David Young, dernière recrue!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

David Young, dernière recrue!

Message par Elan Forever »

Voila, c'est fait, le dernier élément de l'Elan 2007/2008 s'appelle David Young (26 ans et 1,96m)!
http://www.elan-bearnais.fr a écrit : Avec la signature de David Young, un ailier d’1m96 qui évoluait la saison dernière en A2 Italienne, l’Elan a mis fin à son recrutement 07-08. A l’exception de Cédric Ferchaud, retenu chez les « bleus » Tout le monde sera sur le pont dès lundi matin 9h30 pour la reprise.

XXX

Quatre ligues d’été à l’invitation de quatre franchises différentes (Seattle, Milwaukee, New Jersey, Sacramento) ne lui ayant pas permis de franchir le pas de la NBA, David Young (1m96, 26 ans), qui est depuis ce mardi la dernière recrue de l’Elan possède un itinéraire aussi classique que son nom… Ainsi tout comme Maximiliano Stanic, il arrive de cette Léga Due italienne où le basket français a pris l’habitude de faire pas mal d’emplettes, ainsi comme Curtis Withers a-t-il effectué un crochet par Porto Rico cet été avant de penser aux vacances….
C’est donc en Europe qu’il est venu très tôt faire admirer des qualités de shooteur qui n’avaient cependant pas échapper aux scouts des Seattle Supersonics puisque ces derniers en avaient fait leur deuxième chois (numéro 41) lors de la draft 2004… Il fallait avoir eu le nez creux pour aller dénicher David Young au second étage du championnat universitaire américain. Après trois ans passés à Xavier, ce qui n’était pas le grand luxe, il terminait en effet son cursus universitaire à North Carolina Central, soit en NCAA 2. C’est là qu’il réussissait sa meilleure année, du reste (22,3 pts), attirant donc le regard des pros qui mettaient une pièce sur lui…
Il passait même le cap de la summer league pour participer au vétéran camp mais la porte de la grande ligue se refermait devant lui, destination Fayetteville pour endosser le maillot des Patriots et découvrir l’univers moins doré de la NBDL, cette ligue dite de développement…
4 mois et 45 matches plus tard à 18.5 points de moyenne, une opportunité se présentait au Buducnost de Podgorica, club encore totalement Serbe. Il y confirmait en 9 matches son potentiel de gros marqueur (21,1 pts de moyenne) et signait un bail avec le vieux continent quand bien même retentait-il avec une belle obstination sa chance au pays, y compris ces temps derniers, le jeune homme ayant disputé en juillet la summer league de las Végas…
De la Serbie, il migrait alors en Italie où Avellino lui avait fait les yeux doux et où il donna fort bien le change : 18,1 pts de moyenne sur 31 matches.
Il aurait du y retourner au sortir de son troisième camp mais il effectuait un choix financier plus que sportif et répondait en octobre dernier à l’offre de Sassari en Sardaigne.
Au terme de l’exercice, David Young, originaire de Newcastle, était parfaitement dans les clous de ses standards : 19 points à 55% à 2 points et 31% à 3 points, 83% aux lancers francs, le tout en 29 matches et 34 minutes de temps de jeu moyen.
Ce qui faisait de lui le 10ème marqueur de la division mais aussi le 10ème joueur au classement des fautes provoquées….
Après avoir donné un coup de main aux Criolos de Caguas, qui échouèrent à la porte des play-off de la ligue Porto Ricaine, de mai à juin et le temps de 14 matches (13,7 pts à 58%à 2 points et 37% à trois points) et essayé de convaincre les Kings, le voilà de retour en Europe… A l’Elan puisqu’ Olivier Cousin, entre plusieurs candidatures a flashé sur ce joueur naturellement agressif et réputé bon passeur….
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Certains ont vraiment des dons de voyance.....A force de balancer des noms, on a fini par tomber sur le bon.
Il a vraiment des stats intéressantes, connait le basket européen, et semble bien sélectionner ses shoots à deux points.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

L'Elan 2007/2008 sera donc composé de:

1 :arrow: Maximiliano Stanic, Xane D'Almeida, Thomas Heurtel
2 :arrow: Cédric Ferchaud, Shaun Fein
3 :arrow: Antoine Mendy, David Young
4 :arrow: Curtis Withers, Thierry Rupert, Fernando Raposo
5 :arrow: Terence Dials, Ludovic Vaty
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il me plait bien. Un gabarit à la Ricardo avec quelques kgs en moins.
S'il plait à OC, c'est qu'il doit être plus puncheur que shooteur longue distance.
Environ 18pts de moyenne en carrière, c'est quand même bien.
Faudra voir ce qu'il donne en défense, mais il parait qu'OC a des qualités de formateur dans ce domaine, si besoin est.
Certains d'entre-nous sauront glaner quelques infos sur ce joueur.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Faut voir ce qu'il donnera en pro a mais au moins il correspond au profil recherche: gros scoreur, qui provoque des fautes, et en plus bon passeur ...

Cette annee, on n'a pas beaucoup de noms ronflants donc ca peut ne pas marcher mais au moins l'equipe est coherente:
un meneur qui est un vrai meneur,
un pivot qui est un vrai pivot,
des 2 qui sont shooteurs
et un 3 qui est cense apporter tout le reste.

Esperons que nos recruteurs ont eu le nez fin mais deja ca change de l'annee derniere ou on etait parti avec un 5 de 19 ans et un autre qui faisait juste le nombre et un meneur qui etait incapable de faire une passe decisive ...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Je suis agréablement surpris par cette nouvelle!

Il a un profil interessant et aurait pu tomber sur moins bien je pense, du moins sur le papier.

Attendons de voir sur le terrain mais ça me parait bien...


LA SAISON EST LANCEE !!!!!!!!!!!!!!!!

C'EST PARTI MON KIKI !!!!!!!!!!!!!!

:lol:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Toute cette attente pour ça !!? Certes je ne m'attendais pas à Lebron James mais je trouve qu'avec cette recrue ça manque cruellement de kilos et de centimètres sur tous les postes extérieurs !
Je pense sincèrement que ce David Young est un bon joueur mais je l'aurais plus vu au poste 2 à la place de Fein (qui sait peut-être que l'un des deux ne finira pas la saison...?). Avec 5cm et 7-8kg de plus il aurait été très bien en 3...mais là ça fait vraiment léger.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous rendez vous compte que sur les lignes arrières on remplace Miles-Harrisson-R.Greer-Sanders, des joueurs de haut niveau européen confirmé, par Stanic, Fein, Young, Mendy, des joueurs qui étaient en 2ème division (ou presque pour Mendy) ?

M. Cousin, avec tous ces petits joueurs (au sens propre) il va falloir faire des miracles (surtout en défense) !
Heureusement que Withers et Dials sont costauds car il ne pourront pas trop compter sur l'artillerie légère pour donner un véritable coup de main au rebond.

Pour cette élan 2007-2008, je pronostique donc... un véritable renfort à l'aile pour janvier (et le départ de Fein à Francfort suite au repositionnement de Young à l'arrière) :(
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Denis a écrit :C'EST PARTI MON KIKI !!!!!!!!!!!!!!
:shock: :shock: mais que vient faire Christian Monschau dans cette affaire :shock: :shock:
:o
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Je lis "originaire de Newcastle", c'est Newcastle en Angleterre?
Ca serait sympa qu'il ait un passeport européen, mais faut pas rêver...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guit a écrit :Je lis "originaire de Newcastle", c'est Newcastle en Angleterre?
Ca serait sympa qu'il ait un passeport européen, mais faut pas rêver...
Non, c'est en Australie, dans le Queensland... :o :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

alien64 a écrit :Toute cette attente pour ça !!? Certes je ne m'attendais pas à Lebron James mais je trouve qu'avec cette recrue ça manque cruellement de kilos et de centimètres sur tous les postes extérieurs !
Je pense sincèrement que ce David Young est un bon joueur mais je l'aurais plus vu au poste 2 à la place de Fein (qui sait peut-être que l'un des deux ne finira pas la saison...?). Avec 5cm et 7-8kg de plus il aurait été très bien en 3...mais là ça fait vraiment léger.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous rendez vous compte que sur les lignes arrières on remplace Miles-Harrisson-R.Greer-Sanders, des joueurs de haut niveau européen confirmé, par Stanic, Fein, Young, Mendy, des joueurs qui étaient en 2ème division (ou presque pour Mendy) ?

M. Cousin, avec tous ces petits joueurs (au sens propre) il va falloir faire des miracles (surtout en défense) !
Heureusement que Withers et Dials sont costauds car il ne pourront pas trop compter sur l'artillerie légère pour donner un véritable coup de main au rebond.

Pour cette élan 2007-2008, je pronostique donc... un véritable renfort à l'aile pour janvier (et le départ de Fein à Francfort suite au repositionnement de Young à l'arrière) :(
Tout ce que tu dis, on en est conscient je crois mais on a compris qu'il faudrait faire avec... :(

Moi, ma principale peur, c'est ce poste de meneur!

Car, derrière Stanic... :shock:
Ce qui me parait quasi inévitable désormais, c'est que Heurtel ne va pas trop avoir de difficulté à dégager D'Almeida du poste de remplaçant n°2.
J'espère alors que cette situation de concurrence avec Thomas va booster une fois pour tout Xane qui s'est endormi depuis un bon moment !!!
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Moi ce qui m'inquiète, c'est comment on va défendre face à des grands ?

Par exemple face aux extérieurs Mans :
Stanic (1m78) + D'Almeida (1m80) contre Bokolo (1m88) + Diot (1m91)
Fein (1m90) + Ferchaud (1m94) contre Limonad (1m92) + Bogavac (1m99)
Young (1m95) + Mendy (1m98) contre Batum (2m01) + Bogdanovic (2m07)

taille moyenne des 6 extérieurs Béarnais : 1m89
taille moyenne des 6 extérieurs Manceaux : 1m96
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

alien64 a écrit :Moi ce qui m'inquiète, c'est comment on va défendre face à des grands ?

Par exemple face aux extérieurs Mans :
Stanic (1m78) + D'Almeida (1m80) contre Bokolo (1m88) + Diot (1m91)
Fein (1m90) + Ferchaud (1m94) contre Limonad (1m92) + Bogavac (1m99)
Young (1m95) + Mendy (1m98) contre Batum (2m01) + Bogdanovic (2m07)

taille moyenne des 6 extérieurs Béarnais : 1m89
taille moyenne des 6 extérieurs Manceaux : 1m96
C'est clair que c'est l'autre point noir de l'effectif : les centimetres en moins... :(

Cousin doit avoir la méthode pour répondre à cette carence...
EVERYBODY LIES
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Message par Guit »

Je pense qu'on peut aussi bien défendre en étant plus petit, plus vif et plus rapide...
La taille n'est pas forcément un facteur révélateur de la défense, surtout sur les postes arrières, cf Sciarra...

Le point positif, c'est que l'équipe est bien construite, cohérente, prête à fonctionner dès la reprise et sera surement en place pour le premier match du championnat.
On perd du clinquant, on gagne de la cohérence et surement une baisse des égos.
Personnellement, je préfère cette voie-là, voir une vraie équipe avec les crocs, plutôt que des pseudos-stars...
On en revient un peu aux années orthéziennes, tout n'est pas gagné d'avance, mais l'équipe se battra.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

alien64 a écrit :Toute cette attente pour ça !!? Certes je ne m'attendais pas à Lebron James mais je trouve qu'avec cette recrue ça manque cruellement de kilos et de centimètres sur tous les postes extérieurs !
Je pense sincèrement que ce David Young est un bon joueur mais je l'aurais plus vu au poste 2 à la place de Fein (qui sait peut-être que l'un des deux ne finira pas la saison...?). Avec 5cm et 7-8kg de plus il aurait été très bien en 3...mais là ça fait vraiment léger.

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous rendez vous compte que sur les lignes arrières on remplace Miles-Harrisson-R.Greer-Sanders, des joueurs de haut niveau européen confirmé, par Stanic, Fein, Young, Mendy, des joueurs qui étaient en 2ème division (ou presque pour Mendy) ?

M. Cousin, avec tous ces petits joueurs (au sens propre) il va falloir faire des miracles (surtout en défense) !
Heureusement que Withers et Dials sont costauds car il ne pourront pas trop compter sur l'artillerie légère pour donner un véritable coup de main au rebond.

Pour cette élan 2007-2008, je pronostique donc... un véritable renfort à l'aile pour janvier (et le départ de Fein à Francfort suite au repositionnement de Young à l'arrière) :(

Oui et alors ? oO

On avait du talent la saison dernière, du poids et tout ce que tu veux d'autres de positif pour un échec cuisant !!!!


Alors c'est moins clinquant, moins trippant mais surement plus cohérant et les résultats suivront sans nul doute......
Répondre