opération maintien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

opération maintien

Message par Ted Lapidus »

les résultats des autres matches, samedi 6 décembre, nous sont "assez favorables", au sens où ils n'ont pas réduit nos chances de maintien, non ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: opération maintien

Message par Strasbourgeois ! »

Ted Lapidus a écrit :les résultats des autres matches, samedi 6 décembre, nous sont "assez favorables", au sens où ils n'ont pas réduit nos chances de maintien, non ?
Sur le fond : certes, mais le temps qui passe rend l'écart de plus en plus difficile à combler. Cela dit, tant qu'il y a des matchs (enfin, plus de 4), il y a de l'espoir.
Sur la forme : pourquoi ouvrir un nouveau topic alors que tu en avais déjà ouvert un sur le même sujet ? Il suffisait de le reprendre...
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3718
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: opération maintien

Message par Tigre de Sants »

Si maintien il y a,il passera-ou cassera-par le maintien dans l'effectif, justement,de D. Horton- étant donné son temps de jeu et l'importance qu'il prend au fil des matches-F.Moncade étant visiblement relégué 3ème meneur,c'est à dire sur le banc en cas de pépin.
Question:Horton étant jusqu'à preuve du contraire intérimaire,comment va-t-on gérer cela?Autrement dit,comment allons-nous légalement pouvoir maintenir Duncan à l'infirmerie jusqu'à la fin de la saison?(comme ce fut le cas pour T.Dials?)
Si quelqu'un a la réponse,je suis preneur.
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 787
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: opération maintien

Message par Ted Lapidus »

le modérateur avait conclu - sans le clore - le topic en disant que discuter du maintien était à reprendre peu de matches avant la fin de la saison régulière.
Voilà pourquoi j'avais ouvert un nouveau topic ; peut-être peut-il être "fusionné" avec un autre.

Je suis navré si cela a éparpillé les échanges. Surtout en cette période où nous avons besoin d'organisation collective, de fond de jeu, de défense solidaire, de cohésion/cohérence !
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: opération maintien

Message par Strasbourgeois ! »

Ted Lapidus a écrit :le modérateur avait conclu - sans le clore - le topic en disant que discuter du maintien était à reprendre peu de matches avant la fin de la saison régulière.
Voilà pourquoi j'avais ouvert un nouveau topic ; peut-être peut-il être "fusionné" avec un autre.

Je suis navré si cela a éparpillé les échanges. Surtout en cette période où nous avons besoin d'organisation collective, de fond de jeu, de défense solidaire, de cohésion/cohérence !
Toutes mes excuses, je n'avais pas vu que le sujet précédent était clôturé.
:jap:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: opération maintien

Message par nico »

Un exploit contre Le Mans, pour commencer, débloquerait pas mal de choses...Est-ce envisageable?..On peut déjà imaginer que les manceaux vont chercher à nous "pilonner" à l'intérieur, et pourra-t-on répliquer sur l'ensemble d'un match avec le seul Vaty au pivot ? Raposo est plein de bonne volonté, mais au delà il va falloir que le staff mobilise aussi les joueurs un peu à la traîne défensivement à l'aile pour aider à isoler le jeu intérieur du Mans....Sans une défense d'un autre monde couplée à une maîtrise de bulldogg au rebond impossible de battre l'écurie mancelle qui sur le papier fait vraiment peur..
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: opération maintien

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Un exploit contre Le Mans, pour commencer, débloquerait pas mal de choses...Est-ce envisageable?..On peut déjà imaginer que les manceaux vont chercher à nous "pilonner" à l'intérieur, et pourra-t-on répliquer sur l'ensemble d'un match avec le seul Vaty au pivot ? Raposo est plein de bonne volonté, mais au delà il va falloir que le staff mobilise aussi les joueurs un peu à la traîne défensivement à l'aile pour aider à isoler le jeu intérieur du Mans....Sans une défense d'un autre monde couplée à une maîtrise de bulldogg au rebond impossible de battre l'écurie mancelle qui sur le papier fait vraiment peur..
C'est clair que ça va être dur. Mais les Manceaux ne me paraissent pas aussi forts sur le terrain que leurs effectifs peut le laisser croire. Spencer et Bluthental ne sont pas, actuellement, aux attentes espérées. Ca reste quand même un énorme morceaux.

C'est à la fin de la saison que l'on saura combien de victoires il fallait avoir pour se maintenir. Il nous faut des victoires et ne pas se laisser détacher des autres. Les calculs et les moyennes on les fera en fin de saison.
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: opération maintien

Message par gazogeme »

nico a écrit :On peut déjà imaginer que les manceaux vont chercher à nous "pilonner" à l'intérieur, et pourra-t-on répliquer sur l'ensemble d'un match avec le seul Vaty au pivot ? Raposo est plein de bonne volonté, mais au delà il va falloir que le staff mobilise aussi les joueurs un peu à la traîne défensivement à l'aile pour aider à isoler le jeu intérieur du Mans....Sans une défense d'un autre monde couplée à une maîtrise de bulldogg au rebond impossible de battre l'écurie mancelle qui sur le papier fait vraiment peur..
Moi perso ça m'inquiète pas + que ça. Une bonne vieille zone des familles avec éventuellement décrochage pour prise à 2 si shooteur en feu en face et on peut tenir la baraque. Par contre, faut aussi rentrer des points sans trop de dechets puisque comme tu le fais remarquer on risque d'être dominés au rebond.

Mais Le Mans prend rouste sur rouste en europe, ça doit quand même jouer sur le mental et la confiance je pense. espérons-le en tout cas :)
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: opération maintien

Message par Trait d'union »

A mon avis, une chose est sûre, avec une équipe comme ça, on va gagner des matchs. C'est pas possible autrement ... Prendre 8 pts contre le 2ème du championnat et avec les 2 meilleurs joueurs qui sont à peine sur le retour même si c'est à domicile, ce n'est pas pareil que prendre 30 pions toujours à la maison contre l'avant dernier Vichy.

Cette équipe a du potentiel ! Après deux problèmes majeurs se posent :

1) Comment créer une cohésion dans le groupe sur et en dehors du terrain (une vraie équipe en fait !) après un départ aussi catastrophique et un manque criant de confiance en particulier pour certains joueurs ? (je pense bien sûr à Nikkhah et Moncade ...)
2) Est-ce que ce sera suffisant de gagner quelques matchs pour se maintenir ? Rien n'est moins sûr ... Allez on va dire qu'il nous reste 15% de chance de se maintenir ... A mon humble avis pas plus ...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Re: opération maintien

Message par jack »

Trait d'union a écrit :A mon avis, une chose est sûre, avec une équipe comme ça, on va gagner des matchs. C'est pas possible autrement ... Prendre 8 pts contre le 2ème du championnat et avec les 2 meilleurs joueurs qui sont à peine sur le retour même si c'est à domicile, ce n'est pas pareil que prendre 30 pions toujours à la maison contre l'avant dernier Vichy.

Cette équipe a du potentiel ! Après deux problèmes majeurs se posent :

1) Comment créer une cohésion dans le groupe sur et en dehors du terrain (une vraie équipe en fait !) après un départ aussi catastrophique et un manque criant de confiance en particulier pour certains joueurs ? (je pense bien sûr à Nikkhah et Moncade ...)
2) Est-ce que ce sera suffisant de gagner quelques matchs pour se maintenir ? Rien n'est moins sûr ... Allez on va dire qu'il nous reste 15% de chance de se maintenir ... A mon humble avis pas plus ...
ce n'est pas que je sois péssimiste mais quand tu dis que nous perdons que de 8 pts n'oublie pas quand
meme que gravelines a vraiment lever le pied dans le 4eme quart
tant que nous n'aurons pas d'adresse extérieur( 6,25m) ce sera tres dur
si notre % à 3pts samedi dernier aurait été normal sans etre génial on passait
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: opération maintien

Message par Trait d'union »

jack a écrit :
Trait d'union a écrit :A mon avis, une chose est sûre, avec une équipe comme ça, on va gagner des matchs. C'est pas possible autrement ... Prendre 8 pts contre le 2ème du championnat et avec les 2 meilleurs joueurs qui sont à peine sur le retour même si c'est à domicile, ce n'est pas pareil que prendre 30 pions toujours à la maison contre l'avant dernier Vichy.

Cette équipe a du potentiel ! Après deux problèmes majeurs se posent :

1) Comment créer une cohésion dans le groupe sur et en dehors du terrain (une vraie équipe en fait !) après un départ aussi catastrophique et un manque criant de confiance en particulier pour certains joueurs ? (je pense bien sûr à Nikkhah et Moncade ...)
2) Est-ce que ce sera suffisant de gagner quelques matchs pour se maintenir ? Rien n'est moins sûr ... Allez on va dire qu'il nous reste 15% de chance de se maintenir ... A mon humble avis pas plus ...
ce n'est pas que je sois péssimiste mais quand tu dis que nous perdons que de 8 pts n'oublie pas quand
meme que gravelines a vraiment lever le pied dans le 4eme quart
tant que nous n'aurons pas d'adresse extérieur( 6,25m) ce sera tres dur
si notre % à 3pts samedi dernier aurait été normal sans etre génial on passait
D'accord pour l'adresse. C'est probablement le principal problème. Pour ce qui est du 4ème quart contre Gravelines, on était pas beaucoup plus loin à la fin du 3ème quart (-10 je crois ...). Alors, ceci dit, on peut effectivement considérer que Gravelines s'est relaché dès qu'ils ont fait le trou pendant le 2ème quart mais bon ... Une mi-temps entière de relachement, ça fait beaucoup.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: opération maintien

Message par KINDER64 »

D'ailleurs, je viens de voir le troisième quart-temps et on marche bien quand on a du rythme.
Dés qu'Emmett a le ballon, il fait un truc en solo et l'attaque est arrêté. C'est un fort attaquant, mais il n'est pas dans le collectif.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: opération maintien

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :D'ailleurs, je viens de voir le troisième quart-temps et on marche bien quand on a du rythme.
Dés qu'Emmett a le ballon, il fait un truc en solo et l'attaque est arrêté. C'est un fort attaquant, mais il n'est pas dans le collectif.
Notre ami Liégois nous avez averti lors de sa signature...
Après, vu le manque criant de leader en attaque (peut-être que Page pourra aussi tenir ce rôle), il nous fallait je pense un joueur de ce type. Espérons seulement, que les jours sans pour lui, il saura donner la balle à ses petits copains. Puis, sait-on jamais, Nikkah pourrait se découvrir une vocation de scoreur...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: opération maintien

Message par gazogeme »

gpolin a écrit : Espérons seulement, que les jours sans pour lui, il saura donner la balle à ses petits copains. Puis, sait-on jamais, Nikkah pourrait se découvrir une vocation de scoreur...
Ben si c'est pour donner la balle à Nikkhah justement, il vaut mieux la garder je pense :ange:

notre iranien préféré va peut-être pouvoir être un appoint offensif si Page et Emmett étirent les défenses, lui offrant ainsi des positions ouvertes. Mais de là à retrouver le scoreur qui sévissait aux JO, je pense qu'il y a un sacré fossé :(
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: opération maintien

Message par KINDER64 »

L'Elan a un sponsor maillot : "Béarn terre d'énergie".
Voir sur le site officiel http://www.elan-bearnais.fr
Répondre