Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par funderbrown »

Victoire de Nanterre 72 à 68. Bonne adaptation de Gladyr, Jaiteh n'a pas fait de gros match en préparation mais semble monter en puissance en matchs officiels. Très bon retour de Flo 12pts 11rbs 5pd.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Un dernier QT à suspens entre l'ASVEL et la SIG ! Strasbourg l'emporte finalement 86-82 !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par bearnish »

l'asvel va avoir les crocs samedi! ça promet!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Guitou »

Le match ASVEL-Strasbourg montre quand même qu'en ce début de saison les équipes ne sont pas prêtes et ça donne des matchs un peu fous, avec beaucoup de pertes de balle sans que ça ait un rapport avec la recherche de l'extra-passe. C'est plus un problème de rythme de compétition. La plupart d'entre nous l'ont expérimenté, quand la compet' commence, les repères n'ont rien à voir avec tous les entrainements qu'on a pu faire.
Par contre, le Travis Leslie, il va donner du boulot à Scott, parce qu'il a déjà pété le dunk de l'année sur Ajinça :shock:

L'ASVEL est une équipe très hétérogène. Jackson, Sy et Leslie sont très forts, derrière y a Nsonwu et Keselj en moyen plus, mais le reste, c'est assez faible pour l'instant (Georgi transparent). Et comme le collectif n'est pas encore en place, y a de la place mais il faut voir quel sera notre niveau.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

Georgi a quand même eu une belle activité, notamment sur Ajinça et en défendant au large. Je le mettrais bien dans ta liste des "moyens plus". Jackson et Leslie me font quand même bien peur. Va falloir que Denave et les autre se la donnent, parce que c'est d'un autre calibre que Invernizzi et Pitard...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :Georgi a quand même eu une belle activité, notamment sur Ajinça et en défendant au large. Je le mettrais bien dans ta liste des "moyens plus". Jackson et Leslie me font quand même bien peur. Va falloir que Denave et les autre se la donnent, parce que c'est d'un autre calibre que Invernizzi et Pitard...
Suis d'accord avec le Famoso : les prises à deux sur Alexis, avec Joseph, ça a complètement sorti du match notre pivot. Au moins ça à mettre au crédit du Villeurbannais. Keselj semble retrouver du poil de la bête, également, avec ce type de jeu.

La grosse interrogation, c'est Wright : gros potentiel, sait créer son shoot, mais pour un meneur, il ne se sépare pas facilement de la balle - alors que Uche la rentabilisait plutôt bien les rares fois où il la recevait. P. Vincent saura-t-il le faire évoluer ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Strasbourgeois ! »

C'est effectivement un lutin de défenseur, je confirme ! :lol: Il était souvent dans le 5 l'an dernier, on lui confiait des grosses missions.

Le challenge pour lui, cette année, c'est de devenir aussi un attaquant. Ça a l'air pas trop mal parti. Et comme c'est un gros bosseur...
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit : Sinon, yen a un qui m'a bluffé chez vous, qui avait certes déjà une petite réputation mais que je ne suivais pas trop quand on était en pro B, c'est Toupane. Le mec à l'aise il claque la 2ème éval de l'équipe (et de peu) sans forcer. OK ya 5 steals, et là, je sais pas, c'est parce que c'est un lutin de défenseur, ou les mecs d'en face avaient les mains palmées? En tous cas, il a l'air bien ce ptit. :)
L'image que j'ai de lui, c'est quand il était en cadets/espoirs chez nous, les soirs de matchs des pros il mettait un masque de zorro genre on le reconnait pas, allait avec un ou deux autres jeunes tout en haut du palais sur les rembardes, là le speaker nous disait de regarder en haut et lui se mettait à jeter des enveloppes comprenant des invitations de matchs :o époque Bergeaud dirigeant et ses idées de renouveaux en passant par les jeunes. En tous les cas il a bien évolué depuis (Toupane fils, pas CB).
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par nounours »

Pau / Limoges le 9 novembre, à 15 h sur Canal + premium !!!
Un gros match avec une victoire paloise de 1 ou 2 pts pour le suspense, et c'est parfait pour le basket !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par matt64 »

Il y a un truc pas parfait du tout. L'horaire...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Il y a un truc pas parfait du tout. L'horaire...
L'horaire c'est un cadeau pour les Limougeauds, qu'ils puissent faire le déplacement. Quoi qu'en semaine ils peuvent, y a plus de travail là-bas depuis que les chinois leur ont volé la porcelaine (et Giannakis, mais ça n'a aucun rapport, je crois). :o

Sinon je suis content, j'avais peur qu'ils déplacent le match pour les diffusions du lundi ou mardi. Mais sur le site de la LNB le changement de date était actée depuis plusieurs jours.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit : les chinois leur ont volé la porcelaine (et Giannakis, mais ça n'a aucun rapport, je crois). :o
:lol: :lol: :lol:

Z'auraient pu prendre Forté pour le même prix
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par prof »

pour ceux qui n'ont pas de calendrier le 9 novembre est un samedi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Vincent »

Chiffres d'audience encourageants pour la pro A : http://basketactu.com/asvel-strasbourg-47373/
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10429
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Joruus »

Belle victoire du Mans à domicile sur Gravelines hier soir (69-63).
DaShaun Woods a encore été très bon (18 pts / 7 pds) et a complètement éteint Solo Diabaté (-6 d'éval).
Les manceaux ont vraiment fait une belle pioche sur ce poste 1 !
Verrouillé