O.Antibes/Pau-Orthez en Coupe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

O.Antibes/Pau-Orthez en Coupe de France

Message par philip_pau »

Lors de la mi-temps du match Cholet-Strasbourg sur TPS, la main de Richard Dacoury a désigné le prochain adversaire de l'Elan en Coupe : après Limoges, il s'agira d'une vieille connaissance : l'Olympique d'Antibes, déjà rencontré en Coupe la saison passée.
Match prévu lors du week end du 26 mars.

le 27 / 2 / 2005
Site officiel de l'élan.


Apres le CSP Limoges, voila une autre belle affiche qui réveillera de vieux souvenir.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ils vont nous les faire toutes les anciennes gloires ou quoi ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

uh uhhhhh chui po loin d'antibes moi :dd !!!
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Après Limoges, voilà Antibes. c'est rigolo ce tirage, ça rappelle de jolis souvenirs et montre que l'élan est l'un des derniers clubs encore debout en proA ...
D'Almeyda va pouvoir revoir son ex-coéquipier Cédric Beesley, ancien espoir de l'élan, qui réussit une plutôt jolie saison sur la Côte d'Azur. J'espère qu'Ostrowski pourra jouer.
csp élite

Message par csp élite »

Juste pour info : il se pourrait que Pau refoule le parquet de Beaublanc avant la fin de la saison car les quarts et les demi-finales de la coupe de France se joueront à Beaublanc... :)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

csp élite a écrit :Juste pour info : il se pourrait que Pau refoule le parquet de Beaublanc avant la fin de la saison car les quarts et les demi-finales de la coupe de France se joueront à Beaublanc... :)
Et vu comment est parti ce tirage avec cette découpe du Sud, ça ne m'étonnerait pas que l'élan y retourne :wink: :D
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
csp élite a écrit :Juste pour info : il se pourrait que Pau refoule le parquet de Beaublanc avant la fin de la saison car les quarts et les demi-finales de la coupe de France se joueront à Beaublanc... :)
Et vu comment est parti ce tirage avec cette découpe du Sud, ça ne m'étonnerait pas que l'élan y retourne :wink: :D
Il nous faudra d'abord gagner les seizièmes de finale contre Antibes et ensuite le huitième avant d'envisager de retourner à Beaublanc...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

1/4 de finale et demi finale à Beau blanc ? C'e'st quoi cette connerie encore ?
Zont qu'à faire jouer la finale pendant le salon de l'agriculture on aura tout vu.....

Depuis quand des phases finales se jouent comme ça ? Pourquoi Limoges et pas Saint Chamond ? Pourquoi Limoges et pas jouer dans LES VILLES qui jouent cette Coupe ? Pourquoi Limoges et pas Bercy ?

Qu'est-ce que Limoge vient faire dans cette histoire ?
C'est pour que le Dak se paluche devant son micro ?
C'est pour une nouvelle fois aider un club qui ne doit plus avoir besoin d'aide ?

Limoges :)
N'importe quoi....
On voit bien que quand en France ça réfléchi trop, les conneries qu'ils sont capables de nous faire passer.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Corpus Christi a écrit :1/4 de finale et demi finale à Beau blanc ? C'e'st quoi cette connerie encore ?
Zont qu'à faire jouer la finale pendant le salon de l'agriculture on aura tout vu.....

Depuis quand des phases finales se jouent comme ça ? Pourquoi Limoges et pas Saint Chamond ? Pourquoi Limoges et pas jouer dans LES VILLES qui jouent cette Coupe ? Pourquoi Limoges et pas Bercy ?

Qu'est-ce que Limoge vient faire dans cette histoire ?
C'est pour que le Dak se paluche devant son micro ?
C'est pour une nouvelle fois aider un club qui ne doit plus avoir besoin d'aide ?

Limoges :)
N'importe quoi....
On voit bien que quand en France ça réfléchi trop, les conneries qu'ils sont capables de nous faire passer.
C'est le même principe que l'an dernier, deux lieus définis à l'avance accueillent les quarts et demis sur deux jours, l'an dernier, ils avaient même fait un tirage pour établir les groupes de 4 en mettant, dès le départ Pau dans un groupe et Le Mans dans l'autre... je ne sais pas s'ils feront un truc similaire cette fois ci.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
csp élite

Message par csp élite »

Corpus Christi a écrit :1/4 de finale et demi finale à Beau blanc ? C'e'st quoi cette connerie encore ?
Zont qu'à faire jouer la finale pendant le salon de l'agriculture on aura tout vu.....

Depuis quand des phases finales se jouent comme ça ? Pourquoi Limoges et pas Saint Chamond ? Pourquoi Limoges et pas jouer dans LES VILLES qui jouent cette Coupe ? Pourquoi Limoges et pas Bercy ?

Qu'est-ce que Limoge vient faire dans cette histoire ?
C'est pour que le Dak se paluche devant son micro ?
C'est pour une nouvelle fois aider un club qui ne doit plus avoir besoin d'aide ?

Limoges :)
N'importe quoi....
On voit bien que quand en France ça réfléchi trop, les conneries qu'ils sont capables de nous faire passer.
Cette décision a été prise il y a 1 ou 2 mois par la Fédé... Mais quand le président de la FFBB est venu à Limoges pour assister au match Limoges -Pau, et qu'il a vu qu'on était encore capable de faire salle comble (6000), ça a du le conforter dans son choix...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

J'aurais pensé que ce qui s'est passé l'an dernier ne serait pas réédité. Je trouve qu'on va à l'encontre de la Coupe de France.
Jsuis ptêtre trop idéologique sur ce point, mais ce qui fait le charme de cette coupe, c'est de rencontrer des équipes inhabituelles, de voir des petits jouer des grands, de voir des duels de hautes volées entre cadors, c'est ça la Coupe de France...

pas un tournoi qu'on place dans une ville.
Evidemment, Limoges et son public répondront présents pour un évènement comme ça. Mais sincèrement, est-ce encore utile de faire une Coupe de France ? Est-ce utile de l'appeller encore comme ça alors qu'on est plus du tout dans la logique de cette Coupe.

j'avais réagis l'an dernier, et j'aurais trouvé aussi débile que cela se passe à Nancy ou dans une autre ville. Je trouve ça dommage.... Tout simplement.

(pis surtout Limoges c'est pas la porte à côté :p)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Corpus Christi a écrit :(pis surtout Limoges c'est pas la porte à côté :p)
Je ne sais pas où est l'autre lieu, il sera peut-être plus proche de Nancy, genre Vandoeuvre... :clic:
Sinon plus sérieusement, le basket n'étant pas le foot, on n'a peu de chances de voir un petit faire tomber un Cador... C'est pour cette raison que seuls les clubs de N1, pro A et Pro B participent à la coupe de France Robert Busnel, pour les autres clubs il y a désormais le Trophée Coupe de France, dont la finale aura lieu aussi à Bercy (un moyen comme un autre de faire venir à Bercy un "petit" club...) La Coupe Robert Busnel ressemblant à la Coupe de la Ligue des footeux...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
lamarque

Message par lamarque »

Ils auraient pu le faire à Marseille, à Toulouse, à Brest, à Besançon... Si nous y sommes, ce qui n'est pas fait vu que tous les gros devraient passer le 16è et que je nous considère comme un petit, on sera sur de jouer à l'extérieur ensuite....

Le CSP retransmis sur France2 alors qu'ils étaient en Pro B, l'autorisation de poursuivre jusqu'à la fin de la saison 2000, le tirage "miracle" limoges-pau... Et, cspelite, tu pourras pas dire que vous n'avez pas la côte auprès des instances basket!!!! A quand la semain des as a Beaublanc??!!
Bonne fin de saison au CSP en tout cas! La montée est jouable.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Sans dénigrer le fait que ça se pase à Limoges (merci le voyage pour les supporters des quatre équipes qui seront concernés...), c'est complètement nul et comme il a déja été dit dénature l'esprit de "Coupe de France"...

Espérons qu'une fois que René aura tempéré son ardeur de "réformes auxquelless on pense pour le public qui ne connait pas encore le basket mais qu'on va attirer parce que notre communication est magique", on reviendra à la logique des choses...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Je partage votre avis sur ce qui a été dit sur la Coupe de France.

Je trouve personnellement que la Coupe de France ne sert strictement à rien. Le basket n'est pas le foot, une petite équipe se prend systématiquement une grosse claque contre une grosse sauf quand ladite grosse a décidé de faire l'impasse sur la compétition...

Je trouve que l'on ferait mieux de se servir de la formule coupe via la SDA (et attribuer les points ranking attenant) et de supprimer purement et simplement cette ersatz de compétition. D'ailleurs c'est cette formule qui est appliquée à la Coupe d'Italie me semble-t-il.

ça permettrait de libérer des dates et de faire des play off en 5 manches comme ailleurs en fin de saison plutôt que de consacrer du temps à cette débilité qui n'est là que pour satisfaire l'ego des dirigeants de la FFBB et de montrer qu'eux aussi peuvent faire mumuse avec les clubs de haut niveau le temps d'une compétition (et dont il dénaturent totalement l'esprit en "dirigeant" les tirages au sort, tout avait été fait l'an passé pour qu'il y ait Le Mans-Pau en finale pour intéresser les média...)

Sur le lieu, bah, c'est vrai que la FFBB aime bien Limoges, affirmer le contraire serait débile. Maintenant, ça peut se comprendre, quand on regarle les audiences à la TV quand ce club dominait le basket en France (je parle des années milieu 80 au milieu 90, ne me rabattez pas les oreilles avec 2000 SVP....) et celles d'aujourd'hui, ça fait rire... jaune!

Maintenant, reste à voir si ce club saura se reconstituer à court/moyen terme sans des coups de pouces débiles histoire d'entretenir un mythe qui ne correspondrait en rien à sa réalité...

Et pour conclure définitivement sur le sujet, il me semble que c'est quand même mieux d'organiser un plateau à Limoges (même si bien évidemment je partage votre avis sur le fait que l'idée de plateau pour les 1/4 et 1/2 est stupide) qu'à Challans, Nevers ou Palavas même si je n'ai rien contre ces villes....
Répondre