[Euroleague J 13] Benetton Trévise- E.B Pau-Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

[Euroleague J 13] Benetton Trévise- E.B Pau-Orthez

Message par nico »

Alors un exploit de l'Elan chez les italiens? Quelque part cela correspondrait au club qui depuis plusieurs saisons réussit souvent ces meilleures performences à l'extérieur en euroleague. Même si cette saison il y un rééquilibrage avec en particuloier l'énorme performence contre Moscou.

Mais ce sera dur à Tévise.
Aura-t-on suffisement de jus ?
Wright va -t-il se libérer de la défense qu'on ne va pas manquer de lui proposer ? En relais Mahinmi va-t-il éléver son niveau comme il peut si bien le faire parfois?
"Luky luke" Senders va -t-il nous sortir des tirs de derière les fagots comme contre Salonique pour ce premier match à l'extérieur pour lui? car c'est vrai que son tir est "strange", mais il faut reconnaitre qu'il n' a peur de rien, après où est la marge entre la confiance et le croquage? S'il rentre deux gros tirs je crois qu'on lui pardonnera d'autres choses, mais un match à l'extérieur où il y faut être solidaire, collectif et très rigoureux dans les détails, les choix peut être un révélateur sur la vrai tremp du bonhomme....
Enfin Miles va-t-il continuer sa montée en puissance? il faut espérer car sans lui tout deviendrait plus dur au poste 1...
Si tous les jouers suivent en défense et que ça marche, alors on peut faire un coup car parmi Harrison, Greer, Johnsen, Bauer, Fercheaud et les autres il y en a bien un qui va emmener un truc en plus à un moment..

Franchement j'aimerai qu'on s'évite un match avec l'olive dans le derrière contre Kaunas qui n'aurait rien à perdre et qui d'ailleurs a fait un bon match contre le CSKA à Moscou, attention..

Elaannnnnnnnnnnnn Béaaaaaaaaarnnnnaiiis!!!!
juliePortel
Jeune Prospect
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2007 23:27
Localisation : Portel
Contact :

Message par juliePortel »

aller les gas il faut assurer demain soir , moi j'y croit a la victoir
croison les doights !!!!
En tout cas je pense qu'on va assister a un beau petit match moi :o
en vert et contre tous !!! http://zust-zuliii3-x.skyblog.com http://essm06-07.skyblog.com
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Coté Pau il ne semble pas y avoir de blessés mais savez vous si la benetton en a? Il me semble que Goree n'était pas au mieux ces derniers temps ( ce qui serait une trés bonne chose pour l'élan). De plus j'ai noté un zéro pointé de Nelson Spancer ce weekend, je ne pense pas qu'il va se louper une nouvelle fois. Ca va etre trés dur mais l'élan avec quelques gros shoots peut s'en sortir. :P :P :x
je suis le farfadet
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

vu sur sud-ouest. com ici http://www.sudouest.com/240107/sport.as ... 109258.xml
TREVISE - PAU-ORTHEZ. -- A deux journées de la fin, le sprint est lancé dans le groupe C, où cinq équipes se disputent les trois derniers billets. Gordon Herbert, le coach palois, a le Top 16 dans la mire

« A Trévise pour gagner »: Propos recueillis par Marc Duthu

« Le basket de Trévise est très difficile à contrer », reconnaît Gordon Herbert


EUROLIGUE (13e JOURNEE)
« Sud Ouest ». A deux journées de la fin, il manque encore une victoire à l'Elan pour atteindre le Top 16. Il est temps de finir le job comme disent les Américains ?
Gordon Herbert. Il reste deux matches, donc deux chances de nous qualifier. Si nous gagnons à Trévise, nous pouvons terminer troisièmes du groupe; en cas de défaite, on peut finir cinquièmes. Je pense que le meilleur sixième sera issue de notre groupe qui est le plus serré et le plus difficile des trois. On a notre destin entre nos mains, on est maîtres de notre avenir. Le plus tôt nous serons qualifiés, le mieux ce sera. On va donc à Trévise pour gagner.
SO: Les Italiens ont eux aussi besoin de s'imposer pour assurer leur qualification. Cà promet un match très chaud...
GH: Ce sera dur pour eux comme pour nous. Nous sommes dans la même situation, à une victoire du Top 16, avec une rencontre à domicile et une autre à l'extérieur. Il ne faut pas penser au dernier match, au Palais des sports, face à Kaunas, mais se concentrer sur celui qui nous attend en Italie.
SO: Trévise est l'équipe qui vous a posé le plus de problèmes à Pau (défaite 73-86). Pourquoi ?
GH: Nous n'avions pas très bien négocié la fin de match. Mais les Italiens jouent un basket très différent des autres équipes du groupe. Ils écartent beaucoup le jeu, avec souvent quatre joueurs extérieurs qui sont capables de shooter de loin avec beaucoup d'efficacité. Leur basket est très difficile à contrer. David Blatt, leur coach, est l'un des meilleurs techniciens en Europe.
SO: C'est le genre de match qui vous attend dans le Top 16 si vous passez. Ce sera un bon test ?
GH: Trévise comme Kaunas, qui sera notre dernier adversaire dans cette première phase, possèdent une expérience et un palmarès au plus haut niveau européen. Ce sont deux challenges très intéressants et importants que l'on devra relever. L'important, c'est de se qualifier pour le Top 16. Ce qu'on y fera, il sera toujours temps d'y penser après.
SO: Mike Bauer à quitté l'équipe (lire encadré). Qu'est-ce que cela change ?
GH: On va vers davantage de stabilité. Les joueurs ont réagi positivement à son départ. Je tiens à dire qu'on ne serait pas là où nous en sommes sans Mike qui nous a beaucoup apporté par sa défense et son énergie. Son départ va donner davantage de responsabilités aux jeunes comme Ian Mahinmi et Ludovic Vaty. Ils vont avoir plus souvent l'occasion de s'exprimer. Il offre également une chance à Thierry Rupert, qui revient de blessure, de rejouer. Après, sur le terrain, il faut voir ce que cela va changer.
SO: Et qu'attendez-vous de Melvin Sanders qui l'a remplacé numériquement ?
GH: Melvin est toujours en phase d'apprentissage mais il se sent bien avec nous et nous avec lui. Il peut reprendre le rôle de Mike Bauer et même nous apporter un peu plus en sortant du banc. A la différence qu'il joue sur les postes d'extérieurs et qu'on a moins de solutions dans ce secteur qu'on en avait à l'intérieur.
Déjà il faudrait en début de match que CC évite de prendre 2 fautes rapidement(c'était le cas à Cholet puis il avait sorti une 2ème mi-temps énorme, c'était le cas contre Naples mais là il n'est jamais bien revenu dans le match); ensuite comme le dit Herbert, Trévise joue large alors est-ce que ça va amener nos 4 à sortir et offrir des rebonds offensifs aux italiens? Le dilemne va être là car au match aller on avait laissé les ailes ouvertes pour assurer le rebond et contenir Goree mais Mordente nous fait 5/5 à 3 points et nous tue. En attaque ça risque d'être un peu la même chose: si on rentre les tirs extérieurs ça va soulager la défense sur Wright qui pourra s'exprimer alors que si on est maladroit Wright ne verra pas le jour. Le facteur X peut-être Britton ou Ricardo qui pourraient apporter dans la périphérie de la raquette.

En tout cas la Benetton a aussi une grosse pression car ils n'ont pas le goal average sur Fenerbahce et ils ont perdu à la maison contre Naples qu'ils rencontrent à l'extérieur la semaine prochaine. Une défaite et ils peuvent être sortis du top16.
Ceci dit, ce serait une sacrée performance de s'imposer là-bas, dans un match défensif et où l'arbitrage aura son importance.

PS:rien à voir, mais y'a aussi un article sur les filles de Mourenx dans Sud-Ouest là : http://www.sudouest.com/240107/reg_bear ... 216126.xml
Karim

Message par Karim »

Il ne faut pas compter sur une victoire à Trévise.

Ils nous sont superieurs dans le jeu de passes et la complémentarité.

Ils sont aussi plus calme, plus ordonnés et bien plus experimentés.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karim a écrit :Il ne faut pas compter sur une victoire à Trévise.

Ils nous sont superieurs dans le jeu de passes et la complémentarité.

Ils sont aussi plus calme, plus ordonnés et bien plus experimentés.
En gros, tu supportes Trévise, non ? :roll:
Franchement, moi j'y crois.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Karim a écrit :Il ne faut pas compter sur une victoire à Trévise.
Ils nous sont superieurs dans le jeu de passes et la complémentarité.
Ils sont aussi plus calme, plus ordonnés et bien plus experimentés.
Je ne suis pas aussi pessimiste. N'oublions pas que nous n'avons été battus à Pau qu'à cause de leur réussite extraordinaire à raison de 42 pts de paniers primés. Cela ne se renouvellera probablement pas ce soir. D'où nos chances si on defend mieux. J'y crois
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

48 à 33 pour Trévise à la mi-temps alors que l'Elan a compté jusqu'à 10 pts d'avance.

Ils se sont littéralement écroulés en second quart-temps avec 32 points encaissés contre 12 inscrits.

Tout se jouera lors de l'ultime rencontre face à Kaunas.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

quel écart déjà à la mi-temps!

aller, on se ressaisit et on gagne de deux points!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

wa c'est chaud!!!! et merde, le site euroleague s'est arrété quand l'élan menait de 8points! pfff
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Tout se jouera lors de l'ultime rencontre face à Kaunas.
Tu sais qu'il reste une mi-temps ?
Certes, on est à moins 15 et bombardé de fautes (Harrison et Johnsen en ont 3, Miles, Greer et Mahinmi 2), mais j'attend toujours la fin d'un match.
On ménerait de 15 pts, vous diriez attention à une "Novo-Mesto". Là, on est mené alors vous attendez même pas la fin du match. Peut-être que l'on va perdre, mais je vous trouve très vite résigné ...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :Tout se jouera lors de l'ultime rencontre face à Kaunas.
Tu sais qu'il reste une mi-temps ?
Certes, on est à moins 15 et bombardé de fautes (Harrison et Johnsen en ont 3, Miles, Greer et Mahinmi 2), mais j'attend toujours la fin d'un match.
On ménerait de 15 pts, vous diriez attention à une "Novo-Mesto". Là, on est mené alors vous attendez même pas la fin du match. Peut-être que l'on va perdre, mais je vous trouve très vite résigné ...
Oui il reste une mi-temps et c'est ça qui me fait peur d'ailleurs :lol:
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

philip_pau a écrit :
Ils se sont littéralement écroulés en second quart-temps avec 32 points encaissés contre 12 inscrits.
BRAVO HERBERT, BRAVO HERBERT, BRAVO !!! où comment pourrir une équipe qui fait un super début de match.
Désolé pour Freddy, mais comme contre Naples, dès qu'il rentre, C'EST LA MERDE;
Le pire, c'est que la rentrée de Xane a été aussi brillante 1 er ballon, ballon perdu.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

A noter qu'à Athènes, le Panathinaïkos 80, le Partizan 93 ... et c'est fini.
L'an dernier ou il y a 2 ans, le Partizan s'était déjà imposé chez le Pana (le Partizan était dernier d'ailleurs).
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
philip_pau a écrit :Tout se jouera lors de l'ultime rencontre face à Kaunas.
Tu sais qu'il reste une mi-temps ?
Certes, on est à moins 15 et bombardé de fautes (Harrison et Johnsen en ont 3, Miles, Greer et Mahinmi 2), mais j'attend toujours la fin d'un match.
On ménerait de 15 pts, vous diriez attention à une "Novo-Mesto". Là, on est mené alors vous attendez même pas la fin du match. Peut-être que l'on va perdre, mais je vous trouve très vite résigné ...
reconnais quand meme que c'est très mal engagé...on va rentrer à la maison avec une bonne branlée dans la musette si ca continue...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre