Samnick Vs Rupert

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

A la place d'Herbert et du staff Palois, lequel choisiriez vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 sept. 2006 10:14

Victor Samnick
17
43%
Thierry Rupert
17
43%
un autre Français (citez le)
1
3%
peu importe, les deux sont de bons joueurs
5
13%
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Samnick Vs Rupert

Message par alien64 »

Alors que tout le monde pensait que c'était réglé, le choix du 2ème intérieur (qui partagera ce poste avec Mike Bauer) semble tarder.
Et vous ? Qui choisiriez vous ?

Pour Rupert :
- il connait le club
- il est sous contrat
- il a enfin bien récupéré physiquement et moralement de sa blessure
- il a l'expérience de l'euroligue et a prouvé l'an dernier qu'il pouvait y briller
- il peut dépanner en pivot
Contre Rupert :
- son implication estivale en 2005 ne fut pas exemplaire
- il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations (notamment offensives) d'avant blessure

Pour Samnick :
- il connait le coach
- il est en forte progression
- il sait shooter à 3pts
- il peut dépanner en ailier
Contre Samnick :
- il semblait usé en fin de saison
- il n'a pas l'expérience du très haut niveau européen
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon moi j'ai voté "Samnick" mais en réfléchissant un peu aprés mon vote je pencherait plus pour ruppert :aircon: car finalement samnick il a montré juste une excellente saison mais c'était a paris ou il a été la star dés le début et il a eu tout les ballons. Hors la il va jouer en rotation de M.Bauer jamais plus de 20min normalement ...

Et la je prefere qu'on ai ruppert car lui on sait trés bien qu'il peut etre efficace sur un temps de jeu plutot court. En plus il a effectivement l'expérience EL et ça ce n'est pas négligeable car passer du PBR a une équipe qui se doit d'avoir des résultats pour l'EL sa fait un sacré bond quand meme !

Enfin derniere chose et ça sa concerne le profil du joueur : on a déja un 4 qui shoote a 3pts avec Bauer, donc ruppert est plus complémentaire je pense ! Comme bon tireur a 3pts on a déja Harisson, Ferchaud, le meneur US ( enfin j'espere ) et Bauer !

Mais aprés le choix appartient a Herbert principalement et la gros avantage pour V.Samnick

Enfin pour les départager opn a qu'a prendre le moins cher oO
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Bon moi j'ai voté "Samnick" mais en réfléchissant un peu aprés mon vote je pencherait plus pour ruppert :aircon: car finalement samnick il a montré juste une excellente saison mais c'était a paris ou il a été la star dés le début et il a eu tout les ballons. Hors la il va jouer en rotation de M.Bauer jamais plus de 20min normalement ...

Et la je prefere qu'on ai ruppert car lui on sait trés bien qu'il peut etre efficace sur un temps de jeu plutot court. En plus il a effectivement l'expérience EL et ça ce n'est pas négligeable car passer du PBR a une équipe qui se doit d'avoir des résultats pour l'EL sa fait un sacré bond quand meme !

Enfin derniere chose et ça sa concerne le profil du joueur : on a déja un 4 qui shoote a 3pts avec Bauer, donc ruppert est plus complémentaire je pense ! Comme bon tireur a 3pts on a déja Harisson, Ferchaud, le meneur US ( enfin j'espere ) et Bauer !

Mais aprés le choix appartient a Herbert principalement et la gros avantage pour V.Samnick

Enfin pour les départager opn a qu'a prendre le moins cher oO
Bon sang de bois, c'est Thierry Rupert, avec un seul p!!!! :twisted:

Et pour le sondage, j'ai voté Thierry...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

On peut pas garder les deux?? :o :o :o
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
the answer64 a écrit :Bon moi j'ai voté "Samnick" mais en réfléchissant un peu aprés mon vote je pencherait plus pour ruppert :aircon: car finalement samnick il a montré juste une excellente saison mais c'était a paris ou il a été la star dés le début et il a eu tout les ballons. Hors la il va jouer en rotation de M.Bauer jamais plus de 20min normalement ...

Et la je prefere qu'on ai ruppert car lui on sait trés bien qu'il peut etre efficace sur un temps de jeu plutot court. En plus il a effectivement l'expérience EL et ça ce n'est pas négligeable car passer du PBR a une équipe qui se doit d'avoir des résultats pour l'EL sa fait un sacré bond quand meme !

Enfin derniere chose et ça sa concerne le profil du joueur : on a déja un 4 qui shoote a 3pts avec Bauer, donc ruppert est plus complémentaire je pense ! Comme bon tireur a 3pts on a déja Harisson, Ferchaud, le meneur US ( enfin j'espere ) et Bauer !

Mais aprés le choix appartient a Herbert principalement et la gros avantage pour V.Samnick

Enfin pour les départager opn a qu'a prendre le moins cher oO
Bon sang de bois, c'est Thierry Rupert, avec un seul p!!!! :twisted:

Et pour le sondage, j'ai voté Thierry...
Pffff finalement je préfére Samnick parce qu'on ne peut pas se tromper sur l'orthographe de son nom ! :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

the answer64 a écrit :Bon moi j'ai voté "Samnick" mais en réfléchissant un peu aprés mon vote je pencherait plus pour ruppert :aircon: car finalement samnick il a montré juste une excellente saison mais c'était a paris ou il a été la star dés le début et il a eu tout les ballons. Hors la il va jouer en rotation de M.Bauer jamais plus de 20min normalement ...

Et la je prefere qu'on ai ruppert car lui on sait trés bien qu'il peut etre efficace sur un temps de jeu plutot court. En plus il a effectivement l'expérience EL et ça ce n'est pas négligeable car passer du PBR a une équipe qui se doit d'avoir des résultats pour l'EL sa fait un sacré bond quand meme !

Enfin derniere chose et ça sa concerne le profil du joueur : on a déja un 4 qui shoote a 3pts avec Bauer, donc ruppert est plus complémentaire je pense ! Comme bon tireur a 3pts on a déja Harisson, Ferchaud, le meneur US ( enfin j'espere ) et Bauer !

Mais aprés le choix appartient a Herbert principalement et la gros avantage pour V.Samnick

Enfin pour les départager opn a qu'a prendre le moins cher oO
tout pareil, sauf que moi j'ai voté Rupert après avoir refléchi :o

ah en fait je vois qd meme un avantage pour Samnick: en tenant compte des espoirs, on a beaucoup plus de joueurs pouvant jouer à l'intérieur qu'à l'aile en cas de blessure, donc il vaudrait mieux des 4 qui puissent se decaler en 3 qu'en 5
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

J'ai voté Samnick car pour moi y a vraiment pas photo aujourd'hui entre les deux joueurs. Même sans expérience, Samnick me paraît très très au-dessus de Rupert qui n'a jamais retrouvé son niveau de décembre/janvier de l'année dernière.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Ces 2 joueurs son quand même assez proches :
Rupert --- Samnick
2m02 --- 2m03
105 kg --- 102kg
1977 --- 1979

Rupert 2004/2005 -> en 24min : 10.0pts à 59.7%, 4.5rbs, 0.53ct, 0.4pd, 0.38int, 0.79bp -> 12.7 d'éval
Samnick 2005/2006 -> en 31min : 14.9pts à 45.5%, 7.5rbs, 0.65ct, 1.4pd, 0.76int, 2.88bp -> 14.8 d'éval

A noter l'éval de Rupert cette année est de 8.9 en 20min contre 8.6 en 20 minutes pour Samnick l'an dernier.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

J'ai voté Thierry Ruppppppert (Elan, si tu m'entends... Bouh, je suis la :wink: ).

Pour la stabilité de l'effectif, d'abord.
Puis, ses problèmes, si j'ai bien compris, étaient plutôt d'ordre relationnel avec Didier.

Si c'est Samnick qui est retenu, ça m'ira aussi...bien qu'il soit un peu trop shooter à 3 pts comme Bauer.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Le Rup' of course!!! Faut savoir changer dans la continuité, et après autant de bouleversement dans l'intersaison, ce serait pas mal de garder quelques tauliers...

(et oui maintenant avec 3 saisons d'affilées dans un même club on fait déjà partie des meubles) :mdr:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Le numéro quatre Francais qui serait le plus efficace derrière un très bon titulaire US, serait Fabien Dubos. Ce serait une assurance tout risques, je ne comprend pas pourquoi l'Elan ne le conserve jamais, ses qualités d'attaquants toujours intéressantes sur dix ou quinze minutes.

Après Rupert est vraiment trop irrégulier, alors que Sammick n'a rien prouvé au haut niveau, donc pas de quoi être enthousiasmé.
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

J'ai voté T.Rupert pour diverses raisons:
1. Si le départ de Foirest se confirme, il resterait peu de joueurs avec une véritable expérience Euroleague. Si l'on veut véritablement jouer le Top 16, ce serait un handicap.
2. Son niveau au cours de sa première saison à l'Elan m'avait 'bluffé'. Son retour de blessure m'a paru encourageant, avec des hauts et des bas... Mais quoi de plus normal après une telle blessure...
3. Tôt dans la saison, on a pu sentir quelques frictions avec Didier. Sans chercher de coupable, on peut espérer que cela se passe mieux avec Herbert.
4. Il est dans sa dernière année de contrat. Autant dire que s'il veut bien négocier le suivant, il lui faut prouver qu'il est revenu à son meilleur niveau, et ceci de manière constante.
5. Il est dans sa dernière année de contrat (bis). Si en fin de saison, cela ne marche pas aussi que nous l'esperons (pas d'Euroleague pour l'année 2007/2008), il faudra certainement revoir à la baisse la masse salariale... Le contrat de Rupert étant arrivé à terme, il sera d'office un poids en moins pour l'année suivante.

Sinon, je n'ai rien contre Samnick vu que je ne connais pas bien ce joueur.
Invité

Message par Invité »

Alors là franchement, Samnick ou Rupert, ça m'est vraiment égal. Les deux joueurs sont très bons mais sans doute limités pour le plus haut niveau. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le collectif ainsi que le jeu qui sera mis en place, ce qui ne dépend pas du choix d'untel ou d'untel, à niveau similaire.
Bon allez, si réellement Samnick peut jouer en trois, avec l'idée d'utiliser Mahinmi de temps à temps au poste d'ailier fort, ce serait mieux. Mais je doute quand même de sa capacité rester efficace en 3. Est-ce qu'Herbert a besoin d'un joueur spécifique au poste 4 ou d'un gars plus polyvalent ? Je verrais plus le problème sous cette forme, puisque la valeur des deux joueurs paraît très proche.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

C'est dans un post du 26 juin que Élan a fait allusion à l'éventuelle signature de Samnick . C'est Herbert qui devait en décider. Depuis, silence radio! Cela signifie-t-il qu'Herbert se satisfait de Rupert? C'est bien possible, mais ça nous laisse le temps de discuter, de supposer, de supputer, d'extrapoler etc. ect... La vie d'un forum, quoi.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pierrot vient de m'appeler pour me dire qu'ils attendent que le sondage de mon topic atteigne 50 votes pour se décider 8)
Répondre