L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

Je veux ton ticket euromillions !!! Ce soir j'ai mes chances :V:

OK je comprend bien ce que tu dis :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Malheureusement je joue pas 😆
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Pastis Rosé :
Toi, une chose est sûre, tu ne crois pas du tout au projet de cette direction.
Tu es constamment à chercher la contradiction à ce que dit Sébastien Ménard.
Tu dois avoir de sérieux contacts dans le conseil d'administration, pour être aussi sûr de toi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

Ce n'est pas que PR ne croit pas au projet de la direction actuelle, c'est juste qu'il se méfie à raison de la communication officielle qui dit que tout va bien.
Ne soyons pas naïfs. Il n'y a pas besoin d'avoir un orteil au CD de l’Élan pour savoir que la situation financière est compliquée.
Le remboursement de la dette échelonné sur 3 saisons était lié à la présence du club en ProA et aux retombées financières associées.
Or il va falloir réduire la voilure en Pro B tout en respectant ce remboursement qui est une vraie épée de Damoclès.
La validation par la DNCG du nouveau dossier prenant en compte les changements économiques dus à la relégation sera essentielle.
Contrairement aux 2 précédentes fois, l’Élan ne présentera probablement pas un budget et une MS qui en feront un large favori à la remontée immédiate.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit : 27 mai 2023 21:11 Ce n'est pas que PR ne croit pas au projet de la direction actuelle, c'est juste qu'il se méfie à raison de la communication officielle qui dit que tout va bien.
Ne soyons pas naïfs. Il n'y a pas besoin d'avoir un orteil au CD de l’Élan pour savoir que la situation financière est compliquée.
Le remboursement de la dette échelonné sur 3 saisons était lié à la présence du club en ProA et aux retombées financières associées.
Or il va falloir réduire la voilure en Pro B tout en respectant ce remboursement qui est une vraie épée de Damoclès.
La validation par la DNCG du nouveau dossier prenant en compte les changements économiques dus à la relégation sera essentielle.
Contrairement aux 2 précédentes fois, l’Élan ne présentera probablement pas un budget et une MS qui en feront un large favori à la remontée immédiate.
:jap:
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

Moi je dis que SM a vraiment du courage et du mérite !
Cela prouve son amour pour le club, c'est indéniable.
Déjà il y a un an, lui et son équipe se sont démenés pour sauver le club.
Aujourd'hui sportivement en pro B avec une situation financière très tendue, il est encore là.
Pour tout ça, il mérite le respect, car il n'a rien à y gagner de sauver le club.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

C'est beau, c'est ton père ?
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 581
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: L'avenir de l'élan

Message par latrell »

philou5724 a écrit : 28 mai 2023 16:44 Moi je dis que SM a vraiment du courage et du mérite !
Cela prouve son amour pour le club, c'est indéniable.
Déjà il y a un an, lui et son équipe se sont démenés pour sauver le club.
Aujourd'hui sportivement en pro B avec une situation financière très tendue, il est encore là.
Pour tout ça, il mérite le respect, car il n'a rien à y gagner de sauver le club.
:+1:
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: L'avenir de l'élan

Message par oxymore »

Je viens de lire l'article. SM annonce quand même ambitionner une remontée immédiate, que Bartecheky souhaite rester et que Chikoko pourrait ne pas partir…
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Chikoko en Pro B ça serait énorme et injouable.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

maj a écrit : 28 mai 2023 17:32 Chikoko en Pro B ça serait énorme et injouable.
Je suis d'accord mais j'y crois pas une seconde !
Déjà que cette année son "contrat" plombait notre masse salariale... Donc pour le garder, il faudrait revoir son contrat à la baisse... Et pas qu'un peu !
Donc je le vois mal diviser son salaire par 3 ou 4 (minimum je pense) alors qu'il va avoir sans souci des offres intéressantes en Betclic ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

philou5724 a écrit : 28 mai 2023 16:44 Moi je dis que SM a vraiment du courage et du mérite !
Cela prouve son amour pour le club, c'est indéniable.
Déjà il y a un an, lui et son équipe se sont démenés pour sauver le club.
Aujourd'hui sportivement en pro B avec une situation financière très tendue, il est encore là.
Pour tout ça, il mérite le respect, car il n'a rien à y gagner de sauver le club.
Sébastien on vous a reconnu. Arrêtez svp.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

philou5724 a écrit : 28 mai 2023 16:44 Moi je dis que SM a vraiment du courage et du mérite !
Cela prouve son amour pour le club, c'est indéniable.
Déjà il y a un an, lui et son équipe se sont démenés pour sauver le club.
Aujourd'hui sportivement en pro B avec une situation financière très tendue, il est encore là.
Pour tout ça, il mérite le respect, car il n'a rien à y gagner de sauver le club.
Je suis d’accord avec tout… sauf ce qu’il y a après la dernière virgule. En effet, c’est un homme d’affaires et un homme politique. Il a au contraire tout à gagner en terme d’image publique à tout faire pour sauver ce club : il y arrive c’est un héros, il échoue c’est normal, la situation était désespérée.

Après je pense que sa passion est sincère, mais non, il n’a pas rien à gagner, au contraire, il n’a rien à perdre à essayer.
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 682
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Les produits eat4good de SM ça m'a toujours fait marrer. Ces trucs tout chelous, soit disant "augmentés" ou je sais pas quoi... En plus à chaque fois, pour ceux qui ont la réf, ça me fait penser à cette réplique de Karadoc : "Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Jaco11 a écrit : 28 mai 2023 17:40
maj a écrit : 28 mai 2023 17:32 Chikoko en Pro B ça serait énorme et injouable.
Je suis d'accord mais j'y crois pas une seconde !
Déjà que cette année son "contrat" plombait notre masse salariale... Donc pour le garder, il faudrait revoir son contrat à la baisse... Et pas qu'un peu !
Donc je le vois mal diviser son salaire par 3 ou 4 (minimum je pense) alors qu'il va avoir sans souci des offres intéressantes en Betclic ! :wink:
C'est de la communication. On sait que d'autres clubs le veulent et attendent que le contrat avec l'élan soit résilié. Du coup il faut dire qu'on veut le garder pour que des clubs se décident à payer un transfert.

Pour revenir à SM, je pense qu'il a voulu se servir de l'élan comme vitrine de ses produits. Il dit qu'il a mis la politique politicienne derrière lui, je n'en suis pas certain. On sait très bien qu'une réussite sportive locale ouvre la voie de la mairie.
Répondre