Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

Encore une fois, il semblerait que ce soit officiel d'après les dires de la presse locale. Un accord aurait été trouvé entre Bauer et le club. Le joueur, souffrant d'un lumbago ne portera plus le maillot de l'élan cette saison.

Dans le même temps, Teddy Gipson a été prolongé jusqu'à la fin de saison.

On pouvait s'y attendre.

Flo Lesca à quant à lui signé un contrat pro pour palier au quota de JFL. Coup dur pour l'équipe N2, car le joueur ne pourra plus évoluer à ce niveau désormais.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Jaco11 »

tu peux nous mettre un lien vers le site de la presse local ?
bon j'adore Mike comme joueur , mais bon si un accord a été trouvé c'est qu'il doit y trouver son compte , donc suis decu pour lui mais par contre la signature de Teddy jusqu'a la fin de saison est une TRES BONNE nouvelle ca !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

Je le mettrais dans la journée, parce qu'il n'est pas encore sur leur site (la rep). Je n'ai l'info que sur papier là. Mais je crois que Bauer et Gipson ont le même agent. Peut être que cela a du facilité les choses ?
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Jaco11 »

ok merci !
bon ce qu'il faut c'est que ca se passe bien entre les parties surtout , d'ou un accord a trouver !! car c'est jamais bon d'aller aux prudhommes pour le club ! par contre si le joueurs n'accepte pas les conditions de son licenciement c'est normal qu'il y aille
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

Voilà le lien parlant de cette info: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 182393.php
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Guitou »

Mike pourrait arrêter sa carrière pour démarrer sa reconversion. Good luck Mike !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par prof »

Une fois de plus il n'y a rien de précis sur l'affaire Sciarra... j'attends avec impatience la fin de semaine pour savoir réellement ce qu'il en sera, pour Flo Lesca, si le contrat n'est pas encore validé, il peut encore jouer ce soir avec la NM2, donc un premier élément de réponse, pourra être donné par ceux qui seront présent au match de la NM2 contre Marmande ce soir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Jaco11 »

pour Bauer autant sur ca 1ere eviction (du temps de Gordon) j'avais trouvé que le club l'avait pas joué classe et tres reglo envers lui , autant la ......
il est blessé , il sait aussi (ou il s'en rendait compte) qu'il aurait eu du mal a retrouver sa place ! en plus avec Gipson a sa place en tant que joker il savait bien que le choix du club aurait été vite fait je pense !
donc il a accepté de partir (ok il voulait peut etre pas mais les circonstances ont fait que ....) un accord a été trouvé , donc il doit y trouver son compte (tout comme le club aussi avec la signature de Teddy) sinon je ne pense pas qu'il aurait accepté le deal ! la meme si je ne suis pas au courant des tenants et aboutissants du deal , ca a l'air de s'etre fait entre personnes responsables et intelligentes (ce qui ne veut pas dire que Lolo est idiot non plus :lol:)
Merci Mike pour tout ce que tu as donné a l'Elan !!!!!!!! et bonne chance a toi pour la suite
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par laurentiu »

[quote="Jaco11"], ca a l'air de s'etre fait entre personnes responsables et intelligentes (ce qui ne veut pas dire que Lolo est idiot non plus :lol:)

tu dis ça pourtant les évènements des derniers jours prouvent qu'on est en droit de se poser la question !!!
Au final, des cacas nerveux, il en a fait à peu près partout où il est passé.
Et vous ne m'enlèverez pas que le dernier en date fout une merde monumentale.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Jaco11 »

laurentiu a écrit :
Jaco11 a écrit :, ca a l'air de s'etre fait entre personnes responsables et intelligentes (ce qui ne veut pas dire que Lolo est idiot non plus :lol:)

tu dis ça pourtant les évènements des derniers jours prouvent qu'on est en droit de se poser la question !!!
Au final, des cacas nerveux, il en a fait à peu près partout où il est passé.
Et vous ne m'enlèverez pas que le dernier en date fout une merde monumentale.
oui , mais pour Sciarra on n'a aucunes infos ! donc avant de dire quoique se soit sur ca facon d'agir je lui laisse le benefice du doute :lol:
pour Mike , on sait qu'il etait blessé , que Gipson rend l'equipe meilleure , qu'il savait que le club etait plus enclin a garder Teddy que lui , que depuis la saison derniere ca c'est plutot bien passé avec l'elan , donc en pesant le pour et le contre ...... il avait tout a gagner a trouver un accord !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par laurentiu »

Jaco11 a écrit :
laurentiu a écrit :
oui , mais pour Sciarra on n'a aucunes infos ! donc avant de dire quoique se soit sur ca facon d'agir je lui laisse le benefice du doute :lol:
pour Mike , on sait qu'il etait blessé , que Gipson rend l'equipe meilleure , qu'il savait que le club etait plus enclin a garder Teddy que lui , que depuis la saison derniere ca c'est plutot bien passé avec l'elan , donc en pesant le pour et le contre ...... il avait tout a gagner a trouver un accord !
on a pas d'infos c'est bien ce que je repproche ... c'est qu'à un moment donné, il faut se décider à se mettre à table sous peine faire sauter la cocotte...
Pour Mike, ça tombe presque bien puisque le rouleau médiatique autour de Sciarra va faire passer tout ça aux oubliettes.
Pour moi, je n'aurai pas reconduit Mike l'été dernier sachant que Marco avait resigné et que cétait notre priorité. Les deux sont des 4 qui jouent au large. Ceci déséquilibre d'autant plus le secteur intérieur que Jorgi est un intérieur de petite taille.
C'est la raison qui me ferait garder Elonu au retour de Briant et couper DB, trop inconstant à mon avis.
Je ferai ainsi confiance à Marco, Slaven et Antoine à l'extérieur pour rendre Jean Fred et Flo Lesca efficace sur leurs temps de jeu.
Je me risquerai même à opter pour cette configuration si Sciarra s'en allait parce que même si Moncade n'apporte pas grand chose, il fait jouer et perd pas de ballon... de plus, Minisca est en pleine bourre en ce moment... c'est peu être le moment de lui donner un peu de lard ! non ? vaut mieux attendre qu'il ait baptiser le troisième ?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :Franchement l'association Teddy / DB peut-être énorme, on l'a vu sur le match du Havre et hier. Pour ma part, je préfère qu'on finisse la saison comme à l'intérieur, économiser des sous et voilà.
:+1: Bryant va pas tarder à revenir, et ça va faire du bien à l'équipe. Dessous, on tient la route donc je ne vois pas pourquoi on changerait cette année.
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par laurentiu »

Karamasof a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Franchement l'association Teddy / DB peut-être énorme, on l'a vu sur le match du Havre et hier. Pour ma part, je préfère qu'on finisse la saison comme à l'intérieur, économiser des sous et voilà.
:+1: Bryant va pas tarder à revenir, et ça va faire du bien à l'équipe. Dessous, on tient la route donc je ne vois pas pourquoi on changerait cette année.
c'est vrai que Teddy peut profiter à DB... Je l'espère en tout cas ... j'ai surtout peur que Marco ou Jorgi finisse pas la saison, ils sont toujours sur une patte et demi !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par JC »

Il y a quelque chose qui m'a frappé depuis le début de saison: La faiblesse de notre défense.
Dans son interview, D.D y faisait allusion et estimait qu'il devait la faire travailler davantage. Je pense qu'il a raison, car lorsqu'on voit la dureté des défenses de Gravelines ou de Chalon, on comprend qu'ils aient un G.A très positif.
Si tous les joueurs avaient la défense "pot de colle" de Mendy ou de Morency, on verrait moins d'oublis sur les extérieurs adverses ou dans la raquette, et la victoire nous sourirait plus souvent.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Mike Bauer coupé, Gipson prolongé

Message par Guitou »

La défense demande de l'intensité, de la rigueur et des automatismes collectifs, surtout quand on ne possède l'avantage athlétique (ce qui est le cas de notre équipe). On a vu l'an dernier que ces trois points ont mis du temps à être réunis mais à la fin, on avait une excellente défense. Cette année encore, il nous manque un peu de tout, notamment des automatismes avec cet effectif en changement constant. Mais le manque d'intensité sur la durée d'un match est notre plus gros problème. On défend tout de même mieux qu'en début de saison.
Répondre