L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Je pense que Pintxo mélange les postes de président et de directeur général.
C'est le poste de directeur général qui doit être pourvu après le départ de Tom Huston.
Les américains cherchent effectivement un français qui sera à temps plein à Pau.
Pintxo
Jeune Prospect
Messages : 23
Enregistré le : 14 sept. 2021 13:19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pintxo »

Joruus a écrit : 16 mai 2022 1:07 Je pense que Pintxo mélange les postes de président et de directeur général.
C'est le poste de directeur général qui doit être pourvu après le départ de Tom Huston.
Les américains cherchent effectivement un français qui sera à temps plein à Pau.
Pardon, je parlais de l’organigramme de CSG, pas du club. Comme le club est une entreprise privée, le ''big boss'' pour répondre à la question est maintenant CSG. Et je pense que Otto étant président et cofondateur avec Greg Heuss a un grand pouvoir décisionnaire. Ca n'a pas l'air d’être une SCOP CSG.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

En effet, Otto n'a pas de poste à l'Elan donc normalement pas de décision directe sur le fonctionnement du club, mais par exemple un gros pouvoir pour ce qui est de décider les montants que csg va investir à l'Elan.

Enfin en théorie, il faudrait connaître ses prérogatives exactes chez csg
Token se gausse
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Heuss et Otto sont tous deux membres du CA de la société élan béarnais, en tant que représentants de CSG.
Ils n'ont pas de postes opérationnels.

Pour CSG, ils sont cofondateurs. Otto est président et Heuss est managing partner.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

Ce qui me fait un peu peur dans tout ça est que CSG n'a aucune surface financière. Cette boite a été fondée en 2019 et quand on va sur le site, à part l'élan béarnais il n'y a pas grand chose.

Généralement quand une société rachète un club, en tant qu'actionnaire principal, il injecte directement de l'argent frais pour réamorcer la pompe. Je pensais que c'est ce qui allait se passer ici quand on nous a annoncé des hausses significatives de budget mais en fait ces hausses de budget étaient uniquement basées sur des potentiels nouveaux sponsors/partenariats, ce qui ne s'est pas concrétisé cette saison.

Donc là nous avons un trou et CSG ne sera pas capable de le combler. On va donc une fois de plus compter pour 2022/2023 sur des nouveaux sponsors, ça sent la fuite en avant quand même ! Ou alors il faut revenir au train de vie d'avant...
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

Oui, c'est nouveau, ça fait peur. Vite vite, un projet local avec l'argent du contribuable... C'est pas la saison du renouveau sportif, c'est avant tout la saison de la peur... J'en peux plus de cette incertitude. Vivement que la communauté d'agglo revienne, pour que nous nous battions à armes égales avec Chalons Reims, Orléans, Le Portel et Fos Sur Mer.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Et CSG France a été créée l'an dernier avec 3500 euros de capital...
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Il y a quand même les tokens, qui pourraient leur permettre de lever des fonds! Ils comptaient dessus certainement plus tôt dans leur plan initial.
Mais là aussi, la réalité est différente du peu d'infos données l'an dernier (pas de visa de l'AMF, pas de vraies parts de capital...). Ils ont dû batailler pour faire qqch s'en rapprochant!
Reste le projet immobilier qui rapportera très très peu au club, mais surtout à CSG (éventuellement). Là encore si qqun d'autre paye!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1762
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par James »

bernilesuisse a écrit : 16 mai 2022 12:38 Oui, c'est nouveau, ça fait peur. Vite vite, un projet local avec l'argent du contribuable... C'est pas la saison du renouveau sportif, c'est avant tout la saison de la peur... J'en peux plus de cette incertitude. Vivement que la communauté d'agglo revienne, pour que nous nous battions à armes égales avec Chalons Reims, Orléans, Le Portel et Fos Sur Mer.
Calm down cowboy !!! Je n'ai absolument pas peur, je ne veux pas d'un projet local, je soutiens ce projet depuis toujours et je sais bien que la restructuration d'un club (comme d'une entreprise) prend du temps.

Je me pose juste la question de savoir d'où va venir le pognon, vu que eux ils n'en ont pas...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13433
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Taqwa Pinero officiellement DG de l'Elan Béarnais :

Taqwa Pinero, nommé Directeur Général
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Pour l'avoir vu ces derniers mois au Palais et ailleurs, sachez qu'il a déjà un beau réseau.
Il passe très bien auprès des gens qu'ils rencontrent.
Même s'il est prévu qu'il ne tienne ce poste que temporairement, je ne suis pas sûr qu'il ne puisse pas finalement avoir sa carte à jouer s'ils ne trouve pas une perle plus rare (le profil d'un français rodé aux arcanes du championnat etc...).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Il parle français ?
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 16 mai 2022 21:20 Il parle français ?
Pas ouf encore :o
Mais il comprend parfaitement par contre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Pour le poste sur le long terme il faut qu’il apprenne, c’est pour ça que je demande. S’il comprend c’est un bon début.
Token se gausse
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: L'avenir de l'élan

Message par matt64 »

matt64 a écrit : 02 févr. 2021 10:32 Autre info de source proche du club. Taqwa Pinero deviendrait président délégué du club. A l'instar de Muller à L'ASVEL lorsque TP était aux USA.
J'étais pas très loin en fait en février 2021 :o
Répondre