L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

Je crois qu'on va devoir bientôt recruter un nouveau président, le nôtre est en train de craquer... :cinglé:
"Un nouvel ELAN pour sortir de sa zone de confort…
Mardi soir, en déjouant tous les pronostics des thuriféraires de comptoir et des fossoyeurs de parquet, nous n’avons pas sauvé notre saison sportive (difficile) mais nous avons démontré nos qualités sportives, mentales mais surtout humaines…
Aussi, avant de tirer une quelconque conclusion sportive ou extra-sportive sur cette victoire, permettez-moi de remercier nos athlètes, les salariés du Club, nos bénévoles, nos supporters et évidemment nos fidèles partenaires et toute notre communauté Beautysané, rassemblée au palais et devant des écrans aux quatre coins de l’hexagone.
Cette victoire est la vôtre et cette espérance est la nôtre !
Que devons-nous penser et/ou faire de cet exploit ?
Prendre (exemple) de l’Elan
« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre » nous livrait le fondateur des Jeux Olympiques de l’ère moderne, Pierre de Coubertin. Dominer la peur, triompher de la fatigue, vaincre la difficulté, voilà la recette appliquée par la merveilleuse équipe masculine de l’Élan béarnais ce weekend face à l’Asvel Lyon - Villeurbanne.
Cette recette magique est celle du dépassement de soi. Et en l’appliquant, l’Élan Béarnais nous offre à tous un très beau modèle d’abnégation et de courage. Les joueurs ont vaincu l’adversaire parce qu’ils se sont avant tout individuellement battus contre eux-mêmes et contre leurs propres limites.
Retrouver son élan vital.
Notre belle victoire face à l’une des meilleures équipes d’Europe, constitue un modèle à suivre pour tous les sportifs, mais pas que ! Prenons cet exemple au quotidien, sportifs ou non, dans toutes les actions que nous décidons d’entreprendre, pour atteindre tous les objectifs que nous nous fixons. Le dépassement de soi ne concerne en effet pas la performance sportive uniquement : il s’agit d’un état d’esprit pour doper son mental, progresser et donner un coup de fouet à son existence – et ainsi retrouver son élan vital.
Soyons en compétition contre nous-même et partons à l’exploration du champ des possibles. Vous avez peur ? Bonne nouvelle, dans cette compèt, il n’y aura que des gagnants ! Vous perdrez si vous ne tentez pas. En abandonnant, vous serez vaincu par l’adversaire le plus redoutable – vous-même. Alors pas question de vous arrêter dans votre élan.
Action !
Saviez-vous que votre corps avait plus de possibilités que votre cerveau ? En effet, le cerveau régule tous vos efforts et les économise sans cesse. S’il est capable d’endosser un tel rôle, alors il est certain qu’il puisse aussi faire tout l’inverse : activer les efforts !
C’est pourquoi les sportifs sont une source inépuisable de motivation aussi pour ceux qui ne pratiquent pas le sport de haut niveau : il s’agit d’entraîner son cerveau, de muscler son mental. Pour atteindre tous les objectifs que nous nous fixons, qu’ils soient sportifs ou non, notre mental doit rester notre meilleur allié, et jamais devenir notre ennemi. Le cerveau nous aide à repousser nos propres limites et, ainsi, à mieux nous connaître nous-mêmes pour parcourir le chemin de notre propre développement personnel.
N'attendez plus pour réveiller le compétiteur qui sommeille en vous. Ne soyez pas plus fort que les autres : soyez plus fort que vous-même !
Avec vous et pour vous,

𝑺𝒆́𝒃𝒂𝒔𝒕𝒊𝒆𝒏 𝑴𝑬𝑵𝑨𝑹𝑫
𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝑩𝑬𝑨𝑼𝑻𝒀𝑺𝑨𝑵𝑬 – 𝑬𝑨𝑻 𝟒 𝑮𝑶𝑶𝑫
𝑷𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝑳𝑨𝑵 𝑩𝑬𝑨𝑹𝑵𝑨𝑰𝑺 𝑷𝑨𝑼-𝑳𝑨𝑪𝑸-𝑶𝑹𝑻𝑯𝑬𝒁"
C'est lunaire non ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Il veut qu'on devienne tous des winners sportifs pour qu'on achète les produits beautySané, c'est juste une pub :o
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Ça fait un moment que j'ai pas posté. Juste pour vous dire que c'est chaud en interne avec une chasse aux sorcières
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

T’en as trop dit ou pas assez :o
Token se gausse
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

maj a écrit : 28 avr. 2023 18:26 Ça fait un moment que j'ai pas posté. Juste pour vous dire que c'est chaud en interne avec une chasse aux sorcières
Là je me sens comme si une strip-teaseuse était venue se frotter contre moi et qu'elle s'était barrée sans prévenir...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: L'avenir de l'élan

Message par Jaco11 »

maj a écrit : 28 avr. 2023 18:26 Ça fait un moment que j'ai pas posté. Juste pour vous dire que c'est chaud en interne avec une chasse aux sorcières
:shock: :shock: :0: :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

C'est Éliane.. :couteau:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

maj a écrit : 28 avr. 2023 18:26 Ça fait un moment que j'ai pas posté. Juste pour vous dire que c'est chaud en interne avec une chasse aux sorcières
Ça fait un moment que les frères Darnauzan (et leur "clan") se montrent au Palais (et en dehors) et ça commence à agacer certains.
Et comme le problème c'est qu'au sein même de l'organisation actuelle leur voix est représentée, ça commence à fumer du bocal chez certains.
Après c'est le jeu aussi.
C'était pareil la saison dernière avec Gadou vs les ricains.

Le plus drôle dans l'histoire c'est de les voir se monter la bourriche pour finalement récupérer un cadavre.
Doux rêveurs qu'ils sont...
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 28 avr. 2023 20:49, modifié 1 fois.
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

pol a écrit : 28 avr. 2023 20:15 C'est Éliane.. :couteau:
La petite grosse de la compta!?? J'en étais sûr, j'ai jamais pu la souffrir celle là !!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Eliane c’est une gourou, euh pardon une énergéticienne, qui a été embauchée par les américains au club la saison passée.
Token se gausse
darkenough
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par darkenough »

aux quatre coins de l’hexagone.
Déjà là, le compte n'est pas bon !
kayl669a
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 706
Enregistré le : 06 sept. 2022 15:00

Re: L'avenir de l'élan

Message par kayl669a »

darkenough a écrit : 29 avr. 2023 10:25
aux quatre coins de l’hexagone.
Déjà là, le compte n'est pas bon !
:lol: :lol: :lol: Il a le même niveau de calcul que CSG je pense...
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par pol »

Test réel de ce que pense Chat GPT de l'avenir de l’Élan :
"En tant qu'IA, je n'ai pas de sentiments et donc pas d'opinions personnelles. Cependant, je peux vous dire que l'avenir du club dépendra de nombreux facteurs tels que sa capacité à attirer et à former de jeunes joueurs talentueux, à trouver des financements suffisants pour maintenir une équipe compétitive et à entretenir une base de fans solide et engagée. Il faudra également tenir compte de la concurrence dans le monde du sport professionnel et des différentes étapes de la pandémie de COVID-19 qui peuvent affecter les activités du club."
Sert à rien ce bordel :?????:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2849
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

:yeah: :class:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: L'avenir de l'élan

Message par nounours »

On a une salle, on aura peut être plus de club, Monaco a sa salle pour le championnat, je propose qu'ils jouent l'euroleague au palais des sports
Répondre