Monschau a sa revanche...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
eric

Monschau a sa revanche...

Message par eric »

Quelle raclée... 30 pts d'écart à la pause presque... 18/21 aux shoots à la mt. +36 au final. Incroyable.
Corpus doit être comme une balle.
Matt dépité. Ca fait beaucoup de défaites pour le BCM en finale, surtout là, ou avec des mecs comme Sciarra-Dubos-Wesson, y avait de l'expérience pour gérer une finale.
Et quand je pense que Julian aurait pu être au sluc... (mclintock est pas mal qd meme, et Kirskay fait la saison que TJ aurait pu faire).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Monschau a sa revanche...

Message par KINDER64 »

eric a écrit :Ca fait beaucoup de défaites pour le BCM en finale, surtout là, ou avec des mecs comme Sciarra-Dubos-Wesson, y avait de l'expérience pour gérer une finale.
C'est une sacrée surprise quand même ! Comme quoi ce n'est pas toujours le plus "impressionant" qui gagne toujours ...
L'expérience est importante mais dans certains matchs quand ça ne veut pas, et ben ça ne veut pas ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quand je suis arivé, il y avait 10-34, j'croyais que le site de la LNB était planté...

En tout cas, Nancy vainqueur, c'est comme Dijon l'an dernier, c'est la grosse surprise... Comme quoi la semaine des As devient un objectif à part entière pour les différentes équipes et a gagné sa crédibilité dans le calendrier!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Bon je me dis que vous n'avez pas encore vu nancy jouer cette saison, mais la sig a une ptite baisse de régime, donc pas étonnant que nancy soit passé en 1/2 ...
Chalon n'a gagné que d'un point contre l'asvel, ils ont du s'épuiser et donc caler contre nancy ...
Gravelines - Nancy, pour moi, c'était 50-50.
L'équipe de Nancy a une putain de gueule, et je pense (j'epsère ?) qu'il faudra compter sur eux pour les playoffs ... moi j'aime bien cette équipe là (dommage que je ne puisse pas la voir quand je rmeonte en mars) ...
SNCF will survive
lamarque

Message par lamarque »

Nix a écrit : L'équipe de Nancy a une putain de gueule, et je pense (j'epsère ?) qu'il faudra compter sur eux pour les playoffs ... moi j'aime bien cette équipe là (dommage que je ne puisse pas la voir quand je rmeonte en mars) ...
Ils ont aussi un vrai bon coach avec Monschau.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

lamarque a écrit :
Nix a écrit : L'équipe de Nancy a une putain de gueule, et je pense (j'epsère ?) qu'il faudra compter sur eux pour les playoffs ... moi j'aime bien cette équipe là (dommage que je ne puisse pas la voir quand je rmeonte en mars) ...
Ils ont aussi un vrai bon coach avec Monschau.
:bah:
pour moi :

- équipe = coach + joueur
- club = équipe + staff

donc bonne équipe = bons joueurs & bon coach ;) ...
SNCF will survive
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

dire qu'on aurait du les battre en quart. Cela se joue à rien, quelle déception§ en tout cas, le signe d'encouragement, c'est que les dites "grosses écuries" ne tiennent pas la pression. cf le Mans et le bcm. alors, tout le monde a ses chances, cette fois c'était le sluc, qui sait, la prochaine fois, la SIG? certains (cf Fajardo et jeff) n'ont pas su ou pu donner ce qu'ils savent faire. sinon, on passait contre le sluc et qui sait? on a quand même mené tout le match avant de se faire remonter en fin de match et craquer en extra time. C'est cela qui est un peu inquiétant, cette incapacité à gérer les fins de match. dommage!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
lamarque

Message par lamarque »

ok nix, j'ai trop vite lu, et j'avais réduit à "nancy a un effectif qui a de la gueule"...
on est d'accord!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

lamarque a écrit :ok nix, j'ai trop vite lu, et j'avais réduit à "nancy a un effectif qui a de la gueule"...
on est d'accord!
ouaip ;););)
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

Le Mans une grosse écurie ??? :shock:
Ho ! faut pas abuser : ces 15 dernières années, de part leur budget et leur palmarès il n'y a que 2 grosses écuries en France : Pau et l'ASVEL.

Car une grosse écurie c'est un gros bydget et un palmares. Et côté budget, faut voir le MSB au milieu de classement, un milieu "+" on va dire.

Alors oui le MSB a un pb face à la pression, oui le MSB s'est troué aux As (au moins ils y étaient eux... :lol: ), mais ce qui m'étonne c'est que vous voyez le MSB comme une grosse écurie qui écrase tout sur son passage.

C'est une équipe au budget moyen avec des minots, un ricain qui vient de nulle part (Price) et un autre qui revenait d'une grave blessure (Turner).

Faudrait pas non plus inverser les rôles. La 1ere place du Mans en championnat relève plus de "l'exploit" que de la normalité.

Attention, je ne me plains pas de cette 1ere place ! J'suis hyper content au contraire. Heureux car cette 1ere place actuelle et la belle saison de l'année dernière relèvent plus de l'exploit.

D'ailleurs, là je fais appel aux pros de ce forum. Ces dernières années, les clubs qui ont fini 1er du championnat, avaient les plus gros budgets de la proA. Le Mans n'est-il pas le 1er club, avec un budget "moyen" à se hiser à la 1ere place de la proA ?
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Invité

Message par Invité »

oui, c vrai, le MSB n'est PAS un favori !!!! C'est une petite équipe sympa avec des gamins très polis et très gentils dedans, des ex-yougos même pas nationalistes, des ricains qui n'aiment pas G.W. Buch : que du bon !! alors aimez les mais ne ditent pas qu'ils sont favoris, ce sont des OUTSIDERS !!
(et je ne dis pas ca parce qu'on est incapable de gagner qd on est désigné favori :wink: )
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ce qui me fait plaisir, c'est qu'on prend notre revnache sur 3 club contre qui on a failli en match aller.

Strasbourg, où chez eux on a gagné 3 quarts temps et perdu le match.
Chalon, perdu sur décision de la table de marque
Gravelines où on s'incline de 8 longueurs.

Et on bat Strasbourg dans la gestion de l'effort et l'intelligence de jeu. On bat l'Elan par la vitesse d'exécution. et on atomise le "grand" BCM en les prenant à la gorge en défense et en sublimant le collectif.

y'a quand même un truc qui m'agace, c'est de voir combien les gens ne doivent pas connaître ce sport pour autant déprécié la valeur du SLUC. Je dis pas que nous étions favori, à part les lorrains peut de gens savent réellement la valeur de notre équipe. Quand on dit qu'on a perdu bcp de match sur une balle, une erreur, c'est pas du flan. Seulement voilà, l'équipe évolue, le niveau de jeu monte. 3 victoires, 3 matches de suite, à l'extérieur, contre des supposés plus gros.

Mettre 36 pions au BCM c'est pas le fruit du hasard. Le BCM n'a pas regardé le SLUC joué en lui offrant un titre. Le BCM s'est fait mangé par la défense. Comme Chalon. Offensivement on est probablement l'équipe la plus talentueuse. Et quand on joue juste, qu'on limite nos erreurs et qu'on défend derrière, on est intouchable.

Mais quand je vois les réactions des Dacoury, même pas foutu de savoir que Bailey est pas canadien mais jamaïcain, de voir les échanges de c ravate de la gagne etc, le tout pour le BCM, je me dis que vraiment cette victoire, c'est un gros doigt à tout ce système. Le même doigt que la JDA a pointé bien haut l'an passé et le même doigt que j'espère un autre "petit" pointera à la face de tout ces petits cake du basket français.

il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.

Bravo aux Couguars.... 1994, chamion de Pro B, 1997 finaliste de la Coupe de France, 2002 Champion d'Europe et 2005 As des As. Le SLUC commence à se faire un joli palmarès. On a tendance à l'oublier un peu vite. le basket en Lorraine, c'est une religion.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Babachof

Message par Babachof »

Hannibal a écrit :oui, c vrai, le MSB n'est PAS un favori !!!! C'est une petite équipe sympa avec des gamins très polis et très gentils dedans, des ex-yougos même pas nationalistes, des ricains qui n'aiment pas G.W. Buch : que du bon !! alors aimez les mais ne ditent pas qu'ils sont favoris, ce sont des OUTSIDERS !!
(et je ne dis pas ca parce qu'on est incapable de gagner qd on est désigné favori :wink: )
Le Mans qui se fait battre par Gravelines, qui lui même se prend trente points en finale, ça ressemble aux play off de l'an dernier. C'est l'histoire qui repasse les plats. Mais bon, la semaine des As est une compétition mineure, faut pas trop en tirer de conclusions.

La Mans reste pour moi le favoris pour le titre, mais c'est vrais qu'il ont une équipe jeune qui peut très vite douté. Après le match qu'ils ont joué à Pau, quand Rashon Turner fait cette faute anti-sportive dans la dernière minute qui vous coute la victoire, j'ai pas pensé à l'anti-sportive de l'an dernier contre Gravelines. Pour gagner des titres il faudra apprendre à se maitriser dans le money time. Sinon attention au syndrome Asvel-Beugnot "toujours placé jamais gagnant"...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Corpus Christi a écrit :y'a quand même un truc qui m'agace, c'est de voir combien les gens ne doivent pas connaître ce sport pour autant déprécié la valeur du SLUC. Je dis pas que nous étions favori, à part les lorrains peut de gens savent réellement la valeur de notre équipe. Quand on dit qu'on a perdu bcp de match sur une balle, une erreur, c'est pas du flan. Seulement voilà, l'équipe évolue, le niveau de jeu monte. 3 victoires, 3 matches de suite, à l'extérieur, contre des supposés plus gros.
Ben pourtant le basket est tellement médiatisé qu'on devrait tous être au courant... :lol:
Corpus Christi a écrit :Offensivement on est probablement l'équipe la plus talentueuse. Et quand on joue juste, qu'on limite nos erreurs et qu'on défend derrière, on est intouchable.
Tu sens encore tes chevilles ou pas?? :lol:
Va z'y doucement quand même... La victoire de Nancy me fait plaisir parce que c'est à nouveau un 'non-attendu' qui gagne mais c'est pas sur trois jours que se joue le championnat ni que se joueront les Play-Offs... Et un titre de champion, c'est pas la même pression... Bref, il y a encore du chemin à faire :wink:
Corpus Christi a écrit :Mais quand je vois les réactions des Dacoury, même pas foutu de savoir que Bailey est pas canadien mais jamaïcain, de voir les échanges de c ravate de la gagne etc, le tout pour le BCM, je me dis que vraiment cette victoire, c'est un gros doigt à tout ce système. Le même doigt que la JDA a pointé bien haut l'an passé et le même doigt que j'espère un autre "petit" pointera à la face de tout ces petits cake du basket français

il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.
On est bien d'accord, Dacoury est nul...
Corpus Christi a écrit :Bravo aux Couguars.... 1994, chamion de Pro B, 1997 finaliste de la Coupe de France, 2002 Champion d'Europe et 2005 As des As. Le SLUC commence à se faire un joli palmarès. On a tendance à l'oublier un peu vite. le basket en Lorraine, c'est une religion.
2002 :arrow: Vainqueur de la Korac (c'est en coupe d'europe mais pas LA coupe d'Europe)

C'est donc un beau trophée mais Nancy n'a pas été champion d'Europe... :bah:
mat

Message par mat »

il est clair que le SLUC était pas favori. Moi même je ne pensais pas nous vois aller si loin, encore moins dominer aussi largement. Mais moi je savais que le SLUC était fort, qu'on pouvait battre n'importe qui. Mais de là à voir les Dacoury and Co se tripoter le bout de peau en parlant du BCM sans arrêt, l'entendre dire "on va remonter", c'est pour des gens comme ça que vraiment ce titre, on va bien le crier ce soir à Gentilly.
tu sais etant gravelinois on a la meme impression que dacoury n'aime pas gravelines!!!!!

et quand ils disent que le bcm va remonter c'est juste pour pas que les seuls 5000 telespectateurs se barrent pas sur une autres chaine...C tout...

a mon avis ils en ont marre du bcm a tps...a chaque fois on se prend minimun 30 pts devant la tele (sauf paris et asvel)
Répondre