L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

carrere a écrit : 19 mai 2022 9:15 Croire que toutes les prévisions de budget sur les futures années étaient basées uniquement sur des projections d'augmentation des recettes sponsoring, donc du virtuel, ne sont pas sérieuses, et la mairie n'aurait surement pas validé ce projet.
D'après DBC aucun souci par rapport au déficit, et aux 800000 euros pour la mairie. S'ils n'ont pas de fonds, ils vont régler comment ? Attendre d'éventuels sponsors ?
Ce n'est pas une croyance, c'est leur business plan qui l'annonce.
Quant au déficit, ils sont en train de vendre des tokens. Dans les faits, les fonds provenant des tokens seront amenés par CSG à EBPLO.

bernilesuisse a écrit : 19 mai 2022 10:06 Je suis complètement d'accord avec cette analyse. Je pense que CSG a les poches beaucoup plus profondes qu'ils ne le font penser. On parle de businessmen aguerris, pas d'émiraties qui brulent des pétro-dollars, ou de milliardaires qui se payent un joujou. Quand tu veux acheter une maison, que tu veux la négocier, tu y vas en expliquant que tu as largement les moyens de payer plus que le prix ? Moi je pense qu'ils ont des ambitions, les moyens et ils ne voient pas l'intérêt de communiquer sur ce point, pour éviter d'exciter les agents de joueurs dans les mois à venir.
Donc la tactique consiste à annoncer en début de saison que le budget augmente de 3M€ pour finalement te retrouver en déficit de 2+ M€, afin qu'on ne les prenne pas pour des qataris ? Juste en fin de saison, en pleine vente des tokens, avant de passer devant la DNCCG, et que tu vas continuer à chercher beaucoup de sponsors. Étonnante cette stratégie quand même !
bernilesuisse
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2021 10:39

Re: L'avenir de l'élan

Message par bernilesuisse »

basketnul64 a écrit : 19 mai 2022 12:20 Donc la tactique consiste à annoncer en début de saison que le budget augmente de 3M€ pour finalement te retrouver en déficit de 2+ M€, afin qu'on ne les prenne pas pour des qataris ? Juste en fin de saison, en pleine vente des tokens, avant de passer devant la DNCCG, et que tu vas continuer à chercher beaucoup de sponsors. Étonnante cette stratégie quand même !
Oui, étonnante stratégie. On peut même dire qu'ils sont débiles ou malhonnêtes, suite à ton analyse. En attendant, je vais profiter du présent de l'élan, attendre la DNCG, qui en face de débiles profonds ou de margoulins, va reléguer l'élan en Pro B à coup sûr et j'ai hâte de voir les frères Tarzan s'associer avec Jean Lassalle pour reprendre le club en 2023.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

On peut s’étonner de leur manière de faire sans forcément vouloir qu’ils se plantent. Un peu de modération, c’est pas possible ? :)
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

bernilesuisse a écrit : 19 mai 2022 13:16 Oui, étonnante stratégie. On peut même dire qu'ils sont débiles ou malhonnêtes, suite à ton analyse. En attendant, je vais profiter du présent de l'élan, attendre la DNCG, qui en face de débiles profonds ou de margoulins, va reléguer l'élan en Pro B à coup sûr et j'ai hâte de voir les frères Tarzan s'associer avec Jean Lassalle pour reprendre le club en 2023.
Ce que tu dis n'a aucun sens ! Tu veux à tout prix tout raccrocher au fait que c'était prévu car ce sont des génies du business.
Je crois qu'on voit que ce n'est pas si évident que ça. Mais je serais ravi que tu amènes quelques arguments !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

C'est un peu la panique à l'élan. Le club va réduire la voilure et supprimer des postes administratifs.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

On s'oriente donc vers un budget inférieur à celui de cette année ?
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

J'espère que le budget sera au moins celui de cette année... Parce qu'avec la coupe d'europe en plus il va y avoir des frais.

Par contre il n'y aura pas les indemnités de De Jong, Doucouré et Gadou à payer, donc la MS devrait augmenter.

Mais ce que je lis au dessus me fait un peu peur du coup.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

basketnul64 a écrit : 20 mai 2022 13:57 On s'oriente donc vers un budget inférieur à celui de cette année ?

Et pas qu'un peu. Mais on nous fait croire que tout était prévu.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

maj a écrit : 20 mai 2022 16:57
basketnul64 a écrit : 20 mai 2022 13:57 On s'oriente donc vers un budget inférieur à celui de cette année ?

Et pas qu'un peu. Mais on nous fait croire que tout était prévu.
Faisant partie de la liste des partenaires du club depuis de longues années, je dois bien avouer que certains premiers retours officieux laisseraient présager un budget autour de 5 millions. En espérant que ce ne soit pas ainsi bien sûr ( juste de mauvaises informations fuitées) car ça semble inquiétant à terme. Je ne sais pas si d'autres parmi vous ont eu le même écho.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 933
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: L'avenir de l'élan

Message par inca64 »

Avec ce budget, c’est pas la peine de faire une coupe d Europe. C’est un budget pour se maintenir.
Et pas qu'un peu. Mais on nous fait croire que tout était prévu.
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

Le budget c’est une chose, la masse salariale ça en est une autre…

Faut voir ce que devient la MS.

Pour mémoire on avait le plus mauvais ratio MS / budget de la division… et personne ne comprenait pourquoi.
Modifié en dernier par chrispau64 le 20 mai 2022 18:02, modifié 1 fois.
inca64
12ème homme de l'Elan
Messages : 933
Enregistré le : 16 nov. 2013 21:53
Localisation : ANGLET

Re: L'avenir de l'élan

Message par inca64 »

Une CE ça coûte avec lés déplacements. On paie toujours une location du Palais. En France, nos déplacements sont plus onéreux que d’autres clubs vu notre situation géographique.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

sunset a écrit : 20 mai 2022 17:29 Faisant partie de la liste des partenaires du club depuis de longues années, je dois bien avouer que certains premiers retours officieux laisseraient présager un budget autour de 5 millions. En espérant que ce ne soit pas ainsi bien sûr ( juste de mauvaises informations fuitées) car ça semble inquiétant à terme. Je ne sais pas si d'autres parmi vous ont eu le même écho.
Dans les 5 millions. J'ai le même chiffre. Soit 4 de moins que ce qui y était prévu lors du rachat.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

chrispau64 a écrit : 20 mai 2022 17:58 Le budget c’est une chose, la masse salariale ça en est une autre…

Faut voir ce que devient la MS.

Pour mémoire on avait le plus mauvais ratio MS / budget de la division… et personne ne comprenait pourquoi.
Certes, et cette saison c'était encore pire qu'auparavant.
Les indemnités de rupture c'était peanuts par rapport au budget total.

DBC a annoncé la venue de David Otto vers le 20 juin. Il l'a identifié comme "le fondateur de CSG", ça doit être lui le grand patron!
J'imagine qu'il y a de la négociation dans l'air avec Bayrou!!!
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2036
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par dgc64 »

Sur la Rép, Taqwa parle :
- Saison prochaine, saison de transition.
- Bibbins veut rester, mais aurons-nous les moyens financiers ?
- Le club va discuter avec le coach.
- Otto va reprendre les choses en mains.
Répondre