Echec cuisant de la retransmission télé... Une honte!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Echec cuisant de la retransmission télé... Une honte!

Message par bobbylaguepe »

Le retour du basket sur le service public s'est soldé par un nouvel échec cuisant. Seulement 800 000 télespecteurs* ont assisté à la finale Nancy-Strasbourg programmée sur France 3 ce dimanche à 14 heures.

Loin, très loin des 2 millions de télespectateurs espérés avant ce match par Daniel Bilalian, le directeur du service des sports de France Télévision. Les moins pessimistes feront remarquer que cet audimat atteint presque le double de celui de juin 2002 (425 000 pour la finale Villeurbanne-Pau) alors que France Télévision n'avait diffusé aucun match de basket de la saison.


aie aie aie
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

cuisant... oO

Pour un dimanche après-midi ensoleillé à 14 H 00 et sans annonces publicitaires... je trouve ça pas mal.

D'ailleurs, 800 000 téléspectateurs ça représentait combien en part de marché pour se faire une véritable idée ?
neji

Message par neji »

Pour une finale à 14h, F3 en espérait 2 millons, heureusement qu'il n'y avait pas un grand prix à la meme heure en face sur la Tf1...
------------------------------------
Rugby / Stade Français-Biarritz Genre : Sport
Part de marché : 23.4% Téléspectateurs : 4 348 160
------------------------------------
Source :http://www.t7j.com/audiences.php
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

neji a écrit :Pour une finale à 14h, F3 en espérait 2 millons, heureusement qu'il n'y avait pas un grand prix à la meme heure en face sur la Tf1...
------------------------------------
Rugby / Stade Français-Biarritz Genre : Sport
Part de marché : 23.4% Téléspectateurs : 4 348 160
------------------------------------
Source :http://www.t7j.com/audiences.php
En prime-time sur France 2, avec 25 annonces publicitaires tout au long de la semaine pour faire monter la mayonnaise... :wink:

C'est sûr c'est plus facile...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je savais même pas que c'était retransmis sur FR3!!!
J'ai dû louper les bandes annonces!!
neji

Message par neji »

C'est sûr, le jour où ont aura droit a des bande-annonce telles que celles de la finale de Conference-Ouest Suns/ Spurs ( One dream, But one advance..., ceux qui l'ont vu comprendrons...), on peut viser le million, facile !!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

800 000 spectateurs n'est pas un si mauvais chiffre en valeur absolue, surtout comparé aux derniers match diffusés sur le réseau Hertzien il y a maintenant longtemsp (voir le post de VIsisteur, sur un autre topic).

Mais surtout, ces 800 000 se sont faits en dépit de l'absence presque totale de pub et de bande annonce. Certains programmes télés n'étaient même pas au courant !
Que cherche vraiment F3 ? S'ils veulent faire de la part de marché, ils doivent se remuer. C'est plutot suicidaire, cette attitude.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

neji a écrit :C'est sûr, le jour où ont aura droit a des bande-annonce telles que celles de la finale de Conference-Ouest Suns/ Spurs ( One dream, But one advance..., ceux qui l'ont vu comprendrons...), on peut viser le million, facile !!!
Bah non, on peut pas comprendre, ça se joue sur 7 matchs, les Français ils peuvent pas comprendre...

D'ailleurs ce matin à 8H je dis bien à 8H sur France Inter ils ont annoncé le résultat du match 2 Spurs-Pistons. C'est la première fois que j'entends un résultat de basket sur cette radio à cette heure depuis... le championnat d'Europe à Stockholm!

Ceci dit, 800000, je trouve ça plutôt bien... Pas près de revoir de vrais play off en France c'est clair...
neji

Message par neji »

D'ailleurs ce matin à 8H je dis bien à 8H sur France Inter ils ont annoncé le résultat du match 2 Spurs-Pistons. C'est la première fois que j'entends un résultat de basket sur cette radio à cette heure depuis... le championnat d'Europe à Stockholm!
France Inter annonce les résulats de PArker depuis le début des playoffs...

Bah non, on peut pas comprendre, ça se joue sur 7 matchs, les Français ils peuvent pas comprendre...
Et puis je parlais de la bande annonce...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

neji a écrit :
D'ailleurs ce matin à 8H je dis bien à 8H sur France Inter ils ont annoncé le résultat du match 2 Spurs-Pistons. C'est la première fois que j'entends un résultat de basket sur cette radio à cette heure depuis... le championnat d'Europe à Stockholm!
France Inter annonce les résulats de PArker depuis le début des playoffs...


Dans le journal des sports sûrement, mais pas dans les actu nationales, je puis te l'assurer.... Et ça a un tout autre impact!
neji

Message par neji »

Dans celles de 8h, ils en ont parlé! Pour chaque qualification au moins, après ils ont pas annoncé chaque victoire en playoff peut etre...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

800 000 téléspectateurs, c'est pas si mal. Et puis ce n'est qu'une estimation. L'audience est calculé en fonction d'un panel de personnes qui ont un émetteur chez eux, branché sur leur télé et qui permet de savoir qui regarde quoi, à quelle heure etc. Ensuite, ils calculent pour le mettre à l'échelle nationale.
Si 2 personnes sur les 10 du panel regardent le basket, cela fait sur 60 000 000 de Français : 12 000 000 de téléspectateurs si je ne me trompe pas.
demo

Message par demo »

Je pense que c'est un tout petit peu plus précis...
vinybangbang

Message par vinybangbang »

Pour répondre à vos interrogations... Vu et lu ce matin dans l'Est Républicain :


AUDIMAT. La finale du championnat n'a pas crevé les plafonds d'audience, c'est un euphémisme. Avec 770.560 téléspectateurs devant leur petit écran dimanche après-midi, France 3 n'a obtenu que 8 % de parts de marchés. « France Télévisions », qui n'avait pas diffusé de match depuis trois ans, aura un argument tout trouvé pour ne pas diffuser plus de basket sur ses chaînes. Mais on pourra aussi prendre le problème dans l'autre sens et se dire qu'avec aussi peu de présence hertzienne, il est difficile d'attirer le téléspectateur
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ah ben c'est sûr qu'entre la finale de rugby où on a bouffé du spot pub pendant 1 smaine, et la finale de basket qui a à peine été annoncée dans le 13h de France2 dimanche, on peut pas s'attendre à des merveilles ...

moi je vous le dis va y avoir droit de réponse ...
SNCF will survive
Répondre