[EdF] Préparation avant les qualifs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

[EdF] Préparation avant les qualifs

Message par prof »

Comme indiqué sur le site je suivrai le tournoi de Strasbourg cette année encore et donc j'ouvre ce topic qui servira entre autre à vous fournir un résumé des matchs en direct live....
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour commencer vous pouvez déjà lire la news
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Petite info à l'heure du repas, la France, comme la République Tchèque et la finlande ce sont donc entraînées... Nous n'avons bien sur pas encore la compo de la France mais mon petit doigt me dit que l'on va souffrir, même face à la finlande ce soir car niveau Intérieur ça me parait léger, je crains que Turiaf et Giffa ne soient pas dans les 12 ce soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour rappel voici la compo du groupe France à Strasbourg
Pape BADIANE
Yannick BOKOLO
Stephen BRUN
Laurent CAZALON
Nando DE COLO
Thomas DUBIEZ
Sacha GIFFA
William GRADIT
Dounia ISSA
Tariq KIRKSAY
Claude MARQUIS
Marc-Antoine PELLIN
William SOLIMAN
Steed TCHICAMBOUD
Ronny TURIAF
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

prof a écrit :Pour rappel voici la compo du groupe France à Strasbourg
Pape BADIANE
Yannick BOKOLO
Stephen BRUN
Laurent CAZALON
Nando DE COLO
Thomas DUBIEZ
Sacha GIFFA
William GRADIT
Dounia ISSA
Tariq KIRKSAY
Claude MARQUIS
Marc-Antoine PELLIN
William SOLIMAN
Steed TCHICAMBOUD
Ronny TURIAF
Je n'aime pas contredire mes profs, mais me semble-t-il que Pape Badiane n'est plus là...
Aurais-je été induit en erreur par une news de lequipe.fr?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

gpolin a écrit :
prof a écrit :Pour rappel voici la compo du groupe France à Strasbourg
Pape BADIANE
Yannick BOKOLO
Stephen BRUN
Laurent CAZALON
Nando DE COLO
Thomas DUBIEZ
Sacha GIFFA
William GRADIT
Dounia ISSA
Tariq KIRKSAY
Claude MARQUIS
Marc-Antoine PELLIN
William SOLIMAN
Steed TCHICAMBOUD
Ronny TURIAF
Je n'aime pas contredire mes profs, mais me semble-t-il que Pape Badiane n'est plus là...
Aurais-je été induit en erreur par une news de lequipe.fr?
effectivement il quitte le groupe...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Il quitte le groupe à l'issue du tournoi il me semble...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Effectivement, je présente toutes mess excuses à Monsieur Prof :oops:

J'avais pas bien lu, il est pourtant bien écrit qu'il quitte le groupe à l'issue du tournoi de Strasbourg...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gpolin a écrit :Effectivement, je présente toutes mess excuses à Monsieur Prof :oops:

J'avais pas bien lu, il est pourtant bien écrit qu'il quitte le groupe à l'issue du tournoi de Strasbourg...
Excuses, acceptées, il était ce matin à l'entraînement (à huis clos) et pas de diawarra en vue pour l'instant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :Effectivement, je présente toutes mess excuses à Monsieur Prof :oops:

J'avais pas bien lu, il est pourtant bien écrit qu'il quitte le groupe à l'issue du tournoi de Strasbourg...
Excuses, acceptées, il était ce matin à l'entraînement (à huis clos) et pas de diawarra en vue pour l'instant...
Il est fort ce Prof quand même!!!!
L'entraînement était à huis clos, mais il arrive tout de même à nous donner des infos dessus... 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gpolin a écrit :
prof a écrit :
gpolin a écrit :Effectivement, je présente toutes mess excuses à Monsieur Prof :oops:

J'avais pas bien lu, il est pourtant bien écrit qu'il quitte le groupe à l'issue du tournoi de Strasbourg...
Excuses, acceptées, il était ce matin à l'entraînement (à huis clos) et pas de diawarra en vue pour l'instant...
Il est fort ce Prof quand même!!!!
L'entraînement était à huis clos, mais il arrive tout de même à nous donner des infos dessus... 8)
Et oui, relis ma signature et tu comprendras que peu de portes restent fermées devant moi...
A 2h15 du coup d'envoi de ce tournoi 2008, je sors des répétitions des animations, je crois bien que je vais vous faire une vidéo sur ça, presque aussi intéressant que le fameux entraînement...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Je mets un extrait de l'interview de Michel Gomez par sport24.com, parce que je trouve ses réponses assez.....intéressantes!!

Q : Peu de joueurs estampillés NBA sont là, quand pensez-vous ?
Michel Gomez : D’abord, je ne croyais pas trop au rêve américain. C’était déjà grand d’avoir un joueur (Turiaf) on en a deux (Diawara). Ce que je peux dire, c’est que les Américains se foutent de nous. Ils ne nous prennent pas au sérieux.

Q : Pour quelles raisons le pivot Pape Badiane, qui a signé au Mans cet été, va-t-il quitter la sélection après la semaine strasbourgeoise ?
Michel Gomez : Nous avons discuté tous les deux. Il ne se sent pas en forme. Il est un peu en retrait c’est vrai. Je lui ai dit de laisser passer le tournoi de Strasbourg et qu’il serait à la disposition de son club. Mais la priorité reste l’équipe de France et je peux éventuellement le rappeler.

La première phrase montre vraiment son avis sur les NBAers, mais ne ferait-il pas mieux de s'abstenir de telles déclarations si il veut pouvoir compter sur des joueurs comme TP, Bobo, Mike, Noah dans le futur?
Pour la seconde, ça nous éclaire un peu plus (juste avec une bougie...) sur le prochain départ de Badiane.

Le reste de l'interview sur http://www.sport24.com/basket-nba/equip ... if-182658/
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je viens de recevoir la composition de l'equipe de france pour le match de ce soir la voici :
6 Dubiez Thomas
7 Tchicamboud Steed
8 Bokolo Yannick
9 Soliman William
11 Gradit William
12 De Colo Nando
13 Brun Stephen
15 Kirksay Tariq
16 Issa Dounia
17 Badiane Pape
18 Cazalon Laurent
20 Marquis Claude

Comme je le pressentais Turiaf et Giffa sont en réserve ainsi que Pellin... Mais avant ça nous aurons République Tchèque, - Lettonie, à très vite pour les news...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Vu que la couverture télévisuelle de ce tournoi de Strasbourg est énorme, t'as bien prévu de nous ramener quelques vidéos, non? :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Je mets un extrait de l'interview de Michel Gomez par sport24.com, parce que je trouve ses réponses assez.....intéressantes!!

Q : Peu de joueurs estampillés NBA sont là, quand pensez-vous ?
Michel Gomez : D’abord, je ne croyais pas trop au rêve américain. C’était déjà grand d’avoir un joueur (Turiaf) on en a deux (Diawara). Ce que je peux dire, c’est que les Américains se foutent de nous. Ils ne nous prennent pas au sérieux.

La première phrase montre vraiment son avis sur les NBAers, mais ne ferait-il pas mieux de s'abstenir de telles déclarations si il veut pouvoir compter sur des joueurs comme TP, Bobo, Mike, Noah dans le futur?
Pour la seconde, ça nous éclaire un peu plus (juste avec une bougie...) sur le prochain départ de Badiane.
Il est évident que quand Gomez dit "les Américains", il parle du staff des franchises NBA.
Répondre