L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Voilà ma source !!! Après, on connait le journaliste...
Basket/Elan Béarnais : l’heure de la mobilisation générale
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Kaoha a écrit : 03 févr. 2023 11:05 De mémoire le deal de la reprise c'était que la Mairie/Agglo paye ce qu'il manquait pour faire valider le budget par la DNCCG (1.2M€ de subvention + subvention exceptionnelle de 800k€) et qu'ils donnaient la présidence à Beautysané si ils apportaient l'équivalent d'un sponsor maillot (~200.000€ ?)
Qu'il y ait eu deal avec la mairie c'est certain, mais dans la mesure où ils ont racheté les actions de CSG, la mairie n'a rien à voir dans "l'attribution" de la présidence.

La question serait de savoir combien ils ont mis pour les actions.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

dgc64 a écrit : 03 févr. 2023 17:42 Voilà ma source !!! Après, on connait le journaliste...
Basket/Elan Béarnais : l’heure de la mobilisation générale
Qu'entends-tu par "on connait le journaliste" ?
Je n'ai pas accès à l'article...
Je ne le connais pas mais je pense qu'il "aime" autant le club que nous, sinon il ne le suivrait pas depuis tant de temps, non...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Je n'en doute pas une seconde.
Il n'a pas toujours la bonne information.
Kaoha
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 01 nov. 2013 19:55

Re: L'avenir de l'élan

Message par Kaoha »

basketnul64 a écrit : 03 févr. 2023 19:12
Kaoha a écrit : 03 févr. 2023 11:05 De mémoire le deal de la reprise c'était que la Mairie/Agglo paye ce qu'il manquait pour faire valider le budget par la DNCCG (1.2M€ de subvention + subvention exceptionnelle de 800k€) et qu'ils donnaient la présidence à Beautysané si ils apportaient l'équivalent d'un sponsor maillot (~200.000€ ?)
Qu'il y ait eu deal avec la mairie c'est certain, mais dans la mesure où ils ont racheté les actions de CSG, la mairie n'a rien à voir dans "l'attribution" de la présidence.

La question serait de savoir combien ils ont mis pour les actions.
Oui exact, au temps pour moi. Ils ont racheté les actions de CSG (que CSG n'avait visiblement jamais payées à la mairie). Dans ma mémoire c'était la mairie qui avait récupéré les parts (non-payées) de CSG et que la CA (avec la majorité de la Mairie) avait choisi S. Ménard pour gérer la boutique.
Mais tu as raison, c'est bien Beautysané qui a racheté 72% des parts du club. Après pour savoir qui a payé quoi à qui c'est une autre histoire. :o
Avatar du membre
mcsolau
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 693
Enregistré le : 16 janv. 2014 23:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par mcsolau »

dgc64 a écrit : 03 févr. 2023 15:56 En cas de descente M. Ménard va se désengager (la Rép) !!!
J'ai eu beau lire l'article en question par deux fois, nulle part il est question de désengagement de sa part.
Au contraire j'ai cru comprendre qu'il avait mis en place un plan de 3 ans d'épuration des dettes, ainsi que la restructuration du club. Les sources c'est bien, mais les vraies sources c'est mieux. Ou alors, désolé par avance, même en ayant lu l'article par deux fois, j'ai du vraiment mal lire.
Stavanger
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 437
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Ayant des sources plus que sûres, un plan sur 3 ans serait envisageable ! Descente ou pas. Et même s'il y descente ça serait pour mieux respirer, et repartir sur de bonnes bases... L'idée me plaît guère (descente) mais c'est la réalité !
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Pas sûr qu'il faille confondre l'accord avec la ligue pour étaler la dette sur 3 ans et les résultats financiers de chaque saison.
Ça fait quand même une petite paille à rembourser chaque année, et donc une partie des rentrées financières qui part en fumée sans amener la moindre valeur au club!
Sans rentrées suffisantes, il y a un moment où ça ne fonctionne plus, accord avec la ligue ou pas!
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Greg Heuss:
Ma plus grande peur, c'était que les gens nous prennent pour une nouvelle bande de connards américains qui s'accapareraient leur club.

Et, bien, c'est ce qu'ils ont fait ! Bande de C****** :colere: :colere: :colere:
R.I.P Elan Béarnais !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

mcsolau a écrit : 03 févr. 2023 22:02
dgc64 a écrit : 03 févr. 2023 15:56 En cas de descente M. Ménard va se désengager (la Rép) !!!
J'ai eu beau lire l'article en question par deux fois, nulle part il est question de désengagement de sa part.
Au contraire j'ai cru comprendre qu'il avait mis en place un plan de 3 ans d'épuration des dettes, ainsi que la restructuration du club. Les sources c'est bien, mais les vraies sources c'est mieux. Ou alors, désolé par avance, même en ayant lu l'article par deux fois, j'ai du vraiment mal lire.
BeBasket fait la même annonce "Ménard se désengagerait en cas de descente" mais réfère à un autre article de LaRep.
Si un abonné de LaRep peut nous éclaircir ? Merci.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

BeBasket dit qu'il se désengagerait de "la présidence". Il pourrait peut être simplement laissé sa place sans que le groupe se désengage non?
En tout cas je trouve que c'est une maladresse de plus en cette période compliquée.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

peones4 a écrit : 04 févr. 2023 12:10
mcsolau a écrit : 03 févr. 2023 22:02
dgc64 a écrit : 03 févr. 2023 15:56 En cas de descente M. Ménard va se désengager (la Rép) !!!
J'ai eu beau lire l'article en question par deux fois, nulle part il est question de désengagement de sa part.
Au contraire j'ai cru comprendre qu'il avait mis en place un plan de 3 ans d'épuration des dettes, ainsi que la restructuration du club. Les sources c'est bien, mais les vraies sources c'est mieux. Ou alors, désolé par avance, même en ayant lu l'article par deux fois, j'ai du vraiment mal lire.
BeBasket fait la même annonce "Ménard se désengagerait en cas de descente" mais réfère à un autre article de LaRep.
Si un abonné de LaRep peut nous éclaircir ? Merci.
J'aime bien ta réponse où tu demandes de "copier la citation" où il dit se désengager ! J'attends la réponse... :wink:
J'ai pas accès non plus à l'article de la République donc je sais pas ce qu'il s'y dit.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Le journaliste de BeBasket n'a peut-être pas tort mais j'aimerais bien en avoir la confirmation parce que c'est quand même une "bombe" cette information et pourtant elle ne semble pas faire beaucoup de bruit...

Je crois qu'il n'y aura pas de réponse.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Sinon le gars de bebasket a vu ici que Menard avait dit ça et il s’est précipité pour faire un article sans vérifier… je sais, c’est pas leur genre :o
Token se gausse
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

2 points importants selon moi qui ressortent de l'article de SM :
Il dit que la situation financière n'est pas que de la responsabilité des Américains mais aussi des “prédécesseurs”. Dont acte.
Et aussi que “certains” poussaient fort pour récupérer le club en Amateur.
SM a sans doute commis quelques maladresses mais reconnaissons-lui un certain panache/courage dans un moment difficile pour le club.
Toujours triste de voir que d'autres n'ont comme objectif que d'utiliser le club pour valoriser leur image…
Répondre