L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Jaco11 a écrit : 28 mai 2023 17:40
maj a écrit : 28 mai 2023 17:32 Chikoko en Pro B ça serait énorme et injouable.
Je suis d'accord mais j'y crois pas une seconde !
Déjà que cette année son "contrat" plombait notre masse salariale... Donc pour le garder, il faudrait revoir son contrat à la baisse... Et pas qu'un peu !
Donc je le vois mal diviser son salaire par 3 ou 4 (minimum je pense) alors qu'il va avoir sans souci des offres intéressantes en Betclic ! :wink:
Moi non plus j'ai du mal à y croire, mais après tout dépend de ce que Vitalis veut faire pour la suite de sa carrière. Je me souviens de Nicolas de Jong qui avait baissé sont salaire. En contre partie il avait prolongé son contrat de 2 ou 3 ans. Sébastien Ménard dit que tout le monde veut faire des efforts, alors pourquoi pas. 🙏 S'ils arrivent à le faire franchement pour la Pro B, ce serait un signe fort.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

kayl669a a écrit : 28 mai 2023 19:22 Les produits eat4good de SM ça m'a toujours fait marrer. Ces trucs tout chelous, soit disant "augmentés" ou je sais pas quoi... En plus à chaque fois, pour ceux qui ont la réf, ça me fait penser à cette réplique de Karadoc : "Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."
Bien sûr qu’on a la réf, tu nous prends pour qui ? :o
Token se gausse
philou5724
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par philou5724 »

maj a écrit : 28 mai 2023 17:00 C'est beau, c'est ton père ?
Non du tout... :lol:
Juste pour faire tout ce qu'il fait depuis 1 an, cela mérite le respect.
D'autres seraient partis déjà vu la situation.
Après je ne parle pas de sa société. Ses produits c'est juste du business.
Personne ne se pose la question sur les russes de Monaco. Sic.
Au moins SM, c'est limpide.
Après qu'il ait des vues politiques, je ne sais pas car en cas d'échec, c'est pas la bonne chose.
Bref soutien à SM.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: L'avenir de l'élan

Message par Joruus »

maj a écrit : 28 mai 2023 19:34 Pour revenir à SM, je pense qu'il a voulu se servir de l'élan comme vitrine de ses produits. Il dit qu'il a mis la politique politicienne derrière lui, je n'en suis pas certain. On sait très bien qu'une réussite sportive locale ouvre la voie de la mairie.
Woow. Tu vas loin. Je suis pas d'accord avec l'idée générale. Mais de là à penser qu'il briguerait un poste à la mairie, il y a un gouffre que je ne franchirais pas. D'une, Bayrou semble avoir la voie royale pour une reconduction, mais ce n'est que mon avis. De deux, si je ne me trompe pas, Ménard était ou est affilié à la REM de Macron, qui ne mandaterait pas un opposant à Bayrou qui l'a soutenu lors des précédentes présidentielles. Enfin bon, on s'éloigne beaucoup de l’Élan Béarnais, et surtout je n'ai pas envie qu'on discute politique, sinon ça va partir en vrille comme d'habitude. :o
basqorthez
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 543
Enregistré le : 23 janv. 2021 8:24

Re: L'avenir de l'élan

Message par basqorthez »

Entièrement d'accord avec toi. Il faut constater les faits, et arrêter de juger la forme !
Les faits c'est que :

1. Ménard, qu'on le veuille ou non, s'est mouillé il y a 1 an pour sauver le club. Je ne connais pas les ambitions de ce monsieur (et je m'en fous complètement), mais s'il ne quitte pas le navire malgré la descente en pro B, moi je dis respect.
2. Il s'est vautré sur le sportif, il l'a reconnu lui-même. On oublie que c'est un rookie en tant que dirigeant, et je trouve logique qu'il ait délégué la gestion sportive aux hommes de terrain. Seillant ne s'est pas fait en 1 saison !
3. Il a manqué un peu de tout, et en particulier d'un peu de réussite, comme souvent en sport. Avec quelques si (le panier miracle de Limoges contre Levallois, l'énorme connerie contre Blois, et j'en passe), Ménard serait un héros !

Je ne connais pas Ménard, on peut ne pas aimer tout individu, mais je m'en tiens aux faits : il est toujours là, donc le club respire encore. Mais je pense que le bonhomme est solide et qu'il s'attendait à essuyer les critiques. Arrêtons de cracher sur ceux qui agissent ! Vous préfériez CSG ?
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par brons »

awaremannn a écrit : 28 mai 2023 18:24
philou5724 a écrit : 28 mai 2023 16:44 Moi je dis que SM a vraiment du courage et du mérite !
Cela prouve son amour pour le club, c'est indéniable.
Déjà il y a un an, lui et son équipe se sont démenés pour sauver le club.
Aujourd'hui sportivement en pro B avec une situation financière très tendue, il est encore là.
Pour tout ça, il mérite le respect, car il n'a rien à y gagner de sauver le club.
Je suis d’accord avec tout… sauf ce qu’il y a après la dernière virgule. En effet, c’est un homme d’affaires et un homme politique. Il a au contraire tout à gagner en terme d’image publique à tout faire pour sauver ce club : il y arrive c’est un héros, il échoue c’est normal, la situation était désespérée.

Après je pense que sa passion est sincère, mais non, il n’a pas rien à gagner, au contraire, il n’a rien à perdre à essayer.
D'accord avec toi.... sauf la dernière virgule. Il a beaucoup d'argent à perdre non ? Directement (le sien) et indirectement (celui de sa société qui est sponsor).
Pour le reste, effectivement il me laisse perplexe sur la com, le personnage mais tant qu'il coule pas le club financièrement ou humainement, je lui laisse sa chance. Après, il y a une chose qui me gêne c'est quand il souligne les problèmes au niveau du personnel en disant que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Parle-t-on de personnes qui sont vraiment néfastes par leur attitude, travail, comportement et qui nécessitent soit un changement de méthode de travail voire un licenciement ? Ou s'agit-il de lui qui fait n'importe quoi en voulant tout révolutionner et des personnes très compétentes, amoureuses du club freinent des 2 pieds en sachant qu'on va droit dans le mur ?
J'imagine bien que la période dorée a amené un possible surplus de salariés, voire un "endormissement", une absence de remise en question, voire des méthodes dépassées et possiblement dangereuses, mais j'aimerais savoir concrètement comment ça se traduit.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: L'avenir de l'élan

Message par kikinou16 »

Mon ex femme (encore elle :pendu:) a vendu ces produits. Pour être allé aux réunions, la com de SM, c'est de la com Beauty Sané. Ces produits sont des compléments alimentaires, j'ai maigri certes mais c'est très cher et je suis certain que des menus équilibrés font aussi maigrir et pour bcp moins cher.
Je crois vraiment qu'il veut tout le bien de l'Elan, même si parfois, il est maladroit. En proB avec le budget annoncé, on peut largement s'en sortir mais avec quel groupe ? Je reste toujours sceptique sur Bruno Fiévet, que fait-il dans l'organigramme, quel est son apport ? Dans l'article, il dit avoir apporter des pistes non suivies ? Pourquoi ?

Je pense qu'on manque d'infos mais de là à dire qu'il a des vues politiques ou autres, je n'y crois pas une seconde :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

basqorthez a écrit : 29 mai 2023 8:37 Entièrement d'accord avec toi. Il faut constater les faits, et arrêter de juger la forme !
Les faits c'est que :

1. Ménard, qu'on le veuille ou non, s'est mouillé il y a 1 an pour sauver le club. Je ne connais pas les ambitions de ce monsieur (et je m'en fous complètement), mais s'il ne quitte pas le navire malgré la descente en pro B, moi je dis respect.
2. Il s'est vautré sur le sportif, il l'a reconnu lui-même. On oublie que c'est un rookie en tant que dirigeant, et je trouve logique qu'il ait délégué la gestion sportive aux hommes de terrain. Seillant ne s'est pas fait en 1 saison !
3. Il a manqué un peu de tout, et en particulier d'un peu de réussite, comme souvent en sport. Avec quelques si (le panier miracle de Limoges contre Levallois, l'énorme connerie contre Blois, et j'en passe), Ménard serait un héros !

Je ne connais pas Ménard, on peut ne pas aimer tout individu, mais je m'en tiens aux faits : il est toujours là, donc le club respire encore. Mais je pense que le bonhomme est solide et qu'il s'attendait à essuyer les critiques. Arrêtons de cracher sur ceux qui agissent ! Vous préfériez CSG ?
👏👏
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites. Oui il s'est vautré sur le sportif, surtout sur le temps mis pour recruter le nouveau joueur. Après pour le reste, les principaux fautifs se sont principalement le staff, et surtout les joueurs à qui j'en veux énormément parce que ce sont eux qui n'ont pas fait leur boulot, sur les matchs contre leurs principaux adversaires directs. Quand je repense au match contre Blois où pour moi ils se sont sabordés volontairement. Alors comme demandé par certains, venir au dernier match contre Cholet pour remercier ces joueurs, sûrement pas. Moi je les aurais plutôt sifflé. Par leurs attitudes, ils ont mis tout un club en danger. Alors au-revoir messieurs, je ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite de votre carrière. Ouf ça va mieux.
NicoEBPLO64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 23 juin 2022 17:40

Re: L'avenir de l'élan

Message par NicoEBPLO64 »

La mairie a mis beaucoup plus qu’on ne le pense. SM n’aurait pas craché grand chose d’après certains.
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2839
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Justement on ne sait rien de ce qu'il a mis.
Je respecte ce qu'il a fait pour l'Elan, mais je m'interroge quant à son investissement financier personnel.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Il n’a pas mis d’argent personnel je pense, et sa société a mis l’équivalent d’un « gros » sponsor il me semble.
De plus, que le club soit sauvé ou pas, cet argent est perdu à peu près à 100% . Donc non il ne risque rien.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 752
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

C'est exactement ça. Pas d'argent personnel.
basketnul64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 17 mars 2021 11:51

Re: L'avenir de l'élan

Message par basketnul64 »

Les pigeons ramiers seraient-il en avance cette année ? Attendez un peu, les fan tokens ne sont pas encore prêt à la vente.

Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre ! L'arrivée de Beauty Sané est politique pour sortir de l'impasse CSG. Sylvain Bonnet a toujours été présenté comme l'actionnaire principal. SM est son représentant, même si il préfère utiliser "je" que "nous"!

Après rien d'anormal à ce qu'ils puissent racheter les actions de CSG pour pas grand chose. CSG devait payer 800k pour un club avec 1M€ en caisse. Combien ça pourrait bien valoir avec 3M€ de dette d'après vous ?
C'est juste l'opportunité pour la mairie de sortir tête haute, sans aller au tribunal pour récupérer l'argent des actions, ce qui aurait certainement coulé le club !

Les mécènes désintéressés ça n'existe pas. Bien sûr qu'ils ont vu une opportunité d'image ou de vente après redressement.
Il y a toujours des contre parties. Vous croyez vraiment que quand il parle du besoin essentiel du BEA pour le projet, c'est uniquement pour les finances du club ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: L'avenir de l'élan

Message par carrere »

Si je ne dis pas de bêtises, Sébastien Ménard devait déposer un budget avant hier soir auprès de la ligue.
J'espère que tout s'est bien passé, et que le passage devant la DNCCG le 8 juin prochain confirmera notre présence en Pro B la saison prochaine. 🙏
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Si la situation était réellement telle que présentée il y a à peine deux semaines, je vois pas comment notre participation pourrait être validée dès le premier passage devant la dncg, il y aura, au mieux, des aller-retours, au pire un refus catégorique.
Token se gausse
Répondre