Ludovic Vaty

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Ludovic Vaty

Message par the answer64 »

Ludovic Vaty prend ses marques


Le hasard faisant parfois très bien les choses… C’est dans le couloir du Palais des sports, et sous le maillot de Mike, que, mercredi midi, Ludovic Vaty a fait la connaissance de Florent Piétrus… Celui dont il rêve de marcher sur les traces et dont il avait beaucoup entendu parler jusque là… Tous deux ne sont-ils pas pareillement originaires des Abymes, en Guadeloupe ?
Seulement lorsque Ludovic effectua ses premiers pas de basketteur, Florent avait déjà traversé l’Atlantique. Sept ans les séparent.
Né en novembre 1988, Ludovic Vaty a profité des vacances scolaires pour venir passer trois jours à Pau, histoire de prendre quelques repaires de cet environnement qui sera le sien dès la prochaine rentrée sportive. Et il sortait d’une séance de travail particulier avec Didier Gadou, lorsque Flo et Malaga arrivaient pour leur shooting matinal.
Ludovic Vaty solide athlète de 2m 05 pour 105 kilos appartient à cette génération de basketteurs sur lesquels la fédération fonde de gros espoirs. C’est à ce titre que depuis trois saisons il a intégré les structures de l’INSEP et que son cursus se terminant, il s’apprête à franchir le grand saut. Pour rejoindre les rangs de l’Elan auquel il appartient depuis que Claude Bergeaud, alors chargé de la formation l’avait « scooté » lors du tournoi inter-ligues de Fréjus.
Champion d’Europe cadet 2004 en Grèce, lors d’un tournoi où il avait été élu meilleur intérieur, privé des championnats d’Europe junior sur blessure, Ludovic Vaty, dont l’oncle et la tante vivent en France, a donc effectué le tour du propriétaire, intégrant même l’effectif pro à l’occasion d’une séance d’entraînement. Histoire de vérifier que « tout allait beaucoup plus vite et se déroulait à un niveau physique supérieur » mais que la première impression le confortait dans sa décision d’avoir « choisi l’Elan ».
« Je suis content de venir à l’Elan, , c’est un grand club et ça se sent. » disait-il sans timidité mais avec la ferme volonté de poursuivre en Béarn son ascension : « mon but c’est déjà de pouvoir découvrir le haut niveau et mon rêve c’est de voir de près l’Euroligue… »
Avec le match contre Malaga auquel il allait assister, il en aurait un premier aperçu, ce grand jeune homme venu au basket parce que ses copains avait été chargé par le coach des Abymes de trouver un grand dans leur entourage…



source : http://www.elan-bearnais.fr/

Voila je créer ce sujet ludovic vaty car aparamment il va venir a l'elan ( chez les espoirs normalement ) et regarder sur la photo il parait assez grand quand meme en tout cas il est plus grand que florent pietrus ! ( la photo est sur le site de l'elan bearnais ! )
Alors qu'en pensez vous de ce jeune joueur ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

euh ... la guadeloupe c'est pu en france ???
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Comme c'est écrit dans l'article Ludovic est déjà à l'Elan depuis 3 ans, il y a signé un contrat avant de rejoindre l'INSEP...

L'oncle et la tante vivent en France... métropolitaine... voilà un petit mot saute et nix croit que la guadeloupe a obtenu son indépendance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

C'est un des bons joueurs du Centre Fédéral, je le préfère à Ajinca qui pourtant a de meilleures stats, qui est plus grand et mobile, mais qui n'a que peu d'attitudes de joueur intérieur.

A cet âge, il est très difficile de dire ce qu'il fera de son potentiel, mais il me semble plus destiné à devenir un joueur évoluant en Europe qu'un prospect "NBA".
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après tout ce que j'ai lu sur lui, il est très fort dans sa catégorie d'âge. Le basket news de la semaine dernière en faisait une présentation assez exceptionnelle.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :D'après tout ce que j'ai lu sur lui, il est très fort dans sa catégorie d'âge. Le basket news de la semaine dernière en faisait une présentation assez exceptionnelle.
Tiens, c'est bizarre, parce que le très gros potentiel du centre cette saison, c'est Antoine Diot
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

non non mais ça m'agace plus que fortement que tout le monde confonde les mots frence et métropole sans arrêt ... :twisted:
SNCF will survive
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

L'ai jamais vu jouer alors peux pas dire ...
Par contre, je me mefie un peu des comparaisons de joueurs de 17 ans depuis que Seillant avait annonce que Petro c'etait "un Pietrus de 2m10" ou quelque chose comme ca ... :shock:
Pour plus d'info, voici sa fiche sur nbadraft: http://nbadraft.net/profiles/ludovicvaty.asp.
Et a titre de comparaison, la fiche de Ajinca http://nbadraft.net/profiles/alexisajinca.asp

Sinon, c'est super cool qu'il rejoigne l'Elan parce que dans 2 ou 3 ans, avec Aka et Vaty, ca devrait pas etre mal dans la raquette.
Et puis c'est super pas cool parce que ajinca, apparemment il est ne a Saint Etienne, ca veut dire qu'il a toutes les chances d'aller a l'ASVEL ... :cry:
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Ben espérons que non tout de même, et pui on peut toujours se consoler en se disant que l'ASVEL se plante en série sur les jeunes ces dernières années... et puis la french team annoncée sur les bords de saone en ce début de saison n'est plus que l'ombre d'elle même.

Alors peut être pouvons nous rêver d'un Ajinca à Pau?

2 choses me viennent alors à l'esprit:
Un, je ne suis pas sur que l'Elan version D. Gadou soit la meilelure destination pour un jeune d'envergure désireux de temps de eju
Deux, l'Elan ne peut pas non plus accueillir tous les bons jeunes, cela nuirait, je pense, à leur progression, puisque tous ne pourraient, de facto, disposer de l'attention et des miettes de jeu nécessaires à leur progression et apprentissage du haut niveau.

En tout état de cause, moi perso ca me fait toujours aml au coeur que des joueurs comme Curti, ou encore Rodrigue Beaubois attérissent ds des équipes de second rang comme Le Havre ou Cholet respectivement.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

fd64 a écrit :L'ai jamais vu jouer alors peux pas dire ...
Par contre, je me mefie un peu des comparaisons de joueurs de 17 ans depuis que Seillant avait annonce que Petro c'etait "un Pietrus de 2m10" ou quelque chose comme ca ... :shock:
Pour plus d'info, voici sa fiche sur nbadraft: http://nbadraft.net/profiles/ludovicvaty.asp.
Et a titre de comparaison, la fiche de Ajinca http://nbadraft.net/profiles/alexisajinca.asp

Sinon, c'est super cool qu'il rejoigne l'Elan parce que dans 2 ou 3 ans, avec Aka et Vaty, ca devrait pas etre mal dans la raquette.
Et puis c'est super pas cool parce que ajinca, apparemment il est ne a Saint Etienne, ca veut dire qu'il a toutes les chances d'aller a l'ASVEL ... :cry:
oui, enfin si Aka arrive un jour à tenir 3 jours sans se blesser. oO
Invité

Message par Invité »

J'ai eu la "chance" de voir jouer les 2 en NM1 et Ajinca est tellement léger même si il a pris un peu de poids cette derniére saison ce n'est que trop peu pour jouer au haut niveau .
Partant du principe que la Pro A est trés physique par rapport à la NM1 contre des intérieurs plein d'expérience comme Julian par exemple ; il se fait plier en 8 .
A Beaublanc ; il était RIDICULE (6pts /5rbs et 5 fautes en 15 min), Ludovic ( 9pts / 10 rbs et 5 fautes aussi ).
Ludovic Vaty , il a pris une autre dimension physique cette saison et il a un besoin énorme de temps de jeu pour satisfaire aux besoins du haut niveau .
Perso , j'ai l'impression qu'il stagne cette saison mais je pense que s'est en parti à cause du jeu du centre fédéral qui passe davantage sur les ailes avec DIOT , Jackson et M'Baye .le jeu de l'INSEP est assez perso avec de grosses individualités ( 2 ou 3 passes décisives par match ).
Malgré tout c'est un trés gros poisson qui doit élargir son jeu encore .
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
KINDER64 a écrit :D'après tout ce que j'ai lu sur lui, il est très fort dans sa catégorie d'âge. Le basket news de la semaine dernière en faisait une présentation assez exceptionnelle.
Tiens, c'est bizarre, parce que le très gros potentiel du centre cette saison, c'est Antoine Diot
Cela n'empêche pas l'autre. Diot est présenté comme la futur vedette de demain. Vaty est aussi annoncé comme très fort.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

KINDER64 a écrit :
visiteur a écrit :
KINDER64 a écrit :D'après tout ce que j'ai lu sur lui, il est très fort dans sa catégorie d'âge. Le basket news de la semaine dernière en faisait une présentation assez exceptionnelle.
Tiens, c'est bizarre, parce que le très gros potentiel du centre cette saison, c'est Antoine Diot
Cela n'empêche pas l'autre. Diot est présenté comme la futur vedette de demain. Vaty est aussi annoncé comme très fort.
Oui c'est sûr, il devrait être pas mal, mais bon, à cet âge, c'est très difficile de faire des pronos je trouve. On ne peut faire que des comparaisons avec les jeunes de sa génération, ensuite les trajectoires sont souvent divergentes et bien souvent fonction du caractère et de la personnalité des jeunes en question.
En l'état actuel, j'ai la même appréciation que Bigman 33 ci dessus.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Et dans le temps, Abdou M'Baye avait déclaré qu'il irait dans un grand club de ProA à sa sortie de l'INSEP, en soulignant que pour lui ct soit l'ASVEL soit Pau-Orthez, avec une préférence pour ces derniers. Ca aussi ce serait un gros poisson...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Skynix a écrit :Et dans le temps, Abdou M'Baye avait déclaré qu'il irait dans un grand club de ProA à sa sortie de l'INSEP, en soulignant que pour lui ct soit l'ASVEL soit Pau-Orthez, avec une préférence pour ces derniers. Ca aussi ce serait un gros poisson...
L'elan n'est pas une creche quand meme
:o

:dehors:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Répondre