belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Message par philippe strasbourgeois »

on aura donc une belle mercredi prochain contre Besisktas en Turquie, le co-leader du championnat turc qui compte quand même à son compteur des victoire contre Efes et Ulker. donc c'est une superbe perf pour nos couleurs! simplement maintenant, il y a un hic, les turcs se reposent ce week end et nous, pour se reposer, on va se coltiner cholet à cholet. on n'accorde visiblement pas la même importance aux coupes d'europe des deux côtés de la Méditerannée! tant pis pour nous si on passe après pour des cons sur la scène européenne, je dirais, c'est bien fait! merci la ligue!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :maintenant, il y a un hic, les turcs se reposent ce week end et nous, pour se reposer, on va se coltiner cholet à cholet. on n'accorde visiblement pas la même importance aux coupes d'europe des deux côtés de la Méditerannée! tant pis pour nous si on passe après pour des cons sur la scène européenne, je dirais, c'est bien fait! merci la ligue!
A moins qu'il ne faille remercier la FIBA pour son calendrier abracadabrantesque...
Et ancore faut-il savoir combien y a-t-il de clubs en ligue turque (14), et pourquoi on en a 18 en LNB :clic: donc il est compréhensible que les turcs aient des périodes de repos supplémentaires (4 clubs en moins ça fait quand même 8 journées de repos...)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

peu importe les raisons finalement.......même si elles expliquent très bien le pourquoi de la chose. il n'en reste pas moins qu'il faudrait un miracle pour que la SIG s'en sorte et c'est vraiment dommage pour la SIG bien sûr mais pour les clubs francais hors de nos frontières. On voudrait "tuer" le basket, je crois qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Message par Jerome »

prof6940 a écrit :(4 clubs en moins ça fait quand même 8 journées de repos...)
Il est malin notre Prof ! :clic:

Félicitation à la Sig et bonne chance pour le match retour !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Ca, pour être belle, cette victoire, elle était belle ! Le collectif de la Sig a rarement été aussi abouti (et quand Perincic et Nissim rentrent leurs tirs, c'est tout de suite plus facile).
Mais c'est surtout le public qui était formidable : tous els Turcs de Strasbourg étaient venus chanter et encourager leur équipe, et ils n'ont pas arrêter de faire un boucan d'enfer, même quand on menait de 20 points à 5 minutes de la fin !
Vous aviez connu ça avec Ulker, non ?
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Strasbourgeois ! a écrit :Ca, pour être belle, cette victoire, elle était belle ! Le collectif de la Sig a rarement été aussi abouti (et quand Perincic et Nissim rentrent leurs tirs, c'est tout de suite plus facile).
Mais c'est surtout le public qui était formidable : tous els Turcs de Strasbourg étaient venus chanter et encourager leur équipe, et ils n'ont pas arrêter de faire un boucan d'enfer, même quand on menait de 20 points à 5 minutes de la fin !
Vous aviez connu ça avec Ulker, non ?
Ouais je crois que quelque-soit l'équipe turque qu'on affronte (on a connu ça avec l'Efes, l'Ulker et vous donc le Bekistas) la communauté turque de coin se déplace en masse pour crier son amour du Pays. C'est assez sympa je trouve.

En plus lorsqu'on a affronté l'Ulker cette saison, il semble que justement la Société Ulker partenaire principal de l'équipe ait invité une cinquantaine de salariés habillés aux couleurs de leur entreprise pour assister à la rencontre à Pau ! :shock:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: belle victoire de la SIG contre Besisktas......

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :on aura donc une belle mercredi prochain contre Besisktas en Turquie, le co-leader du championnat turc qui compte quand même à son compteur des victoire contre Efes et Ulker. donc c'est une superbe perf pour nos couleurs! simplement maintenant, il y a un hic, les turcs se reposent ce week end et nous, pour se reposer, on va se coltiner cholet à cholet. on n'accorde visiblement pas la même importance aux coupes d'europe des deux côtés de la Méditerannée! tant pis pour nous si on passe après pour des cons sur la scène européenne, je dirais, c'est bien fait! merci la ligue!
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le présentiment que si la SIG perd d'un seul petit point ou se prend une cartouche en Turquie, tu vas dire que c'est à cause de la ligue et qu'avec des jours de repos supplémentaires, Strasbourg aurait gagné ... :lol:
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

et toi qu'est ce que tu en penses si jamais la SIG perd de peu? tu crois pas qu'avec un peu de repos en plus, ils auraient encore pu faire mieux. moi si. je vois pas ce que tu trouves à y redire. manquerait plus que castano arbitre ..........
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

Message par philippe strasbourgeois »

au fait, kinder, quand pau s'est pris des branlées en euroligue et dieu sait si il y en a eu un paquet cette année, tu n'as pas essayer de chercher à expliquer le pourquoi de ces branlées? bien sûr que si et c'est normel. alors si l'affaire tourne mal pour nous en turqie, et bien la fatigue sera sans aucun doute une bonne expliquation.......
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philippe strasbourgeois a écrit :et toi qu'est ce que tu en penses si jamais la SIG perd de peu? tu crois pas qu'avec un peu de repos en plus, ils auraient encore pu faire mieux. moi si. je vois pas ce que tu trouves à y redire. manquerait plus que castano arbitre ..........
Je suis pour la SIG sur ce match. Mais la SIG a quand même un effectif assez riche. Il est clair que ça ne va pas être facile d'aller jouer en Turquie quand on connait les salles Turques et les effectifs là-bas.
Peut-être que le match face à Cholet peut laisser les Strasbourgeois dans le rythme ou les fatiguer d'avantage. Mais peut-être aussi que ce repos pour les Turques va les refroidir et qu'ils ne seront pas dans le rythme d'entrée de jeu.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :et toi qu'est ce que tu en penses si jamais la SIG perd de peu? tu crois pas qu'avec un peu de repos en plus, ils auraient encore pu faire mieux. moi si. je vois pas ce que tu trouves à y redire. manquerait plus que castano arbitre ..........
C'est sur que si on avait une Ligue à 16 clubs, il pourrait y avoir des jours de repos suplémentaires, mais dans ce cas là, la SIG n'aurait pas pu disputer de coupe d'Europe cette année, c'est assez cornélien comme problème non ?
Soit on a plus de repos, mais pas de SIG en Europe
Soit la SIG est en Europe, mais comme on l'a sauvé en augmentant le nombre de places en Pro A, est-ce bien aux Strasbourgeois de se plaindre du calendrier :?:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

prof6940 a écrit :
philippe strasbourgeois a écrit :et toi qu'est ce que tu en penses si jamais la SIG perd de peu? tu crois pas qu'avec un peu de repos en plus, ils auraient encore pu faire mieux. moi si. je vois pas ce que tu trouves à y redire. manquerait plus que castano arbitre ..........
C'est sur que si on avait une Ligue à 16 clubs, il pourrait y avoir des jours de repos suplémentaires, mais dans ce cas là, la SIG n'aurait pas pu disputer de coupe d'Europe cette année, c'est assez cornélien comme problème non ?
Soit on a plus de repos, mais pas de SIG en Europe
Soit la SIG est en Europe, mais comme on l'a sauvé en augmentant le nombre de places en Pro A, est-ce bien aux Strasbourgeois de se plaindre du calendrier :?:
Je comprends qu'il y ait eu de l'indignation sur le coup, mais l'équipe d'aujourd'hui doit-elle payer pour les errements d'il y a deux ans ? Même le CSP, s'il devait jouer quatre matchs importants en dix jours, aurait le droit de râler, non ?
Avatar du membre
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 438
Enregistré le : 29 janv. 2005 14:23
Localisation : Strasbourg

philippe strasbourgeois

Message par philippe strasbourgeois »

excuse moi prof mais la force de tes arguments est en général plus percutante. La SIG va tout de même pas payer pendant 10 ans cette histoire de repechage , cela devient franchement lassant.A imaginer que certains , si laSIG devient champion de France, certains vont encore mégotter et nous rappeler que ce titre elle ne le mérite pas puisqu'elle a été repeche "honteusement" il y a peu. Enusite, elle le fut dans l'interet du basket, remarque regarde les chiffres d'affluence au rhénus depuis le début de saison, pas mal non, pour un club de merde? pas mal pour essayer de lutter contre la désaffection pour le basket. Ensuite, ce n'est pas la SIG qui s'est autodéclaré sauvé, repeche, certains l'ont décidé. Et finalement, c'est vrai que sur la scene européenne, l'ensemble des clubs francais est totalement ridicule (cf pau, asvel, le mans etc......) alors allons y , rajoutons en encore un peu. Et puis les coupes d'europe, on s'en fout, il suffit de voir le calendrier pour nos équipes. C'est super, regardez tps cette aprés midi, cholet-sig est retransmis, cela m'étonnerait bcp que Girard ne pousse pas son petit coup de gueule.....surtout si la SIG a perdu. il est pardonné d'avance, on est tous dans l'ensemble d'assez mauvais perdants, gagner étant la raison d'etre des gens qui aiment le sport de compétition.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: philippe strasbourgeois

Message par prof »

philippe strasbourgeois a écrit :excuse moi prof mais la force de tes arguments est en général plus percutante. La SIG va tout de même pas payer pendant 10 ans cette histoire de repechage , cela devient franchement lassant.A imaginer que certains , si laSIG devient champion de France, certains vont encore mégotter et nous rappeler que ce titre elle ne le mérite pas puisqu'elle a été repeche "honteusement" il y a peu. Enusite, elle le fut dans l'interet du basket, remarque regarde les chiffres d'affluence au rhénus depuis le début de saison, pas mal non, pour un club de merde? pas mal pour essayer de lutter contre la désaffection pour le basket. Ensuite, ce n'est pas la SIG qui s'est autodéclaré sauvé, repeche, certains l'ont décidé. Et finalement, c'est vrai que sur la scene européenne, l'ensemble des clubs francais est totalement ridicule (cf pau, asvel, le mans etc......) alors allons y , rajoutons en encore un peu. Et puis les coupes d'europe, on s'en fout, il suffit de voir le calendrier pour nos équipes. C'est super, regardez tps cette aprés midi, cholet-sig est retransmis, cela m'étonnerait bcp que Girard ne pousse pas son petit coup de gueule.....surtout si la SIG a perdu. il est pardonné d'avance, on est tous dans l'ensemble d'assez mauvais perdants, gagner étant la raison d'etre des gens qui aiment le sport de compétition.
Qu'on ne se méprenne pas sur ma réponse. Je n'ai rien contre la SIG, ni contre les strasbourgeois, au contraire, j'y ai toujours été bien accueilli.
Ma réponse était faite pour qu'on ne mélange pas tout, accuser la LNB de ne pas vouloir la réussite des clubs français en Coupe d'Europe me parait pour le moins exagéré. En effet ce n'est pas forcément la faute de la LNB si la FIBA a modifié son calendrier après la parution du calendrier français (c'est pour cela que certains ont joué avant la première journée, comme Strasbourg si j'ai bonne mémoire) il ne me semble pas qu'il soit impossible de décaler certains matchs afin de se ménager des temps de repos, encore faut-il que les deux clubs soient d'accord (là encore Paris et Dijon ont bien pu décaler leur match au 9 mars, la LNB ne s'y est pas opposé)
Donc je mùe pose la question suivante (et je n'ai pas la réponse) : Strasbourg a-t-il demandé à décaler son match contre Cholet, au cas où il aurait eu à disputer ce match supplémentaire) si oui, est-ce Cholet, la LNB ou TPS qui a refusé ?
Dans tous les cas, il ne me semble pas que le forum non officiel de l'Elan Béarnais, soit le lieu pour en discuter, c'est vrai qu'il est dommage que la lNB n'ait pas son propre forum, même non-officiel, et que parfois j'ai l'impression que ce forum en tient lieu...
Je me permettais juste de resituer le contexte, il était peut-être maladroit de ma part de rappeler que la SIG était indirectement à l'origine du passage à 18 (avec Chalon sur saone) mais je rappelle qu'à l'époque, l'Elan Béarnais avait été un des rares à s'opposer à cette modification...
Enfin si cette année la SIG est Championne de France je te promets sollennellement que je ne reprocherai pas sa présence en Pro A, car comme il a été dit, l'équipe de cette année n'est pas responsable de ce "sauvetage". Et si vous réussissez à battre Besiktas en Turquie, je serais franchement content pour vous, et pour le basket Français. Après tout l'Elan, quasi moribond a bien battu l'Ülker à Istanbul cette année non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Philippe Strasbourgeois a écrit :au fait, kinder, quand pau s'est pris des branlées en euroligue et dieu sait si il y en a eu un paquet cette année, tu n'as pas essayer de chercher à expliquer le pourquoi de ces branlées ? bien sûr que si et c'est normel. alors si l'affaire tourne mal pour nous en turqie, et bien la fatigue sera sans aucun doute une bonne expliquation.......
Si bien sûr. Nous c'était les blessures et un jeu pas au niveau des adversaires et pas au niveau tout court ...
Mais pour toi, sur tes derniers messages, la SIG perd à cause des arbitres ou à cause de l'enchaînement des matchs. Tu te plains tout le temps et à te lire, on a l'impression que ce n'est jamais la faute de Strasbourg mais un complot pour que la SIG perde.
Philippe Strasbourgeois a écrit :La SIG va tout de même pas payer pendant 10 ans cette histoire de repechage , cela devient franchement lassant.A imaginer que certains , si laSIG devient champion de France, certains vont encore mégotter et nous rappeler que ce titre elle ne le mérite pas puisqu'elle a été repeche "honteusement" il y a peu. Ensuite, elle le fut dans l'interet du basket, remarque regarde les chiffres d'affluence au rhénus depuis le début de saison, pas mal non, pour un club de merde ? pas mal pour essayer de lutter contre la désaffection pour le basket. Ensuite, ce n'est pas la SIG qui s'est autodéclaré sauvé, repeche, certains l'ont décidé. Et finalement, c'est vrai que sur la scene européenne, l'ensemble des clubs francais est totalement ridicule (cf pau, asvel, le mans etc......) alors allons y , rajoutons en encore un peu. Et puis les coupes d'europe, on s'en fout, il suffit de voir le calendrier pour nos équipes. C'est super, regardez tps cette aprés midi, cholet-sig est retransmis, cela m'étonnerait bcp que Girard ne pousse pas son petit coup de gueule.....surtout si la SIG a perdu.
Je rapelle que les playoffs prévoient aussi plusieurs matchs par semaine, alors les candidats au titre doivent être capable d'enchaîner plusieurs matchs à la suite, comme la SIG cette semaine ...
La SIG n'est pas un club de merde
Modifié en dernier par KINDER64 le 27 févr. 2005 11:57, modifié 1 fois.
Répondre