[13ème j. Pro-A] STB Le Havre Vs EB Pau-Orthez 55-71

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

[13ème j. Pro-A] STB Le Havre Vs EB Pau-Orthez 55-71

Message par alien64 »

Pour ce dernier match de pro-a avant noël (le déplacement à Strasbourg de la 14ème journée ayant déjà été joué), l'élan rend visite à l'équipe du havre aux Docks Océane.

Ces 2 dernières année, l'élan s'était incliné là-bas, 88-82 en 2004/2005 et 83-81 en 2003/2005.
La dernière victoire en terre Havraise remonte donc à 3 ans avec une victoire "houleuse" 90-85 des Pietrus/Diaw/Hill/Sellers...

Toujours avec des moyens financiers limités et malgrès le départ du MVP Guice, les Havrais ont encore réussi à monter une belle équipe cette année.
Ainsi le 5 majeur se compose de :
- Babou Cissé : ancien meneur et joueur majeur de la JA Vichy
- David Harrison : l'arrière US de service qui plante ses 10.5pts/match.
- Tony Stanley : à surveiller de très près si on ne veut pas qu'il prenne feu, orphelin de son compère Guice.
- JK Edwards : intérieur US venu de Quimper, il a très bien passé le cap de la pro-A.
- Ian Maihinmi le jeune tricolore de 19ans récemment drafté par les Spurs.

Les Havrais comptent 3 rotations :
- Aldo Curti : tout jeune meneur très prommeteur venu de l'INSEP.
- Mike Williams : un 4/3 US de 24 ans, bizuth en europe car venu d'IBL et NCAA.
- Pat Durham : On ne le présente plus, c'est un des rares "routiers" de pro-a plus agé que notre Thierry Gadou !

Après un départ en boulet de canon avec 5V-1D et notamment le SLUC et la SIG qui sont tombés aux Docks, les Havrais subissent un coup de fatigue avec 1V-5D lors des 6 derniers matchs. Il voudront donc profiter de l'usure de l'élan par le Pana pour faire chuter le leader et se relancer dans la course aux AS. Pour l'instant ils pointent à la 9ème place (a égalité avec Cholet et Hyères).
Modifié en dernier par alien64 le 11 déc. 2005 16:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Match pour finir l'année proA sur une bonne note donc... :wink:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Cissé, c'est non "

C’est toujours privé de Souarata Cissé que les béarnais effectueront le déplacement au Havre où ils jouent dimanche à 15 heures.
Victime d’un entorse au coude droit l’avant-veille du match contre Le Pana, le jeune ailier palois a revu le corps médical ce vendredi midi et l’examen médical a confirmé que la douleur était encore beaucoup trop vive pour qu’il puisse reprendre la compétition.
Dix pros seront donc du voyage, les mêmes que ceux qui ont joué ce mercredi soir.


(Source: http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Le Havre veut s'offrir le leader "

Le Havre peut faire un coup

Un déplacement qui peut paraître anecdotique pour le leader face au 9e du championnat. Pourtant, le STB Le Havre a démontré cette saison qu’il était tout à fait capable de se hisser occasionnellement au niveau des meilleures cylindrées françaises. Le Havre pèche encore dans la régularité, mais peut surprendre le meilleur élève de la Pro A. Ian Mahinmi, drafté par les Spurs il y a quelques mois, démontre à chaque sortie qu’il est bien l’un des plus grands espoirs du basket tricolore et Babacar Cissé dirige parfaitement le jeu havrais. Dider Gadou est conscient de la qualité de l’adversaire et espère que ses joueurs arriveront à terminer la première partie de championnat sur une bonne note : «Il nous reste ce match au Havre avant de finir l’année. On donnera encore le maximum sachant la difficulté à enchaîner le championnat derrière l’Euroligue», déclare-t-il sur le site du club.

(Source: http://www.sport24.com)


" Le 150e de l'histoire "

L’histoire retiendra que ce dimanche 11 décembre, l’Elan Béarnais va jouer au Havre, sur le plancher des Docks Océanes, devant les caméras de TPS Star, le 1500ème match de sa carrière en première division !
Promu en 73-74 au plus haut niveau de la pyramide nationale, il devait, la saison suivante retourner faire ses gammes en Nationale 2, avant de retrouver l’élite tout de suite après. Il avait juste pris le temps de profiter de cette saison de purgatoire pour se parer de sa première couronne nationale, celle qui inaugurait son palmarès. C’était à la Moutète, face à Joeuf, l’équipe dont George Fisher était lors l’entraîneur-joueur.
George Fisher qui deviendra par la suite le coach des béarnais. Il les conduira sur la route des premiers lauriers, la coupe Korac 84, le doublé national 86-87.
L’Elan ne quitta plus jamais l’élite du basket français.
32 campagnes au sommet national auxquelles sont venues s’ajouter 29 années de présence européenne sans la moindre interruption, ont permis de compiler ces 1500 matches officiel(*) qui viennent donner tout son crédit à la devise de l’Elan, « l’art c’est de durer » !

* Ont été pris en compte les matches de championnat régulier ceux des play-off, de la coupe de France, du tournoi ou de la semaine des As, et des coupes européennes.


" Cadeau de Noel ? "

L’Elan est au Havre dans un contexte particulier puisqu’il lui appartient de disputer le 1500ème match de son histoire (lire par ailleurs) et que ce n’est tout de même pas neutre. Mais il a aussi rejoint la Normandie dans des conditions dont il est désormais un habitué.
Celles qui consistent à retrouver, en France, le week-end, le sourire perdu en Europe, en milieu de semaine. Celles qui consistent à se refaire, une santé morale tout en défendant son leadership. Celles qui consistent à démontrer que s’il est, pour l’heure si petit à l’échelon international, c’est que la poule dont il a hérité est vraiment trop surdimensionnée…
Pour son dernier match national de l’année, l’Elan est donc offert à l’appétit des Havrais.
Une formation qui n’appartient pas au peloton des « cadors » du championnat mais qui, pour sûr, point dans la catégorie de celles capables de jouer les arbitres.
Capable de battre Nancy et Strasbourg, puis d’inquiéter Le Mans. Les deux points mis en jeu aux Docks Océanes ont donc valeur de bonus, d’extra ball comme disent les amateurs du flipper.
Et si l’Elan veut éviter de voir la meute des poursuivants revenir au grand galop sur ses talons lui qui a déjà joué le match de la semaine prochaine, il serait bien inspiré de ré-éditer les opérations faites à Gravelines, contre Dijon puis à Nancy.
On sait qu’il fut lors de ces trois soirées aussi maltraitant qu’il avait été maltraité 72 heures auparavant par ses maîtres de l’Euroligue…
Avec la certitude de se pointer chez un rival rebelle et frondeur, c’est là une constante lorsqu’on reçoit l’Elan. Mais aussi très au fait de la sauce béarnaise puisque pour la 12ème fois cette saison, il passait mercredi soir à la télévision…Christian Monshau aura donc eu une cassette supplémentaire pour disséquer un jeu dont Didier Gadou regrette parfois qu’il « devienne très prévisible ».
La télé, soit dit en passant, dont l’Elan ne s’est jamais plaint, lui, même s’il fut contraint pour ses besoins, de rechausser les baskets 50 petites heures après les avoir enlevées…
Nous en étions donc restés avec les havrais. Moins fringants aujourd’hui qu’au sortir du marathon d’octobre quand ils compilaient 5 victoires pour deux défaites seulement. Leurs trois derniers revers successifs, dont celui contre Hyères-Toulon chez eux ont même posé un sacré bémol sur leurs ambitions de revoir les As.
Le tout dernier espoir passe par un sans faute ou presque, c’est dire combien Stanley, Cissé, Mahinmi et autres Duhram seront missionnés ce dimanche aprsè-midi…
A l’Elan de se souvenir qu’il vient défendre sa première place, et puis qu’il avait gagné le 500ème de ses matches au plus haut niveau, gagné aussi le 1000ème.
Alors le 1500ème ? Comme cadeau de Noël…



" Le Havre : lu pour vous "

« Battre Pau-Orthez : mode d’emploi », c’est le titre de la rubrique sportive du quotidien Paris-Normandie que les béarnais ont découvert à leur arrivée à l’hôtel…
Bourg puis Strasbourg ayant battu les béarnais, le journaliste préconisait aux joueurs de s’en inspirer. Pour les y aider, il avait fait appel aux conseils des deux coaches victorieux…
Lues pour vous, les déclarations…
Fred Sarre : « Une chance au grattage, une chance au tirage. Pardonnez moi l’expression mais on a eu un cul monstre. » Parlant de la cohérence du jeu bressan ce soir là, de la capacité à bloquer le jeu extérieur de l’Elan, il conclut : « Mais il convient de replacer cette victoire dans son contexte. C’était le début de saison et Pau jouait sans Cooper ce qui change pas mal de choses. »
Eric Girard : « Les palois étaient ce jour là beaucoup trop fatigués. Deux matches en 72 heures (c’était en 48heures, NDLR) c’est injouable. Un tel programme ce n’est pas sérieux et l’on voit ce que ça donne » déclare-t-il précisant qu’il « n’y pas de recette miracle » avant d’ajouter : « J’ai suffisamment à faire avec mes joueurs pour ne pas commencer à donner des conseils aux autres
. »

(Source: http://www.elan-bearnais.fr)

" Le Havre en appel "

Le Havre n'aborde pas le match télévisé face au leader dans une bonne dynamique puisque Saint-Thomas a été battu lors de cinq des six dernières journées. Le groupe normand, au complet, va donc tenter de faire bonne figure alors que l'arrière-ailier américain David Harrison a baissé de pied ces derniers temps (4,5 points de moyenne sur les quatre derniers matches).
Les Palois se rendent au Havre pour protéger leur première place de la saison régulière et obtenir une neuvième victoire d'affilée dans une salle ou ils s'étaient inclinés la saison dernière. Ce déplacement s'effectue sans le jeune Souarata Cissé qui souffre d'une entorse du coude droit.

(Source: Le Journal L'Equipe)


" Baisser de rideau 2005 "

Pour le dernier match de championnat en 2005, les Palois seront au Havre cet après-midi.

C'est sur le parquet des Docks Océanes que les Palois, une nouvelle fois mis sous le feu des caméras de télévision, clotureront aujourd'hui l'année civile en Pro-A.
Avec un statut de leader à protéger.

[center]Le contexte[/center]

Pour cause de All Star dimanche, et ayant déjà disputé son match de la prochaine journée (à Strasbourg, 48-78.), l'Elan en terminera dès cet après-midi avec le volet 2005 du Championnat de France.
Le calendrier lui propose d'ajouter aux dépens du Havre une 9e unité à la série de victoires nationales en cours dans une salle ou il s'était déjà incliné l'an dernier (88-82).
Parvenus à l'époque en play-off, les Normands ont déjà décroché cette année les scalps de Strasbourg et Nancy dans leur antre.
Cela justifie évidemment la prudence de Didier Gadou qui a eu hier confirmation du forfait de Souarata Cissé (entorse du coude) : " Le Havre est une bonne équipe de milieu de tableau qui a en plus besoin de points pour accrocher la Semaine des As. Et puis, avec la répétition des matches télévisés, l'effet de surprise ne joue,plus en notre faveur. On devient prévisible ".

[center]L'adversaire[/center]

Néanmoins, les Havrais ( 9e ex-aequo; 6 victoires, 6 défaites) marquent indéniablement la pas. Défaits à 5 reprises lors de leur sept dernières sorties, ils risquent d'etre un peu courts quand, dans un petit mois, se distribueront les billets pour les As. " Nous sommes nerveux et, partant de là, on se complique trop souvent la vie ", pestait Christian Monschau après le revers subi à Bourg par un groupe orphelin du MVP 2005, Jermaine Guice, parti au Mans.
Avec un effectif jeune et des renforts étrangers (Williams, le pivot Edwards issu de Pro-B et le scoreur Harrison) peu expérimentés, le club normand, sans gros moyens, fait cette saison de véritables paris.Il a eu la bonne idée de s'attacher les services de Cissé (ex-Vichy), meneur désormais confirmé, et compte bien sur beaucoup sur le développement de Ian Mahinmi (19ans) choisi au 1e tour de la draft NBA l'été dernier par .... San Antonio.
Son duel avec les intérieurs palois est une des grosses clés de la rencontre.

Le match vu par Artur Drozdov : " Pour nous, il s'agit encore d'un déplacement important. Nous serons attendus aux Docks Océanes comme dans toutes les salles de France. On doit gagner notre première place de la saison régulière qui est importante pour l'avenir du club ".

Le match vu par Ian Mahinmi( pivot du Havre) : " Cela va etre un match excitant, avec de vrais duels à chaque poste. Les Palois ont des intérieurs dominants, donc il va y avoir aussi un véritable test pour moi. Puis, c'est aussi la confrontation du petit poucet havrais contre l'équipe à gros budget. Et tout cela devant la télé. Vivement dimanche ".

(Source: Le Journal La République des Pyrénées).


Cet après-midi, à 15h30 sur TPS, Le Havre reçoit l'Elan Béarnais Pau-Orthez aux Docks Océanes.

Arbitres: MM. Bichon, Viator et Machabert.

Le Havre : 4. Edwards (US, 2,01m), 5. Mahinmi (FR, 2,06m), 6. Mekdad (FR, 1,88m), 7. Cissé (FR, 1;88m), 9; Harrison (FR, 1,88m), 10. Curti (FR, 1,80m), 11. Le Pellec (FR, 1,98m), 12. Stanley (US, 1,92m), 13. Williams (US, 2,03m), 14. Durham (US/FR, 2m), 15. Duport (FR, 2,10m) .

Entraineur: Christian Monschau(FR)

Pau-Orthez : 4. F.Fauthoux (FR, 1,80m), 5. C.C Harrison (US, 1,94m), 6. X.D'Almeida (FR, 1,83m), 8. A.Drozdov (UKR, 1,98m), 11. L.Cooper (US, 1,93m), 12. T.Rupert (FR, 2,02m), 13. T.Gadou (FR, 2,05m), 14. B.Sales (US, 2,07m), 15. TJ Lux (US, 2,05m), 16. J.Varem (NIG, 1,95m) .

Entraineur : Didier Gadou(FR).
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

à la 15e minute, on est à 27-27

et pendant ce temps, sur france 3 on voit le sport populaire du 21e siecle qui empeche de diffuser du basket, puisqu'il s'agit de danse latine sportive...
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

C'EST QUI LE PATRONNNNNNN !!!!!!!!!!!!
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Amusant de constater le parallèlisme entre les grosses défaites en Euroleague en milieu de semaine et les larges victoires le week end (mêmes les écarts sont comparables!)
Preuve supplémentaire que nous sommes sous dimensionnés pour l'une et au dessus des autres pour l'autre.
Je me demande si, comme je l'ai lu sur un post il y a quelques jours, il ne serait pas judicieux de faire en basket comme en foot pour les 2 compétitions européennes: à savoir reverser en ULEB cup les recalés pour le top 16 d'Euroleague (comme cela se passe entre Champion's league et coupe de l'UEFA), ainsi se qualifier pour l'eurleague avec le ranking ne serait pas synonyme de frustrations assurées vus nos moyens puisqu'il y aurait la consolation de jouer en ULEB cup une fois éliminés dans la course au Top 16; car en ULEB Cup, il y a sûrement moyen d'exister à défaut de la gagner!
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

PAU64 a écrit :Amusant de constater le parallèlisme entre les grosses défaites en Euroleague en milieu de semaine et les larges victoires le week end (mêmes les écarts sont comparables!)
Preuve supplémentaire que nous sommes sous dimensionnés pour l'une et au dessus des autres pour l'autre.
Mouai... Je suis toujours un peu sceptique sur les raisons de notre échec Euroleague. Mais, j'en demande peut-être trop à cette équipe.
PAU64 a écrit :Je me demande si, comme je l'ai lu sur un post il y a quelques jours, il ne serait pas judicieux de faire en basket comme en foot pour les 2 compétitions européennes: à savoir reverser en ULEB cup les recalés pour le top 16 d'Euroleague (comme cela se passe entre Champion's league et coupe de l'UEFA), ainsi se qualifier pour l'eurleague avec le ranking ne serait pas synonyme de frustrations assurées vus nos moyens puisqu'il y aurait la consolation de jouer en ULEB cup une fois éliminés dans la course au Top 16; car en ULEB Cup, il y a sûrement moyen d'exister à défaut de la gagner!
Excellente idée!!!
Les frustrés comme moi auraient au moins l'espoir de jouer la gagne sur une compétition européenne. C'est bien beau de voir des grandes équipes Euroleague au Palais de Sports... Mais franchement, vivre une finale, lever le trophée d'une Coupe Européenne, ça vaut pas le coup, ça!!!
Demandez à nos amis nancéens.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

PAU64 a écrit :
Je me demande si, comme je l'ai lu sur un post il y a quelques jours, il ne serait pas judicieux de faire en basket comme en foot pour les 2 compétitions européennes: à savoir reverser en ULEB cup les recalés pour le top 16 d'Euroleague (comme cela se passe entre Champion's league et coupe de l'UEFA), ainsi se qualifier pour l'eurleague avec le ranking ne serait pas synonyme de frustrations assurées vus nos moyens puisqu'il y aurait la consolation de jouer en ULEB cup une fois éliminés dans la course au Top 16; car en ULEB Cup, il y a sûrement moyen d'exister à défaut de la gagner!
Excellente idée!!!
Les frustrés comme moi auraient au moins l'espoir de jouer la gagne sur une compétition européenne. C'est bien beau de voir des grandes équipes Euroleague au Palais de Sports... Mais franchement, vivre une finale, lever le trophée d'une Coupe Européenne, ça vaut pas le coup, ça!!!
Demandez à nos amis nancéens.
Tout le problème étant de savoir si on pourrait constituer la même équipe en ne jouant que l'ULEB Cup...

Sinon sur le match en lui même, c'est copie conforme du match à Nancy... Sauf que les Havrais ne font pas un festival en début de 4eme quart et ne reviennent donc pas à notre hauteur...
Modifié en dernier par Elan Forever le 11 déc. 2005 19:45, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Amusant de constater le parallèlisme entre les grosses défaites en Euroleague en milieu de semaine et les larges victoires le week end (mêmes les écarts sont comparables!)
Preuve supplémentaire que nous sommes sous dimensionnés pour l'une et au dessus des autres pour l'autre.
Je ne pense pas que nous sommes sous-dimensionnés pour l'EL. Qu'on ne soit pas taillés pour jouer les premiers rôles.........c'est sûr, budget oblige!! Mais je pense que personne ne niera le fait que notre poule est quasi injouable......... Et je reste persuadé qu'on aurait fait mieux dans une des 2 autres..............mais ça on le saura jamais!!
Je me demande si, comme je l'ai lu sur un post il y a quelques jours, il ne serait pas judicieux de faire en basket comme en foot pour les 2 compétitions européennes: à savoir reverser en ULEB cup les recalés pour le top 16 d'Euroleague (comme cela se passe entre Champion's league et coupe de l'UEFA), ainsi se qualifier pour l'eurleague avec le ranking ne serait pas synonyme de frustrations assurées vus nos moyens puisqu'il y aurait la consolation de jouer en ULEB cup une fois éliminés dans la course au Top 16; car en ULEB Cup, il y a sûrement moyen d'exister à défaut de la gagner!
Là, par contre, je signe des 2 mains!! D'autant qu'ils viennent d'augmenter le nombre de clubs en ULEB si je ne m'abuse...... Il aurait valu mieux qu'ils adoptent cette formule, effectivement. Les 2 formules conjointes étant probablement incompatibles........... Faudrait brieffer Seillant ou Bouscarel afin qu'ils présentent la chose à Bertomeu, à moins que le sujet n'ait déjà été évoqué.........
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :Tout le problème étant de savoir si on pourrait constituer la même équipe en ne jouant que l'ULEB Cup...
Euh ... Elan Forever ... je crois que justement l'idee n'etait PAS de ne joueur QUE l'uleb cup ! :lol:

Sinon je me joins au sentiment general que c'est une excellente idee !
Faudrait remercier l'auteur initial ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Une bonne chose de faite que de finir l'année par une victoire et la première place de la saison régulière pour cette phase aller.

L'Elan aura encore mis en place une très grosse défense, avec seulement 55 points encaissés et un adversaire qui a tiré à 32,8% aux tirs.

Coté Palois, domination aux rebonds, avec 39 prises (dont 9 pour Sales) à 28. Pour les performances individuelles, grosse partie de C.C Harrison avec 18pts ( et un 4/9 à 3pts), en plus de 3rbds, 2 inter. et 4 p.d. pour une évla de 21.
Très bien secondé par un précieux et dominant Brooks Sales avec en 23 min de jeu, 14pts et 9 rbds( pas loin une nouvelle fois du double/double),3 p.d. et 2 contres pour la meilleure éval du match avec 25.

Un intéressant T.Rupert, auteur de 10pts , 8rbds, 1 contre et 1 p.d.
TJ Lux, qui tient aussi son rang en compilant en 17 min, 10 pts et 8rbds.

Lonnie Cooper qui aura bien distribué le jeu avec 5 p.d. ,8pts, en plus de 2 rbds et 4 inter.

Maintenant, place à l'Euroligue avec le déplacement à Malaga, le jeudi 15 Décembre.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Tout le problème étant de savoir si on pourrait constituer la même équipe en ne jouant que l'ULEB Cup...
Euh ... Elan Forever ... je crois que justement l'idee n'etait PAS de ne joueur QUE l'uleb cup ! :lol:

Sinon je me joins au sentiment general que c'est une excellente idee !
Faudrait remercier l'auteur initial ...
En fait, je répondais plus à la question que sous-entendait les propos de Nos... Question qui aurait été "Vaut-il mieux jouer l'ULEB Cup avec un chance d'aller loin plutot que l'EL où seulement accéder au TOP16 relève de l'exploit?"

Sinon, pour l'idée de la rétrogradation en ULEB Cup après l'écrémage de première phase d'El, bien sur que je suis d'accord... :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

moi aussi, je suis 100% d'accord pour reverser en ULEB les eliminés de l'euroligue
mais si on fait vraiment comme au foot, seuls les mieux classés des éliminés iront en ULEB, et ça non plus c pas gagner pour cette saison :?
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

Elan Forever a écrit :
fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Tout le problème étant de savoir si on pourrait constituer la même équipe en ne jouant que l'ULEB Cup...
Euh ... Elan Forever ... je crois que justement l'idee n'etait PAS de ne joueur QUE l'uleb cup ! :lol:

Sinon je me joins au sentiment general que c'est une excellente idee !
Faudrait remercier l'auteur initial ...
En fait, je répondais plus à la question que sous-entendait les propos de Nos... Question qui aurait été "Vaut-il mieux jouer l'ULEB Cup avec un chance d'aller loin plutot que l'EL où seulement accéder au TOP16 relève de l'exploit?"

Sinon, pour l'idée de la rétrogradation en ULEB Cup après l'écrémage de première phase d'El, bien sur que je suis d'accord... :wink:
Y'a comme un malentendu sur mon dernier post....
Je réagissais sur l'idée de reversion en Coupe ULEB des équipes éliminées en Euroleague. Ce serait vraiment une bonne décision pour l'Elan: une première phase avec quelques équipes du top Europe et une seconde phase avec un espoir réèl de gagner de nouveau une compétition Européenne.

Mais tu as raison sur la question que je me pose sur l'intérêt de continuer l'Euroleague uniquement pour proposer de belles affiches au Palais des Sports sans grand espoir de bien figurer ('bien figurer' = qualification dans le top 16).
Va falloir que je lance un sondage sur le sujet.
Répondre