[Pro-A, 20e Journée] Pau-Orthez: 90 / Bourg-en-Bresse: 77

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

[Pro-A, 20e Journée] Pau-Orthez: 90 / Bourg-en-Bresse: 77

Message par philip_pau »

" Les esprits libres "


Eliminé de l’Euroligue, Pau-Orthez va pouvoir se concentrer pleinement sur le Championnat.
Le leader palois est toujours sous la menace de l’ASVEL et reçoit Bourg.



Avec une élimination à s’en mordre les doigts, Pau-Orthez a quitté l’Euroligue de justesse, et la tête basse.
L’Elan Béarnais, impérial en Pro A, devra batailler ferme face à une équipe de Bourg victorieuse lors de la dernière journée à Roanne. Didier Gadou, l’entraîneur palois, a prévenu que son club allait rapidement réagir en championnat. Hiram Fuller, le nouveau venu, pourrait faire ses grands débuts dès samedi.
(Il ne sera pas qualifié et débutera lors de la Semaine des As).

(Source : http://www.sport24.com)







" Pau-Orthez - Bourg-en-Bresse" .


L'Elan béarnais ne pourra pas utiliser son nouvel intérieur américain Hiram Fuller, non qualifié en raison de retard dans le dossier d'assurance. Le remplaçant de TJ Lux devrait faire son entrée la semaine prochaine au Tournoi des As, une nouvelle fois contre Bourg-en-Bresse. La Jeunesse laïque n'a pas préparé son déplacement dans les meilleures conditions : Pierric Poupet souffre d'une béquille à une cuisse, Julien Doreau soigne une gastro-entérite, Lance Allred a une tendinite rotulienne et Branko Sindjelic a subi une petite intervention lundi pour enlever une broche à une main. Tous seront néanmoins du voyage.


(Source : http://www.lequipe.fr)








" Bourg et d'une... "


C’est en douceur que l’Elan va retrouver le rythme de la seule compétition nationale. Les As figurant au programme de la fin de semaine prochaine, les béarnais devront encore enchaîner les matches et plus encore si jamais le séjour Dijonnais se prolongeait au-delà de la première journée…
Mais aujourd’hui, l’absence de Xane d’Almeida dont l’opération de l’appendicite s’est déroulée sans aucun problème (il devrait quitter l’hôpital dimanche midi) ajoutant aux difficultés de l’effectif, l’Elan ne tire pas de plan sur la comète.
Bourg est au programme de cette 20ème la journée de championnat et s’il est aussi au programme vendredi prochain, une seule échéance préoccupe le staff de l’Elan aujourd’hui. La première. « Notre objectif numéro 1 c’est désormais le championnat, jouons donc le premier match, il sera tant lundi de se pencher sur le second » note Didier Gadou au lendemain d’une campagne européenne qui fut, à ses yeux, une « histoire difficile ».
Ce qui ne signifie pas pour autant que le championnat sera une partie de plaisir, bien au contraire.
A commencer par cette venue des Bressans qui pointent tout de même sur la même ligne que le champion sortant et qui restent sur une série de 4 succès consécutifs.
« C’est le signe d’une équipe bien en place, proposant un basket sérieux » poursuit Gadou qui note aussi « une grosse organisation défensive, capable d’imposer un rythme à une rencontre. »
Les béarnais ayant été servis mercredi soir en matière de pression défensive, on peut penser qu’ils en auront tiré les leçons, on peut surtout espérer qu’il ne subiront pas une seconde panne aussi sèche en matière d’adresse.
Et bien plus qu’une réaction d’orgueil de la part des siens, le coach attend qu’il renouent avec un basket « fait de densité et d’organisation
Ce basket qui permet à l’Elan d’aborder la deuxième phase du championnat avec une longueur d’avance sur ses premiers poursuivants, et qui fait du palais une citadelle imprenable depuis plus d’un an au niveau national.
A plus forte raison pour la JL Bourg qui n’a jamais pris en défaut l’Elan chez lui lors des 6 précédents duels.



(Source : http://www.elan-bearnais.fr)







" L'Elan est prévenu "


http://www.sudouest.com/110206/vil_bea_ ... a13174.xml


(Source : http://www.sudouest.com)







" Pau - Bourg "

A Pau, dans l'attente de la qualification du nouvel intérieur américain Hiram Fuller, les Palois seront privés de Xane D'Almeida, opéré en urgence de l'appendicite jeudi et absent troiss emaines.

A Bourg, Branko Sindjelic s'est fait retirer les broches de sa main gauche, fracturée en novembre. Lance Allred se ressentait d'un genou douloureux. Julien Doreau a été fréiné par une gastro-entérite et Adamou s'est donné une légère entorse. Toute la troupe sera néanmoins à pied d'oeuvre.


(Source : Le Journal L'Equipe)







" L'Elan veut garder la main "

De nouveau entièrement concentré sur les compétitions nationales, l'Elan attend Bourg de pied ferme.


Pierre Seillant : " Si je devais choisir entre une victoire ce soir contre Bourg et une victoire contre le meme adversaire en quart de finale de la Semaine des As vendredi à Dijon, je choisis ce soir ".

Frédéric Sarre : " J'ai dix joueurs qui peuvent tous jouer, alors j'essai d'en faire un dix majeur ".


(Source : Le Journal La République des Pyrénées)



Ce soir, à 20h au Palais des Sports de Pau, l'Elan Béarnais Pau-Orthez reçoit la JEU de Bourg-en-Bresse.


Arbitres: MM. Chambon, Vauthier et Jeanneau.
Modifié en dernier par philip_pau le 11 févr. 2006 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Encore un match sans FULLER. Ca enlève tout le charme de cette rencontre...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :Encore un match sans FULLER. Ca enlève tout le charme de cette rencontre...
Ou alors y'aura le charme du (peut-être) dernier match de TJ Lux avec l'Elan en ProA...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Encore un match sans FULLER. Ca enlève tout le charme de cette rencontre...
Ou alors y'aura le charme du (peut-être) dernier match de TJ Lux avec l'Elan en ProA...
Bah pour ma part de toute facon il y aura toujours le charme du sandwich americain a la fin du match :o
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Encore un match sans FULLER. Ca enlève tout le charme de cette rencontre...
Ou alors y'aura le charme du (peut-être) dernier match de TJ Lux avec l'Elan en ProA...
Ouai tu as raison. Faut que je pense à amener mes mouchoirs.
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

De toute manière, comme c'est parti là, TJ, il va nous finir la saison oui...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Voila c'est fait pau s'impose face a bourg 90 - 77 grace a un 3eme quart temps qui s'est terminé a 30 - 8 en faveur des palois.

A la fin du match un hommage a été rendu a T.J qui a fait un enorme match...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

the answer64 a écrit :Voila c'est fait pau s'impose face a bourg 90 - 77 grace a un 3eme quart temps qui s'est terminé a 30 - 8 en faveur des palois.

A la fin du match un hommage a été rendu a T.J qui a fait un enorme match...
Mouais, au lieu de lui rendre un hommage, ferait mieux de le garder, parce que sur les derniers matchs (et même sur la saison) pas sûr que le Fuller fasse mieux et si onveut absolument de la verticalité OK ! Alors pourquoi pas virer Sales
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

PAU64 a écrit :
the answer64 a écrit :Voila c'est fait pau s'impose face a bourg 90 - 77 grace a un 3eme quart temps qui s'est terminé a 30 - 8 en faveur des palois.

A la fin du match un hommage a été rendu a T.J qui a fait un enorme match...
Mouais, au lieu de lui rendre un hommage, ferait mieux de le garder, parce que sur les derniers matchs (et même sur la saison) pas sûr que le Fuller fasse mieux et si onveut absolument de la verticalité OK ! Alors pourquoi pas virer Sales
Oe pour moi on va virer personne sa m'étonnerait que Fuller fasse mieux que lux. Il faut avouer que ce soir il a fait un chantier ! :x
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

PAU64 a écrit :Alors pourquoi pas virer Sales
Parce que le basket ne se résume pas au nombre de points marqués, mais aussi au nombre de points encaissés.

Parce que Sales peut se décaler au poste 4, poste qui fait défaut cette saison à l'Elan, alors que Lux en est incapable.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Jerome a écrit :
PAU64 a écrit :Alors pourquoi pas virer Sales
Parce que le basket ne se résume pas au nombre de points marqués, mais aussi au nombre de points encaissés.

Parce que Sales peut se décaler au poste 4, poste qui fait défaut cette saison à l'Elan, alors que Lux en est incapable.
Et parce que sales a un gros contrat et c'est pas pour qu'il reparte a la moitié de la saison qu'on la prit !!!
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

the answer64 a écrit :
PAU64 a écrit :
the answer64 a écrit :Voila c'est fait pau s'impose face a bourg 90 - 77 grace a un 3eme quart temps qui s'est terminé a 30 - 8 en faveur des palois.

A la fin du match un hommage a été rendu a T.J qui a fait un enorme match...
Mouais, au lieu de lui rendre un hommage, ferait mieux de le garder, parce que sur les derniers matchs (et même sur la saison) pas sûr que le Fuller fasse mieux et si onveut absolument de la verticalité OK ! Alors pourquoi pas virer Sales
Oe pour moi on va virer personne sa m'étonnerait que Fuller fasse mieux que lux. Il faut avouer que ce soir il a fait un chantier ! :x
Je reste moi aussi assez sceptique sur la décision de virer T.J., surtout en comparant ses performances avec celles de Sales.
Si elle parait injuste, il faut rappeler que la raison essentielle est la faiblesse de notre poste 4.
Si j'ai bien tout compris, Fuller est un 4?... A moins que ce soit Sales que l'on veuille faire alterner en 5 et en 4?...
Il faut espérer que les entrainements de cette semaine auront permis à Fuller de faire ses preuves et de valider le choix de réorganiser le secteur intérieur de cette manière. Sinon... y'a des oreilles qui vont siffler...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Jerome a écrit :
PAU64 a écrit :Alors pourquoi pas virer Sales
Parce que le basket ne se résume pas au nombre de points marqués, mais aussi au nombre de points encaissés.
Exact... Et j'ai essayé de bien regarder, et ce soir, TJ en défense, il se fait pas tant passer que ça...

Sinon, un match "étonnant" de l'Elan, qui, assez bizarrement concentré, a laissé les Burgiens controler le match avant de remettre la marche avant dans le QT3 (30 à 8!)...

Et puis aussi:

SITE OFFICIEL DE L'ELAN a écrit :TJ Lux : «J’ai joué pour mon équipe, mes équipiers et pour les fans. Je suis très heureux que nous ayons gagné et que nous soyons premiers du championnat de France. Je souhaite très bonne chance à cette équipe. »
Quelque soit l'issue de "l'essai" d'Hiram Fuller,

[center]MERCI TJ, MERCI TJ, MERCI
MERCI TJ, MERCI TJ, MERCI
MERCI TJ, MERCI TJ, MERCI
MERCI TJ, MERCI TJ, MERCI
[/center]
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Jerome a écrit :
PAU64 a écrit :Alors pourquoi pas virer Sales
Parce que Sales peut se décaler au poste 4, poste qui fait défaut cette saison à l'Elan, alors que Lux en est incapable.
C'est peut-être une raison de plus de garder Lux en N°5
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Jerome a écrit :
PAU64 a écrit :Alors pourquoi pas virer Sales
Parce que le basket ne se résume pas au nombre de points marqués, mais aussi au nombre de points encaissés.

Parce que Sales peut se décaler au poste 4, poste qui fait défaut cette saison à l'Elan, alors que Lux en est incapable.
Parce que Sales, en 4, il va tout déchirer, peut-être...
Si on compte sur lui pour rehausser ce poste, on est tombé bien bas...

Vous l'avez vu en 4? Il est beaucoup trop lent en défense (déplacements latéraux), et pas assez doué, fluide dans le dribble en attaque.

Vraiment, l'argument " il peut jouer en 4" ne tient pas du tout àmon avis.

Je pencherais plutôt vers une histoire de contrat garanti, comme quelqu'un l'a dit, qui couterait trop cher à l'élan pour s'en séparer.
Répondre