L'avenir de l'élan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pamplona
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2845
Enregistré le : 30 oct. 2017 11:36
Localisation : Orthézien expatrié à Agen

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pamplona »

Je le sens mal, car j'ai bien peur que le 11 juillet, Otto reste sur la même position et que les 1,1 M€ ne soient pas sur le compte de l’Élan.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

Petite question : peut-on dénoncer cette société à la Maison Blanche ou quelque chose comme ça ?

Pourquoi, nous, supporters ne déposerions-nous pas plainte contre eux ?
R.I.P Elan Béarnais !
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Encore une interview surréaliste où il se fait passait pour la victime, la méchante DNCG en veut à un américain.

"Il y aurait donc un malentendu entre la LNB et Counterpointe Sports Group. Pourquoi ?
(Il rit) Ça je ne sais pas... même si quelqu'un à la LNB m'a dit qu'il connaissait bien les Américains... Ce que je ne trouve pas très juste. Mais oui, il y a une incompréhension. Notre projet est une opportunité aussi pour la LNB et le basket pro dont le développement est sous-exploité en France. Il y a ici une très forte culture basket et des talents qui ne sont pas valorisés comme ils le devraient par la LNB qui en est responsable. Il n'y a pas de contrats TV ni même une offre OTT à la hauteur... Je suis surpris que le système soit si fragile. On peut aider à le corriger, à l'améliorer, on a les ressources pour."

Cette partie est tellement incroyable, CSG a été incapable de gérer un club, a donné des salaires incroyables à des personnes qui ne font pas grand chose au club, n'a pas trouvé de sponsor et il ose dire qu'il est prêt à donner un coup de main à la ligue pour trouver un diffuseur ? :shock:

Il y a encore des gens qui croient que le club va être sauvé ?
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

bonny_pau_es a écrit : 29 juin 2022 14:29 Petite question : peut-on dénoncer cette société à la Maison Blanche ou quelque chose comme ça ?

Pourquoi, nous, supporters ne déposerions-nous pas plainte contre eux ?
A la maison blanche ? :shock:

A la SEC pour les tokens, peut-être.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: L'avenir de l'élan

Message par bonny_pau_es »

maj a écrit : 29 juin 2022 14:31
bonny_pau_es a écrit : 29 juin 2022 14:29 Petite question : peut-on dénoncer cette société à la Maison Blanche ou quelque chose comme ça ?

Pourquoi, nous, supporters ne déposerions-nous pas plainte contre eux ?
A la maison blanche ? :shock:

A la SEC pour les tokens, peut-être.
Je ne sais pas, j'ai parlé de Maison Blanche, car c'est là où siège leur président :)

Sinon, dans l'interview de D. Otto, il dit des choses pas totalement fausses !

- Voici ce qu'il nous a confié :

« Comprenez-vous pourquoi la Ligue nationale, via son conseil supérieur de gestion, refuse de vous engager la saison prochaine ?
Elle donne trois raisons. Premièrement, elle nous reproche de ne pas avoir respecté les termes d'un courrier que nous lui avons adressé au mois de janvier (2022) qui disait que nous avions deux millions d'euros disponibles sur un compte. Mais ces reproches ne sont pas fondés. Deuxièmement, il apparaît qu'elle veut des garanties (pour 2022-2023). Ce ne sont pas les mêmes en France qu'aux USA, mais peu importe, on se prépare à les présenter, il n'y a pas de problème. Ensuite elle nous demande de baisser notre budget (prévisionnel). Ce qu'on a fait car on préfère rester prudent. Il y a en ce moment un climat négatif avec beaucoup de résistances de la part des joueurs et des partenaires. Pour résumer, nous avons l'intention d'informer la LNB qu'on pourra fournir les capitaux demandés, soit 1,1 million d'euros, ainsi que les garanties, et qu'on va baisser le budget. On va très vite rétablir la situation financière.

Il y aurait donc un malentendu entre la LNB et Counterpointe Sports Group. Pourquoi ?
(Il rit) Ça je ne sais pas... même si quelqu'un à la LNB m'a dit qu'il connaissait bien les Américains... Ce que je ne trouve pas très juste. Mais oui, il y a une incompréhension. Notre projet est une opportunité aussi pour la LNB et le basket pro dont le développement est sous-exploité en France. Il y a ici une très forte culture basket et des talents qui ne sont pas valorisés comme ils le devraient par la LNB qui en est responsable. Il n'y a pas de contrats TV ni même une offre OTT à la hauteur... Je suis surpris que le système soit si fragile. On peut aider à le corriger, à l'améliorer, on a les ressources pour.

Êtes-vous optimiste pour le recours fixé au 11 juillet ?
Oui, si on reste sur les demandes formulées par la Ligue. Sinon, je serai surpris qu'ils confirment les sanctions. »

Par contre, la réponse à la dernière question, me rappelle une autre réponse d'une précédente interview avant d'attendre le verdict de la DNCG :pendu:
R.I.P Elan Béarnais !
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

Un tel niveau de mauvaise foi, de mensonges, Mr Otto peut viser une grande carrière en politique, il a toutes les qualités requises. mais sérieusement, quel est le but de CSG dans cette affaire ? Je n 'arrive pas à comprendre la finalité de ce que fait ou dit CSG. L 'argen t? Apparemment ils auraient déjà injecté 750.000 euros. Se faire connaitre pour développer leur business ? C'est mal engagé aussi.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: L'avenir de l'élan

Message par awaremannn »

Le but c'est de tenter des trucs pour faire des affaires d'une nouvelle façon dans le basket... Oser, tenter c'est bien, mais c'est risqué quand tu es mal préparé.

Moi il y a un truc que j'ai toujours pas compris. C'est s'il y a finalement un lien réel entre cette boite et les quelques stars du basket (anciens joueurs, coachs) qu'on nous a vendus. Car ils n'ont semblé jouer aucun rôle à aucun moment ? Je parle des vraies stars évidemment, pas de Pinero.
Token se gausse
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

Je pense que tout lien est soit fictif soit purement contractuel, je pense que Stu Jackson a pris un chèque pour faire bien en août dernier.
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

La dernière phrase est un début d'explication de la rétrogradation. L’Élan n'est pas maintenu car la DNCG aurait changé les règles, n'importe quoi.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: L'avenir de l'élan

Message par sunset »

"Beaucoup de résistances de la part des joueurs et des partenaires"

Non ce n'est plus de la résistance du côté des partenaires mais de l'exaspération et une ferme volonté de voir ces escrocs déguerpir. J'ai pur voir ce triste sire en action et j'avais l'impression d'avoir un illuminé face à nous. J'ai déjà évoqué un système quasi mafieux chez CSG. J'attends la suite avec perplexité et désarroi pour notre club. Quel tour de passe passe ont ils en tête pour le 11 Juillet ? Rien ne filtre si ce n'est la crainte d'un dépôt de bilan à terme.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
maj
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 26 juin 2021 18:04

Re: L'avenir de l'élan

Message par maj »

On m'a dépeint une réunion avec les partenaires où il était complètement hors sol, il ne parlait que de tokenisation et était ridicule de condescendance.
fab2bisca
Jeune Prospect
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2021 17:52

Re: L'avenir de l'élan

Message par fab2bisca »

Lors de la rentrée des jeunes du centre de formation mi Août, on avait eu droit a une intervention de 20mn en visio de Stu Jackson depuis les US où il insistait sur le développement des jeunes qui était une priorité de CSG. Résultat, si la rétrogradation est confirmée, le centre de formation va perdre beaucoup en intérêt pour les jeunes U18. Quant aux espoirs, ils ne pourront pas faire le championnat non plus. Bref , j’espère qu'il a reçu un gros chèque pour cette intervention !
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: L'avenir de l'élan

Message par chrispau64 »

maj a écrit : 29 juin 2022 15:01 Je pense que tout lien est soit fictif soit purement contractuel, je pense que Stu Jackson a pris un chèque pour faire bien en août dernier.
https://counterpointesports.io/about/

Otto est le président, Heuss le DG.

Stu Jackson et Taqwa Pinero sont indiqués "director", donc je suppose qu'ils sont employés.

Les 4 autres (Pitino, Mashburn, Bethea, MacCoughtry) sont indiqués "principal" ce qui veut dire qu'ils sont propriétaires de la boite, des investisseurs/actionnaires. Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils ne se soient pas fait avoir eux aussi...
ElGringo
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 62
Enregistré le : 22 févr. 2021 11:38
Localisation : Trop loin

Re: L'avenir de l'élan

Message par ElGringo »

Pour ceux qui aurait des questions ou des doléances j’ai l’adresse e-mail de Greg Heuss chez Csg :
greg@counterpointe.io
Je m’étais inscrit pour les tokens, mais comme je n’en ai pas achetés, j’ai reçu un e-mail de sa part juste avant la décision de la DNCG pour m’encourager à investir parce que bla bla-bla-bla, le tout en français.
J’ai donc pris la peine ce weekend de lui répondre en lui expliquant mon point de vue sur leur gestion du club et l’urgence qu’il y avait à satisfaire les exigences de la DNCCG. J’ai répondu en français. J’ai néanmoins formulé ma formule de politesse en anglais pour finir sur une bonne note. C’est la même que Freddy Hufnagel a utilisé au micro de France bleu Béarn :)
Voilà, je pose ça là si vous souhaitez expliquer à CSG ce que représente la DNCCG et pourquoi on est là.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: L'avenir de l'élan

Message par Pastis Rosé »

fab2bisca a écrit : 29 juin 2022 15:43 Lors de la rentrée des jeunes du centre de formation mi Août, on avait eu droit a une intervention de 20mn en visio de Stu Jackson depuis les US où il insistait sur le développement des jeunes qui était une priorité de CSG. Résultat, si la rétrogradation est confirmée, le centre de formation va perdre beaucoup en intérêt pour les jeunes U18. Quant aux espoirs, ils ne pourront pas faire le championnat non plus. Bref , j’espère qu'il a reçu un gros chèque pour cette intervention !
Pour rebondir sur ton post et répondre en partie à Aware et Maj, certains au sein même de ce système ont dû se faire enfumer car quand je vois un mec comme Jackson dans ce merdier alors que lui pour le coup a eu de vraies responsabilités en NBA avec un management d'une franchise et un poste de vice-présidence en NBA, donc des postes solides et reconnus, c'est juste incohérent avec le cirque actuel.
Répondre