L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: L'avenir de l'élan

Message par Cesco 37 »

Quelqu'un a-t'il des nouvelles,
de CSG?
d’éventuels repreneurs?
des collectivités territoriales?
du staff et des joueurs sous contrat?

4 scénarii sont envisageables /

1- CSG met au pot, on reste en pro A.
Probabilité quasi nulle.

2- Un repreneur rachète l'Elan et ses dettes.
Probabilité un miracle.

2- La vente est annulée, les collectivités étalonnent les dettes sur plusieurs années... L'élan repart en pro B ou national.
Probabilité : j'ai envie d'y croire.

3 - Aucun plan sérieux n'est transmis? CSG part, les collectivités ne soutiennent pas... L'Elan est rétrogradé en N3.
Probabilité : forte aujourd'hui, le scénario catastrophe... :mazo:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Avant la date du 11 juillet, j'aimerais connaître l'avis à l'instant T de Pineiro, sachant qu'il est normalement en contact avec CSG, pour connaître leurs intentions pour la suite, et avoir sont point de vue sur la situation, lui qui aime tant ce club.
Histoire de relancer les conversations sur le forum, parce que là c'est bien triste,
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Les mecs sont salariés d’Otto.
Qu’est-ce que tu veux qu’ils te racontent de différent ?
Ils vont pas dire que leur boss est un menteur…
Encore une semaine de patience.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Pinero c'est probablement un gentil gars, mais il a l'air bien à côté de la plaque quand même jusqu'à présent, donc c'est peut être pas son avis le plus intéressant. Moi c'est l'avis de DBC qui m'intéresserait, il est peut être moins honnête (ça reste à prouver évidemment), mais par contre sûrement plus au fait des réalités de cette affaire.
Token se gausse
calbears
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 85
Enregistré le : 27 juil. 2003 15:26

Re: L'avenir de l'élan

Message par calbears »

Disons que ce silence est lourd.
Je ne comprends pas que le club ne communique pas afin de faire des points étapes.
Au moins pour dire qu’il y a des échanges et que ça bosse, même un peu de langue de bois ce serait rassurant !!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: L'avenir de l'élan

Message par peones4 »

Guit a écrit : 04 juil. 2022 17:47 Les mecs sont salariés d’Otto.
Qu’est-ce que tu veux qu’ils te racontent de différent ?
Ils vont pas dire que leur boss est un menteur…
Encore une semaine de patience.
Avec Pinero, tout est possible.
Il a peut-être envoyé une lettre à Macron au nom d'Elon Musk, qui sait...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

calbears a écrit : 04 juil. 2022 18:02 Disons que ce silence est lourd.
Je ne comprends pas que le club ne communique pas afin de faire des points étapes.
Au moins pour dire qu’il y a des échanges et que ça bosse, même un peu de langue de bois ce serait rassurant !!!
Sauf que les gens qui cherchent des solutions, c'est justement pas le club.
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Ah tu crois ça toi ? Tu crois pas que les partenaires principaux du conseil d'administration ne cherchent pas des solutions ?
Tu crois pas qu'ils essayent de rassembler d'autres gros partenaires pour faire une éventuelle proposition de reprise à CSG, qui a dit dès l'annonce des sanctions, que s'il y avait des gens prêts à faire mieux qu'eux, ils parleraient avec.
Tu penses qu'ils attendent le 11 juillet et advienne que pourra ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: L'avenir de l'élan

Message par Guit »

Tu peux pas communiquer dans ce genre de situation même si ça négocie à côté.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

En affaire plus tu fermes ta gueule mieux c'est :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Valou
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 28 oct. 2019 20:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par Valou »

Je trouve que c'est long et que si Otto avait eu l'argent il l'aurait versé et point, et on serait en train de chercher des joueurs. D'où également le groupe qui s'est mis en place, ils ont pris conscience qu'il ne fera rien du tout...
Lolo sportif
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 337
Enregistré le : 12 sept. 2017 22:21

Re: L'avenir de l'élan

Message par Lolo sportif »

Valou a écrit : 04 juil. 2022 19:49 Je trouve que c'est long et que si Otto avait eu l'argent il l'aurait versé et point, et on serait en train de chercher des joueurs. D'où également le groupe qui s'est mis en place, ils ont pris conscience qu'il ne fera rien du tout...
Même constat, même dépit… Pour moi CSG expédie l’affaire. Otto a pris le relais en tant qu’avocat. CSG ne mettra pas d’argent et il vaut mieux pas car comment continuer ? Plus personne n’a confiance, encore moins les joueurs. Pour moi il en est à bloquer des solutions de sauvetage pour mieux sauver son business et l’image qu’il en restera. J’espère me tromper…
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

carrere a écrit : 04 juil. 2022 19:04 Ah tu crois ça toi ? Tu crois pas que les partenaires principaux du conseil d'administration ne cherchent pas des solutions ?
Tu crois pas qu'ils essayent de rassembler d'autres gros partenaires pour faire une éventuelle proposition de reprise à CSG, qui a dit dès l'annonce des sanctions, que s'il y avait des gens prêts à faire mieux qu'eux, ils parleraient avec.
Tu penses qu'ils attendent le 11 juillet et advienne que pourra ?Ah tu crois ça toi ? Tu crois pas que les partenaires principaux du conseil d'administration ne cherchent pas des solutions ?
Tu crois pas qu'ils essayent de rassembler d'autres gros partenaires pour faire une éventuelle proposition de reprise à CSG, qui a dit dès l'annonce des sanctions, que s'il y avait des gens prêts à faire mieux qu'eux, ils parleraient avec.
Tu penses qu'ils attendent le 11 juillet et advienne que pourra ?
Et de qui parles-tu ?
Parce qu'au CA, il n'y a que des gens choisis par CSG. 4 américains et 4 "locaux", dont 2 ont démissionné et n'ont pas été remplacés encore.
Je rejoins Lolo, Otto n'a aucun intérêt à ce que qqun sauve le club, il a besoin du maximum d'arguments pour se défausser !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: L'avenir de l'élan

Message par moquettpassion »

kikinou16 a écrit : 04 juil. 2022 19:34 En affaire plus tu fermes ta gueule mieux c'est :wink:
Alors c'est très très bon signe.
Tout le monde ferme tellement sa gueule qu'on va donc sûrement tout droit vers l'euroleague en octobre 2022. 😌
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

moquettpassion a écrit : 04 juil. 2022 20:34
kikinou16 a écrit : 04 juil. 2022 19:34 En affaire plus tu fermes ta gueule mieux c'est :wink:
Alors c'est très très bon signe.
Tout le monde ferme tellement sa gueule qu'on va donc sûrement tout droit vers l'euroleague en octobre 2022. 😌
Non, quand même pas mais on verra bien. 8)
Modifié en dernier par kikinou16 le 04 juil. 2022 21:23, modifié 1 fois.
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre