L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

La mairie n’a aucun pouvoir officiel et n’a pas à voter à l’AG
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Pas sûr que le SNCF survivra à ce 2ème :o
kayl669a a écrit : 26 mai 2023 21:19 Si mais j'y comprends plus rien. Et la mairie dans l'histoire ?
Bah déjà les actionnaires ont décidé de continuer, donc c'est bien... Après va falloir passer la DNCCG mais si les actionnaires avaient décidé de stopper, on n'irait même pas devant :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Bon OK. Toutes les bonnes nouvelles sont les bienvenues de toutes manières ! :tek:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Malheureusement ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle car il n'y avait tout simplement aucune chance ou plutôt aucun intérêt ce jour de voter une dissolution et donc le dépôt de bilan.
L'article et/ou la façon de présenter le sujet par Fauret est parfaitement trompeur car il laisse entendre donc que c'est sûr et certains que nous pourrons évoluer en ProB la saison prochaine. Or ce n'est absolument pas garanti à ce jour !
Ce qui est garanti c'est que les actionnaires actuels, à l'unanimité, ont voté pour continuer à suivre, à croire, à soutenir le projet de Ménard et Beauty Sané.
C'est donc un vrai soutien... de principe !
Rien de plus !
Il s'agit bien maintenant de trouver le pognon, etc.
Or ce n'est vraiment mais alors vraiment pas gagné actuellement.
Et à l'instant t, aucune nouvelle garantie financière factuelle depuis la fin de saison.
Donc encore une fois ce n'est qu'un soutien de principe pour dire "OK, on y croit encore donc on va tout faire pour essayer d'y arriver avec les responsables en place".
Mais ce ne sont que des mots...
Alors oui c'est déjà ça d'avoir les partenaires qui soutiennent encore cette Direction mais en même temps ce sont actuellement les seuls candidats donc forcément c'était ça ou rien là...
Tout reste donc bien à réaliser factuellement je le répète.
C'est maintenant qu'il va falloir vraiment trouver de la tune et pas des promesses de tune.
Nuance...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Quel rabat-joie Pastis...
Puisque Fauret te dit que tout va bien !!!
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

peones4 a écrit : 26 mai 2023 23:38 Quel rabat-joie Pastis...
Puisque Fauret te dit que tout va bien !!!
Il est méchant, je me suis levé tout content, et là je suis triste.

A mort !!! :pendu:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

Je n'y connais rien dans la finance, mais je ne fais que cité un extrait :

« Les commissaires aux comptes font leur job, ils ne sont pas là pour nous adresser les bonnes nouvelles », sait bien Sébastien Ménard. « Ils nous ont dit qu’ils adhéraient totalement aux solutions proposées par le conseil d’administration. Ils estiment que tout ce qu’on propose tient la route administrativement, légalement et fiscalement. »

« Le seul sujet, précise le Biarrot, est le temps. Car comme l’ont souligné les commissaires aux comptes, le club est dégradé et abîmé, et pas seulement par la saison passée, mais bien par un certain nombre de dysfonctionnements et de contre-performances, administratives notamment. »

Les commissaires aux comptes, ne sont pas là pour apportaient un soutien ou autres non ? S'ils disent que ça tient la route, c'est que ça tient la route ?!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

nounours a écrit : 27 mai 2023 10:26 Je n'y connais rien dans la finance, mais je ne fais que cité un extrait :

« Les commissaires aux comptes font leur job, ils ne sont pas là pour nous adresser les bonnes nouvelles », sait bien Sébastien Ménard. « Ils nous ont dit qu’ils adhéraient totalement aux solutions proposées par le conseil d’administration. Ils estiment que tout ce qu’on propose tient la route administrativement, légalement et fiscalement. »

« Le seul sujet, précise le Biarrot, est le temps. Car comme l’ont souligné les commissaires aux comptes, le club est dégradé et abîmé, et pas seulement par la saison passée, mais bien par un certain nombre de dysfonctionnements et de contre-performances, administratives notamment. »

Les commissaires aux comptes, ne sont pas là pour apportaient un soutien ou autres non ? S'ils disent que ça tient la route, c'est que ça tient la route ?!
Surligné en gras, tu as ta première réponse : d'après Ménard (je dis bien d'après Ménard et seulement lui seul) les commissaires aux comptes valideraient... sous condition de temps.
Or justement le temps on en a pas.
Donc déjà gros hic.

Surligné en rouge : c'est moi où il manque l'adverbe le plus important...

CQFD.

Donc encore une fois méga prudence.


Et j'allais oublier : Les commissaires aux comptes c'est très bien. Mais ce n'est (et ne reste) qu'un avis.
Ça n'engage en rien, ne valide rien et il y aurait autant d'avis et de conclusions d'audit qu'il y auraient de commissaires au compte.
Donc...

Ce qui compte c'est la DNCG.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Le commissaire aux comptes valide que c’est dans les règles. Si on lui dit « y aura X euros en entrée de la part des partenaires » c’est pas son boulot d’aller voir que c’est réaliste et même sur en demandant des preuves signées des partenaires. Ça sera par contre le boulot de la dncg.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit : 27 mai 2023 11:43 Le commissaire aux comptes valide que c’est dans les règles. Si on lui dit « y aura X euros en entrée de la part des partenaires » c’est pas son boulot d’aller voir que c’est réaliste et même sur en demandant des preuves signées des partenaires. Ça sera par contre le boulot de la dncg.
Voilà.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

awaremannn a écrit : 27 mai 2023 11:43 Le commissaire aux comptes valide que c’est dans les règles. Si on lui dit « y aura X euros en entrée de la part des partenaires » c’est pas son boulot d’aller voir que c’est réaliste et même sur en demandant des preuves signées des partenaires. Ça sera par contre le boulot de la dncg.
C'est ça. Le CAC valide les comptes passés, la DNCG doit valider le prévisionnel.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Le commissaire aux comptes est là pour certifier les comptes consolidés, donc en fin d'exercice ! Il ne va pas se contenter de promesses à ce moment là !
Il peut être missionné pour donner son avis sur les plans futurs mais il s'est à priori étonné qu'on lui promette des rentrées d'argent via des dispositifs qui ne sont encore qu'au stade d'idée, comme indiqué dans les articles au moment de la conférence de presse.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

basketnul64 a écrit : 27 mai 2023 12:08 Il peut être missionné pour donner son avis sur les plans futurs mais il s'est à priori étonné qu'on lui promette des rentrées d'argent via des dispositifs qui ne sont encore qu'au stade d'idée, comme indiqué dans les articles au moment de la conférence de presse.
Voilà.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

On est bien d'accord. Mais déjà les actionnaires ont accepté de "continuer". S'ils avaient refusé, bah on passerait même pas devant la DNCG :wink:
Là on a franchi un 1er palier, et on est bien d'accord il reste le 2ème.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Mais Jaco, pourquoi ont-ils accepté de continuer justement ?
Car pour eux comme pour nous ça ne change rien.
Et c'est bien pour ça que ce fut à l'unanimité.
Voter contre c'aurait été avec le seul argument de proposer (ou être intégré à) un autre projet concurrent ou s'opposer par "principe" pour emmerder Ménard.

Si je te propose de te filer gratuitement mon ticket d'euromillions du tirage du soir. Et que je te dis que tu peux soit accepter, soit refuser.
Explique moi pourquoi tu refuserais de tenter ta chance... même si tu sais pertinemment que tu ne vas pas gagner.
Tu te dirais que ça ne coûte rien de toute façon et qu'on peut toujours croire au miracle.
Ben c'est exactement le principe ici.
Répondre