[5ème j. proa] EBPO Vs Roanne -> 100-65

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

[5ème j. proa] EBPO Vs Roanne -> 100-65

Message par alien64 »

Modifié en dernier par alien64 le 22 oct. 2005 22:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:lol:

m'en veux pas j'ai édité ton message pour qu'on voit l'image ...

t'avais mis une balise url à l'intérieur de la balise img ... donc ça ne prend en compte que la "plus proche" du lien ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nix a écrit ::lol:

m'en veux pas j'ai édité ton message pour qu'on voit l'image ...

t'avais mis une balise url à l'intérieur de la balise img ... donc ça ne prend en compte que la "plus proche" du lien ;)
m'en veux pas mais je m'en suis rendu compte et je pense qu'on a du l'éditer en même temps ! (k)
JB Diam's

Message par JB Diam's »

et si c'etait le contraire samedi!
un tout petit ours bouffer par la chorale? :(
comme direz l'autre:
" ni pensons plus mais songeons y!"

ALLEZ ELAN! :sirene:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

En tout cas l'ours il a l'air salement en pétard :shock:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

alien64 a écrit :
Nix a écrit ::lol:

m'en veux pas j'ai édité ton message pour qu'on voit l'image ...

t'avais mis une balise url à l'intérieur de la balise img ... donc ça ne prend en compte que la "plus proche" du lien ;)
m'en veux pas mais je m'en suis rendu compte et je pense qu'on a du l'éditer en même temps ! (k)
ok ok :jap:

j'étais trop impatient de voir le dessin :)

clair que l'ours j'voudrais pas le frotter de trop prêt ... désir ou réalité ?

la réponse demain soir !
SNCF will survive
pornflakes

Message par pornflakes »

En tout cas, au niveau du site internet, ils sont meilleurs que nous :)
La série avec la mascotte est super ! Interviews audio, design, réactivité (bandeau avec seillant sur l'accueil)... La classe !
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Ce soir, l'Elan tentera de relever la tete après la cauchemar subit en Alsace et la sèvère défaite infligé par les Strasbourgeois (78-48.).
Pau-Orthez reçoit donc Roanne, une des équipes surprises de ce début de saison et qu'il faudra prendre très au sérieux.

En direct de la Pro-A:

Aujourd'hui, 20 heures, Au Palais des Sports de Pau.

Arbitres: MM.Gasperin, Maestre, Koog.

Pour l'Elan: Les Palois privés ce soir de l'ailier nigérian Jeff Varem, hospitalisé après un début de crise de paludisme, contracté, semble-t-il, pendant le Championnat d'Afrique des Nations.Il devrait toutefois etre rétabli mardi face à Villeurbanne.Le club béarnais récupère, en revanche, pour la première fois cette saison, son meneur américain Lonnie Cooper, enfin débarassé d'une élongation au mollet.

Pour Roanne: Roanne, qui a intégré le jeune ailier sébégalais Mouhamadou Niang(2,03m; 21ans), qualifié pour ce soir, sera au complet.

(Source: Le Journal L'Equipe)



" Se refaire un moral "


Lonnie Cooper fera donc ses débuts au Palais des Sports. Le meneur américain s’est entraîné depuis jeudi soir avec ses partenaires et ne se ressent plus de la moindre gêne au niveau de son mollet. Jeff Varem qui quittera l’hôpital , où il était en observation suite à une crise de paludisme, ce samedi matin sera au repos forcé, l’objectif médical étant de le remettre sur le terrain mardi soir pour la venue de l’Asvel. Débarrassé des poussées de fièvre, l’ailier Nigérian de l’Elan doit désormais retrouvé des forces.
Voilà pour le bulletin médical d’un Elan qui s’est par ailleurs évertué à récupérer de son long et difficile périple.
C’est que le programme s’annonce aussi chargé et périlleux avec la venue de Roanne (ce samedi 20H) puis, dans la foulée celle de Villeurbanne (mardi 19h)…
Le confort du Palais pour faire oublier le dernier quart temps de Strasbourg ? C’est bien entendu l’objectif des partenaires de Fred Fauthoux dont on attend une réaction à la hauteur de leur déception….
Tout en sachant que Roanne se fera un malin plaisir à saisir la moindre hésitation, sauter sur le moindre doute, bondir sur la moindre faiblesse…
L’adversaire ne fait aucun mystère de sa situation, « je persiste à penser qu’on a été volé à Bourg (défaite d’un point à la dernière seconde, NDLR) » ni de ses ambitions « l’ouverture des frontières nous permet d’être plus compétitifs dès lors qu’on ne peut se payer des bons joueurs français » assène ainsi Jean Denis Choulet, le coach qui ne pratique pas la langue de bois et qui s’est bâti une réputation de dénicheur d’oiseau rare venus d’outre atlantique.
Et de joindre le geste à la parole, pour aligner un cinq vraiment majeur dont tous les membres ont vu le jour aux USA.
Aaron Harper, Dewarick Spencer, Mickael Bauer, Tony Akins, et Gary Alexander pèsent 72% du temps de jeu total, ils scorent aussi 66,5 % des 87,2 points de moyenne et prennent 85% des shoots à trois points… Et avec bonheur puisque Choulet n’en décolère toujours pas, le seul vrai leader après 4 journées devrait être sa Chorale… Laquelle s’est imposée à Hyères-Toulon, avant de disposer confortablement chez elle de Rouen et du Havre.
Le danger est annoncé, le vent qui va souffler sur le palais est un vent d’Ouest, sans complexe mais plein d’agressivité, de drive, de duel un contre un, de présence physique…
N’est-ce pas en fait le meilleur moyen de mettre en lumière les capacités de réaction de l’Elan, après sa déconvenue alsacienne et dans la perspective des grosses échéances qui approchent à grand pas… Car novembre est là bientôt et il faudra un moral d’acier pour l’attaquer…


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)



" Les yeux dans les yeux "


Jean-Denis Choulet, l'entraineur de Roanne, souhaite que son équipe affronte l'Elan " les yeux dans les yeux".

République des Pyrénées: Comment appréhendez- vous ce déplacement à Pau?
Jean-Denis Choulet: Sans aucune pression particulière, c'est un déplacement comme un autre meme si on n'arrive peut-etre pas au meilleur moment puisque je m'attends à une réaction de l'Elan devant son public.
L'an dernier, nous nous sommes inclinés de deux points au Palais des Sports ( 83-81 en janvier), je ne vois pas pourquoi on ne jouerait pas les yeux dans les yeux face à Pau.


R.P: Justement, la prestation béarnaise mardi soir à Strasbourg vous a t-elle surpris?
J-D.C: Oui bien sur.L'Elan est certainement meurtri après un tel résultat.
Mais je crois que toutes les équipes sont sujettes à ce type de déconvenue une ou plusieurs fois dans la saison.Je ne suis pas inquiet pour Pau.


R.P: Aujourd'hui, la rentrée coté palois du meneur américain Lonnie Cooper est-elle de nature à vous inquiéter?
J-D.C: Non, pas plus que ça, car de toute façon à Pau il n'y a que des bons joueurs.En ce qui concerne le poste de meneur, il me semble que D'Almeida effectue un très bon début de saison alors que Fauthoux est un peu en dedans.

R.P: Avec trois victoires pour une seule défaite, Roanne est auteur d'un excellent début de saison.Pensez-vous etre à votre place?
J-D.C: Je suis extremement satisfait de l'équipe en ce moment.Je regrette seulement cette défaite d'un point (80-79) ramenée de Bourg.Je l'ai en travers de la gorge.De toute façon, la-bas, c'est chaque année la meme chose avec l'arbitrage.....Hormis ce revers, nous effectuons un début de saison très correct.Maintenant pour nous, le plus dur est de tenir la distance sur toute la durée du championnat.

R.P: Que pensez-vous du nouveau règlement de la Ligue permettant aux équipes de faire appel à quatre renforts américains?
J-D.C: Pour nous, c'est une excellente nouvelle.A Roanne, contrairement à Pau, nous n'avons pas les moyens de nous payer des joueurs comme Drozdov,Rupert ou Foirest.Si on veut etre compétitifs il nous faut de bons étrangers.Résutat, le championnat est complètement différent cette année.Je m'en réjouis.L'époque ou Pau et Villeurbanne dominaient largement est révolue.Maintenant, il faut compter sur tous les clubs.
L'argent seul ne fait plus la différence.La ou il agit encore, c'est sur la profondeur qualitative des bancs.


R.P: Pour vous, qui etes habitué à dénicher des perles rares, cette nouvelle règlementation est une véritable aubaine?
J-D.C: C'est vrai que j'aime recruter des Américains, je m'interesse beaucoup à ce qui se passe aux Etats-Unis, à tous les niveaux du basket.
Cet été, je me suis rendu au Camp de Columbus, au meme titre que Didier Gadou, pour superviser certains joueurs qui m'intéressaient.
Finalement, ce sont deux autres joueurs, l'arrière Dewarick Spencer et l'intérieur Mike Bauer, un intérieur blanc pas flashy mais adroit à trois points et très bon contreur, qui m'ont tapé dans l'oeil.Ils sont à Roanne cette saison et s'en sortent très bien.


R.P: Un mot sur votre leader offensif Aaron Harper, parti sur les bases statistiques d'un futur MVP(21,2 points, 5,2 rebonds, 2 passes).
J-D.C: Il arrive du Championnat du Vénézuela ou il a été élu meilleur joueur.Je pense qu'il s'agit du meilleur élément de mon équipe.


" Cooper, une ame de leader "

Le nouveau meneur américain entre en jeu ce soir.Sans pression car Lonnie Cooper ne connait pas le doute.

R.P: Hormis lors de quelques matches amicaux, le public béarnais ne te connait pas encore.Qui est Lonnie Cooper?
L.C: Un leader! Et un bon joueur aussi, enfin j'espère...Je ne force pas, c'est une attitude naturelle chez moi.Je suis pareil dans la vie de tout les jours, en famille, avec mes amis.En fait, j'aime etre entouré.Karl malone, sorti lui ausi de Louisiane, était également un leader.Un grand bonhomme.C'est pour moi un exemple à suivre.Vous avez vu son parcours....

R.P: Au début d eta carrière européenne, pourquoi avoir choisi un pays tel que la Finlande?
L.C: La NBA n'a pas voulu de moi, il fallait donc trouver un premier contrat en Europe.Et comme j'avais besoin d'argent, j'ai signé la-bas un bon contrat.Le championnat finlandais est une Ligue d'un niveau moyen avec quand meme quelques bons joueurs.Et puis j'ai gagné deux fois le titre.Cela reste donc un bon souvenir.

R.P: La saison dernière,tu jouais en 2ème division italienne et te voila à Pau pour découvrir l'Euroligue.Le fossé n'est-il pas trop important?
L.C:Tout d'abord, il faut savoir que j'ai fait moi-meme le choix de signer à Pavie.J'aurai pu jouer en Lega, à Milan, mais le contrat proposé était moins intéressant.Ensuite, par rapport à l'Euroligue, pourquoi aurais-je peur?Je ne vois pas de raison valable.C'est le championnat le plus dur en Europe mais je pense savoir jouer.J'ai deux mains, deux jambes comme les autres non?Et puis, avec notre équipe, je pense qu'il y a la possibilité de réussir un truc.

R.P: Justement, quelles premières impressions te laissent Pau et l'Elan?
L.C: C'est une petite ville dans laquelle je me sens deja vraiment bien.Ici, les gens sont gentils , attentionnés et on sent que les supporters ont une véritable culture basket.C'est important.L'équipe a été très performante pendant la pré-saison.On vient de perdre à Strasbourg, avec un gros écart, mais le championnat vient juste de commencer.Attendez un peu avant d'en tirer des conclusions.

R.P: Tu n'as pas l'air très inquiet à la veille de cette première officielle?
L.C: Vous voulez parler de pression?Non, je ne la ressens pas comme ça.
Vous savez, je vais faire du Lonnie Cooper.Après, on aime ou on n'aime pas.Mais je m'investis.Et puis, je le répète, avce un club aussi bien organisé on va s'en sortit.Moi, je suis juste la pour faire ce que le coach demandera.Scorer, défendre, passer: je m'adapte meme si, comme tous les joueurs, je préfère bien sur marquer des points.



" Sans Jeff Varem "

Si Cooper fait enfin son entrée en jeu, Jeff varem a pris la place de l'Américain à l'infirmerie.Le Nigérian, fiévreux en fin de semaine dernière, semble en effet souffrir du paludisme qu'il aurait contracté pendant le Championnat d'Afrique des Nations.Hospitalisé, il a été énergiquement traité.
Au point que les dirigeants palois ne désespèrent pas de le voir en tenue mardi soir pour la venue de l'ASVEL(19h, en direct sur TPS).
Du coté de Roanne, on a obtenu hier la qualification de l'ailier sénégalai Niang(22 ans; 2,02m).

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).
JB Diam's

Message par JB Diam's »

vision interesante de Lonnie...
il va taper fort ce soir...je le sens...
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

JB Diam's a écrit :vision interesante de Lonnie...
il va taper fort ce soir...je le sens...
tout pareil ...

come on lonnie !!!!
SNCF will survive
JB Diam's

Message par JB Diam's »

mi temps: 52-30
pas mal mais faut tenir...
ALLEZ!!!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

17-6 en 6 minutes au retour des vestiaires ...
belle réaction d'orgueil, ce n'est sans doutes pas le futur champion de france en face mais qu'importe, la manière rassure, pour le moment ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

superbe réaction de l'équipe qui en met une belle à une équipe de roanne qui fait les frais de notre faux-pas en alsace.

à la fin on a 100-65 et tous nos joueurs qui marquent, même les jeunes.

6 passes de xane, 5 de lonnie, 8 rebonds pour TJ & Thierry Rupert, 7 pour sales ...

beau match statistiquement, on est aux 100 points ...

cela n'efface pas la défaite contre la sig, mais ça prouve au moins aux adversaires que l'ebpo n'est pas en crise, que l'on est pas morts, et que malgrés 30 pions pris à strasbourg, on reste au top niveau ...

continuez comme cela !!!

edit :

on voit que pendant ce temps strasbourg perd de 12 points au Havre ...
SNCF will survive
JB Diam's

Message par JB Diam's »

c'est une jolie victoire, nottament avec une belle rentrée pour Cooper.
par contre, Sales ne me convient toujours pas malgré ses 5 point et ses 7 rebonds...
Mais bon il n'a joué que 18 min aussi...
cela reste bien pour l'Elan mais comme tu le dis justement, cela n'efface pas la branlée a Strasbourg...
Par contre, cette victoire doit nous motiver pour l'Asvel, une equipe que l'on doit battre, on en a largement les moyens.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Belle réaction d'orgueil !!!! Bravo :10:

Maintenant il va falloir enchainer avec l'ASVEL qui a fait nettement tombé Bourg 91-70 (avec une grosse domination Villeurbannaise au rebond 42-23)
Répondre