Seillant nous répond

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Seillant nous répond

Message par prof »

Oui, vous avez bien lu, nous avons osé envoyer notre célèbre reporter dans le bureau du "prési" pour réaliser l'interview de fin de saison et même de carrière, vous pouvez la voir sur le site http://www.pau-orthez.com bonne lecture et n'hésitez pas à réagir ici même...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Seillant nous répond

Message par Reconquête »

prof a écrit :Oui, vous avez bien lu, nous avons osé envoyer notre célèbre reporter dans le bureau du "prési" pour réaliser l'interview de fin de saison et même de carrière, vous pouvez la voir sur le site http://www.pau-orthez.com bonne lecture et n'hésitez pas à réagir ici même...
Bravo. Super travail!!!!! :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

:oki1: :oki1: :oki1: :yeah: :yeah: :yeah:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3391
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Bon boulot, des questions pertinentes, pas de sujet tabou pour l'interviewer et Seillant qui fait...du Seillant.

Instructif quand même, notamment le passage où il dit qu'il ne faut pas se focaliser sur une ou deux personnes...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Sympa cette ITW... merci
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

On reconnaît ici encore une fois le GRAND talent de Fred (oups Elan Forever!!!) pour ces interviews....
Si l'Elan veut faire un site off avec interview d'après match où le "journaliste" pose de vrais questions, ils ont pas besoin d'aller chercher très loin....

ELAN FOREVER JOURNALISTE OFFICIEL DE L'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

:bravo:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :On reconnaît ici encore une fois le GRAND talent de Fred (oups Elan Forever!!!) pour ces interviews....
Si l'Elan veut faire un site off avec interview d'après match où le "journaliste" pose de vrais questions, ils ont pas besoin d'aller chercher très loin....

ELAN FOREVER JOURNALISTE OFFICIEL DE L'ELAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
A l'Elan, le "Fred" est un prénom qui réussit ! joueurs, entraîneurs ou supporters, c'est que des bons :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, effectivement, du bon boulot, bravo à l’interviewer.

En revanche, j’ai beaucoup moins été convaincu par l’interviewé qui a un discours tellement tourné vers le passé.
Oui, ce qu’il a fait, c’est bien. Oui, il a un palmarès. Mais les choses avancent et son discours : « je leur souhaite de faire aussi bien que moi » est détestable.
On ne remet pas en cause ce qu’il a fait pendant des années, mais ce qu’il transmet. On ne va pas demander à CB d’obtenir le même palmarès que pendant ces 20 dernières années, mais de travailler dans le sérieux, dans la continuité, en s’appuyant sur des valeurs.

Je me trouverais à la place de CB, ce genre de phrases m’écoeureraient (c’est bien, vas-y puisque tu la veux la place, mais n’oublie pas que moi, j’ai été 31 fois en coup d’Europe, champion à de multiples reprises… et que je suis toujours là si tu as besoin d’aide, ou d’un conseil, hein ??)

Qu'il arrête de regarder notre passé glorieux, il faut être plus humble et nous tourner vers l’avenir…
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

tout pareil que le clown...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

sentiment partagé : l'impression que la transition tant souhaitée se fait mais le coeur n'y est pas.
le discours sur le passé et le challenge qui attend CB (de manière induite) "faire aussi bien" est déplaisant
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :On ne remet pas en cause ce qu’il a fait pendant des années, mais ce qu’il transmet. On ne va pas demander à CB d’obtenir le même palmarès que pendant ces 20 dernières années, mais de travailler dans le sérieux, dans la continuité, en s’appuyant sur des valeurs.
Je crois que tu te trompes un peu. Il y a plein de monde qui ne voient que par des titres et trophées.
Quand on gagne, ils se foutent de savoir qui est là, qui fait quoi, tout est beauQuand on perd, c'est la faute à tous, tout est nul.
Pour un certain nombre, Bergeaud devrait dés sa première saison, comme directeur, tout gagner en France pour avoir leur reconnaissance.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :On ne remet pas en cause ce qu’il a fait pendant des années, mais ce qu’il transmet. On ne va pas demander à CB d’obtenir le même palmarès que pendant ces 20 dernières années, mais de travailler dans le sérieux, dans la continuité, en s’appuyant sur des valeurs.
Je crois que tu te trompes un peu. Il y a plein de monde qui ne voient que par des titres et trophées.
Quand on gagne, ils se foutent de savoir qui est là, qui fait quoi, tout est beauQuand on perd, c'est la faute à tous, tout est nul.
Pour un certain nombre, Bergeaud devrait dés sa première saison, comme directeur, tout gagner en France pour avoir leur reconnaissance.
Concernant Seillant, il est normal qu'il parte avec une certaine nostalgie. Je pense qu'il aurait souhaité se retirer sur un titre de Champion de France et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles il est resté dirigeant un peu plus longtemps que ne l'aurait souhaité certains. Le titre de Champion n'étant pas venu, il a quand même dû céder sa place mais on peut comprendre qu'il aurait préféré une meilleure sortie.
Maintenant, on ne pourra pas lui retirer tout ce qu'il a amené au club mais il faut faire attention de ne pas avoir d'attentes trop élevées vis-à-vis de Bergeaud.
Le club se trouve dans un contexte qui n'est pas évident et il ne faut pas que les gens oublient ça.

Il va falloir laisser du temps à la nouvelle équipe en place et ça ne va pas être le plus facile à faire assimiler aux gens.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

En revanche, j’ai beaucoup moins été convaincu par l’interviewé qui a un discours tellement tourné vers le passé.
Ecoutes les questions posées et tu trouveras logique qu'il réponde de la sorte. Quand Elan lui pose des questions sur le passé (meilleur et pire souvenir par ex...), il ne va pas parler du futur!! :wink:
Cette itw avait pour sujet de faire le bilan sur la saison et sur sa carrière de Prési, ne l'oublies pas.

son discours : « je leur souhaite de faire aussi bien que moi » est détestable.
Ben c'est la meilleure chose qui pourrait arriver à CB and Co. Même CB lui-même a reconnu que ce palmarès est aujourd'hui innégalable! Je ne pense pas que ce soit faire preuve de vantardise que de l'évoquer lors d'un bilan.
Le palmarès de Seillant est ce qu'il est, et personne ne pourra lui enlever, même si les 2 dernières saisons l'ont un peu terni!
Il ne souhaite pas à CB de se planter que je sache!! Au contraire!
On ne remet pas en cause ce qu’il a fait pendant des années, mais ce qu’il transmet. On ne va pas demander à CB d’obtenir le même palmarès que pendant ces 20 dernières années, mais de travailler dans le sérieux, dans la continuité, en s’appuyant sur des valeurs.
J'ai l'impression que tu te contredis Bozo. Tu reproches à Seillant "ce qu'il transmet", et tu demandes à CB de travailler "dans la continuité, en s'appuyant sur des valeurs" qui ont été mises en place sous l'ère Seillant!! :x :x

Je ne pense pas que Seillant manque d'humilité. Il est fier de son travail, quoi de plus normal quand il fait un bilan?
Qu'il passe le relais avec nostalgie et difficulté, quoi de plus normal pour un Prési omnipotent qui menait sa barque à sa guise, et avec une réussite certaine qui a fait plus d'envieux que de critiques.

Je pense que nous aussi, si on fait le bilan de l'ère Seillant, il faut qu'on prenne en compte toute la durée de son mandat, et pas uniquement les 2 dernières années, même si ce sont celles-là dont on se souvient le plus facilement.
Je suis persuadé que dans 10 ou 20 ans, ce ne sont pas ces 2 dernières années dont on se souviendra le plus en parlant de l'ère Seillant.
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1703
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

BOZO a écrit :Oui, effectivement, du bon boulot, bravo à l’interviewer.

En revanche, j’ai beaucoup moins été convaincu par l’interviewé qui a un discours tellement tourné vers le passé.
Oui, ce qu’il a fait, c’est bien. Oui, il a un palmarès. Mais les choses avancent et son discours : « je leur souhaite de faire aussi bien que moi » est détestable.
On ne remet pas en cause ce qu’il a fait pendant des années, mais ce qu’il transmet. On ne va pas demander à CB d’obtenir le même palmarès que pendant ces 20 dernières années, mais de travailler dans le sérieux, dans la continuité, en s’appuyant sur des valeurs.

Je me trouverais à la place de CB, ce genre de phrases m’écoeureraient (c’est bien, vas-y puisque tu la veux la place, mais n’oublie pas que moi, j’ai été 31 fois en coup d’Europe, champion à de multiples reprises… et que je suis toujours là si tu as besoin d’aide, ou d’un conseil, hein ??)

Qu'il arrête de regarder notre passé glorieux, il faut être plus humble et nous tourner vers l’avenir…
Mais qu'est-ce que t'as fait toi pour le club a part payer peut etre ta place ou ton abo ? Cet homme merite un peu plus de respect et encore aller lui chercher la p'tite bete au moment où il tire sa reverence de surcroit c'est pas bien plus detestable ca???
.. Je pisse surement dans un violon en utilisant ces mots .. mais bon.. m'enfout...


Au plaisir Mr Seillant et merci.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Répondre