[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

[ProA - 30eme journée] PAU - SIG

Message par VIGUIER »

Cooper et Harrison au repos

Lonnie Cooper et CC Harrison, tous deux victimes d’une béquille lors du match contre Dijon, mercredi soir à Angers, ont été mis au repos par le corps médical. Dans le meilleur des cas ils ne rechausseront les baskets que pour le match de dimanche face à Strasbourg.
Les examens passés à l’hôpital dès leur retour n’ont décelé aucune lésion musculaire et comme on le pressentait la contusion est moins importante au niveau de la cuisse d’Harrison qu’elle ne l’est au dessus du genou de Cooper.
CC Harrison devrait donc avoir récupéré l’intégralité de ses moyens d’ici dimanche et sa participation au match n’est pas remise en cause. L’avis médical est plus nuancé concernant le meneur de l’Elan dont le genou restait très gonflé ce vendredi matin et dont le point d’impact du coup mesure tout de même 4 centimètres. Il fera donc l’objet d’un traitement et d’une évaluation au quotidien, en espérant que l’hématome ne se résorbe. Le corps médical du club estimait à 75% ses chances de pouvoir jouer avec un coussin de protection.
Autre joueur ménagé, Laurent Foirest revenu d’Angers avec une légère contracture au mollet.

le 28 / 4 / 2006

Source : http://www.elan-bearnais.fr
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Message par VIGUIER »

D. Gadou: "nous ne sommes que des hommes"

Un lendemain de cauchemar n’est jamais facile à vivre. La migraine est tenace, à la hauteur des espoirs que le parcours avait fait naître… L’Asvel, Strasbourg, le Mans : l’Elan avait nettoyé le tableau et paraissait s’être ouvert la voie qui mène à Bercy. Et puis il est venu, un peu usé, s’échouer face à la défense de zone de Dijon.
Le scénario catastrophe par excellence. Sur lequel Didier Gadou revient…

Quelle est aujourd’hui la plus grosse difficulté à négocier ?
- « Ca reste l’enchaînement des matches. Il suffit de regarder le trajet qu’on a eu depuis le match de Gravelines début avril et celui qui nous attend désormais avec 3 matches en cinq jours. Nous avons gagné mais jamais dans la facilité, nous avons joué tous les gros dans des matches à gros enjeu. Nous ne sommes que des hommes… »

La venue de Strasbourg n’est-elle pas le meilleur moyen pour rebondir ?
- « Nous avons surtout besoin de récupérer, d’analyser et de continuer à faire ce qui a fait notre force. Il nous faut rester solides sur nos valeurs. »

La récupération c’est un de vos soucis majeurs ?
- « On a donné un jour et demi de repos aux joueurs pour qu’ils se refassent une fraîcheur morale. C’est ce dont on a manqué contre Dijon. Nous avons enchaîné 7 heures de bus, 2 matches de haut niveau consommant beaucoup de physique et de stress émotionnel, 7 heures de bus à nouveau avec les petits bobos en prime. Et nous devons nous préparer à une semaine où l’on va de nouveau jouer 3 matches en cinq jours. Je l’ai déjà dit mais j’insiste de nouveau sur le rôle des staffs médicaux à cette période de la saison. »

Votre analyse d’aujourd’hui diffère-t-elle de la première ?
- «Dès lors qu’on s’était préparé à jouer une défense de zone et que d’entrée de jeu on a hésité, qu’on a manqué de lucidité, il y a eu un déficit de fraîcheur physique et psychique.
Nous n’avons jamais trouvé le bon rythme, notre passing n’a pas été bon, on n’ pas su bouger le ballon. Dès qu’on cherché autre chose, le drive à l’intérieur, on s’est fait bousculer accrocher sans rien en retirer. Tant d’effort pour décrocher seulement 8 lancers franc ça me chagrine. D’autant qu’on en donne 33… Si tu ne mets pas un panier extérieur et si en plus tu ne peux pas t’approcher du cercle, ça devient dur de jouer. Heureusement que l’on défend bien sinon on en prend 20… Je sais que l’on n’a pas su inverser le cours des choses et qu’on est seulement resté dans le match , mais je trouve qu’en récoltant 14 fautes Dijon n’a pas payé cher l’intensité de la rencontre. »

Vous parlez aussi de rester dans la continuité des choses ?
-« Oui. C’est un échec qui fait mal. Une défaite qui se situe dans le cadre d’un objectif de club. Or pour l’atteindre le parcours avait été semé d’embûches. On était parvenu à toutes les surmonter, et puis on vient buter sur la dernière…
Aujourd’hui c’est le championnat qui recommence, on en connaît les enjeux. On sait la concentration qu’il réclame. Alors il nous faut récupérer de la fraîcheur mentale pour éviter de perdre la lucidité lorsque l’adresse est moins au rendez vous. »

Vous attendez- vous à une rébellion contre Strasbourg ?
-« Non j’attends une équipe re-concentrée sur ses objectifs et retrouvant les valeurs qui l’ont rendue si solide. En sachant que Strasbourg a bénéficié d’une semaine de récupération et de travail pour être bien en place chez nous. C’est donc un nouveau challenge à relever contre le champion de France en titre. »

le 28 / 4 / 2006

Source : http://www.elan-bearnais.fr
greer67
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 98
Enregistré le : 01 mars 2006 2:12

Message par greer67 »

La seule chose que j'éspère c'est que la sig sera dans un jour correct au niveau de l'adresse,pas comme a cholet ou en coupe,sinon c'est mission impossible.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Si la SIG ne gagne pas dimanche, elle ne gagnera pas à Pau cette saison (si elle y revient) car c'est actuellement que nous sommes le plus vulnérable. Cf les propos de Didier sur la fatigue des joueurs.
Girard en bon stratège va nous sortir une bonne zone d'entrée de jeu pour tester la récupération morale des joueurs, c'est sûr!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

C'est fatiguant de voir toujours l'encadrement minimiser les défaites, excuser tout le temps les joueurs, trouver des escuses bidons(comme le bus ou le nombre de matchs ces derniers temps alors que dijon était dans le meme cas).
La déja avant meme le match, on parle de strasbourg qui a plus récupéré.
Quand on est un club comme pau, il faut arréter de se cacher derriere toutes ces excuses.
J'aurais préféré l'entendre dire que les joueurs ont pas fait correctement leur boulot,ils ont pas rempli l'objectif fixé et ils en sont totalement responsables.Il faut arréter de les surprotéger.
Limite maintenant, on va les féliciter quand ils vont perdre.
Ils sont responsables de cette défaite, ils ont pas fait ce qu'ils avaient affaire, point.

La critique est constructive sous certaines limites.Dans la vie professionnelle, si votre boulot est mal fait, votre patron ne va pas se géner pour vous le faire savoir.
Ce n'est pas rendre service aux joueurs que de toujours leur trouver des excuses et tout leur laisser passer.
Tout en restant courtois et mesuré, il est important de dire la réalité des choses et non d'etre constamment satisfait.
La critique fait avancer chacun d'entre nous.Tout le monde doit l'accepter et s'en servir.
Les supporters ont le droit d'etre déçu.
Les joueurs sont adulés et félicités quand ils gagnent, ils doivent accepter les opinions négatives lors des défaites.Ce n'est ni leur manquer de respect, ni etre un mauvais supporter que d'etre mécontent.
Invité

Message par Invité »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Même si Didier protège ses joueurs, je pense que rien que le croisement du regard du Direx a dû leur faire comprendre que son point de vue n'est pas exactement le même ..............que celui de Didier.
Les réactions de Seillant dans la presse laissait entrevoir un léger mécontentement, non?
Par contre c'est dommage que personne d'entre nous n'ait pu voir le match car il semble que les hommes en gris on sacrément rééquilibrés les débats...................!! Et dans ce cas, on a beau dire ce qu'on veut, ils ont le pouvoir de faire basculer un match comme ils veulent, surtout lorsqu'il est serré! Mais dans le doûte, je m'abstiendrais de dire que la clé du match est là!
S'il y a défaite dimanche, je pense que quelques pendules risquent d'être remontées.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

pablolito del churos a écrit :C'est fatiguant de voir toujours l'encadrement minimiser les défaites, excuser tout le temps les joueurs, trouver des escuses bidons(comme le bus ou le nombre de matchs ces derniers temps alors que dijon était dans le meme cas).
La déja avant meme le match, on parle de strasbourg qui a plus récupéré.
Quand on est un club comme pau, il faut arréter de se cacher derriere toutes ces excuses.
J'aurais préféré l'entendre dire que les joueurs ont pas fait correctement leur boulot,ils ont pas rempli l'objectif fixé et ils en sont totalement responsables.Il faut arréter de les surprotéger.
Limite maintenant, on va les féliciter quand ils vont perdre.
Ils sont responsables de cette défaite, ils ont pas fait ce qu'ils avaient affaire, point.

La critique est constructive sous certaines limites.Dans la vie professionnelle, si votre boulot est mal fait, votre patron ne va pas se géner pour vous le faire savoir.
Ce n'est pas rendre service aux joueurs que de toujours leur trouver des excuses et tout leur laisser passer.
Tout en restant courtois et mesuré, il est important de dire la réalité des choses et non d'etre constamment satisfait.
La critique fait avancer chacun d'entre nous.Tout le monde doit l'accepter et s'en servir.
Les supporters ont le droit d'etre déçu.
Les joueurs sont adulés et félicités quand ils gagnent, ils doivent accepter les opinions négatives lors des défaites.Ce n'est ni leur manquer de respect, ni etre un mauvais supporter que d'etre mécontent.
Je ne me souviens pas avoir lu que le club se plaignait du voyage en car pour aller à Angers. J'ai juste vu une petite "pique humoristique" de Fauthoux lors de la victoire face au Mans mais qui était destiné je crois à Seillant. Par contre, j'ai souvenir qu'un ou deux ici se sont plaints qu'ils y aillent en car plutôt qu'en avion (et même Prof a répondu que toutes les équipes s'étaient déplacés en car en quart).
Gadou ne trouve pas d'excuses, c'est vrai que les joueurs jouent leur troisième match de la semaine et même 4 en 8 jours. Moi, sa phrase, je la comprends comme une attaque à la SIG où il dit que Strasbourg doit profiter de la fatigue de ses joueurs car ensuite ils n'auront pas le niveau pour nous ressortir en playoffs au cas où ... Il a confiance en son équipe et en ses joueurs.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Kinder a en partie raison. Gadou doit vouloir nous mettre un peu la pression en essayant de nous faire endosser les habits de favori. Mais même fatigué, même diminué, l'Elan reste l'équipe à battre, surtout à domicile. A quand la dernière défaite au palais (Euroligue excepté) ?
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
pablolito del churos a écrit :C'est fatiguant de voir toujours l'encadrement minimiser les défaites, excuser tout le temps les joueurs, trouver des escuses bidons(comme le bus ou le nombre de matchs ces derniers temps alors que dijon était dans le meme cas).
La déja avant meme le match, on parle de strasbourg qui a plus récupéré.
Quand on est un club comme pau, il faut arréter de se cacher derriere toutes ces excuses.
J'aurais préféré l'entendre dire que les joueurs ont pas fait correctement leur boulot,ils ont pas rempli l'objectif fixé et ils en sont totalement responsables.Il faut arréter de les surprotéger.
Limite maintenant, on va les féliciter quand ils vont perdre.
Ils sont responsables de cette défaite, ils ont pas fait ce qu'ils avaient affaire, point.

La critique est constructive sous certaines limites.Dans la vie professionnelle, si votre boulot est mal fait, votre patron ne va pas se géner pour vous le faire savoir.
Ce n'est pas rendre service aux joueurs que de toujours leur trouver des excuses et tout leur laisser passer.
Tout en restant courtois et mesuré, il est important de dire la réalité des choses et non d'etre constamment satisfait.
La critique fait avancer chacun d'entre nous.Tout le monde doit l'accepter et s'en servir.
Les supporters ont le droit d'etre déçu.
Les joueurs sont adulés et félicités quand ils gagnent, ils doivent accepter les opinions négatives lors des défaites.Ce n'est ni leur manquer de respect, ni etre un mauvais supporter que d'etre mécontent.
Je ne me souviens pas avoir lu que le club se plaignait du voyage en car pour aller à Angers. J'ai juste vu une petite "pique humoristique" de Fauthoux lors de la victoire face au Mans mais qui était destiné je crois à Seillant. Par contre, j'ai souvenir qu'un ou deux ici se sont plaints qu'ils y aillent en car plutôt qu'en avion (et même Prof a répondu que toutes les équipes s'étaient déplacés en car en quart).
Gadou ne trouve pas d'excuses, c'est vrai que les joueurs jouent leur troisième match de la semaine et même 4 en 8 jours. Moi, sa phrase, je la comprends comme une attaque à la SIG où il dit que Strasbourg doit profiter de la fatigue de ses joueurs car ensuite ils n'auront pas le niveau pour nous ressortir en playoffs au cas où ... Il a confiance en son équipe et en ses joueurs.
faut bien lire le site officiel...
Peut-être la difficulté pour démarrer après 7h du bus...?
(didier Gadou apres le match du Mans)
il fait bien remarqué là les 7h de bus qui ont du les fatiguer...donc c'est une recherche d'escuses hors terrain... :wink:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Est ce que vous êtez au courant des nombres de billets restant a vendre ? la match sera t-il a guichet fermé ?
Merci d'avance
Invité

Message par Invité »

guichets fermés je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il va y avoir du monde donc je te conseille, si tu peux, te reserver ta place dés maintenant pour etre sure.
perso j'ai pris mes place jeudi matin, mais j'ai pas eu d'infos sur le nombre de spectateurs attendus.


Palais des Sports tel : 05 59 80 01 22
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Merci Booba je viens a l'instant de reserver mes billets pour le match :)
Il y aura 3 Toulousains au Palais :o
Encore merci :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Christophe 31 a écrit :Merci Booba je viens a l'instant de reserver mes billets pour le match :)
Il y aura 3 Toulousains au Palais :o
Encore merci :wink:
Au moins 3 toulousains, il y aura peut etre aussi des supporters de la SIG... lors du match de Coupe de France un Strasbourgeois, étudiant le journalisme à Toulouse était venu, il reviendra peut etre...
De plus Nix sera là (le plus béarnais des alsaciens) avec gégé...
Le Rendez vous pour les forumers qui souhaitent discuter est toujours devant le 10... entre les deux anneaux à l'intérieur de la salle... à la mi-temps.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Invité

Message par Invité »

Christophe 31 a écrit :Merci Booba je viens a l'instant de reserver mes billets pour le match :)
Il y aura 3 Toulousains au Palais :o
Encore merci :wink:
de rien !
c'est avec plaisir!
plus on est de fous... :wink:
Verrouillé