[classement US] L'élan serait actuellement 1er...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

[classement US] L'élan serait actuellement 1er...

Message par alien64 »

...si le classement se faisait à l'Américaine (% de victoires) après la 6ème journée :


1 -> Le Mans et Bourg en Bresse avec 83% (5-1)

3 -> Le Havre et Gravelines avec 80% (4-1)

5 -> Pau-Orthez avec 71% (5-2)

6 -> ASVEL, Nancy et Roanne avec 67% (4-2)

9 -> Clermont et Hyères-Toulon avec 50% (3-3)

11 -> Strasbourg avec 43% (3-4)

12 -> Dijon, Chalon et Cholet avec 33% (2-4)

15 -> Paris avec 20% (1-4)

16 -> Reims et Brest avec 17% (1-5)

18 -> Rouen avec 0% (0-5)
Modifié en dernier par alien64 le 14 nov. 2005 12:06, modifié 4 fois.
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

et donc... Quel interet ? L'américanisation de l'UE est déjà fini?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fan de dragan a écrit :et donc... Quel interet ? L'américanisation de l'UE est déjà fini?
L'intêret c'est que les classements se font quels que soit le nombre de matchs joués, que certains en ait en avances, en retards, ou pas...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour moi le classement doit se faire à l'européenne, c'est à dire aux nombre de points marqués à un moment donné, et oui, le calendrier a ses bizareries qui font que l'Elan et Strasbourg ont joué la 14ème journée avant les autres, mais franchement qui ici pourrait prétendre que l'Elan n'a pas encore pris une rouste à Strasbourg ???
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Elan Forever a écrit :
fan de dragan a écrit :et donc... Quel interet ? L'américanisation de l'UE est déjà fini?
L'intêret c'est que les classements se font quels que soit le nombre de matchs joués, que certains en ait en avances, en retards, ou pas...
Oui voilà ! c'est juste pour y voir plus clair. D'autant plus qu'un match perdu rapporte quand même 1 point.

Si le classement reste tel qu'il est actuellement :
Si le Mans et Bourg gagnent leur match de 14ème journée, ils nous passent devant, s'ils le perdent, ils reviennent à égalité.
Si le Havre et le BCM gagnent aussi leurs matchs en retard, ils nous passent devant.
Enfin, si Nancy, ASVEL et Roanne gagnent leur match de 14ème journée, ils reviennent à égalité.

Pour info, voici les matchs concernant ces équipes lors de la 14ème journée :
Hyères-Le Mans
BCM-Dijon
Chalon-Nancy
ASVEL-Le Havre -> seule confroantation entre ces équipes
Bourg-Clermont
Roanne-Reims

Il ne faut donc pas s'emballer parce qu'on est "pseudo" 1ers, la route est encore longue !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
fan de dragan a écrit :et donc... Quel interet ? L'américanisation de l'UE est déjà fini?
L'intêret c'est que les classements se font quels que soit le nombre de matchs joués, que certains en ait en avances, en retards, ou pas...
Oui voilà ! c'est juste pour y voir plus clair. D'autant plus qu'un match perdu rapporte quand même 1 point.

Si le classement reste tel qu'il est actuellement :
Si le Mans et Bourg gagnent leur match de 14ème journée, ils nous passent devant, s'ils le perdent, ils reviennent à égalité.
Si le Havre et le BCM gagnent aussi leurs matchs en retard, ils nous passent devant.
Enfin, si Nancy, ASVEL et Roanne gagnent leur match de 14ème journée, ils reviennent à égalité.

Pour info, voici les matchs concernant ces équipes lors de la 14ème journée :
Hyères-Le Mans
BCM-Dijon
Chalon-Nancy
ASVEL-Le Havre -> seule confroantation entre ces équipes
Bourg-Clermont
Roanne-Reims

Il ne faut donc pas s'emballer parce qu'on est "pseudo" 1ers, la route est encore longue !
C'est bien pour ça que j'avais fait un classsement "tout le monde à 5 matchs... Bref, on sait qu'on a un match perdu lors de la 14eme journée, à nous de cravacher pour qu'on soit toujours devant au soir de celle ci...
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 436
Enregistré le : 26 oct. 2004 2:08
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Moi j'le trouve très bien le système d'EF, mais ce qui me gonfle c'est la LNB qui n'a toujours pas compris que le système par points n'a aucun intéret dans un sport où le match nul n'existe pas en saison régulière. Le problème est que les instances (toujours aussi peu aventureuses) ne veulent pas bouleverser les habitudes du fan de sport qui lit son classemnt le dimanche dans le journal et qui -d'après elles - serait un peu perdu si on affichait seulement les victoires et défaites comme dans les sports américains... Sacré basket français.... :roll:
Lyonnais de service.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

bastien a écrit :Moi j'le trouve très bien le système d'EF, mais ce qui me gonfle c'est la LNB qui n'a toujours pas compris que le système par points n'a aucun intéret dans un sport où le match nul n'existe pas en saison régulière. Le problème est que les instances (toujours aussi peu aventureuses) ne veulent pas bouleverser les habitudes du fan de sport qui lit son classemnt le dimanche dans le journal et qui -d'après elles - serait un peu perdu si on affichait seulement les victoires et défaites comme dans les sports américains... Sacré basket français.... :roll:
J'abonde aussi dans ce sens (suis totalement pour un classement à l'US)

Ce qu'il y a de très drôle, c'est qu'on a effectivement des dirigeants très conservateurs (pas seulement du fait de leur âge) alors qu'ils s'adressent à un public "potentiel" a priori très jeune et très au fait des sports US mais qu'ils font comme s'ils ne faisaient que s'adresser aux "habitués" de la Pro A/B (moins jeune en général....).

Bon tout ça est très gentil quand on gère sa routine, mais quand on a pour ambition d'avoir des salles de plus de 10000 places et les remplir faudrait peut être voir à évoluer. Ceci étant, y'a d'autres choses à faire que le classement à l'US avant.... :P
Phil

Message par Phil »

Moi je trouve que le classement donné par la ligue et le classement dit US que vous donnez ici sont faux tous les deux.
En clair, Pau n'est ni 1er seul avec 12 pts, ni 5ème comme donné ici.
Pour moi, aujourd'hui, il y a trois 1ers, Pau, Le Mans, Bourg avec 11 points.
On a joué la 6ème journée cette semaine, et bien on doit prendre les résultats obtenus lors de ces 6 journées.
Tant pis pour les matches en retard et on ne compte pas les matches avancés. Strasbourg-Pau compte pour la 14ème journée, son résultat sera comptabilisé quand on fera le classement le soir de la 14° journée.
C'est si simple.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Phil a écrit :Moi je trouve que le classement donné par la ligue et le classement dit US que vous donnez ici sont faux tous les deux.
En clair, Pau n'est ni 1er seul avec 12 pts, ni 5ème comme donné ici.
Pour moi, aujourd'hui, il y a trois 1ers, Pau, Le Mans, Bourg avec 11 points.
On a joué la 6ème journée cette semaine, et bien on doit prendre les résultats obtenus lors de ces 6 journées.
Tant pis pour les matches en retard et on ne compte pas les matches avancés. Strasbourg-Pau compte pour la 14ème journée, son résultat sera comptabilisé quand on fera le classement le soir de la 14° journée.
C'est si simple.
C'est globalement ce que je disais... j'ferai le "classement à jour" ce soir ou demain matin...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

visiteur a écrit :Ce qu'il y a de très drôle, c'est qu'on a effectivement des dirigeants très conservateurs (pas seulement du fait de leur âge) alors qu'ils s'adressent à un public "potentiel" a priori très jeune et très au fait des sports US mais qu'ils font comme s'ils ne faisaient que s'adresser aux "habitués" de la Pro A/B (moins jeune en général....).
C'est bien gentil, mais dans quelle categorie mets tu le clampin qui se passionne pour le championnat danois et qui suit particulierement TFN, ou autrement dit Team Fog Neastved, qui compte dans ses rangs pas moins de 6 pros dont un meneur né en 64, aucun pivot, d'une moyenne d'age de 30 balais, d'1.92m de taille, mais qui a quand meme gagnée un de ses 2 premiers matches??

:wink:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

pol a écrit :
visiteur a écrit :Ce qu'il y a de très drôle, c'est qu'on a effectivement des dirigeants très conservateurs (pas seulement du fait de leur âge) alors qu'ils s'adressent à un public "potentiel" a priori très jeune et très au fait des sports US mais qu'ils font comme s'ils ne faisaient que s'adresser aux "habitués" de la Pro A/B (moins jeune en général....).
C'est bien gentil, mais dans quelle categorie mets tu le clampin qui se passionne pour le championnat danois et qui suit particulierement TFN, ou autrement dit Team Fog Neastved, qui compte dans ses rangs pas moins de 6 pros dont un meneur né en 64, aucun pivot, d'une moyenne d'age de 30 balais, d'1.92m de taille, mais qui a quand meme gagnée un de ses 2 premiers matches??

:wink:
Mais de quelles sources tient-il ses scoops?!? :x
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

pol a écrit :
visiteur a écrit :Ce qu'il y a de très drôle, c'est qu'on a effectivement des dirigeants très conservateurs (pas seulement du fait de leur âge) alors qu'ils s'adressent à un public "potentiel" a priori très jeune et très au fait des sports US mais qu'ils font comme s'ils ne faisaient que s'adresser aux "habitués" de la Pro A/B (moins jeune en général....).
C'est bien gentil, mais dans quelle categorie mets tu le clampin qui se passionne pour le championnat danois et qui suit particulierement TFN, ou autrement dit Team Fog Neastved, qui compte dans ses rangs pas moins de 6 pros dont un meneur né en 64, aucun pivot, d'une moyenne d'age de 30 balais, d'1.92m de taille, mais qui a quand meme gagnée un de ses 2 premiers matches??

:wink:
Dans la catégorie "clientèle captive" qui ira voir n'importe quel match sur n'importe quel terrain pourvu qu'il y ait une grosse balle orange, 10 gars (ou filles) en short, et 2 paniers à chaque bout d'un terrain de 28 m de long et 14 de large... :wink:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

c'est con un classement victoires-défaites...il serait pareil que le classement par point :D

et pis.... on est pas des américains :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 13 juil. 2004 19:06

Message par bodiroga »

corpus christi a écrit :c'est con un classement victoires-défaites...il serait pareil que le classement par point :D

et pis.... on est pas des américains :D
Ben non justement ce n'est pas con du tout et il ne serait pas pareil que le classement par point vu l'incapacité manifeste de la LNB et des clubs à jouer les matchs d'une journée à la date prévue! Pourtant, que je sache, le basket n'est pas un sport de plein air avec les inconvénients que cela induit. Il est risible de constater qu'il y a moins de matchs en retard dans le championnat de foot que dans celui de basket, et je ne parle même pas des matchs avancé... :roll:

A partir de l'instant ou les matchs prévus à chaque journée de championnat n'ont pas lieu, le système des pourcentages de victoires doit être privilégié car il est simplement le plus objectif!

Quant à ceux qui beuglent contre une nouvelle manifestation de l'américanisation, je leur rappellerai que:
1- le basket est un jeu qui a été inventé sur le continent américain
2- le système des play-offs et l'absence de matchs nuls est directement issu des USA
3- personne n'a forcé la LNB à autoriser 4 amerloques par équipe (bien inspirée il est vrai par la décision de l'euroligue de supprimer toute restriction en la matière)

Maintenant, si certains préféraient l'attribution du titre à la fin des matchs aller-retours...
Répondre