JAV - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

JAV - EBPO

Message par Elan Forever »

Bon, ce samedi, l'Elan se déplace à Vichy, le dernier...


Donc il faut gagner (sinon, on va être encore ridicule...) et si possible en "tuant" le match dès que l'occasion se présentera, ça ne pourra que soulager nos coeurs fragiles de supporters (parce que le match contre Dijon à provoqué un nombre inmportant de crises cardiaques quand même...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

On est sur une bonne dynamique donc partons ambitieux mais en même temps, ces petites équipes n'ont peur de rien face aux gros et au champion en titre (qui est sur une belle dynamique). En plus, à domicile ces équipes se sentent pousser des ailes. Méfiance. Mais l'élan ne peut perdre à Vichy et se doit de montrer avec la leçon que le titre est encore envisengeable et plus un rêve.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Et en plus cette fois c'est une triple confrontation, puisque si les pros jouent à 20h30 comme d'hab et les Espoirs à 17h15, les Cadets vont également à Vichy où ils joueront samedi à 14h15...
Seuls les minimes n'y vont pas, ils recevront dimanche Tarbes à la Salle Pierre Seillant à 13h30.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

26-16 pour l'Elan après les 10 premières minutes initiales... Ca roule... :o

A noter aussi la démo de l'ASVEL, 26-8 pour les Villeurbannais à Reims...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

49-40 à la mi-temps d'un match qui ressemble un peu aux portes ouvertes défensives... Faut serrer un peu la vis et ça passera sans problème...

Quatre autres résultats intéressants...

Mi-temps :arrow: Bourg 52-36 Gravelines
Mi-temps :arrow: Le Havre 35-33 Clermont
Mi-temps :arrow: Le Mans 39-26 Cholet
Mi-temps :arrow: Hyeres-Toulon 41-41 Paris
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Fichtre, plus que 6 points d'avance, et 10 minutes à jouer...

59-65... Si on pouvait éviter le dernier quart-temps de folie, ça serait bien quand même...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

L'Elan s'impose 102-76...
Bonne opération avant le déplacement en Coupe à Antibes mais surtout le match importantissime de championnat face à Paris le 2 Avril.

L'Elan grace aux défaites de Cholet et de Gravelines est ce soir 7eme!

CA REMONTE, CA REMONTE!!! :class:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

un pti compte rendu de la rencontre espoirs pour moi svp???
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Skynix a écrit :un pti compte rendu de la rencontre espoirs pour moi svp???
oO
on y étais pas ! :shock:
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Bon ben je crois que tout le monde s'en fout de ce match... Pas de réponse, pas de commentaire, pas de polémique sur l'arbitrage, pas de polémique sur le coaching de Gadou, sur le rendemment insuffisant de Chatman, etc... Rien de rien...

Eh oh, les gars réveillez vous, on a gagné chez le dernier quand même!!! :o
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :Bon ben je crois que tout le monde s'en fout de ce match... Pas de réponse, pas de commentaire, pas de polémique sur l'arbitrage, pas de polémique sur le coaching de Gadou, sur le rendemment insuffisant de Chatman, etc... Rien de rien...
Eh oh, les gars réveillez vous, on a gagné chez le dernier quand même!!! :o
Je te trouve un peu sévère envers Charman. Faut le laisser souffler de temps en temps. Sur les stats, il est de très très loin le meilleur marqueur de l'Elan et le 2° rebondeur. Bref, sans Chatman la saison aurait été catastrophique. Par contre Lux continue de monter en puissance. En plus de ses 9 rebonds, il est le 2° meilleur marqueur de la soirée.
J'ai apprécié le journaliste qui nous a fait vivre le match. Il semble qu'il soit palois et qu'il ait pris l'avion avec les joueurs. Ça nous change de ceux qui n'y pompent rien et qui nous soulent de musique.
Oui, toute victoire est bonne à prendre surtout à l'extérieur, bien que le retour à 4 pts de Vichy nous ait inquiété, le temps du nouvel et dernier écart.
Pour remonter la pente et finir entre la 4° et 6° place, l'Elan devra gagner ses 4 derniers matches à domicile et en gagner au moins 2 sur les 5 derniers à l'extérieur (Toulon d'abord et Gravelines qui semble le plus tendre pour le moment) et pourquoi pas un 3°
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Pas de réponse, pas de commentaire, pas de polémique sur l'arbitrage, pas de polémique sur le coaching de Gadou, sur le rendemment insuffisant de Chatman, etc... Rien de rien...
Ben moi je ne vasi quand même pas vous saouler encore sur le coaching. Bien sûr je me désespère (+26 Pts contre le dernier et il faut attendre les 3dernières minutes pour voir poindre les tronches des jeunots (DAlmeida, Petro et Cissé). Je regrette q Aka ne soit pas du tout rentré. Dans une telle situation je suis circonspet quant à la pertinence de faire jouer Davor 34min, Mire 34, Drozdov 30 et Gadou 26. Mais bon ce n'est q mon avis, et je sais bien que je suis un des rares à le penser.
M'enfin la victoire est belle. J'ai bien apprécier la perf de Fauthoux, de Thierry aussi, je pensais pas qu'il pouvait évoluer à ce niveau cette saison, j'espère qu'il fait profiter les jeunes de son expérience.

Voilà voilà :x
eric

Message par eric »

A la 32ème minute, ya 4 pts d'écart.
Donc faire rentrer les jeunes, c'était risqué.
L'Elan n'a pas de marge, et avec le retard qu'on a , on ne peut pas se permettre de prendre des risques. Dommage, mais c'est comme ça.
Là, on gagne nettement, donc tout le monde est content.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'élan a dominé tout le match et a mené tout le temps, mais avoir Vichy a 4 points derrière dans le troisième quart-temps c'est une preuve de relâchement. Par contre, créer un tel écart sur un seul quatrième quart-temps promet pas mal pour la suite même si on sait que les Vichyssois n'avait pas les mêmes rotations, ni l'endurance pour tenir un match comme celui-ci.
Pour avoir assisté au match face à Nancy, je pense que les stats personnelles de Chatman sont en baisse car chacun prend ses responsabilités et que l'équipe joue ensemble. Face au SLUC, j'ai trouvé un Chatman moins individuel et fondu dans les systèmes du groupe. Quand il fallait qu'il prenne ses responsabilités et face jouer ses qualités individuelles et de rapidité il les a prise et nous a permis de gagner.
A noter face à Vichy, la grosse différence de rebonds favorable à l'élan avec 3 joueurs à 9 prises. Aussi, depuis la blessure de Rupert, un Thierry Gadou très efficace qui montre qu'à 35 ans, il est toujours très important. L'élan est en pleine confiance. Le déplacement à Antibes va permettre de faire tourner et de travailler encore.
Comme dit Skynix, c'est dommage que les jeunes n'est pas beaucoup joué hier mais je mets cela sur le retour de blessure de Pétro et Cissé. J'espère que dans le match face à une équipe d'un niveau soit disant inférieur (c'est à dire Antibes en proB), les 3 jeunes auront tout loisirs de montrer leurs talents et de prendre leurs responsabilités ... Dommage (bis) qu'Ostrowski ne joue pas, j'aurais bien aimé voir son côté vicieux face à Pétro :o
Après ce match de coupe de France, il n'y a plus de match jusqu'au 6 avril. Du repos et des entraînements seront les bienvenus avant d'acceuillir Paris ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pour ce qui est des jeunes, je pense qu'il sera tres difficile de les revoir avec plus de temps de jeu, vu que les derniers matchs sont capitaux pour une bonne position au classement au vu des PO.

Suivant l'ossature de l'équipe l'année prochaine, les jeunes auront je pense une part plus importante dans la rotation de l'équipe.

Avec les blessures et la reconstruction de l'équipe a la va vite cette année, coach Gadou n'a pas le loisir de faire jouer ses jeunes, avec des matchs serrés et un classement plus que moyen.

Qui vivra verra, mais Pau ne laissera pas tomber des gars comme Cissé ou Aka, pour ce qui est de Petro, je suis un peu plus circonspect...(Saison terminée pour Turiaf, éliminé en championnat, annoncé entre la 15 et la 20eme place de draft....et Petro??????)
Répondre