[MEDIAS] Fusion Canal Sat/TPS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

[MEDIAS] Fusion Canal Sat/TPS

Message par bobbylaguepe »

Apparement, la fianle serait retransmise sur FR3

QQun à des infos à ce sujet?
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Oui.
Une caméra fixe en guise de moyen technique exceptionnel et une retransmission en multiplex avec les championnats d'europe de gym rythmique et sportive.

Bref, un régal, le tout commenté par Montel et Dacoury.

Que du bon!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

oxymore a écrit :Oui.
Une caméra fixe en guise de moyen technique exceptionnel et une retransmission en multiplex avec les championnats d'europe de gym rythmique et sportive.

Bref, un régal, le tout commenté par Montel et Dacoury.

Que du bon!
Oh il me tarde! :x
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

merci france 3 deretransmettre 1 match de basket cette année.
dieu vous bénisse.

A quand 1 seul et unique bouquet sattelite pour les matchs : tps pour le championnat et sport + pour l euroligue ????????????
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Pour Septembre, quand Canal Satelitte et TPS vont fusionner :wink:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Julien a écrit :Pour Septembre, quand Canal Satelitte et TPS vont fusionner :wink:
tu en est sûr, ou c'est ironique ?

source ?

ça m'intéresse :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: La finale sur FR3??

Message par Elan Forever »

bobbylaguepe a écrit :Apparement, la fianle serait retransmise sur FR3

QQun à des infos à ce sujet?
Ben comme l'année dernière. Finale à 14h avec prise d'antenne à 13h58. La fin du match étant prévu vers 15h36, l'antenne sera rendue à 15h38... :o
Nix a écrit :
Julien a écrit :Pour Septembre, quand Canal Satelitte et TPS vont fusionner :wink:
tu en est sûr, ou c'est ironique ?

source ?

ça m'intéresse :jap:
Ca m'interesse aussi... :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

garçouille a écrit : A quand 1 seul et unique bouquet sattelite pour les matchs : tps pour le championnat et sport + pour l euroligue ????????????
quand tu auras comme moi la chance de pouvoir profiter du câble: on peut avoir sport + et TPS star :wink:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Nix a écrit :
Julien a écrit :Pour Septembre, quand Canal Satelitte et TPS vont fusionner :wink:
tu en est sûr, ou c'est ironique ?

source ?

ça m'intéresse :jap:
Eh ben non, les deux entités vont effectivement fusionner, mais les 2 bouquets différents vont demeurer plus ou moins tels quels, dsl les gars... ce n'est pas parce que 2 boites fusionnent qu'elle se mettent à proposer qu'un seul et même produit commun!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Skynix a écrit :
Nix a écrit :
Julien a écrit :Pour Septembre, quand Canal Satelitte et TPS vont fusionner :wink:
tu en est sûr, ou c'est ironique ?

source ?

ça m'intéresse :jap:
Eh ben non, les deux entités vont effectivement fusionner, mais les 2 bouquets différents vont demeurer plus ou moins tels quels, dsl les gars... ce n'est pas parce que 2 boites fusionnent qu'elle se mettent à proposer qu'un seul et même produit commun!
Oui non mais ça on siat que fusion il va y avoir... Mais quand Julien dit Septembre, ça m'interesse beaucoup...
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Elan, TPS et Canalsat vont fusionner en septembre, certes. Les deux bouquets resteront c'est ce que je voulais dire.
Le consommateur ne verra a priori aucun changement. Dc si t'es abonné à TPS tu auras TPS star,et si t'es sur Canalsat tu continueras à ne pouvoir bénéficier que de Sport+, sauf si tu pass par le cable.

Les objectifs de la fusion ne sont pas de pouvoir regrouper les programmes de de faire des économies d'échelle (sur les films, droits TV, etc...) et surtout de pas faire de surenchère vaine (genre ca fait un enchérisseur en moins qd les droits du foot se négocient). Tu saisis?

Sinon pour la finale, je suis assez sceptique quant à la qualité de la retransmission + des commentateurs.
Si l'Elan n'y est pas, je ne regarderai même pas, au vu des dernières expériences...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Skynix a écrit :Sinon pour la finale, je suis assez sceptique quant à la qualité de la retransmission + des commentateurs.
Si l'Elan n'y est pas, je ne regarderai même pas, au vu des dernières expériences...
je pense que c'est dommage car au delà de l'habillage et des commentaires navrants il y a le jeu et l'enjeu du titre et même si je ne suis pas favorable à cette formule sur un match sec(n'oublions pas qu'il reste une seule autre édition qui sera sur ce format là pour convaincre spectateurs et téléspectateurs et les faibles affluences n'incitent pas à l'optimisme) force est de constater que l'an dernier nous avons assisté à un magnifique match. Et je pense que quelle que soit l'affiche de la finale nous aurons aussi une belle partie...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Ah ben autant pour moi, je supposais que la fusion entre canal sat et TPS, allait logiquement me permettre de revoir les matchs de pro A, et bien je me suis planté, désolé a ceux auquel j'ai donné de l'espoir :?
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Bien sur qu'il y aura un bouquet unique...mais pas tout de suite, les bouquets vont coexister quelques temps mais pour décembre 2006 je pense que ça sera fait...
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

Up...
Mais bon, on devrait changer le titre du topic vu qu'ici, on ne parle que la fusion des chaînes satellites... Tout le monde se moque de France 3 à part la LNB qui s'imagine que c'est le vecteur qui va la faire décoller... Je vais encore faire du mauvais esprit mais ça fait un moment que la LNB est sur orbite...

Sinon, lu la semaine dernière que le conseil national de la concurrence allait rendre un avis favorable à la fusion des deux entités. Le gouvernement devrait se prononcer dans les 4 semaines. Je croyais que c'était la CEE qui était en jeu j'avoue que je ne connais pas suffisamment l'organigramme de ses chaînes pour savoir s'il y a des aspects européens en jeu. Je pensais que oui initialement.

Pour les sceptiques de la fusion des chaînes, je ne sais pas trop pas quoi penser en fait. Initialement, j'imaginais que les chaînes seraient également fusionnées comme les programmes. Je ne vois pas l'intérêt de diffuser 12 films en prime time tous les soirs... Ses chaînes trouvent essentiellement leur clientèle chez les amoureux de cinéma. Ce qui m'échappe, c'est que les deux groupes ont investi sur des satellites différents. Donc j'ai un peu de mal à imaginer qu'on dise aux clients de TPS que leur installation satellite ne sert plus à rien... J'ai également du mal à imaginer que les coûts d'installation pour braquer l'antenne satellite vers celui du groupe Canal soit gracieux...

Enfin bref, je parle pour ne rien dire (comment ça comme d'hab :o ) mais je voulais simplement faire avancer un schimlblick qui intéresse pas mal de fans de basket...

Pour ceux qui disposent de Sport +, préparez vous à l'overdose cet été pendant le Mondial... 43 matchs sont prévus entre le 19/08 et le 3/09... dont ceux de l'équipe de France en différé (est bien utile maintenant que Canal a annoncé sa diffusion en clair?....)

Enfin, pour ceux qui s'imaginent que les gens n'aiment pas le basket dans ce pays (vous savez les fameux 500000 pélos pour suivre la sublimissime finale LNB à Bercy que tout le monde il comprend parce que c'est comme au rugby....), j'ai lu sur Maxi de juillet/août que 2,5 M de personnes avaient suivi le match France-Grèce sur Canal + en crypté l'an dernier à 18H au dernier championnat d'Europe....

Etonnant non? C'est encore Bilalian qui a tout compris, qui s'en étonnera?...
Répondre