Boris Diaw transféré !!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Boris Diaw transféré !!

Message par Pablo »

Tout est dans le titre !
Finies les mortelles séries Spurs - Suns avec le duel de Frenchies TP-Diaw...

Devinez où il part ?
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=1156
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Guitou »

C'est fou pour les deux franchises, je ne comprends pas leur intérêt dans cet échange. Bell et Diaw étaient les seuls à défendre avec le shaq et c'est J-Richardson qui va améliorer les choses. Et Charlotte, une des plus mauvaises attaques perd son meilleur scoreur. Il faut espérer pour eux que Bobo leur amène de la créativité au poste 4 comme il le faisait au début avec Phoenix.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par BOZO »

Ouais, échange bizarre.

2 avantages au moins pour Bobo :
- il va avoir beaucoup de temps de jeu vu que le poste 4 est vraiment dépourvu à Charlotte
- il va terminer ses saisons très tôt et sera donc dispo pour l'EDF...
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par pascal64lons »

Mouais, je ne suis pas sûr qu'il gagne au change à quelque niveau que ce soit!!
A part le fait qu'il mettra moins de temps pour revenir en France........ et nous pour aller le voir........lol!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par bobbylaguepe »

il prétend à une place de titulaire non?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par spacecowboy »

Franchement je ne vois aucunement l'intérêt de ce deal !!!
Que ce soit pour les franchises ou les joueurs.
Très bizarre...
Bonne chance à Boris quand j'espère qu'il va s'y plaire.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Pablo »

Ben effectivement le seul avantage c'est qu'il aura un plus gros temps de jeu et plus de responsabilités, et ca c'est bien pour le remotiver pour l'EdF.
Autre chose : si la présence d'Ajinca en Edf est voué à s'intensifier, c'est bien qu'ils apprenent à se connaître, à trouver des automatismes, voire un semblant de complicité sur / hors terrain

Et puis on n'a jamais vu deux ex palois ensemble en NBA :tek:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gpolin »

:shock: :shock: :shock:

C'est quand même pas super la classe pour Bobo les Bobcats...A part le coach...
Çà va lui faire bizarre de passer d'une équipe qui joue les playoffs, à une équipe qui joue surtout pour pas prendre trop de roustes...
D'un côté, valait mieux qu'il rejoigne Ajinça plutôt que Petro...
Bon courage à lui
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Reconquête »

Diaw va certes quitter une équipe de play-offs mais il va certainement regagner du temps de jeu et pouvoir se relancer avec Charlotte.
Les relations avec l'entraîneur de Phoenix n'étaient a priori pas vraiment bonnes.

Avec Phoenix, il y avait aussi souvent des soucis pour le laisser partir en EDF. Espérons qu'avec Charlotte il soit plus dispo.
On doit quand même éliminer les italiens si on veut aller à l'Euro! On aura donc besoin de toutes nos forces.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Guitou »

Et puis pour les play-offs, Phoenix est loin d'être qualifié mais ce qui est sûr c'est que Charlotte n'y sera pas !
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 14 nov. 2008 23:52

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gazogeme »

Bobo quitte une équipe vieillissante qui a du mal à se remettre des échecs passés. Donc moi je pense que cela ne peut lui faire que du bien. Les bobcats sont un ton en dessous mais il n'atterrit pas non plus chez les thunders :x

le suns ont quand même laissé partir Marion dans le passé, ce qui fut une sacrée erreur je pense. Maintenant ils lachent bobo, je ne saisis pas leur logique. Tant mieux pour Boris s'il fait son trou à charlotte et prend des responsabilités.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Légendaire8 »

Je pense quand même que le statut de Bobo aux Spurs était lié à Mike D'Antoni. On sait que Bobo n'est pas un joueur "type NBA" (je drive, je shoote) et que D'Antoni appréciait sa capacité à jouer en deuxième meneur (y compris au poste 4) par ses fixations et passes. Dans une équipe au style pur et dur NBA, ce qu'est redevenu Phoenix cette année, on lui reproche son manque d'agressivité offensive. C'était le cas à Phoenix, ça risque aussi de l'être à Charlotte.

Moi, perso, j'ai toujours pensé qu'avec son jeu, Boris est un joueur qui pourrait dominer l'Euroleague mais qu'il n'était pas un joueur type NBA (l'inverse exact de Mike Pietrus) et que D'Antoni était une sorte d'éclaircie pour lui. D'ailleurs quand D'Antoni a filé, j'ai tout de suite pensé que ça allait devenir dur pour Bobo. Boris est surement un meilleur joueur que pas mal de joueurs de Charlotte mais il n'est pas dans le style NBA.

PS: d'un point de vue pur basket, je préfère d'ailleurs le basket d'Euroleague
On devrait jamais quitter Montauban
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par Pablo »

Remarque ça peut être tout bonus :
soit en fin d'année il en a vrmt sa claque et il revient en Europe dans une grosse écurie d'Euroleague
soit D'Antoni le signe aux Knicks qui va devenir d'ici à deux ans l'équipe la plus séduisante de NBA dans la ville la plus séduisante des US !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par gpolin »

Pablo a écrit :Remarque ça peut être tout bonus :
soit en fin d'année il en a vrmt sa claque et il revient en Europe dans une grosse écurie d'Euroleague
soit D'Antoni le signe aux Knicks qui va devenir d'ici à deux ans l'équipe la plus séduisante de NBA dans la ville la plus séduisante des US !
Il ne lui reste plus qu'un an de contrat à Bobo?
Il me semblait qu'il avait signé un contrat de 5 ans après son titre de MIP (2006?)...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boris Diaw transféré !!

Message par yannou »

5 ans et 45m$ ... à 9m$ la saison, je ne suis pas sûr que même le CSKA veuille et puisse le signer !!!

Le suns visent certainement à se débarrasser à court terme de son contrat embarrassant vs son rendement statistique quite à intégrer un bouffeur de gonfle vieillissant supplémentaire (J.Rich). Pour Bell et Bobo, s'il se sort un peu les doigts, ça peut être une opportunité de briller un peu plus qu'avec les Suns (drôle ça).
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre