[ProA - J1] Elan-Besançon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

[ProA - J1] Elan-Besançon

Message par Quasar »

Dans le grand bain !

Besançon s'annonce et nos frêles épaules portent le poids de ce que ressemble à une petite pression...à l'aube de cette nouvelle saison, bien des questions demeurent sur ce que sera la production de notre équipe dans un contexte ou le challenge proposé apparait désormais, au regard de notre campagne de préparation, pour le moins relevé.

La force de notre croyance sera assurément mise à rude épreuve sur certaines séquences dans le temps du chpt. Les contours d'une saison compliquée se dessinent...entre optimisme et pessimisme existe une sorte de réalisme intermédiaire qui permet d'avoir une vision pragmatique. On va prendre ce qui vient ! Match par match. L'objectif est bien le maintien mais avec l'ambition de faire un coup dans le classement pour se rapprocher le plus près possible de l'éventuel bon wagon.
Le ventre "mou" ne vaut peut-être pas la tête mais c'est mieux que traîner la jambe.

Il semble qu'on ne capitalise pas encore sur une partie de notre recrutement ce qui est toujours frustrant d'autant que les Curry et Thomas possèdent normalement un vrai potentiel théorique (pb d'adaptation ?). Souhaitons très fort que cette vérité supposée puisse vite se vérifier. On entend aussi un groupe trop jeune, pas de "leader" charismatique pour incarner la force de l'expérience. Nous verrons bien, l'essentiel étant de faire du jeu et de le rendre productif en terme de résultats, l'architecture du team étant finalement secondaire à partir du moment ou il existe une âme et la culture de la gagne.

En tous les cas, voici une saison ou il ne faudra surtout rien regretter. La pratique commence samedi avec Besançon dans une opposition qui vaudra chère. Pour la confiance, pour les points, pour la dynamique de groupe, pour tout ce qui à été fait pour sauver le club et...pour le public.

Samedi 20h, au palais.

Et vous ?

Vous le sentez comment ce premier test vérité ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi je le sens bien, je sais pas pourquoi mais cette équipe me paraît équilibrée, elle n'a certainement pas le niveau pour embêter les gros sur la saison mais je pense qu'à la maison elle sera solide. Par contre il faut voir quel sera le niveau du banc.

Ce match est déjà trés important psychologiquement avec le calendrier qu'on a. La gagne est impérative.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Si on ne peut pas battre Besançon, y'a quand même de gros, gros soucis à se faire.
Ne pas gagner serait une grosse contre performance.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

gom jabbar a écrit :Si on ne peut pas battre Besançon, y'a quand même de gros, gros soucis à se faire.
Ne pas gagner serait une grosse contre performance.
On commence par un match crucial. J'aurais préféré aller chez un gros. Faut faire avec... mais c'est vrai que notre calendrier est très compliqué dès le début.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pourquoi de suite aller chez un gros ?

Besançon c'est bien pour une première. Le promu va vouloir se montrer et à mon avis, ils vont vouloir imprimer leur rythme. A nous de réagir et de prendre confiance.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

C' est clair qu'il faut pas se louper avec ce 1er match à domicile, personellement je ne me fie pas trop des matchs de préparation et me dis qu' avec un minimum de sérieux, cet élan doit battre besançon!!!
j' espère ne pas me tromper :wink:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Pourquoi de suite aller chez un gros ?

Besançon c'est bien pour une première. Le promu va vouloir se montrer et à mon avis, ils vont vouloir imprimer leur rythme. A nous de réagir et de prendre confiance.
Parce que si Pau perd ce match, il sera difficile d'envisager une victoire avant la 6 ou 7ème journée, à mon avis.
Besançon n'aura rien à perdre et viendra le couteau entre les dents.
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Message par cagancho »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pourquoi de suite aller chez un gros ?

Besançon c'est bien pour une première. Le promu va vouloir se montrer et à mon avis, ils vont vouloir imprimer leur rythme. A nous de réagir et de prendre confiance.
Parce que si Pau perd ce match, il sera difficile d'envisager une victoire avant la 6 ou 7ème journée, à mon avis.
Besançon n'aura rien à perdre et viendra le couteau entre les dents.
Exactement comme l'Elan lors des matches suivants :0:
supporter de l'ombre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'ai été acheté mon billet au Palais dans l'après-midi.
RDV escalier 10 à la mi-temps ! Ne perdons pas les bonnes habitudes ! :)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je peux vous dire que la pression monte pour samedi. bergeaud a eu un entretien dans la republique et pour la premiere fois il parle de sa deception concernant jameson curry et omar thomas...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

lebron64 a écrit :je peux vous dire que la pression monte pour samedi. bergeaud a eu un entretien dans la republique et pour la premiere fois il parle de sa deception concernant jameson curry et omar thomas...
un bon moyen indirect de leur mettre la pression ca...

je pense que si les résultats suivent pas, il n'attendra pas 6 mois avant de prendre une décision...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Pourquoi??

Le budget aura augmenté avant 6 mois??

A moins que Ferchaud et/ou D'Almeida aient trouvé preneur....
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

jpp a écrit :Pourquoi??

Le budget aura augmenté avant 6 mois??

A moins que Ferchaud et/ou D'Almeida aient trouvé preneur....

Pour Curry et Thomas, à la question : "Leurs avez-vous fixé un ultimatum ? " il répond:

"- Non. La saison dure huit mois, faisons preuve de patience. Ils ont du temps mais on ne peut pas attendre jusqu'à la fin avril pour prendre des décisions. Heureusement, la volonté est là chez tout le monde."

Ce qui ne manque pas d'éclairer tout de même sur l'appréciation des choses...

A l'évidence, Curry grille de son crédit et doit quand même assez vite manifester son talent, pour Thomas l'impression semble moins tranchée. Pour le reste, l'interview est instructive sur le sens de la démarche de CB et sa vision à long terme. Il ne souhaite pas s'enfermer dans la logique de l'euroligue à tout prix et s'inscrit plutôt dans une ascension patiente et solide en préférant l'objectif Uleb. Idem pour les play-offs: "Les play-offs seraient une performance". On retrouve dans le discours, le ton du technicien qu'il est avec comme leitmotiv "humilité". Une humilité "qui n'altère pas nos ambitions". Des valeurs fortes sont affirmées à nouveau et il transpire toujours cette volonté de porter une identité particulière dans le basket d'aujourd'hui.

Bon et en off, CB reste confiant dans le recrutement effectué et mise toujours sur le potentiel de Thomas.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Quasar a écrit :Bon et en off, CB reste confiant dans le recrutement effectué et mise toujours sur le potentiel de Thomas.
Thomas...Heurtel? :o
Perso je pense aussi que ce match il faut le gagner à tout prix. Ma crainte c'est les fautes rapides prises par le 5 qui peuvent changer la donne.
Mais je trouve l'effectif complémentaire et j'espère que les jeunes vont percer et qu'à terme le jeu plaira au public.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Curry et Thomas devront être jugés sur les matchs officiels (donc dès samedi!).
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur leur niveau en se basant uniquement sur le match contre Bruesa.
C'est leur plus mauvais match de préparation pour les 2.
Mais ça va être intéressant de voir leur capacité de réaction contre Besançon.
Répondre