posent pas et qui ont été posées par des personnes qui n'ont pas beaucoup réfléchis c'est tout, je ne prétends pas tout connaitre mais juste avoir l'intelligence de ne pas poser des questions sans fondement et idiotes comme la remise en cause de son implication et de son envie d'etre a l'élan, comme Lolo a répondu:RIDICULE.
Comme celle visant Lolo et son soi-disant manque de lucidité en fin de match , lors du money time, honnètement c'est pas futé.
Relis l'interview et on en parle apres.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

La "règle du jeu", je la précise avant chaque interview, les questions, pour la plupart, proviennent des forumers, si l'interviewvé ne veut pas répondre, il a le droit d'utiliser autant de joker qu'il le souhaite... je ne force personne à répondre.
Pour Lolo, c'est vrai que j'aurai pu faire un tri pour éviter certaines, questions, je ne l'ai jamais fait auparavant, je ne compte pas commencer maintenant... Si je pense que les questions sont trop gênantes pour moi, je n'ai qu'à ne pas les poser, là j'assume mon rôle de relais entre les forumers et l'interviewé... Je n'ai pas eu l'occasion de parler avec Laurent pour programmer la suite de l'interview (au passage le reste de l'interview comportait des questions moins gênantes ) mais de toutes façons, j'ai apprécié sa réaction, franche, et je pense pas qu'il m'en veuille, peut-être à certains forumers, mais il leur en voudrait autant s'ils lui avaient posé les questions directement ou pas, je ne sais pas et je ne voudrais pas être accusé de faire les questions et les réponses :clic: :lol:
Toujours est-il que le prochain à passer à l'interrogatoire, n'aura pas à répondre à vos questions, puisque par manque de temps, je me suis contenté de faire l'interview avec mes seules questions...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Pour te répondre KINDER64 il y a des questions qui ne se posent pas et qui ont été posées par des personnes qui n'ont pas beaucoup réfléchis c'est tout, je ne prétends pas tout connaitre mais juste avoir l'intelligence de ne pas poser des questions sans fondement et idiotes comme la remise en cause de son implication et de son envie d'etre a l'élan, comme Lolo a répondu:RIDICULE.
Comme celle visant Lolo et son soi-disant manque de lucidité en fin de match , lors du money time, honnètement c'est pas futé.
Relis l'interview et on en parle apres.
La question sur son envie d'être à l'élan est de moi (évidemment). A la vu des derniers matchs (au moment de la question), j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de monde qui avait envie de défendre les couleurs du club. En même temps, en étant l'un des meilleurs ailiers d'Europe, il pourrait se servir du club pour se montrer et faire des cartons en France puis repartir de nouveau à l'étranger. Ils ont beaux être gentils et polis, ils viennent aussi à l'élan car c'est la vitrine Française de la réussite, que le salaire y est bon (même si ce n'est pas le top en Europe). Enfin, ce n'était pas une question méchante mais surtout pour dire que l'équipe ne montrait pas autant d'implications que d'habitude.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour complèter, il est certain que n'importe qui allait répondre qu'il était fier et avait toujours envie de jouer ici. Bien que sachant sa réponse à l'avance, cette question permet de montrer que je ne pense pas que l'équipe soit à mon meilleur niveau et qu'il y a du laissé aller. Disons que c'est une façon détournée de dire "les gars qu'est-ce que vous foutez ??"
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Elan Forever a écrit :C'est sur qu'il a du se demander pourquoi tant de questions bizarres Lolo...

J'avais pas vu mais c'était truffé de questions pas super sympa! "Lolo, l'Elan est nul en ce moment, un solution?" Eh Prof, c'était hard cette première partie d'interview dis donc...

Laurent t'a pas envoyé boulé sur certaines questions quand même??? Parce que moi il y en a une ou deux ou j'aurais dit JOKER quand même... J'espère que la deuxième partie de l'interview sera plus soft!
Interview de Lolo a écrit :Prof : un forumer a noté bcp de pertes de balles durant le money time, en euroligue notamment (ulker, frankfort pour les matchs de 2005). Est-ce la fatigue en fin de match dû à une trop grosse sollicitation préalable, un manque de lucidité, un sentiment de devoir prendre responsabilités et risques avec les hauts et bas que ça comporte ?
Laurent Foirest : De qui ?
Prof : Il a tourné la phrase de sorte que je ne sais pas s'il parle de toi ou de l'équipe en général...
Laurent Foirest : J'en sais rien moi, contre Ulker, dans le money-time, on a gagné, donc il n'y a pas grand chose à dire, et Francfort, Je ne pense pas que ce soit dans le money-time qu'on soit passé à travers, je pense qu'on est passé à travers tout le match.
Genre celle là, je suis sur que Yannou parlait de Laurent et pas de l'Equipe, et que tu as bien rattrapé le coup parce que là, il partait, c'est sur....
ouaip, je parlais de Lolo. c'est factuel, sur certains matchs récents il a perdu des balles importantes qui ont remis en selle les adversaires. Ce n'est pas une accusation mais un constat. La réponse attendue était de savoir si c'était dû à la fatigue en fin de match car il joue bcp et doit faire pas mal d'efforts pour se démarquer, défendre, etc (s'il est blessé régulièrement c'est pas du hasard). ce qui pose le pb du coaching ou du manque de rotation; au fait qu'il soit investit de responsabilité et ciblé par les adversaires également. ce qui pose le pb d'un jeu extérieur (notre pt fort pourtant dixit Lolo) qui repose quand même sur lui et chatman à 90%.

bref, j'attendais aussi de savoir dans quel état d'esprit il aborde ces fins de matchs, lui, et l'équipe, avec le manque de sereinité qu'il y a cette saison, et de savoir si ça influait sur son mental également.

je veux bien reconnaitre que ma formulation était aussi claire que les systèmes de jeu de l'élan :lol: , et la preuve que les joueurs ont du mal à comprendre :wink: mais ce n'était pas une attaque personnelle. d'ailleurs Prof, si tu pouvais la lui reformuler lors de la suite, je pense que sa réponse serait autre ...
philippe

Message par philippe »

itw intéressante, avec certaines questions très dures... pour un joueur qui n´est pas le plus coupable et de loin. Depuis le titre je trouve que Lolo a assumé bcp de responsabilités, et je ne suis pas loin de penser que sa blessure est une bonne nouvelle :

- la saison dernière Top16+titre, saison fatiguante mais couronnée de succès
- cet eté, EdF avec un rôle majeur et déjà des soucis au genou... devant l´avalanche de forfaits plus ou moins foireux, Lolo est le seul "cadre" a ne pas se défiler, résultat il termine cuit et rate l´avant saison avec le club, enchainant direct sur le championnat.
- équipe mal construite, jeu intérieur grotesque avant l´arrivée des renforts (Gadou, Nwosu) donc grosse pression sur les extérieurs Chatman, Foirest, Drozdov. Quand Drozdov se blesse, la défense adverse peut encore plus se consacrer à la chasse au lolo, ca devient injouable. Et toujours le genou, je me rappelle Monclar qui commente "lolo joue sur sa patte, mais n´a plus de cannes"
- élimination top16, élimination des as, le moment d´écouter son corps est venu. Sinon il court au devant de gros pépins, il ne faudrait pas finir comme Bonato ou Michael Young. A Artur d´assumer maintenant.

Dans ce contexte, des questions devaient vraiment être dures à entendre... j´espère que Laurent va (enfin) prendre le temps de (vraiment) se soigner, et revenir pour les playoffs, pas avant. Il y a encore un été chargé derrière... et un CE à gagner.
Répondre