[24ème j. pro-a] Le choc des élans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

[24ème j. pro-a] Le choc des élans

Message par alien64 »

Ce week-end, alors que nos 2 principaux adversaires au ranking se rencontrent au Rhénus, l'élan ira rendre visite à l'autre élan.
A noter que les Chalonnais viennent de subir des sanctions suite à un match contre Le Mans. Mais ces sanctions ne prendront pas effet ce samedi mais lors de la journée suivante contre l'ASVEL. John Best et Arthur Lee seront donc bien présents face à nos Palois.

Au match aller au Palais des sports, Thierry Gadou avait sorti son meilleur match de la saison (18 d'éval) pour éviter une cuisante défaite (victoire difficile de l'élan Béarnais 65-61).
Côté Chalonnais, 4 joueurs s'étaient distingués :
- le pivot Trevor Harvey dont c'était le chant du cygne (un de ses meilleurs matchs juste avant de se faire virer).
- les ailiers tricolores Mam Diarra et Stephane Dondon qui avaient allumé quelques mêches à 3pts.
- le meneur Arthur Lee qui prenait facilement de vitesse la défense Paloise avec ses pénétrations.

Ces Chalonnais, pourtant en grosse difficulté au classement à ce moment là et privés de Cox et Cohen-Mintz, avaient donc causé des sueurs froides aux public Palois.

L'élan Béarnais ira donc au Colisée pour ce déplacement difficile et fera face à un ancien Béarnais : le pivot US MC Mazique

Côté Palois, on ne pourra pas ce coup-ci compter sur T.Gadou pour sauver les meubles mais on pourra se féliciter du retour tant espéré de CC Harrison.

Le Colisée Chalonnais est une salle où il est difficile de s'imposer (l'an dernier, Pau s'y était incliné 84-77), souvent remplie à 100%. Mais Le Mans et l'ASVEL l'ayant fait, il faut espérer que notre élan face de même.

Image "Le choc des élans" :jesors:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [24ème j. pro-a] Le choc des élans

Message par JC »

alien64 a écrit :L'élan Béarnais ira donc au Colisée pour ce déplacement difficile et fera face à un ancien Béarnais : le pivot US MC Mazique
Je ne me souvenais pas avoir vu ce Mc Mazique à l'Elan. A quelle saison?
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [24ème j. pro-a] Le choc des élans

Message par Karamasof »

JC a écrit :
alien64 a écrit :L'élan Béarnais ira donc au Colisée pour ce déplacement difficile et fera face à un ancien Béarnais : le pivot US MC Mazique
Je ne me souvenais pas avoir vu ce Mc Mazique à l'Elan. A quelle saison?
En 2001 après la blessure de J. LAWSON. Bon, si tu ne t'en souviens pas c'est normal, car MAZIQUE avait fait que 3 matches avec l'élan. Il s'est blessé ensuite. D'ailleur, je crois même qu'il s'était blessé contre Chalon non?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je ne serais pas aussi optimiste que toi Alien64:
" Toujours pas au complet "

L'Elan ne pourra toujours pas s'aligner enfin au complet samedi prochain à Chalon-sur-Soane. La rentrée de Thierry Gadou ( tendon d'Achille) esr repoussée à la fin du mois. Pour CC Harrison, espéré dans un premier temps samedi, Didier Gadou ne veut rien précipiter. " La douleur décidera " .

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)
Cela dit, ce match sera aussi révélateur que celui de l'Asvel.
A la nuance près que l'on y sera sans Sims (et ses rondeurs) mais avec Xane en plus.

Pour l'autre match au sommet SIG/Le Mans, quel résultat nous serait le plus avantageux sachant que l'on doit recevoir la SIG et aller à Antarès?
Victoire de la SIG qui nous permettrait de garder les manceaux à 2 ou 3 pts (selon notre résultat à Chalon) mais qui pourrait ramener les strasbourgeois à notre hauteur selon le verdict final du match SIG/PARIS?
Victoire du Mans qui aurait les effets inverses mais sachant que le MSB doit se rendre à l'Asvel?
Sachant que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, je n'ai pas d'avis vraiment précis sur la question sinon un penchant pour la 2° option, mais le fait de gagner à Chalon nous éviterait de nous la poser!!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: re

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit : ... mais le fait de gagner à Chalon nous éviterait de nous la poser!!
Surtout ne vous sentez pas obligés !
On comprendrait très bien que vous ayez envie de souffler; et puis ce serait bon pour le suspens ! :o

Bon, côté Strasbourg, on va jouer avec deux intérieurs seulement, Giffa et Palmer étant blessés. McCord jouera sans doute en 4, mais face à Campbell, Besok, Juric, Koffi, (Krolo), cela peut ne pas être suffisant. A voir.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
pascal64lons a écrit : ... mais le fait de gagner à Chalon nous éviterait de nous la poser!!
Surtout ne vous sentez pas obligés !
On comprendrait très bien que vous ayez envie de souffler; et puis ce serait bon pour le suspens ! :o

Bon, côté Strasbourg, on va jouer avec deux intérieurs seulement, Giffa et Palmer étant blessés. McCord jouera sans doute en 4, mais face à Campbell, Besok, Juric, Koffi, (Krolo), cela peut ne pas être suffisant. A voir.
Désolé ami Alsacien mais pour dimanche, allez le MSB... :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Mais pas la peine de batailler... On sait tous que l'élan va aller gagner au Mans et battre Strasbourg à Pau... :lol:
Donc niveau classement.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [24ème j. pro-a] Le choc des élans

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :- le pivot Trevor Harvey dont c'était le chant du cygne (un de ses meilleurs matchs juste avant de se faire virer).
J'étais dans le couloir après le match pour faire signer une dédicasse à Mam Diarra et en attendant devant le vestiaire, je voyais Greg Beugnot et son staff discuter et téléphoner sans doute aux membres du club restés à Chalon. Et donc j'ai entendu un peu ce que disait Beugnot. J'avais trouvé le pivot assez bon et Beugnot l'avait démonté au téléphone, je ne sais plus ce qu'il disait vraiment mais il n'en était pas content en tout cas.

MC Mazique a joué à l'élan en 2000-01, après que lawson se soit blessé. Il a joué 3 ou 4 matchs avant de se blesser aussi contre Chalon il me semble aussi. Je ne l'avais pas trouvé bon à l'époque (voir mes talents de scout au-dessus :wink: ).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Avec tout ça, on ne sait toujours pas si CC sera de la partie ou non!!!!
Prof, t'as dû avoir le temps d'aller à l'entrainement aujourd'hui!!! :wink: Alors????
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

D'aprés le site officiel, ça a l'air plutot bon pour le retour de CC. Il doit passer une dernière IRM de contrôle demain matin qui déterminera s'il est totalement apte à jouer. Finalement, on va peut être y arriver à jouer avec une équipe complète!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" CC Harrison, c'est plutôt positif "

CC Harrison saura ce vendredi en fin de matinée si son maillot numéro 5 rejoindra les équipements qui embarqueront pour Chalon ce samedi. Une IRM de contrôle est programmée en tout début de matinée et les images permettront au docteur Bouvard de statuer. Même si les clignotants sont plutôt au vert puisque depuis mercredi matin l’américain a repris les entraînements collectifs et les a plutôt bien supportés.
Ce qui, au demeurant, donna lieu à une grande première au Palais : la présence en tenue et à disposition du coach de CC Harrison et de Laurent Foirest en même temps ! Le marseillais a en effet quitté l’infirmerie le 28 janvier , c'est-à-dire trois semaines après que CC Harrison y soit rentré… Les deux hommes s’étaient donc jusque là croisés sans partager la même séance de travail.
Thierry Gadou ayant pour sa part reçu l’autorisation de reprendre la course et tenant pour l’instant les délais initialement fixés (retour pour le match de coupe contre l’Asvel le 25), c’est donc un effectif sensiblement plus proche de sa configuration initiale qui se dessine.
Pour en revenir à l’arrière américain, l’évolution favorable de sa douleur, qui n’a plus rien à voir avec la lésion, ne donne pas entière satisfaction au docteur Bouvard. « Le ligament rompu ne pose plus aucun problème aujourd’hui, il s’est produit, juste au dessus une calcification qui a fait l’objet d’un traitement par ondes de choc » explique le médecin du club qui a souhaité une nouvelle image à résonance magnétique pour être fixé sur la ligne de conduite à adopter.
Le joueur, lui, est très optimiste quant à la décision du corps médical ce vendredi matin :
« Une chose est sûre je vais de mieux en mieux et ce matin (jeudi, NDLR) j’étais même très bien. Je pense que je suis apte à revenir. Et c’est une grande satisfaction pour moi car ce fut une expérience difficile à traverser. Jamais je n’avais été absent d’un terrain aussi longtemps. Donc, refaire partie du groupe suffit à mon bonheur. Je travaille à retrouver le rythme, je sais que je vais rentrer en addition dans un groupe et mon rôle sera d’abord de l’aider à rester sur la bonne route. » déclarait CC Harrison au sortir de sa deuxième séance de travaille du jour.
Quant à Didier Gadou, instruit par l’expérience, il restait prudent tout en notant tout de même : « Nous sommes souvent en phase de réintégration des blessés, il y a eu Laurent Foirest, Xane d’Almeida, aujourd’hu CC Harrison, demain Thierry Gadou… Ce n’est pas facile à gérer au niveau du travail collectif mais puisqu’on est en phase où les gens ont plutôt tendance à revenir dans l’équipe qu’à en sortir c’est intéressant… »



(Soirce : http://www.elan-bearnais.fr)
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" Harrison: c'est O.K "


Comme le laissait supposer les nouvelles rassurantes concernant CC Harrison, le docteur Bouvard lui a signé ce vendredi midi un certificat de reprise. Absent des terrains depuis le 4 janvier le match du Réal Madrid, CC Harrison qui a manqué 14 matches, sera donc bien du voyage à Chalon et figurera sur la feuille de match.
Il ne reste donc plus à ce jour que Thierry Gadou à l’infirmerie et il pourrait y passer sa dernière semaine puisque son retour est évoqué pour la venue de l’Asvel en coupe de France le samedi 25 mars (coup d’envoi à 20h30). Si tel était le cas ce serait la première fois que l’Elan alignerait son effectif au grand complet.


(Source : http://www.elan-bearnais.fr)
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

Willem LAURE malade







Willem LAURE n'a pas foulé le parquet du Colisée depuis ce lundi .Ce dernier est cloué au lit avec la grippe et 40 de fièvre . Sa participation au match de demain est compremise mais le coach chalonnais éspère néanmoins que Willem sera présent sur le banc pour assurer une rotation supplémentaire .

Source : http://www.elanchalon.com
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

INFORMATION







Le match Espoirs, initialement prévu à 17h15, se jouera à 14h au Colisée
Voici le programme de la journée du 18 mars : ( cliquez sur suite pour voir le programme ) .
Il reste encore des places disponibles pour le match contre PAU ORTHEZ .

Programme

10h – 12h : Location des places au siège de Club

13h45 : Ouverture portes du Colisée

14h : Match Espoirs ELAN CHALON – PAU ORTHEZ

18h15 Ouverture des guichets

18h30 Ouverture des portes

20h Match ELAN CHALON – PAU ORTHEZ

Source : http://www.elanchalon.com
Avatar du membre
number7
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 272
Enregistré le : 23 févr. 2006 23:20
Localisation : Casablanca

Message par number7 »

On va enfin voir notre triplette magique (Drozdov, Foirest, Harrison). Laissons leur le temps de prendre leurs marques ensemble et j'espère qu'il vont tout casser !
Répondre